Aller au contenu
Warhammer Forum

[Multi-25] - La faille


Niluge

Messages recommandés

Salut tout le monde,

 

Après un petit retard à l'allumage suite à une rentrée chargée, voici mes chers lézards tous gris prêts à prendre de la couleur!

Mon CDA sera centrée sur des skinks et leurs gros copains les kroxis et les monstres!

En BOUM, je m'attelerai au delà des décors de jungle, à une expédition de nobles Bretonniens égarés trop loin de leurs chateaux...

 

Le sujet central est accessible ici :

 

Ce sujet est lié au CDA "Exploration" lancé par @Rincevent 

 

 

La liste de tous les participants :

 

@Rincevent L'ïle d'Udo Ktermorhau

@TarnotahLe Bastion des Sang-Gris

@XiranthLa Quête du KAU-VTH 19

@DrussDharanLes Joueyx Bubons font de la spéléo

@SzerKLes Gromnicients sur Agrakyss : Exploration, Gloire et Baston !

@Galthor-BDLa fêlure de la bête

@AntaresMercenaires ou Hors-la-Loi?

@KeLeSangKoule Mordheim, Sartosa, même combat !

@MatixBleuets et Champignons

@dantedecrydeA l'assaut du mur... parce qu'ici on se les gèle!

@RostropovitchDerrière notre mur... parce que dehors on se les gèle!

@ScoubDu gromril pour les braves

@Fat noobEn rouge et noir, j'explorerai mes peurs

@LoholtLes Impardonnés d’Eden-79

 

 

Je repars sur le fluff :

La faille
Meztli s'ébroua en sortant du lac à plat ventre sur ses 4 pattes. Voici plusieurs jours que lui et ses frères s'étaient aventurés dans cette fissure.
3 jours auparavant, Nahuatl, penché sur les instruments ésotériques de son astrolabe avait chuinté quelques syllabes, levé le museau et pointé vers l'amas rocheux situé quelques encablures au delà de la lisière de la forêt dans laquelle son groupe de reconnaissance s'était arreté après plusieurs jours d'avancées ininterrompues. Ils poursuivaient leurs proies depuis deux lunes et les avaient complètement perdus. Inhabituel. Frustrés par cet échec pesant, Meztli et ses frères avaient bondis au signal de Nahuatl, parcouru la distance ventre à terre et s'étaient engagés dans l'infractuosité.
Quelques mètres leur avait suffit pour atteindre une eau froide, stagnante mais relativement pure. Il s'y étaient engagés sans même hésiter et l'avaient amèrement regretté depuis. Les sens engourdis, complètement désorientés, ils avaient nagés pendant ce qui leur semblait des jours sans trouver d'issue ni pouvoir retrouver la berge. C'était un miracle qu'ils ne se soient pas dispersés, leurs liens restant malgré ces étranges engourdissements restés plus solides.
Enfin, un rivage apparu et mieux, avec un rai de lumière au bout d'un ébouli en pente douce émergeant des flots. Metzli était à mi-chemin de la remontée quand un grand bruit se fit entendre. Metzli changea instantanément de couleur pour prendre celle de la pierre verdatre sur laquelle il marchait. Avec un mouvement de tête, il fit signe à ses frères de se disperser. Une bataille faisait rage juste derrière cet achoppement rocheux et ils comptaient bien découvrir qui en était à l'origine.

 

Figurine test avant peinture

thumbnail-IMG-20230923-191735.jpg

 

Figurine après peinture
thumbnail-IMG-20230924-171632.jpg

 


Liste d’armée

 
Armée Warhammer Battle/9th age

Session 1 : Reconnaissance
Une bande armée est envoyée en avant pour faire les premiers repérages.
- Une unité de 10 caméléons

Session 2 : Premières découvertes
Les équipes de reconnaissance ont découvert quelque chose.
-  1 Bastiladon avec machine soleil
 
Session 3 : Mise en place du poste de commandement
Le général de votre troupe établit son pc de campagne. Il va de soi que la défense du camp doit être assurée.
-  Le chef du groupe de reconnaissance skink et son varan
-  1 mage skink
- 1 3ème personnage skink ou Kroxigor
- Des premiers éléments de décor (2 jungles)

