Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Multi-25] - La faille


Niluge

Messages recommandés

Bon, j'ai pas reçu le paquet tant attendu, il ne saurait tarder.

En attendant, j'ai fini mon unité !

J'ai fait des photos en prenant le temps et un peu plus appliqué mais ce n'est pas très probant...

thumbnail-IMG-20231118-122541.jpg

thumbnail-IMG-20231118-122529.jpg

thumbnail-IMG-20231118-122659.jpg

 

 

Et j'ai retrouvé un socle pour tirailleurs! (je croyais en avoir un de 15 mais un de 10 fera l'affaire)

 

thumbnail-IMG-20231118-122851.jpg

 

D'ici la fin du mois, je ferai ce socle et commencerai un chevalier bretonnien pour mon BOUM.

Je vais aussi rassembler les éléments qui me permettront de faire un décors de jungle pour ma 2ème partie de CDA (avec du thé pour la base!)

 

A très vite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Niluge,

 

ah, quand tout va se tenir sur socle, cela va en jeter !

Et c'est bête, je n'ai pas eu le réflexe de te parler du thé. J'en avais utilisé sur mes elfes sylvains. Je trouve que ça marche super. J'ai utilisé de l'agrax pour accentuer le côté humus. Mais avec des thés plus élaborés, tu peux avoir des végétaux plus variés dans ton humus.

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations pour cette première session de ton premier CdA parlais nous terminée... et quelle session !

Un arc en ciel avec de la trouvaille ^^

Dans mon souvenir les tirailleursse déploient en décalé comme tu les a positionnés sur la photo mais ton socle donne plus l impression de 2 rangs espacés... Tu ne voudrais pas tenter d'en faire un maison qui pourrait accueillir les 15 ?

Du bretonnien en BOUM ?!?! Tu vas nous faire un remake de ma première boîte de base avec çà 😍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/11/2023 à 13:22, Rincevent a dit :

Salut Niluge,

 

ah, quand tout va se tenir sur socle, cela va en jeter !

Et c'est bête, je n'ai pas eu le réflexe de te parler du thé. J'en avais utilisé sur mes elfes sylvains. Je trouve que ça marche super. J'ai utilisé de l'agrax pour accentuer le côté humus. Mais avec des thés plus élaborés, tu peux avoir des végétaux plus variés dans ton humus.

 

Bonne continuation.

 

Le 19/11/2023 à 14:14, KeLeSangKoule a dit :

Félicitations pour cette première session de ton premier CdA parlais nous terminée... et quelle session !

Un arc en ciel avec de la trouvaille ^^

Dans mon souvenir les tirailleursse déploient en décalé comme tu les a positionnés sur la photo mais ton socle donne plus l impression de 2 rangs espacés... Tu ne voudrais pas tenter d'en faire un maison qui pourrait accueillir les 15 ?

Du bretonnien en BOUM ?!?! Tu vas nous faire un remake de ma première boîte de base avec çà 😍

 

 

Merci les gars.

Pour répondre à ta question @KeLeSangKoule, dans le 9th age, les skirmishers en unités qui peuvent se reformer gratuitement avec n'importe quel nombre de figurine de front mais toujours avec cet espacement standard entre les figs. et les caméléons s'y jouent en unités de 10 max donc il sera utile pour le jeu ce petit socle.

 

D'ailleurs le voici un peu avancé (avant saupoudrage de thé dessus).

socle.jpg

 

 

Et l'autre grande nouvelle, j'ai reçu les figs que j'attendais tant !

 

2 beaux kroxigors que je jouerai en personnages et formeront les gardes du corps de mon unité de commandement.

gro.jpg

 

 

Et un troglodon que j'adore avec son cavalier, pied à terre, le cajolant!

tre-gro.jpg

 

Enfin, j'ai monté et ébarbé mon premier chevalier bretonnien (à la lance un peu molle...)

chevalier.jpg

 

Je vais tenter de le commencer d'ici la fin du mois.

 

A très vite!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Niluge,

 

très classes, ces figurines !

Les héros kroxigors envoient. Le troglodon semble génial ! La pose me plaît énormément.

 

La peinture du chevalier devrait te changer agréablement. Mais il faut vraiment trouvé à lui redresser sa lance. C'est vraiment trop humiliant pour lui, cette arme !:'(

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, merci pour les précisions socle/9ème âge. 

