Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Multi-25] - La faille


Niluge

Messages recommandés

Salut Niluge, je découvre cette nouvelle session avec bonheur. Ces chevaliers fourmillants de détails vont te demander un temps fou. Le premier est superbe !

Par contre dis donc je n'ai pô du tout compris le rapport avec tes caméléons. C'est comme sauter d'une saison du docteur Who à l'autre. Je valide donc cette folie délirante, renforcée par les oeufs de Pâques de la session précédente.

 

Et aussi, pour le socle en pâte à sel de la session précédente : pour d'autres projets, je te propose l'enduit de rebouchage. J'utilise du tout prêt en petit pot en magasin de bricolage (ça se garde longtemps). C'est pas très cher, ça se façonne comme on veut, ça sèche en une journée et devient hyper solide, tout en pouvant être poncé, percé, etc. Pour que ça accroche bien au socle, je colle quelques bouts de grappe plastique avant de poser l'enduit, et je mets parfois un peu de mousse isolante pour limiter le poids (sinon c'est lourd).

Exemple :

Révélation

cda15b.jpg
cda15c.jpg
cda15e.jpg
cda15k.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Galthor-BD a dit :

Salut Niluge, je découvre cette nouvelle session avec bonheur. Ces chevaliers fourmillants de détails vont te demander un temps fou. Le premier est superbe !

Par contre dis donc je n'ai pô du tout compris le rapport avec tes caméléons. C'est comme sauter d'une saison du docteur Who à l'autre. Je valide donc cette folie délirante, renforcée par les oeufs de Pâques de la session précédente.

 

Et aussi, pour le socle en pâte à sel de la session précédente : pour d'autres projets, je te propose l'enduit de rebouchage. J'utilise du tout prêt en petit pot en magasin de bricolage (ça se garde longtemps). C'est pas très cher, ça se façonne comme on veut, ça sèche en une journée et devient hyper solide, tout en pouvant être poncé, percé, etc. Pour que ça accroche bien au socle, je colle quelques bouts de grappe plastique avant de poser l'enduit, et je mets parfois un peu de mousse isolante pour limiter le poids (sinon c'est lourd).

Exemple :

  Révéler le contenu masqué

cda15b.jpg
cda15c.jpg
cda15e.jpg
cda15k.jpg

 

 

C'est du génie. Je suis un habitué de l'enduit, mais jamais pensé à en utiliser sur les socles. C'est pourtant évident et le rendu est superbe!

Je vais l'utiliser très bientot!

Les bretonniens sont les antagonistes de ma petite histoire mais ils arrivent avec une session de retard!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ? Oh ben c'est cool si tu le trouves utile, merci. Je balance des trucs dans tous les sujets, je ne sais jamais si ça vous sert ou non. Ben je suis content du coup.

Alors je finis le mini-tuto, juste pour dire que je fais exprès de laisser dépasser deux petits bouts de grappe plastique, soit pour coller directement si la figurine est en plastique, soit pour y fixer des petites tiges métalliques si la figurine est en résine, comme dans l'exemple ci-dessous :

 

Révélation

cda15k2.jpg
cda15k3.jpg

 

 

Et au fait, beau travail sur ces socles aux reflets chatoyants. 🤩

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Galthor-BD a dit :

Ah ? Oh ben c'est cool si tu le trouves utile, merci. Je balance des trucs dans tous les sujets, je ne sais jamais si ça vous sert ou non. Ben je suis content du coup.

Alors je finis le mini-tuto, juste pour dire que je fais exprès de laisser dépasser deux petits bouts de grappe plastique, soit pour coller directement si la figurine est en plastique, soit pour y fixer des petites tiges métalliques si la figurine est en résine, comme dans l'exemple ci-dessous :

 

  Révéler le contenu masqué

cda15k2.jpg
cda15k3.jpg

 

 

Et au fait, beau travail sur ces socles aux reflets chatoyants. 🤩

Merci. C'est surement nécessaire avec des figs lourdes ou de bonne taille.

J'ai une derniere question, quel référence utilise tu pour l'herbe. Elle est plus courte et semble plus variée que celle que j'utilise, j'aimerai bien essayer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @Niluge 👋

 

Trés belle réalisation sur ce cavalier, c'est vraiment propre, le choix des couleurs est parfais pour ce genre de figurine et le socle rend trés bien !

 

Tu peux être fier, avec une unité compléte peinte de ce niveau tu vas faire des jaloux 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Niluge a dit :

J'ai une derniere question, quel référence utilise tu pour l'herbe. Elle est plus courte et semble plus variée que celle que j'utilise, j'aimerai bien essayer.

 

Ah désolé, je ne saurais le dire, j'ai acheté ça il y a 20 ans et je me sers du même mélange depuis, conservé religieusement dans un bocal en métal.
J'ai par contre une astuce pour expliquer la qualité (selon moi) de ce flocage. Le flocage traditionnel fonctionne mal (selon moi, encore une fois) parce qu'il est globalement uniforme, comme un gazon anglais. Mais l'herbe naturelle, ce n'est pas ça.

