Aller au contenu
Warhammer Forum

[40K-Xenos] Flotte d'invasion Shad'havar


Brisou

Messages recommandés

Je trouve l idée aussi séduisante pour le votann. 
Di tu tend vers les nains de battle ça manquera donc d ornement en or ou bronze. 
si tu vas vers robocop avec des parties caoutchouc noir au niveau de la gorges etc. Et un métal tirant sur le bleu. 
je vote aussi pour un lavi bleuté par contre sur un métal plus clair. 
après tu pourra éclaircir en plus les arrêtes avec un métal bien clair. 
courage tu y es presque. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Salut tout le monde et bonne année !

 

J'éspère que vous avez passé de bonnes fêtes. Pour ma part j'ai été malade quasi non stop pendant deux semaines. Cela ne m'a pas empêché de profiter des fêtes, mais par contre ça a stoppé net mon avancée. Du coup je n'ai pas pu avancer comme prévu et donc l'objectif des 1500pts n'a pas pu être atteint 😕

J'ai repris les pinceaux cette semaine avec un gros dilemme, il fallait choisir entre terminer les Votanns ou continuer les Tyranides. Comme je ne suis pas 100% emballé par mon test de peinture sur le totor nain, j'ai choisi la seconde option. Je reviendrais sur ces figurines plus tard, j'ai une autre idée en tête niveau peinture ! D'ailleurs,  merci pour vos commentaires sur le totor nain, j'en prends bonne note pour la suite !

 

Voilà ou j'en suis (photo prise un peu à l'arrache, j'en prendrais d'autres quand j'aurais terminé ces pitoux) :

 

gzak.jpg

 

Un petit focus sur le Broodlord que j'ai eu vraiment plaisir à peindre, j'adore vraiment cette figurine (vivement que j'attaque ma deuxiéme squad !)

 

fzcj.jpg

 

La peinture est quasi bouclée, il me reste un petit lavis précis à faire sur les carapaces et je pourrais passer au soclage 😁

Une fois ces figurines terminées j'aurais quasi 1400pts de peint. Si j'enchaîne sur le Neurolictor, je serais presque à mon objectif de décembre (avoir un mois de retard, mais c'est pas le drame, tant que ça avance)

 

Bonne peinture à tous,

Brisou

Modifié par Brisou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Brisou,

 

question objectif, tu as sûrement visé trop haut, car quand je regarde la masse déjà peinte, je trouve qu'il n'y a pas de quoi rougir.

Une fois cette fournée peinte, tu auras une sacrée masse de figurines.

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je rejoins les autres sur le cassage d'uniformité concernant le nain. Mais sinon c'est une belle idée, et il ne manque pas grand chose àmon avis pour conrétiser.

La Norn est impressionnante !

 

Le volume de peinture que tu as produit est impressionnant. Le lavis doit bien aider, mais quand même 🤣 un gros monstre aurait fait une session à la plupart d'entre nous... Voir 2 !

 

A plus, et ne te décourage pas pour le nain !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos messages, ça fait plaisir et surtout ça motive pour la suite !

 

Le 06/01/2024 à 10:28, Van der Schmoll a dit :

Toujours aussi propres et jolis ces tyty. Il y a du gros et de la quantité, tu comptes peindre autant de nains ?

Bonne reprise en main des pinceaux, go vers les 1500 pts !

 

Je ne suis pas certains, j'ai juste 2-3 boites de Votann et je vais les peindre surtout pour le plaisir. J'ai une armée du chaos qui attend de passer sur les pinceaux aprés mes Tyranides. Ça fait déjà pas mal de taf 😅

Pour la suite de cette session je penses pas arriver à les finir, ni le décors... Je reprendrais tout ça en BOUM dans ma session 4, d'ici là j'aurais probablement pas mal de sautrelles prêtes pour réduire le rythme et me focaliser sur ces petits nains de l'espace. J'aurais voulu tout faire, mais c'est trop et surtout mon objectif principal reste de passer le cap des 2000pts de Tyranides dans les prochaines semaines/mois !

 

Le 06/01/2024 à 10:44, Rincevent a dit :

question objectif, tu as sûrement visé trop haut, car quand je regarde la masse déjà peinte, je trouve qu'il n'y a pas de quoi rougir.

Une fois cette fournée peinte, tu auras une sacrée masse de figurines.

