Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[40K-Xenos] Flotte d'invasion Shad'havar


Brisou

Messages recommandés

Il y a 10 heures, Rincevent a dit :

Salut Brisou,

 

j'avoue que j'ai bien cru que tu avais laissé tomber. Je suis bien content que cela n'ait pas été le cas.

Tes tyrannides sont super. La peinture est nette et soignée. Les couleurs matchent bien.

Vraiment hâte de les voir soclées... et de lire ton fluff !

 

Bonne continuation.

 

Merci pour ton retour, ça très plaisir à lire 😁

 

J'avoue que ça a été compliqué, mais l'arrêt du projet n'est pas envisageable ! Par contre par rapport à mon objectif initial (à savoir 1500pts fin d'année), ça m'a pas mis bien ce coup d'arrêt 😕

 

Il va falloir que je réfléchisse pour la suite, pas impossible que je change l'ordre des session et que j'attaque la session 3 dès décembre (c'est l'avantage de ne pas être dans la liste officielle des participants :p)

 

il y a 25 minutes, Van der Schmoll a dit :

Content de voir que tu as pu finalement avancer sur tes aliens, toujours aussi bon rendu ce choix de couleurs.

Du coup tu profites de socler cette session pour faire tes 1000 pts d'un coup c'est ça ?

 

Merci, j'ai ajusté le rendu en partant sur un violet pétant et le résultat est plus cool je trouve. J'hésitais à faire un éclaircissement supplémentaires, mais en l'état ça me convient. Je ferais probablement l'effort d'aller plus loin sur le Prince Tyranides que j'ai dans ma session 3.

 

Initialement j'avais prévu de peindre un Neurolictor en BOUM, mais au final je préfère me focaliser sur le soclage, histoire d'en finir avec la première partie de mon armée et de passer à pa suite 😁

Modifié par Brisou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est cool d'avoir enfin de tes nouvelles et on peut dire que tu n'es pas là les mains vides^^

Je trouve que les articulations en violet/rose complètent parfaitement ton schéma ! Çà fait à la fois réaliste et Alien 😅

Bon courage pour le soclage de tout çà !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @KeLeSangKoule je suis 100% d'accord avec toi, ce changement de couleur est beaucoup mieux !

 

Sinon j'ai terminé mes Von Ryan !

J'ai essayé de faire des photos corrects, mais je suis pas trés doué dans le domaine 😅

 

pe61e3.pngz3mg1k.pngtwvg4p.png

 

eaebua.pngjlfx4q.pngo1x571.png

 

Petit bonus, j'ai soclé mon Trygon et mon Swarmlord 😎

pqlf6w.png

 

J'ai encore pas mal de soclage à faire pour passer le cap des 1000pts full peint et soclés, ça devrait bien avancer vendredi, j'ai une partie de prévu avec un ami le soir au FWC et j'aimerais beaucoup y aller avec tous mes pitoux 100% battle ready :)

 

 

Modifié par Brisou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Brisou,

 

tes figurines sont très harmonieuses avec leurs socles. C'est top !

Fonce, il y a du temps jusqu'à vendredi !

En plus, comme Yoda le dit dans un rush coupé au montage :

"Mieux rouler vont les dés pour une belle armée."

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbes. Impressionnantes ces figurines peintes tu n as pas choisi les plus petites pour commencer le CDA…

la couleur est chouette ça change des couleurs de tyranides habituelles ou trop flashy parfois. Le côté crème /os fait ressortir leurs sales tronches de cafards 🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, Woodyzukaï a dit :

Le côté crème /os fait ressortir leurs sales tronches de cafards

Je trouve surtout que la couleur choisie représente bien ce que sont, à mes yeux, les tyranides : une espèce extrêmement adaptative !

Leur couleur colle parfaitement aux socles et tes figurines donnent l'impression que leur peau et carapace sont plus des mutations mimétique pour s'adapter au monde qu'elles attaquent que la couleur de base de cette vrille !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut camarade Brisou, je compte sur toi pour faire avancer la cause tyranide. De mon côté ça va plus doucement parce que je pars en vrille (humour spatial).

