Aller au contenu
Warhammer Forum

[40K-Xenos] Flotte d'invasion Shad'havar


Brisou

Messages recommandés

Ah oui oui oui, si un CDA amène à un affrontement, il faut créer un titre spécifique.

Hormis pour les personnes se connaissant déjà, c'est effectivement très rare que ça amène à cela.

D'autant plus vu la part qu'à prise les CDA multi-jeu par rapport aux CDA dédiés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En cours de CdA j'ai déjà été me faire un resto avec @le toy, pendant ses vacances j'ai failli croiser @ZibZee... Mais une partie entre 2 candidats avec les armées du CdA en cours, effecivement, pas sûr que çà se soit déjà fait ! Méfies-toi quand même, il assume pas d'être chaotique alors on ne sait jamais...

 

En tout cas, bonne session 3 à toi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Posté(e) (modifié)

Salut tout le monde !

 

Quelques nouvelles du projet, je n'ai pas assez avancé en février... Toutefois il y a du nouveau. Déjà j'ai terminé le montage des prochains 700pts que je vais attaquer (auquel viendra s'ajouter ma deuxiéme unité de Genestealer lors de la prochaine session)

xv6w.jpg

 

A gauche en bas, c'est mon prince et les trois guerriers que je dois absolument terminer fin mars. J'ai encore mon Neurolictor et mes rippers à finir (au milieu) et pour les nouveautés, j'ai monté 10 Gargouilles, le Deathleaper et un Malceptor !

 

Ya pas mal de boulot et je suis en retard... En fait aprés avoir monté / peint autant de sautrelles j'avais besoin de faire un peu autre chose (j'ai peint la moitié d'une équipe de Blood Bowl, ça m'a fait du bien). Je reprend la peinture des Tyranides à partir de cette semaine, j'ai d'ailleurs commencé les guerriers !v82w.jpg

 

La suite bientôt !

Modifié par Brisou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'assemblage c'est déjà de l'avancée... surtout quand il y en a pour 700points^^

Le rose apporte une petite pointe de douceur bienvenue sur ces brutes. En tout cas ton schéma me fait aimer une armée qui ne m'a jamais vraiment attiré et je t'en remercie 😉

Bon courage pour la reprise de peinture !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Brisou,

 

que de monde ! Tu ne t'emmêleras pas les pinceaux au remontage ? Il y a des têtes et des membres dans tous les coins ! Note bien que je crois que je n'y verrais que pouic si c'était le cas...

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/03/2024 à 11:07, KeLeSangKoule a dit :

L'assemblage c'est déjà de l'avancée... surtout quand il y en a pour 700points^^

Le rose apporte une petite pointe de douceur bienvenue sur ces brutes. En tout cas ton schéma me fait aimer une armée qui ne m'a jamais vraiment attiré et je t'en remercie 😉

Bon courage pour la reprise de peinture !

 

Merci @KeLeSangKoule !

 

Le 08/03/2024 à 05:40, Rincevent a dit :

Salut Brisou,

 

que de monde ! Tu ne t'emmêleras pas les pinceaux au remontage ? Il y a des têtes et des membres dans tous les coins ! Note bien que je crois que je n'y verrais que pouic si c'était le cas...

 

Bonne continuation.

 

En effet ça peut-être un compliqué de s'y retrouver si tu connais pas trop la gamme de figurines 😆

 

Cette semaine j'ai enfin pu avancer sur les tytys! la peinture des guerriers est terminée (je ferais de meilleurs photos quand ils seront soclés)

 

ggr8.jpg

 

Focus sur un guerrier ! J'ai fais les dents un peu plus foncées que d'habitude. Généralement je réserve ça aux figurines qui en ont des trés longues, mais là je me suis dis que ça pourrait être cool pour accentuer le contrast.

 

3h6a.png

 

@SzerK j'ai pris des photos à chaque step pour le tuto, je ferais pareil pour les socles et on sera bon pour réunir tout ça dans un post ;)

 

Maintenant il faut que j'arrive à peindre mon prince, les 3 spore mines (pour finir définitivement mon biovore) et que je socle tout le monde pour boucler cette session. Il reste 20j ça me semble jouable, mais je pense pas que je pourrais faire plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/03/2024 à 08:36, Brisou a dit :

J'ai fais les dents un peu plus foncées que d'habitude.