Session 4 : Razzia
Une de vos patrouilles de reconnaissance a découvert une ville ou une garnison ennemie.
- 6 chevaucheurs d'entérodactyles
- 1 second décor - un temple sacrificiel

Session 5 : Riposte
Votre général ne peut rester sans réagir. La situation s’est bien trop envenimée. L’ordre est donné de se préparer à une action militaire décisive.
- Un oracle skink sur troglodon
 
Session 6 : Et alors ?
C’est une session plutôt libre.
- 3 Kroxigors
- 3 guerriers nés kroxigors

Mon programme pour le mois d'octobre, c'est peindre 10 caméléons proprement et avec un peu de folie (peut être 15 car j'en avais 5 qui trainaient en plus dans un coin).

 

 

thumbnail-IMG-20231014-114722.jpg

 

Et c'est là que j'ai besoin de votre avis et vos conseils :

Je voudrais faire ces caméléons multicolores. Enfin mono-colores mais chacun dans une teinte différente.

Pour justifier celà : je voudrais ajouter des éléments sur les socles de couleurs similaires aux caméléons qui seront dessus.

 

Cela vous semble-t-il une bonne idée ou manquera de visibilité selon vous?

 

Je vais tenter dans cette direction ce weekend et je rectifierai si besoin. Je vais essayer d'en faire 2 de plus en travaillant un peu les socles (même s'il y a très peu de place) pour pouvoir se faire une idée.

 

Désolé pour le silence radio et maintenant, je vais faire le tour de tous les compatriotes du CDA!

 

A très vite,

 

Niluge.

 

 

 

 

 

Modifié par Niluge
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je pense faire la base de socle verdatre. Noir/vert foncé/vert clair pour etre précis. Et des éléments de couleur.

La difficulté ça va être de trouver des plantes de différentes couleurs...

Je devrais en avoir un ce soir. à montrer.

Comme j'y ai pensé après ma fig test, il faut que je lui trouve une plante violette par exemple, je vais y réfléchir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Niluge,

 

tu me vois soulagé de voir ton sujet s'ouvrir. Mais peut-être que l'adage "le meilleur pour la fin" s'appliquera sans coup férir à ce sujet dans un an !:whistling:

Alors, maintenant que tu as bien la pression, je vais essayer d'être plus sympathique : j'aime les hommes-lézards. J'ai un gigantesque stock à peindre un jour quand il sera temps !

 

Alors, tes caméléons sont les bienvenus à mes yeux... Ah non, je ne le vois plus à présent... pourtant, j'aurais juré qu'il y en avait un, là contre ce roc... (Ca, c'est dû à la très bonne suggestion de @patafix ! À voir si tu la conserves...)

 

Les sessions sont variées et en, plus, tout ce monde se tient sur socle à angles droits ! Le fluff est bien mystérieux et intrigant.

 

Alors bon courage pour cette année !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Super idée les caméléons différents. Après c'est vrai qu'il faut garder une certaine cohésion entre les figurines. Bon courage pour trouver un thème réalisable et efficace.
Ma suggestion, si pour des socles basés sur la jungle ou forêt, pourquoi pas des fleurs / plantes exotiques colorées sur les socles avec les caméléon reprenant ces couleurs?

 

Pour les plantes j'utilisais des plantes de déco ikea en plastique, une fois sous-souché la peinture tient pas trop mal. Il vendait à un moment une sorte de globe avec plein de plantes plastiques à l’intérieur à l'échelle idéal. Je ne les retrouve pas sur leur site.
 

 

Modifié par SzerK
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai peur que trop de couleurs dans une unité ne nuisent à… l’unité de l’unité! Est-ce qu’une teinte verte commune en haut et un changement de couleur vers le bas pour se fondre dans l’environnement te semblent jouable techniquement ?

Si y’a des Breto en prime, c’est Byzance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon déjà tu nous annonces "hommes lézards vs bretonniens", ma toute première boîte, encore un coup de vieux... Mais autant ceux de l'époque étaient très monoblocs et pas variés, autant ils ont fait un super boulot sur les sorties plus récentes !

