Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Multi-25] - La faille


Niluge

Messages recommandés

Comme quoi, il faut toujours attendre de voir en couleurs ! À la présentation j'avais l'impression que les têtes faisaient plus plates et petites et elles sont finalement bien proportionnées par rapport au corps. 

Très jolie peinture sur l'un comme sur l'autre et je trouve très malin d'inverser les couleurs des plumes et de la variation de la peau, çà permet de les différencier tout en leur gardant une cohésion de groupe 👍

Et l'arrivée de ta commande nous annonce encore de bien belles choses...

 

Bon courage pour la suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pis taf ! Je vois que tu apprécies les sketchs de Gad 🤭

Ces poètes hauts en couleur sont très réussis, bravo à toi ! C'est vrai qu'on peut se faire plus facilement plaisir sur les couleurs vives quand on peint des reptiles, je viens de tilter.

 

Courage pour la suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

 

Merci @Rincevent, @SzerK, @Rostropovitch, @Brisou pour les gentils mots!

 

@KeLeSangKoule, je suis bien d'accord, quand c'était pas peint la tete se perdait dans l'armure mais en fait elle ressort suffisamment une fois peinte même si elle reste petite.

@Van der Schmoll, c'est vrai qu'on a l'habitude de les voir verts ou bleus mais les sang froids peuvent venir dans tous les coloris!

 

@Galthor-BD

Un grand merci Galthor, d'avoir écrit ces vers

distinguant ce kroxi, un peu gros et bien vert.

A trop faire le poète, ma rime perd sa richesse,

Je me tais maintenant mais garde ta gentillesse.

 

J'ai un peu moins avancé cette semaine mais j'ai fait les écailles et un peu fignolé le 2ème kroxi.

 

51.jpg52.jpg53.jpg

 

Il est temps de passer au décors et de répondre à la question la plus importante : quel emballage va être utilisé pour ce rocher à oiseaux?

 

54.jpg

Des abeilles, j'ai pas trouvé plus proche pour être dans le thème.

 

 

J'ai monté les oiseaux et choisi ce caméléon pour être le chef, il est très cool.

55.jpg56.jpg

 

J'ai un tournois de fig tout le weekend mais je tenterai d'avancer le décors en priorité si j'ai quelques minutes d'ici la mi mars!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Niluge a dit :

Salut tout le monde,

J'ai un tournois de fig tout le weekend mais je tenterai d'avancer le décors en priorité si j'ai quelques minutes d'ici la mi mars!

 

Hello Niluge,

 

Je voulais prendre un instant pour te féliciter pour tes socles, tu fais un vrai beau travail dessus qui rend le projet très immersif et c'est vraiment chouette au vu de l'ambiance qui s'en dégage :good:

 

Ton choix de figs permet un beau boulot de dépoussiérage sur la gamme, ça change agréablement.

 

Bon courage pour la suite et bonne continuation :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut,

Ils sont bien beaux ces kroxi, même si à l'inverse de @KeLeSangKoule je trouve toujours leur tête un poil petite. L'habitude des bons gros saurus et kroxi GW peut-être... Bon après, petite tête, grande tête, peu importe, on a pas trop envie de prendre une baffe.

 

Excellent choix pour le chef caméléon, il a vraiment une bonne tête,j'aime beaucoup la figurine. Je suis impatient de voir ce que tu vas en faire ! Les zozios sont cool aussi. Ça à l'air d'être une belle boîte :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait en y regardant bien, ce n'est pas la tête qui est petite, elle est même plutôt bien proportionnée par rapport au corps, c'est l'armure qui est très très imposante ^^

Et comme @ZibZee j'adore ce qui se profile, que ce soit le chef ou les oiseaux, très classes comme çà, vivement la peinture !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon choix pour le chef, il sera parfaitement à l'aise dans la jungle, mais la grande question est plutôt de savoir si la jungle Miel pops sera plus impressionnante que la jungle 3 fromages

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Niluge,

 

tu traces ta route. On voit très bien ce chemin de progression sur cet emballage, c'est clair et net. Un plan sans accroc comme dirait un amateur de cigare.

La petite tribu du caméléon est très chouette. Ce sont des figurines pleines de dynamisme.

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Loholt, Merci, ceux des krox allaient avec la fig mais sinon c'est du fait maison avec du thé oriental sur tous les socles!

@ZibZee, @KeLeSangKoule oui, c'est l'armure qui est énorme, ca me fait penser aux extra terrestres du 5ème élément.

@SzerK, @Rincevent, @Woodyzukaï content de voir que mon choix céréalier vous plait!

 

"- Ah, tu fais de la pâte à sel pour jouer avec les enfants? C'est une bonne idée mon chérie!

- Pour jouer avec les enfants, oui...."

 

57.jpg

58.jpg

 

J'ai collé quelques gros cailloux et comme j'avais besoin de pas mal de matière pour combler, j'ai fait de la pâte à sel. Je recommande pas, ca mets une plombe à sécher, ca bouge en séchant et ca s'accroche pas. Nul.

J'ai quand même continué et ajouté les arbres et du sable.

59.jpg

60.jpg

 

J'ai depuis remis une énorme couche de colle avec du thé, donc ca tient bien quand même à la fin.

Il pèse bien lourd, ce décor. Il servira à agrémenter le champ de bataille et ouvrir le crâne d'un adversaire en cas de désaccord de règle. Pratique.

 

Sinon, j'ai fini mon chef et avancé les ptéros.

 

62.jpg

61.jpg

63.jpg

64.jpg

65.jpg

 

Le choix des couleurs sert surtout à trancher avec la jungle sur laquelle ils seront posés.