ça les fais bien ressortir, ça donne un bon résultat

 

Le 11/03/2024 à 08:36, Brisou a dit :

@SzerK j'ai pris des photos à chaque step pour le tuto, je ferais pareil pour les socles et on sera bon pour réunir tout ça dans un post ;)

JE VEUX MON TUTO !!!! Attention si il arrive pas avant la fin du CDA je vais sortir ma Waaaggh ! Bon par contre une fois en ligne je vais devoir récupérer des tyranides pour essayer et ça c'était pas prévu dans mes plans à 15 ans de hobbyiste.

 

En tout cas j'ai l'impression que tu maîtrise ton sujet de mieux en mieux, et ton armée aura une classe folle sur table.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais c'est vrai qu'ils ont des sabots ! J'avais pas fait gaffe. Ça ferait peut-être de bonnes montures. Un peu comme des chevaux, mais avec des dents en plus :D

Un petit tuto ne fera pas de mal, il n:y en a pas encore beaucoup eu dans ce CDA !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde, merci pour vos commentaires... ça fait chaud au coeur 🥰

 

Je n'ai pas encore pu attaquer mon prince, j'ai été malade depuis 3-4j et ça n'a pas aidé. Il reste une dizaine de jours, c'est assez peu mais je vais voir si j'arrive à finaliser la peinture et le tuto !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien on est dans la même lancée ici. 
alors c est sûr que du coup point de vue originalité entre un tyty crème à gauche ou un autre insecte à droite tout creme… je dirais pas qu ils se ressemblent tous mais bon…

Et du coup ça va gagner en visuel sur la table et je rejoint les comm du début. Ça fera une belle masse grouillante berk… d insectes. 
trop cool tout ça ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours aussi fan de ton schéma et ces guerriers ne dérogent pas à la règle.

Bien vu pour les dents, c'est un petit détail, mais qui fait une grande différence !

 

Bon courage pour la suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Hello 👋

 

@Woodyzukaï @KeLeSangKoule merci pour vos retours, ça fait plaisir à lire.

 

@Rincevent en effet j'ai eu le temps de terminer la peinture de mon prince pour la fin de cette session ! Par contre le soclage n'a pas été bouclé... bon ça se fait vite donc je le ferais en BOUM lors de la session 4 !

spacer.png

 

Voici une petite photo à la lumière naturelle prise aujourd'hui :

spacer.png

 

Et pour la session voici le résultat final :

spacer.png

 

La session 3 a donc été quasi bouclé vu que j'avais déjà peint le Biovore lors de la fin de la session précédente (désolé pour la photo qui est bien trop sombre) !

spacer.png

 

Voici donc le résumé de la session 3 dans mon Pile of Potential (https://pileofpotential.com/Brisou?project=82905221:

spacer.png

 

Pour la suite, outre la finalisation du soclage du prince et des 3 guerriers, je vais attaquer ma deuxiéme unité de Genestealers avec les nouvelles figurines et franchement j'ai hâte, ça fait 4 mois que j'attends de pouvoir les peindre 😜

 

Voici le planning de la session 4 (https://pileofpotential.com/Brisou?project=76949058:

spacer.png

 

Pour terminer, concernant le tuto j'ai pris les photos step by step lors de la peinture de mes guerriers. Je fait la même pour le soclage et je ferais un post dédié. Encore un peu de patience, c'est presque prêt 😁

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours la même chose, c'est propre, bien réalisé et le schéma marche toujours autant, donc on s'en lasse pas !

J'ai souvent tué, mutilé, brûlé du tyranide dans ma jeunesse, les guerriers ce sont toujours les même kits que depuis le début des années 2000?

 

Il y a 19 heures, Brisou a dit :

 

Faut aussi que je fasse un petit résumé de la partie avec @Loholt, on a pris pas mal de photos et on a bien rigolé 😁

Alors? Qui a fait des brochettes de qui?

 

 

 

 

ET J'AI TOUJOURS PAS MON TUTO !! 😆

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien de bien constructif... mais toujours aussi admiratif 😅

J'aime toujours autant ton schéma et une armée entière avec çà va vraiment claquer !

C'est vraiment cool que vous ayez pu vous retrouver pour une partie 👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 2 semaines après...

Hello les copains 👋

 

Merci pour vos commentaires bienveillants qui aident à garder la motivation !

 

Alors, clairement je ne suis pas en avance sur cette session et sur les updates. Entre l'avancement, le tuto et le résumé de la bataille, vraiment je procrastine un peu trop à mon goût... la faute à une nouvelle période de taf intensif 😅

Mais je vois la lumière au bout du tunnel et surtout je vais avoir pas mal de jours de congés en mai, il devrait donc y avoir une avancée signicative d'ici peu sur la peinture 😉. Je vais donc commencer l'update dans l'ordre avec un petit résumé de la partie que j'ai pu faire contre @Loholt !