Tu as une armée qui se prête totalement à un mélange de couleurs et tu as tout à fait raison de vouloir le faire, mais je rejoins Scoub sur l'idée d'une teinte commune et une teinte perso sur la/les partie(s) exposée(s) à la plante.

Au niveau de la place sur les socles, pourquoi en faire certains sortant d'une plante ou passant sous une feuille/fleur plus haute. Un unit-filer ou un plateau de mouvement pourrait être une bonne façon de lier tout ce petit monde 😉

 

En tout cas, tu nous annonces de la couleurs, çà fait très envie !

Bon CdA à toi et bienvenue parmi nous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tous vos messages les gars, ça fait plaisir !

 

Je comprends bien le problème de cohérence d'unité...  Mais j'étais déjà parti comme une balle peindre un nouveau caméléon contre un roc justement, je n'avais pas de fleur en tête.

J'ai essayé de le lier au rocher dans la même teinte pour la peau et à la mousse pour les écailles.

Essai-pierre.jpg

Essai-pierre-2.jpg

 

Du coup il est un peu gris et très différent de son copain. Les socles vont peut être pas suffire à lier le tout comme je le pensais initalement effectivement.

Je vais me trouver un socle régimentaire en tirailleur pour y mettre plus de décors.

 

Car en fouillant un peu, j'ai retrouvé des vieux éléments que je n'ai jamais testé.

 

Plantes.jpg

 

Je vais voir comment ça fonctionne et si on peut les repeindre un peu pour faire matcher les teintes avec mes caméléons.

Et je garde en tête les plantes déco ikéa (ref. Ingekärt ou un truc de genre... :)) pour quand j'y repasserai!

 

Je vais essayer d'en peindre 5 de plus d'ici samedi prochain et travailler ce problème de cohérence d'unité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais oui, Niluge, je crois qu'avec un socle de tirailleurs bien pensé, il y a moyen d'avoir un visuel d'unité avec plein d'éléments de couleurs assez différents. Si tu as un décor cohérent, les caméléons aux teintes adaptées entreront de facto dans cette cohérence.

En tout cas, moi, j'aime bien ton caméléon gris.

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a possibilité de trouver un juste milieu. Des socles avec une teinte principale commune et des éléments floraux et minéraux pouvant apporter des teintes supplémentaires applicables sur les caméléons. En te limitant un peu sur la quantité de teintes différentes de ces éléments supplémentaires, tu pourrais obtenir l'effet de cohésion d'unité ainsi que l'idée d'un groupe quelque peu bigarré induit par la nécessité du camouflage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Niluge, ravi de te voir rejoindre la mêlée, avec ce retard de bon aloi qui te place en tête de gondole de la troisième semaine.

 

Pour tes caméléons, je pense que tu pourrais leur prévoir un élément commun fort (par exemple le dos orangé de la fig test, c'est ce que je ferais) et te lâcher sur le reste des teintes de peau, sans avoir à intégrer des éléments en quantité sur les socles.

Cet élément fort ne serait pas très "discret" mais il les relierait visuellement, en ferait une vraie unité notamment en vue de dessus, le plus important pour les joueurs. Et après tu pourrais te lâcher sur les teintes de peau pour qu'il n'y en ait pas deux pareils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas un défi mais plutôt une demande de service :

Si tu pouvais faire l'un de tes caméléons (bleu ou pas, peu importe) en train de piétiner une fougère je t'en serais grandement reconnaissant...

 

Kele, KO 😢😩

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Confronté à un tel choix, je suivrais plutôt l'idée de Galthor : un point focal fort commun et ensuite pour ma part une déclinaison sur la base d"une autre couleur pour "individualiser" les figurines.  A cela seulement j'ajouterais alors des éléments colorés spécifiques pour chaque fig (sans surcharger pour conserver une bonne lisibilité)

 

Et je resterait bien sur une certaine uniformité du soclage pour à nouveau représenter le concept d'unité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue Niluge !

 

Superbe entrée en matière avec ton Fluff qui donne envie de découvrir la suite !

