Aller au contenu
Warhammer Forum

[Multi-25] - La faille


Niluge

Messages recommandés

Hello @Niluge,

 

Super boulot sur ces Caméléons !

 

C'est chou de se donner l'occasion de pouvoir utiliser une telle variété de couleurs plutôt que de se restreindre a un schéma de couleur fixe, ça rend bien sans finir en explosion de palettes 😁

 

Je valide les socles et notamment les bords en noir qui font toujours classe 👍

 

Bonne continuation 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Salut à tous!

 

Merci pour tous vos messages. J'ai pas mal avancé cette semaine avec 3 nouveaux caméléons, ce qui m'en fait 7 et les 8 autres bien avancés (J'en avais 10 en min. - 15 en cible).

 

Regarde @KeLeSangKoule, tu peux en apercevoir un qui n'aime pas les fougères!

 

Quelques photos avec les 3 nouveaux venus et des photos de famille avec les 8 restants en arrière plan, prises à différents moments de la semaine.

Je l'aime de plus en plus cette unité, ce qui me chagrine vraiment c"est qu'ils ont 2 poses en tout et pour tout. Raison de plus pour travailler l'environnement!

 

 

uno.jpgDos.jpgIMG-20231027-220737-edit-409334235239620Tre.jpgthumbnail-IMG-20231027-220925-edit-40934

 

 

Cela avance bien ma première partie du CDA. Je vais pouvoir terminer les 15 durant le mois de novembre et je pense que je vais profiter du temps ensuite pour faire le socle régimentaire si je le retrouve et un premier décor de jungle.

Une petite mise à jour du doc :

Suivi-2.png

 

Il y a 1 heure, Van der Schmoll a dit :

Salut Niluge,

 

D'habitude je préfère un minimum d'uniformité au sein d'une même armée, mais varier les teintes de peau pour casser l'effet clone est une très bonne solution pour tes lézards. Et le traitement proche des socles les lie entre eux, donc tout va bien.

Et puis on parle de lézards, le choix se justifie d'autant mieux 😉

 

Tu en as encore beaucoup des comme ça ? Bonne continuation !

 

J'en ai 15. Les autres unités devraient être bcp plus uniformes, ce que j'ai plus l'habitude de faire aussi.

 

 

Le 23/10/2023 à 11:55, SzerK a dit :

Vraiment une bonne idée ces teintes différentes de caméléon et encore mieux lorsque c'est bien mis en œuvre.

 

La cohésion par les socles fonctionne bien et le fait qu'ils soient tous avec des teintes pastel aide également. Pour le jeu c'est peut-être pas le plus facile à déplacer mais j'aime bien les décors, même si ça ne fait pas forcement jungle. Ils sont tellement bien que je n'arrive pas à me décider lequel je préfère !

 

Et pour la suite pourquoi pas un caméléon avec des teintes marron posé sur un tronc d'arbre?

Merci pour ton message @SzerK, je te prends au mot, j'en monterai un sur un tronc d'arbre!

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Niluge,

 

toujours aussi fan. Mais je ne sais pourquoi ces paroles s'impriment dans a tête :

"Loving would be easy if your colors were like my dreams". Ça ne me rajeunit pas... (Z'avez la réf ?)

 

Bonne continuation.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé bien, ça avance du tonnerre !

Tous ces éléments, plantes, arbustes, ça a l'air si fragile. Mais le rendu est chouette alors j'espère que ça tiendra.

Bravo Niluge pour ton travail jusqu'ici.

 

Ce sont des tirailleurs, qui avancent un peu écartés les uns des autres, ou il faut les réunir en unité comme j'ai vu dans les sujets d'autres camarades ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Le 27/10/2023 à 22:34, Niluge a dit :

Regarde @KeLeSangKoule, tu peux en apercevoir un qui n'aime pas les fougères!

Honte sur moi ! J'avais vu ce post et n'avais pas commenté...