 

C'est à peu près tout mais en bonne voie pour finir tranquillement d'ici 10 jours ce nouveau palier de CDA.

 

A plus!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que maintenant que tu le dis çà fait un peu 5ème élément... merci pour le coup de vieux, c'est la première et seule VHS que je me suis acheté ado tellement j'aimais ce film 😅

 

Encore un décor qui s'annonce magnifique, par contre je te mets en garde contre la pâte à sel, ça ne vieilli pas forcément bien...

 

Le chef caméléon est superbe, digne de son rang !

J'ai été un peu surpris par la couleur des piafs mais ton explication se tient, j'attends de les voir socles du coup 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh joli le caméléon ! 
pâte à sel ah oui j y avais pas pensé mais si ça vieilli mal comme le dit Kele ….a voir. 
une petit oasis ou forêt de palmiers 🌴 c est pas mal du tout très sympa. 
ben le jet de fig en métal aussi ça marche pour ses adversaire mais bon oui un décor c est moins cher 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LA pâte à sel sèche de plus en plus avec le temps, donc se craquèle et s’effrite. Sauf si elle prend l'humidité, et alors là, elle moisie et devient molle ...
 

Et on peut mettre autant de couches de peinture et de vernis, cela ne change rien ! Perso, j'utilise plus l'argile en la faisant sécher à l'air libre. Un pavé ne coûte pas si cher, et en refermant bien le sachet après utilisation, cela se garde plusieurs années !

Et il y a pire que la pâte à sel, c'est la pâte à modeler moderne !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Niluge,

 

tu as bien avancé.

Pour la pâte à sel, tu es le premier que jevois en faire. Je n'ai pas d'expérience en la matière. Mais si j'en crois mes prédécesseurs, tu devrais arrêter les frais pour ce décor.

Pour les décors, j'utilise du plastiroc. Je n'ai jamais eu de soucis.

Sinon, la composition est prometteuse. Je crois que tes ptéranodons ressortiront effectivement bien parmi ces arbres.

Le caméléon, quant à lui, est vrament classe. Super boulot.

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la mise en garde sur la pâte à sel les gars. J'ai très vite compris que c'était une idée à la con.

Espérons que ça tienne quand même un peu, mais j'y retoucherai pas.

 

Bon, maintenant un peu de paléontologie.

Saviez vous que les ptérodactyles pondait des oeufs dans des nids faits durant la saison des amours?

 

spacer.pngspacer.png

spacer.pngspacer.png

 

Avec Pâques approchant, j'ai pas pu m'empêcher de leur donner un petit air de fête....

 

J'ai pas pris de photo du process mais j'ai suivi les mêmes étapes que pour la forêt globalement.

 

Et voila une photo de cette cession complétée !

 

spacer.png

 

C'est parti pour la suivante!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Niluge,

 

tu as réalisé une très belle session ! Les figurines sont variées (taille, couleurs...), le décor en impose, les oeufs ont la rougeole...

Ah, on sent que tu t'éclates ! Bravo !

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De retour du sujet centrale, c'est super classe cette armée !

 

Tu trouves que ça manque de cohérence? Je trouve au contraire que pour voir que tu es parti sur plusieurs couleurs différentes la cohérence est bien là, apportée par le socle et ton style de peinture.

Après je suis partisan des armées de Lézards colorées et chatoyantes, donc je suis forcement convaincu :) . Sympa le schéma des Entérodactyles aussi, ils contrastent bien avec la forêt.

Et tes forêts sont de bien belles réalisations, j'ai une préférence pour la Jungle Pops avec les Entérodactyles mais pas sûr que j'aille chercher ces œufs de Pâques.

PS : sur le concours Paint It Black j'aime beaucoup le style de ta figurine éclairée à la bougie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien j'attendais de voir les piafs survolant la jungle et le résultat est là, vraiment top ! Ils se démarquent bien des arbres tout en ayant une cohérence d'ensemble, un vrai diorama comme on aime en voir 🤩 Je trouve les œufs magnifiques, l'élément central par excellence !

 

Tu nous as sorti une session de haute volée 😇 et ton armée à la fin du CdA sera vraiment superbe !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Niluge !

 

Très beau Diorama, ton idée de rajouter les ptérodactyles est au top, ça donne du mouvement à ton décor et j'adore les œufs (c'est la période en plus :) ).

Très belle cohérence et encore bravo pour tes deux gros Sauriens, je suis fan.

 

Très belle session :)

Bonne continuation à toi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle belle session! Le clin d'œil à Pâques avec ce décor est très drôle. 

Les kroxigors sont très réussis, la peau est tout en nuance et les métaux oxydés juste comme il faut 😁

Chapeau pour la cohérence et la mise en scène de l'ensemble. C'est très inspirant et donne envie de passer du temps sur les socles. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très joli contenu de session ! Les œufs sont marrants ^^

Pour ta pâte à sel, même si elle s'effrite avec le temps ça ne devrait pas trop être gênant, après elle fait les contours des rochers, non ?

 

Je rejoins absolument les commentaires des autres : tes lézards forment un ensemble tout à fait cohérent, d'une part du fait de leurs couleurs vives, d'autre part grâce au traitement homogène des socles.

 

C'est amusant chez les lézards cette habitude de désigner comme chef le plus petit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grosse session encore @Niluge 💪

 

Beaucoup de belle figurines super bien peintes, mention spéciale aux ptérodactyles avec les oeufs... ahahahah c'est vraiment une idée excellente tu as assuré sur ce coup 😂. La peinture n'est pas en reste j'adore la combinaison de couleur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.