 

L'uniformité du soclage peu peut être venir du placement des figurines sur la table, dans un certain ordre. Les socles se complétant les uns avec les autres. ça peut te permettre de te faire plaisir dans le soclage et la peinture, mais en gardant une cohérence d'unité une fois déployé. Je sais pas si j'ai été très clair :)

 

Le caméléon gris est superbe.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honte à moi... je n'étais pas encore passé sur ton sujet !

J'ai beaucoup tes figs (les HL sont quand même une belle armée, et en plus c'est soclé sur des socles carrés...)

Le 14/10/2023 à 12:20, Niluge a dit :

Je voudrais faire ces caméléons multicolores. Enfin mono-colores mais chacun dans une teinte différente.

De base je suis pas fan, ça manque d'harmonie. Mais sur des caméléons, c'est une chouette idée. si tu arrives à reproduire des motifs (arbres / fleurs) qui serait derrière eux, ce serait top, mais selon l'angle de vue, ça ferait peut-être un peu étrange... Comme évoqué au-dessus, un harmonie avec les socles sera parfait !

 

Pour celui en gris, il est bien sympa, mais un peu flou, c'est dommage.

 

Pour les planches de feuilles que tu montres, c'est des éléments en feuille métallique ou papier ? je me suis toujours poser la question du rendu. je suis assez curieux !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Merci pour vos messages.

Le 15/10/2023 à 01:01, DrussDharan a dit :

Il y a possibilité de trouver un juste milieu. Des socles avec une teinte principale commune et des éléments floraux et minéraux pouvant apporter des teintes supplémentaires applicables sur les caméléons. En te limitant un peu sur la quantité de teintes différentes de ces éléments supplémentaires, tu pourrais obtenir l'effet de cohésion d'unité ainsi que l'idée d'un groupe quelque peu bigarré induit par la nécessité du camouflage.

 

Le 15/10/2023 à 15:37, Galthor-BD a dit :

Salut Niluge, ravi de te voir rejoindre la mêlée, avec ce retard de bon aloi qui te place en tête de gondole de la troisième semaine.

 

Pour tes caméléons, je pense que tu pourrais leur prévoir un élément commun fort (par exemple le dos orangé de la fig test, c'est ce que je ferais) et te lâcher sur le reste des teintes de peau, sans avoir à intégrer des éléments en quantité sur les socles.

Cet élément fort ne serait pas très "discret" mais il les relierait visuellement, en ferait une vraie unité notamment en vue de dessus, le plus important pour les joueurs. Et après tu pourrais te lâcher sur les teintes de peau pour qu'il n'y en ait pas deux pareils.

 

Le 16/10/2023 à 08:51, Xiranth a dit :

Confronté à un tel choix, je suivrais plutôt l'idée de Galthor : un point focal fort commun et ensuite pour ma part une déclinaison sur la base d"une autre couleur pour "individualiser" les figurines.  A cela seulement j'ajouterais alors des éléments colorés spécifiques pour chaque fig (sans surcharger pour conserver une bonne lisibilité)

 

Et je resterait bien sur une certaine uniformité du soclage pour à nouveau représenter le concept d'unité

 

Le 19/10/2023 à 11:35, Tarnotah a dit :

Honte à moi... je n'étais pas encore passé sur ton sujet !

J'ai beaucoup tes figs (les HL sont quand même une belle armée, et en plus c'est soclé sur des socles carrés...)

De base je suis pas fan, ça manque d'harmonie. Mais sur des caméléons, c'est une chouette idée. si tu arrives à reproduire des motifs (arbres / fleurs) qui serait derrière eux, ce serait top, mais selon l'angle de vue, ça ferait peut-être un peu étrange... Comme évoqué au-dessus, un harmonie avec les socles sera parfait !

 

Pour celui en gris, il est bien sympa, mais un peu flou, c'est dommage.

 

Pour les planches de feuilles que tu montres, c'est des éléments en feuille métallique ou papier ? je me suis toujours poser la question du rendu. je suis assez curieux !

 

 

 

Le problème de ces vieilles figurines, c'est qu'il n'y a que 2 poses (et c'est du finecast, toujours chiant à peindre) donc si ils sont tous de la même couleur, c'est vraiment ennuyeux.

J'ai bien pensé au schéma et testé un peu en multicolore complet et ça manque trop de cohérence.