Merci pour ce clin d'oeil, il est efficace tout en étant subtile 😉

Ils sont vraiment jolis tes caméléons et je n'ai aucun doute qu'ils auront une cohésion d'équipe au final parceque bien que colorées, tes teintes font pastelles et apportent une transition douce.

 

Quelles nouvelles depuis ton dernier post ? Où en sont les derniers ? Donnes-nous des news, il faut poster au minimum tous les 15 jours 😉

 

Bonne continuation !

Modifié par KeLeSangKoule
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Niluge,

 

alors, je passe après l'alerte émise par @KeLeSangKoule. Mais c'est vrai que tu n'as pas donné de nouvelles. Allez, mon camarade écailleux, fais-nous une petite photo rapide de ce que tu as fait (un WIP, un assemblage, un décapage, un début de plateau de mouvement, une scène dans laquelle on retrouve les caméléons...). Et donne de tes nouvelles rapidement. Ce n'est pas le drame, mais c'est vrai que c'est un post AU MOINS tous les 15 jours.

 

Allez, on t'attend.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'avais pas commenté ici non plus, mais je me joins à Kele et Rincevent : j'aimerai beaucoup voir la suite ! C'est une bonne idée des caméléons de toutes les couleurs. Paradoxalement, ça renforce leur nature de caméléon qui adapte sa couleur. Vraiment une bonne idée. Sur quinze, c'est du boulot, mais au moins, il y a moins le sentiment de travail à la chaîne :)

(Et si tu as le temps pour le décors jungle aussi :whistling:)

A plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment sympa ces caméléons de couleur avec le décor. En raccord. 
ça me donne envie d essayer un truc sur mes snipers eldars du CDA 26 actuels qui seront en 3e session. 
Moi ces skink colorés me font penser à une autre chanson. Celle avec les animaux coloré « all is love ». ☺️
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Woodyzukaï a dit :

Vraiment sympa ces caméléons de couleur avec le décor. En raccord. 
ça me donne envie d essayer un truc sur mes snipers eldars du CDA 26 actuels qui seront en 3e session. 
Moi ces skink colorés me font penser à une autre chanson. Celle avec les animaux coloré « all is love ». ☺️
 

 

"All is love" ?

 

Ouais, jusqu'à ce que tu reçoive une fléchette au jus de tarentule locale dans le pied qui va quintupler de volume au moment où les Saurus vont débarquer !

 

Non mois ça m'évoque plutôt ça  they run through the jungle  :pirate:

 

 

Beau boulot sur les embusqués, avec une peinture et des socles très immersifs, bravo ! 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde!

 

Désolé, les vacances et d'autres chose m'ont tenu loin des écrans mais pas des pinceaux!

C'est quasiment fini !

 

Le 29/10/2023 à 12:09, Galthor-BD a dit :

Hé bien, ça avance du tonnerre !

Tous ces éléments, plantes, arbustes, ça a l'air si fragile. Mais le rendu est chouette alors j'espère que ça tiendra.

Bravo Niluge pour ton travail jusqu'ici.

 

Ce sont des tirailleurs, qui avancent un peu écartés les uns des autres, ou il faut les réunir en unité comme j'ai vu dans les sujets d'autres camarades ?

Ils sont sur un socle en tirrailleurs, écartés d'un demi pas.

 

 

Le 12/11/2023 à 11:47, KeLeSangKoule a dit :

Honte sur moi ! J'avais vu ce post et n'avais pas commenté...

Merci pour ce clin d'oeil, il est efficace tout en étant subtile 😉

Ils sont vraiment jolis tes caméléons et je n'ai aucun doute qu'ils auront une cohésion d'équipe au final parceque bien que colorées, tes teintes font pastelles et apportent une transition douce.

 

Quelles nouvelles depuis ton dernier post ? Où en sont les derniers ? Donnes-nous des news, il faut poster au minimum tous les 15 jours 😉

 

Bonne continuation !