 

Comment travailles-tu tes couleurs, ce sont des lavis ? Raconte un peu, balance tes secrets.

Tes bondisseurs sont super chouettes. Je m'inquiète un peu, je les ai mis dans ma liste d'armée pour ce CdA et j'ai peur de ne pas en voir le bout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde !

 

@Rincevent merci, vendredi j'ai eu le temps de socler toute l'armée et d'aller faire quelques parties avec des potes ce weekend ! C'était bien agréable de poser mon armée full peinte sur table. Bon par contre sur l'amélioration des jets causée par la peinture on repassera ahaha 😅

 

o3ba.jpg

dnpi.jpgmnc0.jpg

 

@Woodyzukaï j'ai eu exactement la même réflexion que toi quand j'ai décapé mes figurines peintes avec le schéma Kraken. C'est trop flashy et pas assez naturel pour des sautrelles de l'espace 😁. Même si ça a été assez dur niveau motivation de repeindre 1000pts, franchement je regrette pas, le résultat me convient bien mieux !

 

@Xiranth j'aime beaucoup ta vision de la chose, je vais réfléchir à ton idée et voir si je l'incorpore dans mon fluff (qui est encore en construction, c'est aussi pour ça que j'ai pas encore posté le petit texte de lore).

 

@Galthor-BD Merci camarade, les Von Ryan sont trés sympa à peindre, je penses que tu vas apprécier ! Oui c'est du lavis successif principalement. Je cherchais un compromis pour un rendu de masse de bonne qualité sur beaucoup de figurines et les lavis c'est cool pour ça en plus d'avoir un meilleur contrôle que pour les contrast (avis perso). Dans ma prochaine session j'ai quelques stealers, je ferais peut-être un step by step.

 

@DrussDharan je te remercie, ça fait trés plaisir à lire !

 

Avec tous vos commentaires bienveillants et les parties de ce weekend, je suis super motivé pour la suite. J'avoue que j'ai pris beaucoup de retard sur mon objectif de départ et cette session avec des Votann ne m'arrangent plus trop 😅. J'avais prévu de peindre mon Neurolictor et finir ma squad de Genestealers pour pouvoir aller sereinement vers les 1500pts peint, mais là ça va être un peu compliqué de tenir cet objectif pour fin décembre. Du coup soyez pas étonné si je priorise un peu de Tyranide pour commencer et d'ailleurs j'ai bien avancé sur le montage et la sous couche pour la session 3 et la partie BOUM de ma session 2.

 

bo38.jpg

 

J'ai quand même monté un petit nain de l'espace 😉

 

veil.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Brisou a dit :

Bon par contre sur l'amélioration des jets causée par la peinture on repassera ahaha 😅

Moi je suis partisan de la théorie de la malédiction de la figurine peinte : la durée de vie d'une figurine fraichement peinte sur le champ de bataille est inversement proportionnelle au temps passé à la peindre.😆

 

Sinon, très sympa le schéma de couleur (et l'avatar de Blam).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien ça donne vachement bien sur la table ! Voilà… plus grand choses à rajouter 😇

Sinon des votann cette session ? 
et tu part plus sur les tyty finalement. 
oki, je sais pas pourquoi, mais je verrais trop un Vot’ann au sol bouffe à moitié par un tyranide au dessus … avec le sang et la bave qui coule aux lèvres 

bon je vais aller me faire soigner moi… si ça continue ça va m envoyer sur les tyranides un jour déjà que la boîte léviathan a failli m y envoyer alors la … 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Skalde a dit :

Moi je suis partisan de la théorie de la malédiction de la figurine peinte : la durée de vie d'une figurine fraichement peinte sur le champ de bataille est inversement proportionnelle au temps passé à la peindre.😆

 

Sinon, très sympa le schéma de couleur (et l'avatar de Blam).

 

C'est grosso modo se qui c'est passé sur la table ahahahaha !

Merci pour ton commentaire sur le schéma

 

il y a 23 minutes, Woodyzukaï a dit :

Sinon des votann cette session ? 
et tu part plus sur les tyty finalement.