J'ai mélangé de bonnes quantités de plusieurs références dans un gros récipient : du vert, du marron, du beige, et des petits éléments qui enrichissent. J'ai touillé l'ensemble et ajusté les quantités jusqu'à obtenir un mélange qui me semble réaliste. En fait j'ai fait du flocage comme je fais une peinture, en mixant les pigments.

 

La faiblesse de mon mélange c'est que mon herbe est rase. C'est pour ça que je ne la répartis que sur de petites sections de mes socles, comme si on était dans une zone assez piétinée, avec la terre à nu par endroits.

Exemple :

Révélation

hulk5.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pouvoir de l'aéro atteint hélas ses limites quand on s'attaque aux armoiries bret, mais c'est un tel plaisir d'avoir des motifs uniques que ça passe tout seul, tu verras! Les socles sont vraiment à la hauteur, et un beau socle, c'est 1/3 d'une fig réussie :)

Courage mon Niluge!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les socles sont encore plus joli avec un chevalier dessus qui est bien joliment réalisé ! 
C'est vrai que quand on devient accro à l'aérographe c'est parfois dur de repasser sur une figurine seulement avec des pinceaux.

 

J'ai rien de plus constructif à dire alors...

 

... Je suis pas un grand fan des bretonniens (et oui ça existe ! me tapez pas dessus !), y'a trop de couleur, ça manque de sombritude et de sanguinolence, ça manque de craditude (quoi que @Woodyzukaï a su nous montrer qu'en dehors de la bataille ils n'étaient pas très méticuleux dans la tenu de leurs campements...), tout ça pour dire que j'espère que les homme-lézards vont triompher de ces boites de conserves de salade de fruits !

 


53693555293_e8966cdf96_w.jpg

L'ordre des chevaliers de St Mamet ! Pourfendeurs des cerises griottes, protecteurs des framboise pulpeuses, collecteurs des poires bien mûres !

 

53693340666_7498dac0ef_h.jpg

 

(j'ai pas posté depuis longtemps, j'ai un surplus d'idioties à écouler)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec @Rincevent, c'est inadmissible, Monsieur de @SzerK, de venir encanailler le sujet du noble @Niluge !

Je me suis donc permis de reprendre le flambeau, que dis-je, l'étendard du bon goût, afin de retrouver l'esprit de bon aloi qui doit régner dans ce magnifique sujet.

 

saint-mamel.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

🥹calomnie ! Ce flamboyant chevalier porte étendard aussi lâchement attaqué ! 
il n y a qu un peintre de peaux vertes qui soit capable de triller aussi bien un serviteur de la dame. 
🤔c est que j y ai cru à cet étendard au premier coup d œil. 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que vois-je? Qu'entends-je?

Ce fil de si haute tenu que même le prêtre de la dame le plus sourcilleux @Brisouet le bourgeois le plus conservateur @Scoub approuvaient d'un hochement de tête révérencieux se trouve souillé par ces jeunes hobereaux @SzerK @Galthor-BD et @aun shova qui déboulent en bruyante caleçonnade! Ce ne peut être toléré!

Heureusement que nous pouvons compter sur le sénéchal @Rincevent et le chambellan @Woodyzukaï pour veiller au grain et remettre ces godelureaux sur le chemin de la vertu.

Sois tout de même remercié chevalier @Galthor-BD pour tes précieux conseils.

 

On avance doucement en attendant avec le musicien. J'ai commencé le champion et vais suivre l'adage du peintre fainéant : "donne tout sur le premier rang et monocouche sur le reste!"

 

83.jpg84.jpg85.jpg

 

Il me parait un peu jeune celui là. Il a du se faire payer sa place par son père encore...

 

J'aime beaucoup l'idée de la salade de fruit et ai décidé d'ajouter du vert et du violet aux héraldiques (couleurs qu'un chevalier français n'aurait jamais porté, que seuls ces dégénérés de chevaliers anglois étaient capables d'arborer...) pour faire une unité la plus colorée possible. J'étais parti sur une idée plus conservatrice à l'origine.

 

A plus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Niluge,

 

quelle belle réussite ! Ce musicien est déjà bien classe à la base. J'adore la harpe ! La peinture apporte beaucoup de pétillant. On sent qu'il y a de la connivence avec les voisins elfes sylvains. Il ne doit pas habiter bien loin de Loren celui-là !

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, la harpe pour sonner la retraite sur un champ de bataille, ou pour donner du cœur à ses compagnons ...

Déjà, pour sonner la charge ...

 

Sauf si c'est pour un régiment de décorum qui ne sort jamais de la ville ...

 

Modifié par aun shova
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben il est forcément de la ville il galope sur des pavés glissants 😅alors la harpe… 

Figurine très belle très dynamique limite il vol. 
ta peinture et ton socle sont biens réussis. 
par contre le choix d héraldique est bon. Mais l emblée or sur le fond jaune (or) c est dommage. 🤔tu n’es pas obligé de faire le graal en or. En bleu ça aurait bien ressorti. Toujours aussi joli a regarder en tout cas ça va être bien coloré tu as raison de pousser sur du multicolore le règlement va bien ressortir. 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Woodyzukaï a dit :

Ah ben il est forcément de la ville il galope sur des pavés glissants 😅alors la harpe… 

Figurine très belle très dynamique limite il vol. 
ta peinture et ton socle sont biens réussis. 
par contre le choix d héraldique est bon. Mais l emblée or sur le fond jaune (or) c est dommage. 🤔tu n’es pas obligé de faire le graal en or. En bleu ça aurait bien ressorti. Toujours aussi joli a regarder en tout cas ça va être bien coloré tu as raison de pousser sur du multicolore le règlement va bien ressortir. 
 

