Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[40k-Imperium] Deuxième régiment d'infanterie Prétorienne au rapport !


custodes

Messages recommandés

Depuis un quart de siècle que j'en révais de ces figs (en fait depuis leur sortie), j'ai enfin pu acquérir (merci Niko) de quoi me faire une armée pour Wh40K de ces Prétoriens sculptés par les Hell's Twins. Mais ils feront aussi un bond de 10 000 ans en arrière, car je compte bien les jouer aussi pour Horus Heresy (le temps de bien étoffer leur effectif !).
En direct live, ma première escouade, l'escouade QG et la suivante sont déja sur l'établi !
p1280436.jpg
.
p1280437.jpg
.
p1280435.jpg
.
p1280438.jpg
.
p1280439.jpg
.
p1280440.jpg
A suivre...

Modifié par custodes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • custodes a modifié le titre en [40k-Imperium] Deuxième régiment d'infanterie Prétorienne au rapport !
Il y a 1 heure, AshToDust a dit :

Trop vintage et trop classe !!!

 

Je vois trop une armée Kroot en face... un remake du film classique Zulu :D

Ça a été fait en Août 98, WD 52, en V2 ! Mais avec des Orks.

Et c'est ça qui m'a irrémédiablement contaminé ☺️

img_3796.jpg

.

img_3797.jpg

.

 

 

Modifié par custodes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Génial ce projet !

 

Et merci pour la nostalgie, je me vois relire ce WD quand j'étais petit et découvrir ce rapport de bataille bien tranchant par rapport à ceux que l'on pouvait voir de la même époque.

 

Bonne continuation à toi pour ce superbe projet et pour tes très belles réalisations.

 

ding : FAN.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent! Des prétoriens! Tes armées métal V2 font décidément rêver! T'as réussi à en avoir assez pour constituer une armée? Je vois qu'il y en as un qui as hérité d'un lance flamme "moderne" conversion pour avoir l'option, parce que la fig était endommagé ou pour remplacer un vieux lance flamme?

 

Tu aurais pas l'article du rapport de bataille en entier par hasard? 🤩 @Drakenhoff et toi? 😁 t'est le meilleur pour archiver ce genre de truc ^^

 

Ahhh, rien qu'à voir ces vieilles figs, j'ai envie de bousculer mes plans de peinture pour un peu de métal V2...

 

Enfin...

 

Il y a 2 heures, AshToDust a dit :

Culturelement, les kroots me semblent plus correspondre au rôle. Faut faire un remake ^^

 

Ha... Je suis pas d'accord... Les Kroots ne sont pas de mauvais tireurs, ni particulièrement militariste... Les zoulous qui attaquent Rorke's Drift sont issus d'une culture très martiale, mais sont très mal formé à l'usage de leurs quelques fusils (et ne mangent pas les gens). De plus ils sont complètement sous estimés par leurs adversaires britanniques qui pense n'avoir affaire qu'à une bande de sauvage désorganisés et qui tombe sur un os (les zoulous, en temps qu'état étaient bien plus discipliné que des orks pour le coup, mais les Impériaux qui sous estiment les orks c'est un grand classique ^^) Du coup des orks féru de corps à corps, aux tactiques agressives et à l'armement à distance limités me semblent assez raccord...

Mais de toute façon, pour coller au plus proche "culturellement", il faudrait que les adversaires des prétoriens soit des humains équipé d'un armement très limité mais extrêmement bien organisés.

 

Celà étant, l'idée de refaire le match avec des kroots serai super sympa à mettre en oeuvre, ne serai ce que pour le visuel et l'enjeu!

Modifié par Miles
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et une escouade QG, accompagnée d'un Commissaire impérial pour mes Prétoriens.
Toujours un régal à peindre que ces vieilleries !
Ah oui, le drapeau est celui d'un régiment d'infanterie portugaise des guerres napoléoniennes, qui traînait depuis longtemps au fond d'un tiroir.
p1280443.jpg
.
p1280441.jpg
.
p1280442.jpg
.
p1280444.jpg
A suivre une escouade d'infanterie 😎

Modifié par custodes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et je continue tranquillement la  peinture de mes Prétoriens (entre du Romain EIR pour WAB, des paras britanniques pour Bolt Action et bien  entendu du HH), avec une seconde escouade de 10.
Et en combinant les deux, avec l'escouade QG en meneur, ça me fait une belle unité à grosse puissance de feu !
p1280445.jpg
.
p1280446.jpg
.
p1280447.jpg
.
p1280449.jpg
.
p1280448.jpg
.
p1280450.jpg
.
p1280452.jpg
.
p1280451.jpg
.
p1280453.jpg
A suivre, une escouade de mortiers

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
  • 2 semaines après...

Et une nouvelle escouade de Prétoriens, magnifiques figs vintage, peintes avec amour et qui ne seront que chair à canon aussi bien sur les tables de Wh40k que d'Horus Heresy 😜

Encore une escouade de biffe, une QG et une d'armes lourdes et cette armée part à la marave contre la Death Guard en 1500 pts 😎

img_3879.jpg

.

img_3881.jpg

.

img_3880.jpg

.

img_3882.jpg

A suivre 😎

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retours 👍

Et je continue sur mes Prétoriens avec une nouvelle escouade de commandement (un rien de conversion pour je chef de peloton, je lui ai changé son épée tronçonneuse d'origine contre une lame énergétique issue de la grappe des Terminators Tartaros pour Horus Heresy), renforcée des attachés régimentaires, que je trouve terriblement fun d'aspect et marrants à jouer 😎img_3893.jpg

.

img_3894.jpg

.

img_3892.jpg

.

img_3896.jpg

.

img_3895.jpg

A suivre... 😎

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, chikensoul a dit :

C'est chouette, pourquoi ne pas mettre les deux figurines de tireur/ servant d'armes lourdes sur un socle de 60 mm ?  Ça serait plus joli encore visuellement non?

 

 

Certes beaucoup plus visuel, dans une vitrine ou sur une table plate.

Mais pour caller dans les ruines, ou autres fortifications, les socles dédoublés pour les armes lourdes sont plus pratiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.