 

Le 12/11/2023 à 18:53, Rincevent a dit :

Salut Niluge,

 

alors, je passe après l'alerte émise par @KeLeSangKoule. Mais c'est vrai que tu n'as pas donné de nouvelles. Allez, mon camarade écailleux, fais-nous une petite photo rapide de ce que tu as fait (un WIP, un assemblage, un décapage, un début de plateau de mouvement, une scène dans laquelle on retrouve les caméléons...). Et donne de tes nouvelles rapidement. Ce n'est pas le drame, mais c'est vrai que c'est un post AU MOINS tous les 15 jours.

 

Allez, on t'attend.

 

 

Désolé pour le silence radio, pas d'arret de la production, juste du flux d'images... 😬

 

Il y a 13 heures, ZibZee a dit :

Je n'avais pas commenté ici non plus, mais je me joins à Kele et Rincevent : j'aimerai beaucoup voir la suite ! C'est une bonne idée des caméléons de toutes les couleurs. Paradoxalement, ça renforce leur nature de caméléon qui adapte sa couleur. Vraiment une bonne idée. Sur quinze, c'est du boulot, mais au moins, il y a moins le sentiment de travail à la chaîne :)

(Et si tu as le temps pour le décors jungle aussi :whistling:)

A plus !

 

Yes, je vais finir le mois en faisant des décors avec ces feuilles en papier.

 

 

Il y a 9 heures, Woodyzukaï a dit :

Vraiment sympa ces caméléons de couleur avec le décor. En raccord. 
ça me donne envie d essayer un truc sur mes snipers eldars du CDA 26 actuels qui seront en 3e session. 
Moi ces skink colorés me font penser à une autre chanson. Celle avec les animaux coloré « all is love ». ☺️
 

 

Il y a 8 heures, Loholt a dit :

 

"All is love" ?

 

Ouais, jusqu'à ce que tu reçoive une fléchette au jus de tarentule locale dans le pied qui va quintupler de volume au moment où les Saurus vont débarquer !

 

Non mois ça m'évoque plutôt ça  they run through the jungle  :pirate:

 

 

Beau boulot sur les embusqués, avec une peinture et des socles très immersifs, bravo ! 

 

 

Ca me donne du soleil que vous mettiez des BO sur ces caméléons, même s'ils sont sensés être silencieux !:)

 

J'en ai fini 13 (et soclés, ce qui prend autant de temps que la peinture).

 

14.jpg

 

15.jpg

 

 

 

Et deux pas tout à fait finis que je compte terminer ce soir ou demain.

 

17.jpg

Attendez nous!!!

 

 

Bref, toujours pas retrouvé mon socle mais je vais commencer la forêt, durant la fin du mois, ça le fera apparaitre!

 

Sinon, promis, je le commence pas avant décembre mais la suite est arrivée. Je vais prendre mon temps sur celui là, on va le bichonner.

16.jpg

 

Et j'ai du très très lourd qui arrive en fin de semaine, je suis ultra chaud sur cet arrivage que je vous présenterai direct si ils sont pas tout cassés par le voyage!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Niluge,

 

bien content d'avoir de tes news ! Et les caméléons sont toujours aussi cool ! Je suis décidément ultra-fan des teintes différentes suivant le décor.

 

Et là, tu vas nous changer de dimensions avec du bastiladon.

 

J'attends impatiemment la suite.

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Niluge, ça faisait longtemps que je n'étais pas passé par ici ! Très belle production, c'était un sacré défi de créer une uniformité via le soclage et pourtant avec des figurines avec pleins de couleurs différents. Tu vas essayer de faire le même travaille de soclage sur toutes tes futures figurines ?

Modifié par Rostropovitch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/11/2023 à 21:25, DrussDharan a dit :

Et voilà ils rendent bien ces caméléons ! Plus qu'à faire une photo avec un bel éclairage et c'est gagné :D

Comment ? Pénible ? Exigeant ? Mais non, chaotiquement collant tout simplement. :3

Je m'engage à ce qu'on voit quelque chose sur la prochaine et que ce soit pas juste une photo à l'arrache sur un coin de table ! 😂😂😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/11/2023 à 23:05, Rostropovitch a dit :

Salut Niluge, ça faisait longtemps que je n'étais pas passé par ici ! Très belle production, c'était un sacré défi de créer une uniformité via le soclage et pourtant avec des figurines avec plein de couleurs différents. Tu vas essayer de faire le même travaille de soclage sur toutes tes futures figurines ?