 

Merci Rincenvent ! C'est exactement ça, l'objectif était trop ambitieux. Mais j'ai bien avancé mine de rien et surtout j'ai réussi à garder la motivation grace au CDA 😄

 

@ZibZee @DrussDharan merci, je vais essayer de garder ce rythme. Et oui la peinture au lavis aide bien, surtout quand tu as plus de 230 figurines en stock à peindre 😂

Modifié par Brisou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours aussi fan de ton schéma qui donne un côté menaçant par son aspect réaliste.

Et même si le lavis aide, tu as quand même déjà sorti une belle quantité de bestioles, félicitations !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Hé Brisou, tu nous avais promis un tuto lavis, je suis preneur.

J'aime beaucoup ce que tu fais en fait, je trouve que c'est très propre.
Éventuellement, je t'inviterais bien à terminer tes figurines avec quelques glacis pour "désuniformiser" les teintes, donner un côté plus organique. Ce n'est pas forcément très long en plus, c'est plutôt valorisant comme étape, je trouve.

J'adore les tyranides. J'adore ton sujet. Reviens vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@KeLeSangKoule @Woodyzukaï @Galthor-BD @dantedecryde merci les copains, ça fait toujours plaisir de lire des commentaires comme ça !

 

@Galthor-BD en effet tu as raison camarade, je n'ai pas tenu ma promesse, Je vais me rattraper dans la prochaine session avec un petit step by step. J'aime bien ton idée de glacis, mon seul soucis c'est la quantité de figurines que j'ai à peindre avec cette armée. Ça limite un peu le temps que j'ai sur chaque figurine, car j'aimerais réaliser ce projet dans un temps acceptable... Sinon je risque d'y passer ma vie ahahahahah. Mais aprés pourquoi pas tester sur une figurine pour voir se que ça donnerait en poussant un peu plus 😉

 

@dantedecryde une session boom je ne sais pas, mais je vais essayer d'en faire un max pendant ce CDA (atteindre les 3000pts ça serait génial). J'ai la Norn ouais (j'en ai même deux en fait), elle est prévue pour la session 5 et j'ai vraiment hâte de la peindre car elle est excellente !

 

Allez c'est l'heure du bilan de la session 2. J'ai eu un peu moins de temps pour les 2 dernières semaines, mais ça a avancé ! Par contre j'ai complétement laisser à l'abandon l'unité de Votann et le décor. Ça m'embête un peu, mais ma top priorité c'est mes Tyranides et avec se que j'ai peint j'en suis à 1410pts. Je peux vous dire que je suis trés content d'avoir autant avancé, le palier symbolique des 2000pts se rapproche 😎

 

Maintenant place aux photos ! Le Broodlord, les 5 genestealers et le vieux born ont été soclés. Je n'ai plus de cranes en stock, donc il y aura une petite retouche sur les socles, mais en l'état je les considére comme terminés ! Ils vont passer au vernis d'ici peu ;)

 

zo3e.jpgw2dd.jpg

 

9nud.jpg6qmd.jpg

 

rb8g.jpg

(pas facile à prendre en photo ceux là...)

 

Et pour terminer cette session, j'ai pas pu m'empêcher de peindre mon biovore. Il était prévu pour la prochaine session, mais ça fait tellement longtemps que je veux poser mes pinceaux dessus ! En tout cas c'est un régale cette figurine, un vrai réussite !

 

zxf7.jpg

 

Une petite photo de la session au complet :

 

h56l.jpg

 

Et pour terminer, voici une photo d'ensemble de la session 1 et 2 + toutes les figurines que j'ai soclé en débute de session 2. Il commence à y avoir du monde 😅 

 

8mg5.jpg

 

Il y a aussi ça qui est en cours, mais j'ai décidé de ne pas avancer plus sur ces figurines (je peins un peu de blood bowl depuis ce weekend pour pas trop saturer)

 

a8v1.jpg

 

Demain je vais faire un petit update sur mon planning. C'était un peu arnarchique cette session vu que j'ai pas vraiment respecté mon plan de départ et que j'ai empiété sur la session 3 😂

Modifié par Brisou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mais dis donc, fiou, hou là.

 

Eh ben y en a. Trop bien, bravo.

 

Rah ça m'énerve de voir comme tes griffes sont propres et nettes, vu comme je galère sur les miennes...

Et je suis d'accord avec toi, les génovores sont difficiles à photographier, il n'y a pas vraiment d'angle qui va bien pour la prise de vue. Alors que les figurines sont géniales.