Je vais suivre vos avis avec :

- socles uniformes en bas et sobres et dessus 3 types de plantes qui pourront avoir des teintes différentes

- les corps des caméléons qui auront une teinte proche de la plante ou du rocher

- les écailles du dos uniformes en vert foret mais bien contrastées pour qu'elles se distinguent un peu.

 

J'ai fini de monter les 15, tout sous couché et commencé à poser différentes couleurs.

Du coup j'en ai fini que 4 en tout. Et pas vraiment car je vais les retoucher.

 

Les-4.jpg

 

Je vais refaire les dos et je ne vais pas utiliser les branches de celui de droite, ca ne fait pas assez jungle en plus d'être très compliqué à utiliser.

 

 

Le 19/10/2023 à 11:35, Tarnotah a dit :

Honte à moi... je n'étais pas encore passé sur ton sujet !

J'ai beaucoup tes figs (les HL sont quand même une belle armée, et en plus c'est soclé sur des socles carrés...)

De base je suis pas fan, ça manque d'harmonie. Mais sur des caméléons, c'est une chouette idée. si tu arrives à reproduire des motifs (arbres / fleurs) qui serait derrière eux, ce serait top, mais selon l'angle de vue, ça ferait peut-être un peu étrange... Comme évoqué au-dessus, un harmonie avec les socles sera parfait !

 

Pour celui en gris, il est bien sympa, mais un peu flou, c'est dommage.

 

Pour les planches de feuilles que tu montres, c'est des éléments en feuille métallique ou papier ? je me suis toujours poser la question du rendu. je suis assez curieux !

 

 

C'est du papier, assez fragile mais plutot malléable donc à voir à long terme. Première fois que je l'utilise et ca s'est pas trop mal passé.

 

 

Le 16/10/2023 à 00:16, KeLeSangKoule a dit :

Pas un défi mais plutôt une demande de service :

Si tu pouvais faire l'un de tes caméléons (bleu ou pas, peu importe) en train de piétiner une fougère je t'en serais grandement reconnaissant...

 

Kele, KO 😢😩

Un caméléon bleu qui piétine une fougère, avec plaisir! Je la fais pour la semaine prochaine.

 

Bon, maintenant que c'est lancé, je vais augmenter la cadence.

 

J'ai un socle pour 15 tirailleurs en MDF quelque part. Il faut que je le retrouve...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils sont trop beaux tes caméléons ! j'adore tes teintes pastelles, çà fait très doux :wub3:

Je trouve que la cohésion par les socles est là et comme tu le dis les plantes à droite font moins jungle.

D'ailleurs si tu as une imprimante 3D ou que tu passes par votre pote, j'ai trouvé des fichiers gratuits de plantes qui pourraient t'intéresser mais les liens sont sur mon PC 😉

 

il y a 31 minutes, Niluge a dit :

Un caméléon bleu qui piétine une fougère, avec plaisir! Je la fais pour la semaine prochaine.

Merci^^ Hâte de voir çà !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Niluge,

 

génial ! Je trouve que les décors des socles sont démultipliés par les coloris des caméléons. J'adore vraiment l'idée !

Et la peinture  lui fait honneur. Ca va vraiment être une très belle unité !

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment une bonne idée ces teintes différentes de caméléon et encore mieux lorsque c'est bien mis en œuvre.

 

La cohésion par les socles fonctionne bien et le fait qu'ils soient tous avec des teintes pastel aide également. Pour le jeu c'est peut-être pas le plus facile à déplacer mais j'aime bien les décors, même si ça ne fait pas forcement jungle. Ils sont tellement bien que je n'arrive pas à me décider lequel je préfère !

 

Et pour la suite pourquoi pas un caméléon avec des teintes marron posé sur un tronc d'arbre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Niluge,

 

D'habitude je préfère un minimum d'uniformité au sein d'une même armée, mais varier les teintes de peau pour casser l'effet clone est une très bonne solution pour tes lézards. Et le traitement proche des socles les lie entre eux, donc tout va bien.

Et puis on parle de lézards, le choix se justifie d'autant mieux 😉

 

Tu en as encore beaucoup des comme ça ? Bonne continuation !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.