 

Je vais essayer de faire les deux et de tenir le planning de ma session 2 avec l'unité de Totors nains et le décors. L'idée serait de faire une mise en scéne à la hauteur de se que j'ai vu chez les autres participants du CDA. Mais ça va pas être chaud, car ça fait vraiment beaucoup de choses à peindre dans les deux prochains moins !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Brisou,

 

bon, tant pis pour les dés, mais si la motivation est là, c'est l'essentiel.

Merci pour tes photos de bagarre.:flowers:

Je vois que tu as de l'ambition pour ta S2. Je te souhaite de remplir tes objectifs.

Allez, pas de temps à perdre !

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Çà en jette tout ce "joli" monde soclé !

 

Pour ta session 2, c'est l'avantage que tu as en off, c'est que tu peux prendre des libertés et changer ton programme. L'important c'est que tu sois motivé et que tu avances sur ton armée et, à te lire, c'est bien parti pour !

Tu prévois encore pas mal de choses et avec de grosses pièces en plus. Les 3 de droite sont vraiment impressionnants, le volant en tête !

Qui sera en session 3 du coup ?

 

Bon courage, régale nous encore 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais je n'étais pas passé chez Brisou ! Fouet motivateur de notre MDA ! Réparons ça de suite, surtout que c'est rempli de belles choses ici.

 

Super ce schéma des tyranides des sables ! Et grosse session quand même, il y a de la figurine de peinte !

 

J'adore ton schéma, il n'y a pas des couleurs dans tout les sens, les socles sont sobres mais c'est diablement efficace ! Les petites zones de roses apportent suffisamment de contraste aux figurines et améliore la lisibilité et le fait qu'il soit pâle/pastel ça se combine bien avec le reste.
Pour la peinture, ça sent la bonne maîtrise des lavis / contrast et

Il y a 8 heures, Brisou a dit :

je ferais peut-être un step by step.

Oui !

 

Bon courage pour la suite

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Rincevent oui c'est ambitieux, probablement trop (c'est mon problème), mais je suis super motivé et ton CDA n'y est pas pour rien ! Donc indirectement tu es responsable de ma motivation 😉

 

@KeLeSangKoule tu as raison, le fait d'être un participant "off" permet de relâcher un peu la pression sur les objectifs de sessions. Mais j'aimerais arriver à finaliser se que j'ai prévu dans ma candidature initiale, ne serais-ce que pour faire une petite mise em scène tyty vs votann. Ça va pas être simple, je ne sais pas du tout si je vais y arriver, mais je vais donner le max !

 

Je vais faire un point sur mes sessions, mais oui le Tyran ailé est prévu pour la session 3 avec le biovore (au milieu en haut). Le reste il faut que je le termine pour cette session et que je rattrape ma session BOUM avec le Neurolictor (aussi sur la photo)

 

@SzerK ton commentaire me fait super plaisir, sachant que ton projet est un de ceux que j'apprécie le plus dans ce CDA ! (avec celui de notre MDA @Rincevent, après tout je suis son fouet :p)

 

En effet tu as vu juste, j'ai beaucoup pratiqué le lavis depuis la sortie du légendaire Delvan Mud (je faisais de la lasure avant, l'époque des skavens de Run qui ont subjugué le warfo avant ses vidéos de la guerre au garage.... Meilleurs battle reports ever 😁).

 

La sortie de la contrast a été une aubaine pour moi et la reprise de la peinture m'a permis de m'y remettre, mais la nouvelle formule des lavis est de mon point de vue encore meilleure (mention spéciale au sepia et au mortarion grim qui sont absolument fantastiques et avec lesquelles on peut faire des trucs de dingue...). Il y a énorme de possibilités avec ce style de peintures, j'ai testé la peinture dans le frais, l'assombrissement et d'autres techniques moins conventionnelles. J'aimerais terminer ce CDA en poussant plus loin la technique, car j'ai une grosse armée de démons qui attend derrière.

 

En tout cas merci pour tout vos retours, ça me touche vraiment et ça me donne la motivation pour enchaîner sur ce projet d'armée Tyranide 💪

 

 

Modifié par Brisou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Olà camarade CDA libre !

