Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Multi-25] - La faille


Niluge

Messages recommandés

  • 2 semaines après...

Très chouette ce bastiladon, ça me rappelle un peu ce que j'avais fait sur mes hommes lézard il y a quelques années 😊

Pour ta question éclaircissements, si je devais peindre la figurine, je pousserait un peu, et ensuite je lirai un peu les tâches et le reste de la carapace pour éviter "l'effet gommette"

Mais ça marche très bien ainsi, c'est surtout question d'envie et de style de peinture. Ça lui apporte en tout cas beaucoup, à ce bastiladon sans ça un peu lisse en terme de sculpture !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous et bonne année!

 

Merci pour vos messages et vos encouragements!

Je pensais que j'aurai du temps pour avancer rapidement mais les fetes en ont décidé autrement...

 

je voulais vraiment faire le cristal en jaune pour coller au fluff, donc j'ai beaucoup repris la base du cristal pour l'assombrir et le complexifier. Voici ce que ca donne :

13.jpg

14.jpg

11.jpg12.jpg

 

Reste à faire l'OSL sur la structure mais on en voit le bout!

 

A bientot!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est beau !

 

Le cristal n'est pas en reste, je le trouve très bien fait, même un peu pétant en jaune (mais bon c'est un avis personnel et j'aime pas trop le jaune de base 😅)

Modifié par Brisou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Niluge,

 

le rendu du cristal fonctionne très bien. Bravo, tu as assuré.

Les skinks, enfin positionnés, apportent un côté grouillant.

La large palette de couleurs fait le lien avec tes caméléons.

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien les éclaircissements sur le cristal qui sont en diagonales et non de haut en bas, ça lui donne un coté original et ça colle bien au reste du Bastiladon. Sympa les touches de couleurs sur la machine plutôt tout monochrome.

 

Bon courage pour l'OSL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Le 05/01/2024 à 14:07, Brisou a dit :

C'est beau !

 

Le cristal n'est pas en reste, je le trouve très bien fait, même un peu pétant en jaune (mais bon c'est un avis personnel et j'aime pas trop le jaune de base 😅)

 

Le 05/01/2024 à 14:13, KeLeSangKoule a dit :

Je le trouve très joli ton cristal en jaune et très bien fait, l'ensemble est coloré et harmonieux, un plaisir pour les yeux 😍

Bon courage pour les finitions et l'osl !

 

Le 05/01/2024 à 17:00, Rincevent a dit :

Salut Niluge,

 

le rendu du cristal fonctionne très bien. Bravo, tu as assuré.

Les skinks, enfin positionnés, apportent un côté grouillant.

La large palette de couleurs fait le lien avec tes caméléons.

 

Bonne continuation.

 

Le 06/01/2024 à 11:45, Galthor-BD a dit :

Ah, très sympa, très graphique. Ben il est parfait.

Je t'avoue qu'avec ces couleurs chatoyantes, il me plait encore plus que les petits maraudeurs de la première session.

Vive la couleur. Vive les fruits, vive la vie !

 

Le 06/01/2024 à 13:14, SzerK a dit :

J'aime bien les éclaircissements sur le cristal qui sont en diagonales et non de haut en bas, ça lui donne un coté original et ça colle bien au reste du Bastiladon. Sympa les touches de couleurs sur la machine plutôt tout monochrome.

 

Bon courage pour l'OSL

 

Le 10/01/2024 à 11:10, DrussDharan a dit :

Ton bastiladon est superbe, la pièce assemblée rend vraiment bien alors que la luminosité est pas folle, bravo !

 

Le 10/01/2024 à 22:12, Rostropovitch a dit :

Super Bastidon. Très beaux jeux de couleurs entre le Bastidon, le cristal et les hommes lézards sur les cotés. Les hommes lézards rajoutent un éffet de mouvement qui fait du bien au bastiton. Well done !!!

 

 

Salut tout le monde et merci pour vos commentaires !

 

Excusez mon absence mais j'étais en plein déménagement et cela m'a pris plusieurs semaines jusqu'à ce que la poussière retombe.

 

Mais il reste maintenant 10 jours avant la fin du CDA et c'est que j'ai pas fait ma foret moi!
Qu'à celà ne tienne, c'est parti!

 

Déjà, on fini le bastiladon. J'ai tenté un OSL. Je dois avouer que je touche mes limites en terme de peinture sur ce genre d'effets. Je n'en suis pas très heureux mais c'est passable de loin!

15.jpg%20

 

Et on y va pour un bout de jungle que je vais créer de toutes pièces. Les arbres arrivent par la poste incessamment et elle va être de belle taille (format 9ème age pour ne pas changer les bonnes habitudes)!