 

Baston !

Rdv dimanche 31 mars à 15h au French Wargame Café pour clôturer la session 3 comme il se faut avec une petite baston !

On a callé le format à 1000pts en essayant de prendre en majorité des figurines qu'on a peintes ou terminées pendant le CDA. Première déconvenue, je me suis planté dans la réservation en prenant une table de peinture... ahahahahah heureusement il restait une table de dispo pour l'après midi, ouf 😬

 

Au niveau des listes je joue en flotte d'invasion avec :

- Swarmlord

- Old one eye

- 3x Zozo

- 10x Genestealers + Broodlord

- 6x Von Ryan

- 1x Biovore

 

Du côté de @Loholt

- 6x Aggressors + Capi

- 10x Hellblaster + Apothicaire

- 3x Sniper

- 1x Lieutenant

- 1x Impulsor contenant 5 infernus + un perso (me souvient plus lequel)

- 5x Scouts

 

On tire la mission "Prendre et tenir"

 

Concernant le déploiement, rien de bien fou fou. Pour les SM, ils sont bien regroupés au centre et du côté Tyranides un peu pareil de mon côté avec des Genestealers très avancés sur la droite ! Les hostilités peuvent commencer :)

wzdt.png

 

Plutôt que de vous faire un résumé tour par tour, je vais le faire zone par zone, ça sera plus digeste !

 

Le gros combat a eu lieu sur mon flanc droit. Les Genestealers foncent vers les scouts pour prendre l'objectif et marquer quelques secondaires. @Loholt se retrouve à devoir engager son Impulsor et débarquer ses infernus. Après une phase de tirs moyenne des Dark Angels, le corps à corps s'engage de manière violente. Les SMs se font un poil victimiser par les grandes griffes accérés des Xenos qui ne laissent quasi rien de bien impactant si ce n'est l'Impulsor. S'en suis une partie de cache cache ou je me prends plein de coup de par-choc, mais le Broodlord réussi à survivre pour aller ensuite dans la zone ennemi manger quelques Snipers ! C'est l'homme du match de mon côté ! On a beaucoup rigolé sur ce flanc, car aprés les sueurs froides Dark Angel suite à une charge super violente, le jeu de chat et souris entre l'Impulsor et les Genestealers était assez ridicule en mode "courage fuyons" 😆

 

En image :

4var.png

 

L'homme du match en plein duel contre les Snipers :

7vtd.png

 

Sur le reste de la map c'est un peu moins violent, les Hellblasters ratent complètement leurs tirs et se font "déguster" par le vieux borgne ! Les Aggressors passent la partie à contrôler l'objectif sur mon flanc gauche et pour finir le Biovore fait des trucs de Biovore, à savoir spam des mines sur la map.

bl2h.png

 

Voici l'état de la table à la fin du tour 5, y a encore pas mal de monde (pour une fois 😋:

s1bg.png

 

Résultat des courses 78-75 pour les Tyranides, donc une partie trés équilibrée avec beaucoup de fun !

 

ig0w.png

 

J'ai passé un trés bon moment en compagnie du camarade @Loholt. On a prévu de remettre ça bientôt !

 

Session 4

Je finis ce petit update avec quelques photos du montage de ma deuxième unité de Genestealers. C'est du WIP, objectif c'est que ça soit monté et sous couché pour le 1er mai. J'en ai 5 qui sont ready pour passer à la Wraithbone et les autres sont en cours de montage !

 

o1cs.jpg

 

Les nouvelles figurines sont assez impressionantes je trouve, trés hâte de démarrer la peinture !

qlur.jpg

 

Pour finir une petite comparaison avec les premières que j'ai peinte :

wcky.jpg

 

Allez je retourne bosser, prochain update je finis le montage des figurines + tuto peinture pour mon @SzerK préféré 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Brisou,

 

merci pour ce rapport un peu plus détaillé que par qui-tu-sais... :wink:

Bravo encore pour avoir mené cette rencontre en plein coeur de ce CdA ! Evénement rare qui apparemment vous a plu à tous deux. C'est vraiment chouette.

 

On voit bien les différences entre les deux générations de genestealers. Bon courage pour tenir tes objectifs en mai. Ca devrait le faire, tu assures en peinture efficace !

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.