 

Par rapport à ton tableau d'avancement, c'est peu de dire que je ne comprends plus le projet ! C'est le bordel, c'est génial !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Brisou,

 

très cool ! Je ne connais pas les bestioles et leurs pouvoirs, mais ils foutent la trouille. Et puis ils grouillent. Le groupe a beaucoup d'allure.

Tes derniers cocos sont très impressionnants. Bravo pour ta session (très libre...:whistling:).

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos commentaires 💗

 

Le 30/01/2024 à 23:25, Galthor-BD a dit :

C'est le bordel, c'est génial !

 

Du coup j'ai renommé ma session 2 dans pile of potential 😂

 

ij48.png

 

J'avoue que je suis un peu une girouette, j'ai tendance a switch sur d'autres figurines en fonction de mes envies ! 😅

 

Donc je finis la session 2 la dessus :

44sf.png

 

Pas de décor et pas de Votanns, donc j'ai absolument rien respecté de ma session de départ... Il faut avouer que mon objectif d'atteindre les 1500prs m'a obsedé et j'ai essayé de rectifier le tir sur janvier. On est pas loin, je suis actuellement à 1410pts full peint et soclé, donc un peu déçu sur le contenu que j'avais proposé pour cette session, mais très content d'en être là. Bon au moins à partir de maintenant je vais pouvoir me concentrer à 100% sur mes Tyranides pour ce CDA. Et ça, bah ça me motive vraiment à fond !

 

Pour le planning de la session 3 cette fois pas de blagues ! Je reste sur la proposition de départ que j'avais faite initialement pour le CDA. Cependant je ne vais pas prévoir la partie BOUM. Vu que j'ai tendance à m'éparpiller, réduire la voilure sur la session 3 me permettera de finir la session comme prévu initialement et d'ensuite y aller à fond sur le reste en me faisant plaisir ! Et en plus pour vous ça sera plus lisible cette fois ;)

fakv.png


Je commencerais par le Tyran et pour compenser le fait que j'ai déjà peint le biovore, je m'engage à vous faire en BOUM un gros monstre (pas la Norn par contre qui est prévue pour la session 5). J'ai le choix pas ma pile, Tyrannofex, Malceptor, Sreamer Killer, bref je prendrais la décision quand j'aurais finit mon Prince et les 3 guerriers !

 

La suite trés bientôt 😉

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais qu'est-ce que j'aime ton schéma d'armée tyrannide, quand on voit cette photo de groupe... pfiou. Comparé aux schéma habituel flashy ça change tout. Ca reste des tonalités assez proche, socle compris mais les figurines restent très lisible. Je n'aimais pas trop le style des tyrannides mais avec ce schéma je vais finir par changer d'avis.
Mention spécial pour le broodlord qui est magnifique ! Quel maîtrise ! Alors on veut le tuto ! le tuto ! le tuto !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cher @Brisou,

 

Mes yeux glissent sur ton sujet et s'arrêtent un peu en dessous de ton avatar, je vois que tu es localisé à  Paris, il se trouve que je suis dans le Val de Marne :shifty:.

 

Ne pourrait t-on pas envisager une petite bagarre d'ici la fin de la session 3 ? :)  (peut être en magasin, ça doit pouvoir se trouver sur Paris voire Vincennes).

 

On devrait parvenir à rassembler ce qu'il faut en figs peinte pour le CdA pour un petit 1000 pts sans pression bien sûr.

 

Dis moi ce que tu en dis mais je me dis qu'un rapprochement de nos CdA respectifs pourrait être l'occasion de se donner un coup de fouet pour maintenir la motivation !

 

A+ et bonne peinture 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Brisou et @Loholt : Alors, ça, ce serait top. Je crois que ça a été souvent évoqué dans des CdA et je ne crois pas que cela se soit fait la plupart du temps. Vous seriez des "Légendes de CdA" après. Et figurez-vous que c'est un titre trrrrèèèès envié !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, Rincevent a dit :

@Brisou et @Loholt : Alors, ça, ce serait top. Je crois que ça a été souvent évoqué dans des CdA et je ne crois pas que cela se soit fait la plupart du temps. Vous seriez des "Légendes de CdA" après. Et figurez-vous que c'est un titre trrrrèèèès envié !