Sympa ce que tu nous présentes, des sacrés bestiaux dans l'ensemble !

C'est sûrement que je ne discerne pas bien en l'état mais j'ai l'impression que les têtes des kroxigors sont un peu petites...

J'adore "Le skink qui murmurait à l'oreille des Troglodons"

Pour le chevalier je rejoins les autres sur le fait qu'il serait mieux avec une lance droite... Il vient d'où d'ailleurs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/11/2023 à 12:06, aun shova a dit :

Ha bon ? 😏

[MODO ON] Merci de faire attention au ton que tu utilises, tu as la fâcheuse manie de prendre les autres de haut, Rincevent te l'as également fait remarquer sur le sujet de Van der Schmoll récemment [MODO OFF]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/11/2023 à 17:14, Niluge a dit :

Je vais tenter de le commencer d'ici la fin du mois.

 

Tranquille, ne te mets pas de pression !

 

Bon ces tirailleurs sont vraiment très sympas. Si tu veux faire de belles photos et que tu ne maîtrises pas hyper bien l'éclairage, il vaudrait mieux leur choisir un fond moins clair que ces feuilles blanches, c'est difficile d'obtenir quelque chose de bien sur du blanc sans un peu de matériel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/11/2023 à 20:13, Woodyzukaï a dit :

Non mais un glorieux chevalier à la lance molle ! Je ne vois pas non non ! 
Quelle honte…😡

bon passons aux reptiles. Qui sont ma fois superbes. Ils viennent de quelle crémerie ? ☺️

 

Le 24/11/2023 à 17:31, Rincevent a dit :

Salut Niluge,

 

très classes, ces figurines !

Les héros kroxigors envoient. Le troglodon semble génial ! La pose me plaît énormément.

 

La peinture du chevalier devrait te changer agréablement. Mais il faut vraiment trouvé à lui redresser sa lance. C'est vraiment trop humiliant pour lui, cette arme !:'(

 

Bonne continuation.

 

Le 25/11/2023 à 00:42, KeLeSangKoule a dit :

Ok, merci pour les précisions socle/9ème âge. 

Sympa ce que tu nous présentes, des sacrés bestiaux dans l'ensemble !

C'est sûrement que je ne discerne pas bien en l'état mais j'ai l'impression que les têtes des kroxigors sont un peu petites...

J'adore "Le skink qui murmurait à l'oreille des Troglodons"

Pour le chevalier je rejoins les autres sur le fait qu'il serait mieux avec une lance droite... Il vient d'où d'ailleurs ?

 

Le 25/11/2023 à 13:57, DrussDharan a dit :

Belles impressions, cela vient de plusieurs écuries tout ça.

 

Le troglodon je dirais Lost kingdom. Du highland pour le breto ? Mais les kroxy je connais pas.

 

Salut!

 

Effectivement, c'est du lost kingdom pour les chevaliers et pour le troglodon.

 

Pour les 2 kroxigors, c 'est la gamme Agama Rising. Ce sont vraiment des crocodiles, d'où leurs museaux tout plats.

 

Je vois que les problèmes de lance de mon cavalier vous inquiètent! Ne tremblez plus, un passage en chirurgie réparatrice à base de scotch et de tuteur en cure-dent lui ont redressé tout ca.

 

 

Le 01/12/2023 à 09:00, Woodyzukaï a dit :

Alors ce chevalier à la lance molle ? 🥰il est où ? 🤣

🤔qu est ce qu on pourrais imaginer comme armoiries … 

Bref vivement la photo de groupe avec le socle. Ça va donner ! 

J'ai pas commencé la peinture donc si vous avez des idées je suis preneur.

 

 

J'ai pas énormément avancé dans la semaine, j'ai fini le socle :

 

Vide.jpg

 

Plein.jpg

 

 

Et j'ai monté le bastiladon, sous couché en noir et passé une première couche sur la peau :

D-but.jpg

 

Je veux lui faire une carapace multi-colore mais assez naturelle. Je vais aller regarder des insectes et des grenouilles....

Je devrais avoir un peu plus de temps cette semaine qui vient, pour peindre, mais surtout pour aller voir ce que vous avez tous fait, j'ai pas mal de posts à rattraper !!