Bravo pour la session 1, c'est prolifique et de bonne facture.

Le schéma est sympa, je ne suis pas sûr d'avoir déjà vu beaucoup de tyty beigeasse :lol: Ça marche bien ! Pour tes figurines suivantes, je décrouvre l'espèce d'araignée canon (biovore, c'est bien lui ?), elle a l'air super cool celle-ci.

 

Du coup, nains de l'espace ou tyty pour la suite ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello 👋 

 

J'ai mis à jour les sessions dans mon premier post et j'ai réajusté les sessions BOUM !

 

Voici le tableau pour ma session 2, il y a beaucoup de boulot... Je ne sais pas si je vais y arriver, on verra x)

 

ijuj.png

 

@ZibZee je vais tenter de faire les deux. Toutefois les Tyranides auront la priorité pour le mois de décembre. J'essaye de rattraper le retard et me rapprocher de mon objectif initial (1500pts full peint pour fin décembre). Sinon c'est bien un biovore et je te confirme que la figurine est excellente !

 

Pour la session 3 ya un peu d'avancement niveau montage et sous couche. J'ai 3 guerriers de close qui sont ready poour la peinture ainsi qu'un Primat ailé (converti, parce que les ailes en haut c'est mieux ;P)

 

v9fi.png 

 

J'ai aussi reçu un Broodlord pour ma session 4. Une petite session d'ébarbage + resoclage pour être conforme aux régles et il est maintenant prêt pour la sous couche !

 

vz7m.png

 

Bon je commence à avoir pas mal d'avance sur mes Tyranides. Mise à part la nouvelle unité de Genestealers, j'ai quasi bouclé tout le montage et la sous couche jusqu'à la sessions 4 (y compris pour les sessions BOUM). Il va être temps de sortir les pinceaux 😎

 

La suite bientôt !

 

 

Modifié par Brisou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Brisou,

 

content de voir que ça avance, même si tu présentes des figurines des sessions futures.

Tu tiens ton objectif en vue. Allez, c'est parti pour les tartines ! On étale bien partout ! Abats-moi ces 1500 points !

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello 👋

 

Comme je suis une vrai girouette, je n'ai toujours pas repris la peinture des Tyranides, mais j'ai quand même pas mal avancé à côté ! Au final je me suis remis sur du montage, en priorisant les grosses piéces qui me restaient en stock !

 

On commence avec un prince à pied, comme ça j'ai les trois types !

z5c1.jpg

 

Voici maintenant le vieux borgne. J'ai désossé un des carni que j'avais en stock pour le monter. C'était pas de la tarte pour le remonter, mais je suis trés content de l'avoir terminé. Il va passer assez vite sous le pinceau celui là 😁xxzt.jpg

 

Et on finit en beauté avec la star de ma session 5, la Norn ! Une trés belle piéce et super sympa à monter. Je suis pas sur de pouvoir résister de la peindre dans les prochaines semaines 😂 !

oese.jpg

 

Bon avec ces dernières figurines montées (+ toutes celles que j'ai déjà sous couché), j'ai de quoi m'occuper niveau peinture pour plusieurs mois !

 

Même si je n'ai pas avancé sur la peinture des Tyranides, je me suis quand même lancé sur un test de peinture de mes petits Votann. Comme je suis un grand fan de Paul Verhoeven (c'est une des raisons pour laquelle j'adore les Tyranides, Starship Troopers étant un des mes films préférés), je me suis dis que ça serait sympa de peindre mes Votann en mode Robocop (en gros schéma full métallique). Déjà c'est un schéma qui n'est pas trés courrant chez les Votanns , mais en plus ça fait un peu référence au Nain en armure lourdes de battle (aka les boites de conserve). Aprés 6-7 heures de peinture voilà se que ça donne :

 

1nek.jpg

 

Je me suis pas mal amusé sur la peinture (même si je galère toujours autant avec le noir). Toutefois, je ne suis pas 100% convaincu par le schéma (mais c'est relativement rapide à peindre). Ça reste quand même assez éloigné de mon style de peinture avec les Tyranides. Je me vois mal peindre une armée compléte avec ce type de schéma ! Au moins ça a eu le mérite de me faire réaliser à quel point je préfére peindre mes Tytys !