 

 

Je pose ça là du coup :whistling:

 

 

 

 

 

wm81q4075gq41

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mmm une petite rencontre serait intéressante. 
j envie la possibilité. 
en tout cas ces morceaux de bois euh… ces bestioles sont toujours aussi belles ! Limite on va pas les voir sur un sol de type désert 😅. Ils ont le teint adapté à leur environnement. Et c est super beau ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Brisou a dit :

J'avoue que je suis un peu une girouette, j'ai tendance a switch sur d'autres figurines en fonction de mes envies !

 

C'est comme ça qu'il faut faire, je crois l'avoir vu dans les règles du CdA. Je sais que malheureusement beaucoup de nos camarades ne font pas n'importe quoi correctement. Les vils.

 

Il y a 21 heures, Brisou a dit :

Pas de décor et pas de Votanns, donc j'ai absolument rien respecté de ma session de départ...

 

Oui c'est bien, c'est carré. Validé.

 

Il y a 21 heures, Brisou a dit :

Pour le planning de la session 3 cette fois pas de blagues ! Je reste sur la proposition de départ que j'avais faite initialement pour le CDA.

 

Ah par contre si tu commences à faire n'importe quoi, tu ne vas pas t'en sortir. Je t'invite donc à revoir le plan pour être sûr que le résultat n'entre pas dans les cases.

N'hésite pas à m'invoquer si à un moment tu sens que tu glisses, je t'aiderai à revenir sur les chemins les plus tortueux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, SzerK a dit :

Mais qu'est-ce que j'aime ton schéma d'armée tyrannide, quand on voit cette photo de groupe... pfiou. Comparé aux schéma habituel flashy ça change tout. Ca reste des tonalités assez proche, socle compris mais les figurines restent très lisible. Je n'aimais pas trop le style des tyrannides mais avec ce schéma je vais finir par changer d'avis.
Mention spécial pour le broodlord qui est magnifique ! Quel maîtrise ! Alors on veut le tuto ! le tuto ! le tuto !

 

Merci pour ton commentaire @SzerK venant de toi ça me donne vraiment la patate pour la suite 💪. Pour le tuto, promis je m'en occupe dans cette session !

 

Il y a 6 heures, Loholt a dit :

Cher @Brisou,

 

Mes yeux glissent sur ton sujet et s'arrêtent un peu en dessous de ton avatar, je vois que tu es localisé à  Paris, il se trouve que je suis dans le Val de Marne :shifty:.

 

Ne pourrait t-on pas envisager une petite bagarre d'ici la fin de la session 3 ? :)  (peut être en magasin, ça doit pouvoir se trouver sur Paris voire Vincennes).

 

On devrait parvenir à rassembler ce qu'il faut en figs peinte pour le CdA pour un petit 1000 pts sans pression bien sûr.

 

Dis moi ce que tu en dis mais je me dis qu'un rapprochement de nos CdA respectifs pourrait être l'occasion de se donner un coup de fouet pour maintenir la motivation !

 

A+ et bonne peinture 

Il y a 4 heures, Loholt a dit :

 

 

Je pose ça là du coup :whistling:

 

 

 

 

 

wm81q4075gq41

 

 

 

 

Je suis ultra chaud ! J'vois déjà la scéne :

 

6d8df93998f1e1199cdfcd688405f5b3140d4a04

 

Je te propose qu'on en parle en MP pour voir comment on peut s'organiser ça 😉

 

Il y a 5 heures, Rincevent a dit :

@Brisou et @Loholt : Alors, ça, ce serait top. Je crois que ça a été souvent évoqué dans des CdA et je ne crois pas que cela se soit fait la plupart du temps. Vous seriez des "Légendes de CdA" après. Et figurez-vous que c'est un titre trrrrèèèès envié !

 

Ah ouais si en plus ça n'a jamais été fait, raison de plus pour qu'on s'organise ça !!!!

 

Il y a 1 heure, Galthor-BD a dit :

Ah par contre si tu commences à faire n'importe quoi, tu ne vas pas t'en sortir. Je t'invite donc à revoir le plan pour être sûr que le résultat n'entre pas dans les cases.

N'hésite pas à m'invoquer si à un moment tu sens que tu glisses, je t'aiderai à revenir sur les chemins les plus tortueux.

 

Me connaissant ça va encore partir en sucette à un moment 😆. Mais j'hésiterais pas si je deviens un peu rigide sur la planification de cette session !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.