Complètement ! Ça me plaît bien donc je vais même reprendre le soclage de vieilles unités peintes il y a une décennie pour uniformiser.

J'ai trouvé des jolis fichiers stl de jungle à imprimer.

C'est moins DIY mais ça me permettra de me concentrer sur la peinture et je compléterai avec le même style de soclage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/11/2023 à 18:06, Matix a dit :

L'ensemble des caméléons rend très bien 👍

 

J'ai une petite préférences perso pour les bleus, violet et beiges

Les autres sont un chouillas sombre à mon goût

 

Le gros dinosaure de la prochaine session à l'air incroyable !

 

Merci !

La limace carapaconnee est cool. J'en ai peint une il y a longtemps mais je vais me donner un peu plus sur celle-ci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que @Woodyzukaï nous a fait un titre à l'envers^^ Le nom du morceau c'est Love is all et pas All is love :P

Et puisqu'ici on est dans la musique, moi la jungle çà me fait plutôt penser à Welcome to the jungle 🤘

 

Le 17/11/2023 à 09:15, Niluge a dit :

J'ai trouvé des jolis fichiers stl de jungle à imprimer.

C'est moins DIY mais ça me permettra de me concentrer sur la peinture et je compléterai avec le même style de soclage.

J'ai justement pensé à toi en en voyant des sympas l'autre jour, il y en a plein en gratuit, que ce soit des champignons, des plantes classiques ou même style carnivores !

 

Ouh çà annonce du lourd pour la prochaine session ! çà va être bien cool aussi çà !

 

Bon courage pour la suite ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle réussite ces caméléons, le pari de prendre différentes teintes avec des décors différents fonctionne bien, comme @DrussDharan manque plus qu'une photo de bonne qualité pour qu'on les apprécie pleinement :D
Par contre j'ai maintenant Love is all dans la tête... je suis parti pour l'écouter en boucle tout le week-end.

Bon courage pour le Bastiladon, c'est un fig plaisante à peindre.

C'est peut-être un peu tard maintenant, mais pour l'effet jungle du socle utiliser du thé (qui a été infusé) pour la base ça permet de donner un aspect feuilles/plantes en décomposition
53339793269_f75f0c3e48_c.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, SzerK a dit :

C'est peut-être un peu tard maintenant, mais pour l'effet jungle du socle utiliser du thé (qui a été infusé) pour la base ça permet de donner un aspect feuilles/plantes en décomposition
53339793269_f75f0c3e48_c.jpg

Hop ! Je pique ce tuto de ce pas pour mes gobs des forêts, ce ne sera pas perdu pour tout le monde^^ Merci 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, SzerK a dit :

Belle réussite ces caméléons, le pari de prendre différentes teintes avec des décors différents fonctionne bien, comme @DrussDharan manque plus qu'une photo de bonne qualité pour qu'on les apprécie pleinement :D
Par contre j'ai maintenant Love is all dans la tête... je suis parti pour l'écouter en boucle tout le week-end.

Bon courage pour le Bastiladon, c'est un fig plaisante à peindre.

C'est peut-être un peu tard maintenant, mais pour l'effet jungle du socle utiliser du thé (qui a été infusé) pour la base ça permet de donner un aspect feuilles/plantes en décomposition
53339793269_f75f0c3e48_c.jpg

 

C'est une très bonne idée. Je vais faire ça sur ma forêt et sur la bastiladon, tiens...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malgré la diversité de couleurs, tu as superbement réussi à rendre l'unité cohérente !

 

le rendu du socle forestier est très sympa mais comme le vdd, un petit jeu entre brossage clair et jus foncé améliorerait bien la texture.  De plus personnellement, j'ajouterais une couche de vernis satin-brillant pour bien donner l'effet d'humidité du sol en décomposition

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.