 

Bonne semaine à tous!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Niluge,

 

je savais que ça marcherait, ces caméléons aux couleurs variées. Le plateau de mouvement est top.

Le bastiladon va te changer en terme de format !

Sinon, n'oublie pas de poster ton bilan de fin de session 1 (photo de groupe, fluff) en sujet central.

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les caméléons sur leur plateau de mouvement sont vraiment top 👍

 

Même question @Rostropovitch concernant le socle du Bastiladon, sur certaine grosse pièce il n'y a pas de socle

A titre perso je ne suis pas fan (même pour les véhicules 40K) de ne pas avoir l'empreinte au sol identique à celle du reste de l'armée

 

Les figurines reçues valaient bien l'attente, les Kroxigors sont vraiment beau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/12/2023 à 13:23, Rincevent a dit :

Salut Niluge,

 

je savais que ça marcherait, ces caméléons aux couleurs variées. Le plateau de mouvement est top.

Le bastiladon va te changer en terme de format !

Sinon, n'oublie pas de poster ton bilan de fin de session 1 (photo de groupe, fluff) en sujet central.

 

Bonne continuation.

 

Le 03/12/2023 à 19:06, DrussDharan a dit :

Belle réalisation pour ton unité de caméléons, tu as mené ton idée au bout avec un résultat très chouette. Le bastiladon promet !

 

Merci, ça motive bien pour la suite.

Le bastiladon ne me fait pas peur, c'est plutôt la foret qui va me prendre du temps car il va falloir que je créé quelque chose de cohérent sur un socle assez important (taille foret du 9ème age). Je suis pas très doué en bricolage donc ca me fait plus réfléchir. Je vais essayer de pas transformer la foret en bric à brac.

J'ai un tout petit peu avancé le bastiladon depuis samedi :

 

1.jpg

 

Comme je vais faire des teintes naturelles, je vais pousser les contrastes. Je commence par la peau, ce n'est que le début.

 

Le 03/12/2023 à 14:34, Matix a dit :

Les caméléons sur leur plateau de mouvement sont vraiment top 👍

 

Même question @Rostropovitch concernant le socle du Bastiladon, sur certaine grosse pièce il n'y a pas de socle

A titre perso je ne suis pas fan (même pour les véhicules 40K) de ne pas avoir l'empreinte au sol identique à celle du reste de l'armée

 

Les figurines reçues valaient bien l'attente, les Kroxigors sont vraiment beau

 

Le 02/12/2023 à 15:47, Rostropovitch a dit :

Salut Niluge, Tes tirailleurs avec le socle rendent super bien :).

Le Bastiladon est une sacré figurine, tu as déjà un socle pour lui ?

 

Bonne peinture à toi pour cette semaine !

 

Pour son socle, j'utilise l'officiel, figurine de jeu oblige. La queue dépassera pas mal de l'arrière.

Je reste dans le même thème que pour les caméléons mais ce coup-ci j'ajoute la technique du thé!

 

3.jpg

 

Le 03/12/2023 à 01:04, dantedecryde a dit :

L'unité est très chouette une fois intégrée au plateau de tirailleurs ! Ou te fournis-tu ? 

 

La gamme des hommes-lézard à vraiment été bien refaite. Tu ne dois plus savoir où donner de la tête ! 

C'est des plateaux en mdf de chez green stuff world je crois.

La nouvelle gamme homme-lezards est superbe, mais comme je joue à un jeu de vieux, la taille standard est en 28mm. Les nouvelles figurines en 32mm avec des lances et des membres qui dépassent de partout rendent diffcile le placement en formation serrée sur socle carré.

A part les nouveaux kroxigors, je suis pas sur d'en prendre, pour ce jeu là en tout cas.

 

Le 03/12/2023 à 10:08, Woodyzukaï a dit :

Ah ben des idées d armoiries y en a dès tonnes ! Choisi la couleur et la forme de base et je reste suivra ! 

On en reparlera quand je commencerai à poser les couleurs!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello @Niluge,

 

On passe sur un autre gabarit pour tes sacs à mains, y'a du gros au menu ! 

 

Je ne connaissais pas la technique du thé mais c'est très évocateur, on se demande tout de suite s'il n'y a pas une fosse garnie de pieux sous ces feuilles en apparence anodines...

 

Bon courage pour la suite, ça va te changer des caméléons, tu as raison de varier les plaisirs :) 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.