Tu as parfaitement raison, je suis allé vite en automatisme.

Le bleu sera mieux et plus logique. Je vais changer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Niluge a dit :

Que vois-je? Qu'entends-je?

Ce fil de si haute tenu que même le prêtre de la dame le plus sourcilleux @Brisouet le bourgeois le plus conservateur @Scoub approuvaient d'un hochement de tête révérencieux se trouve souillé par ces jeunes hobereaux @SzerK @Galthor-BD et @aun shova qui déboulent en bruyante caleçonnade! Ce ne peut être toléré!

Heureusement que nous pouvons compter sur le sénéchal @Rincevent et le chambellan @Woodyzukaï pour veiller au grain et remettre ces godelureaux sur le chemin de la vertu.

 

Quelle indignité... Le pire c'est que j'avais pas vu la différence sur la photo de @Galthor-BD 😂

 

Pour ton deuxième chevalier, je te trouve très réussi. Le jaune me plaît bien, il est bien posé c'est du propre 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'étant qu'un bourgeois conservateur, je ferai remarquer que le Très Saint Livre d'Armée de la Bretonnie mentionne qu'aucun chevalier n'aborde de vert sur ses armoiries car la couleur est celle du Chevalier de Sinople.

Et que le violet est attaché au diable au moyen-âge, ce qui fait qu'il n'est pas utilisé pour les blasons. Et j'espère que tu galères bien à les mettre en rang, nah!

 

Tu as de la chance que je t'aime prou et que j'adore le jaune (parce que c'est Moussillon).

 

Le visage de ce jouvenceau est époustouflant! Et effectivement, il a l'air bien jeune. A part peut-être pour Sir Merryn Trant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/05/2024 à 12:34, Niluge a dit :

J'ai commencé le champion et vais suivre l'adage du peintre fainéant : "donne tout sur le premier rang et monocouche sur le reste!"

:lol::lol: :lol:

Non. 😡

 

C'est vrai que c'est curieux ce choix de la harpe comme instrument, mais ça doit être une coutume de l'ordre de Ste Mamel que de jouer délicatement de la harpe pendant leurs cérémonies d'initiation :P

Ils avaient pas vraiment prévu d'aller à la guerre, au départ. Ils voyaient plutôt la chevalerie comme un sport de chambre d'intérieur, un peu comme l'escrime :D

Ils ont déchanté, mais gardé la harpe.

Modifié par ZibZee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai du retard à rattraper mais j'ai tout lu, jusqu'aux perfides moqueries des frères Galthorc et Galthork !

 

Comme les autres j'aime beaucoup le rendu de tes socles. Tu vas peindre ton temple hommes lézards de la même manière ?

 

Tes premiers chevaliers sont très beaux, ainsi que la bannière et, bien que l'explication de @Scoubsoit très intéressante en terme d'héraldique "historique", nous sommes dans un univers heroic fantasy qui permet de se faire plaisir sur le choix des couleurs 😜

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/05/2024 à 12:34, Niluge a dit :

J'aime beaucoup l'idée de la salade de fruit et ai décidé d'ajouter du vert et du violet aux héraldiques

Comme quoi faut toujours balancer les conneries qui nous passe par la tête, parfois ça peut se transformer en bonnes idées 😆
Si tu prolonges le vice au niveau des chevaliers de Ste Mamel, tu auras une armée unique en son genre avec un background tordu à inventer.

Superbe musicien en tout cas et bon courage pour jouer de la harpe à cheval. Je rejoins @Woodyzukaï sur le dorée sur fond jaune qui n'est pas très lisible. Et que tes socles rendent bien avec les figurines, bien joué !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très jolis chevalier et bien vu le placement produit sur la bannière... As tu prévu de te venger ? Je suis certain qu'il y a moyen de détourner les hommes lézards de @SzerK en une pub pour LVMH.. La peau de lézard doit bien valoir la peau de croco ?

 

Ton musienc est sympa, j'ai cependant un doute sur l'éclaircissement bleu de la peau de la monture. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello @Niluge !

Je rejoins la cavalcade avec un peu de retard, coincé dans une taverne, il y en a toujours un dans groupe ! 

 

Avec du retard, j'aime beaucoup tes socles, l'idée de la farine... trop bonne idée, on sent que l'âme du cuistot n'est pas loin ! Les changements de couleurs sur ceux*ci sont très réussi. 

 

Tes cavaliers sont bien réussi, j'aime bien ton cheval noir avec les surlignages bleutés, belle réussite.

 

Sinon je rejoins les camarades, de très belles figurines, avec du dynamisme.

 

Bonne continuation à toi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.