 

Vous en pensez quoi ?

 

Pour la suite je vais passer sur la peinture de mes Genestealers à partir de demain. Aucunes idées si je pourrais finir mon escoude avant de partir en vacances !

Modifié par Brisou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Brisou,

 

bon, tu aurais dû te faire une armée de Slaanesh, vu que tu adores monter !

Tes gros tytys seront bien mieux une fois peints quand même ! Pour l'instant, j'avoue avoir un peu de mal à lire les figurines.

Pour ton nain, je rejoins en partie Petitgars : il manque de peps. (Le côté "jouet" me paraît un peu dur quand même !) L'exercice est intéressant et plutôt bien réalisé. Mais pour une armée, je crois qu'on va manquer de points d'accroche visuelle. Alors, ne connaissant pas grand chose à 40K, je vais peut-être dire une bêtise, mais ne pourrais-tu pas faire moins de "métal" ?

Par exemple, peindre une genouillère et une épaulière en couleur ou leur octroyer une marque colorée (un symbole, un nombre...) Ou pour revenir à Robocop, il a beaucoup de parties noires. Donc, passer au noir mat les flans (sous les pectoraux) et les soufflets (au niveau de l'aine) pourrait casser l'impression d'uniformité.

Mes deux sous (y a peut-être même une fausse pièce dans le tas...)

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est propre dans la réalisation ce Votann ! Mais ça maque peut-être encore d'éclaircissement, j'aime bien les peintures métallique aluminium pour les derniers éclaircissements sur le métal. Et je rejoins @Rincevent, des parties non peintes en métal (genouillères, torse...) permettrait de briser l'uniformité de la figurine. Je tenterai aussi de passer une shade bien diluée (normalement tu maitrises le sujet ;) ) pour donner des reflets bleutés. Si on regarde Robocop tire quand même vers le bleu.

 

images?q=tbn:ANd9GcScoLlgtxpKkaqdRBXPPfJ

 

Après :

Il y a 8 heures, Brisou a dit :

Starship Troopers étant un des mes films préférés

ça indique une personne de très bon gout, donc aucun doute que tu nous sortiras des beaux Votann !

Modifié par SzerK
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retours !

 

Pour être tout à fait honnête, j'avais l'idée d'un nain à la Robocop, mais je me suis plutôt inspiré des Ironbreaker pour la partie peinture :

99120205026_Ironbreakers02.jpg

 

Sauf que je penses que ce style ne va pas trop aux Votann au final. Le but c'était de sortir un peu des schéma flashy pour quelque chose de plus original ! Bon c'est un peu raté (pour moi ça manque clairement de contrast), mais à défaut de convaincre c'est un bon exercice de peinture je trouve. Je vais prendre un peu de temps pour y réfléchir, j'ai le pitoux dans la main, il est assez joli, mais peut-être qu'il faudrait que je change complétement d'idée. Bon on va repasser sur du Tyranide en attendant 😉

 

@Rincevent désolé pour l'orgie de montage ahahahahah ! En fait j'ai joué démon du chaos mono Slaanesh à Battle pendant des années, donc tu as tapé juste 😈

Modifié par Brisou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il ne manque pas grand chose pour que ça soit une totale reussite. Une ou deux zones non métallique, un soclage qui apporte du contraste et ça sera peut-être la révélation, des battle damage peut-être?
Je trouve vraiment l'idée très bonne et ça serait dommage de passer à coté d'une armée qui aurait du caractère et une identité propre.

 

Il y a 3 heures, Brisou a dit :

désolé pour l'orgie de montage ahahahahah ! En fait j'ai joué démon du chaos mono Slaanesh à Battle pendant des années, donc tu as tapé juste 😈

Il ne faut pas t'étonner alors d'être le fouet de @Rincevent, cette fonction t'était destinée !

Modifié par SzerK
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.