16.jpg%20

Bien choisir l'envers de son décors, c'est essentiel!

 

17.jpg

On mets un peu de dénivellé. Je lisserai à la pate à modeler ce soir et ajouterai des premiers bouts de décors.

 

La suite très (très) vite!

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On continue sur cette petite grande forêt.

J'ai posée du milliput avec de la pate à modeler, quelques arbres tout frais arrivés par la poste et de tiges autour du plan d'eau :

 

18.jpg

 

19.jpg%20

 

 

Ensuite, j'ai utilisée la technique du thé et ajouté des mousses pour faire un peu plus d'épaisseur au sol.

Depuis que j'utilise  vos recommandations pour mes socles, ils sentent bon le thé vert aux agrumes et c'est assez agréable!

 

20.jpg

 

21.jpg%20

 

Afin de rendre cohérent cet ensemble, tout à été passé à l'aéro dans différentes teintes de noir/vert/bleu et marron.

 

22.jpg

 

 

23.jpg

 

24.jpg

 

Ne reste plus qu'à faire les éclairages et ajouter des petites bêtes à ce joli décor!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Boudiou que c est beau :

Ton bastiladon est magnifique, beau travail sur les écailles et ton OSL est top. Elle doit être épaté te sur table. 

 

Chapeau pour la forêt, la composition, les techniques diverses dont le thé et finalement la peinture aboutissent à un résultat très réaliste. D'où proviennent ces arbres ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Niluge,

 

mais... je suis passé à côté de plein de choses !

Bravo pour ta production.

Ton bastiladon est superbe. L'effet rayonnant du cristal fonctionne bien.

Ton gros morceau de jungle dépayse déjà. D'ailleurs, je commence à me sentir moite et un moustique vient de me piquer ! Vivement qu'il soit fini.

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'es pas satisfait du rendu de ton effet sur le Bastiladon !?!? Moi je le trouve superbe !

 

Le 22/01/2024 à 17:02, Niluge a dit :

Bien choisir l'envers de son décors, c'est essentiel!

Quoi de mieux qu'une pizza 3 fromages... une 4 fromages peut-être ? 😅

 

Entre le dénivelé, la densité au sol, la diversité des végétaux, ta jungle est vraiment très convaincante et avec l'ajout de bestioles qui apporteront vie et couleurs elle sera vraiment top ! Hâte de voir le résultat final !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe cette jungle, on s'y croirait. Bien vu d'avoir tout repeint, les teintes s'harmonisent bien.

Et l'effet osl du bastiladon est réussi, on ressent bien l'effet lumineux du cristal.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mise en couleurs du bout de jungle est chouette, un peu sombre à mon goût mais elle forme un bel ensemble.

 

Je suis très curieux de voir les figurines dessus. Ce sera un superbe diorama. Mais sans le dinosaure, qui m'a l'air un poil imposant pour pouvoir tenter sa chance dans les bois !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez hop!

 

Après une petite semaine de retouches par ci par là, pas mal de jus et de brossages.

J'ai aussi ajouté quelques amis de la foret profonde et voilà le résultat.

C'est une grosse foret, je ferai la prochaine plus petite car sinon je vais plus avoir de place chez moi!

 

25.jpg

 

Quelques zooms sur les rampants...

 

28.jpg

 

@Rincevent, ya plus dangereux que les moustiques par ici!

 

26.jpg

 

 

 

27.jpg

 

Attention, ca mord!

 

C'est (presque parti) pour la prochaine phase!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est trop belle cette jungle, bravo pour le rendu !

De la végétation variée et luxuriante, une faune hostile et colorée, un point d'eau où il ne vaut mieux pas aller se rafraîchir 😅 ... tout y est !

Encore bravo pour cette superbe session !

 

PS : je veux bien voir un zoom du point d'eau stp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, KeLeSangKoule a dit :

Elle est trop belle cette jungle, bravo pour le rendu !

De la végétation variée et luxuriante, une faune hostile et colorée, un point d'eau où il ne vaut mieux pas aller se rafraîchir 😅 ... tout y est !

Encore bravo pour cette superbe session !

 

PS : je veux bien voir un zoom du point d'eau stp.

Merci, ca fait chaud au coeur!

Je te fais ça très vite!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Niluge,

 

la grande classe pour ce décor ! Des détails, des éléments divers très bien intégrés, un rendu de grande densité végétale, un beau point d'eau et... pas de moustiques !

Mais ça pique quand même ! Y a des serpents effectivement.

Bravo pour ta session 2.

 

Manque plus que le diamant vert !

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.