dantedecryde Posted October 2 Share Posted October 2 (edited) Bonjour à tous, Je suis très content d'ouvrir ce sujet qui annonce une année de peinture avec pour objectif de terminer une armée des PEUPLES LIBRES pour l'excellent jeu ASOIAF. Photos ICI des troupes déjà réquisitionnée pour partir à l'assaut du mur. Du poil, de la barbe, de la fourrure et du torse fier ! Cerise sur le gâteau, mon frangin @Rostropovitch fidèle compagnon de figouzes participe avec une force de la Garde de nuit en défenseur (ils gardent le mur tout de même...!). Les compagnons de CDA : @Rincevent : L'île d'Udo Ktermorhaü @Tarnotah : Le Bastion des Sang-Gris @Xiranth : La Quête du KAU-VTH 19 @Loholt : Les Impardonnés d'Eden-79 @DrussDharan : Les Joyeux Bubons font de la spéléo @SzerK : Les Gromnicients sur Agrakyss : Exploration, Gloire et Baston ! @Galthor-BD : La fêlure de la bête @Antares : Mercenaires ou Hors-la-Loi ? @KeLeSangKoule : Mordheim, Sartosa, même combat ! @Matix : Bleuets et Champignons @dantedecryde : A l'assaut du mur... parce qu'ici on se les gèle! @Rostropovitch : Derrière notre mur... parce dehors on se les gèle! @Scoub : Du gromril pour les braves @Fat noob : En rouge et noir, j'explorerai mes peurs @Niluge : La faille En parallèle se battent de courageux héros : @Van der Schmoll : Les tertres de Gazan Vorn @Brisou : Flotte d'invasion Shad'havar @Woodyzukaï : Bretonnie - Ost de Montfort @Silence : [Divers] Lama's Workshop @ZibZee : Chasse gardée Un bout de fluff : Introduction : Depuis l’orée du bois, Lady Val contemplait le mur blanc, monumental, qui s’étalait à perte de vue sur la lande glacée. A son sommet, la lumière vacillante de quelques torches ne laissait aucun doute quant à la présence de sentinelles sur le chemin de ronde. Haut de plusieurs centaines de pieds, l’obstacle de glace bâti il y a près de 8000 ans maintenait son peuple depuis trop longtemps prisonnier des terres inhospitalières du Nord. Val tourna le regard vers le jeune homme, vêtu de noir, agenouillé à ses pieds. Ses guerriers avaient capturé le frère de la garde de nuit, seul et sans vivre, à une lieue d’ici. Les rudes hommes du Nord l’avaient suffisamment malmené pour lui ôter toute volonté de résister. Elle approcha son visage du sien et baissa le capuchon de sa pelisse chatoyante, libérant une chevelure dorée. Elle plongea ses yeux perçants dans ceux injecté de sang du prisonnier. Il frémit, décontenancé par la beauté froide de la Dame du Nord. Le vœu de chasteté qui liait la garde était pour elle une faiblesse, il lui donnait une emprise sur le jeune soldat. D’une voix douce, elle l’incita : « Montres moi petit corbeau… Montres moi le chemin qui t’a conduit au travers du mur jusque sur nos terres… » Elle caressa du dos de la main le visage tuméfié de l’homme. Il frémit au contact chaud de sa peau, abandonnant ses dernières défenses. Pleurant de honte et de douleur il pointa du doigt le pied de la muraille et bredouilla : « Il y a un tunnel fortifié, camouflé par la neige… ». Gark, le jarl de la tribu, donna un coup violent coup de pied dans le dos du prisonnier qui s’affala tête la première dans la neige en geignant. L’homme puissamment bâti rit, faisant tomber les morceaux de glace qui commençaient à se former dans sa barbe. Puis se tournant vers Lady Val : « Je vais sonder le pied du mur pour vérifier les dires de ce moineau… ». Il leva sa hache et s’enfonça dans la nuit tombante, suivi d’une dizaine d’homme… Session 1 : Gark avançait à la faveur de l’obscurité, longeant la paroi du gigantesque mur à la recherche du passage indiqué par le garde de nuit. Il ne pouvait se départir de l’idée que le corbeau avait cédé trop facilement des Informations mais n’était plus en mesure de se montrer prudent... Ce qui n’était il y a quelques mois qu’une rumeur venue des plus lointaines terres du Nord, était désormais rapporté par quelques survivants au regard hagard, une réalité pressante et terrifiante : Des morts qui se relèvent et avancent inexorablement, un froid surnaturel qui vous gèle le cœur et étouffe tout espoir. Les légendes contées autour du feu, la mémoire orale du peuple libre, parlait de cet hiver comme du crépuscule des hommes, la fin de toute vie. Un hululement tira Gark de ses pensées lugubres. Ce signal signifiait que l’un de ses hommes avait trouvé quelque chose. Il avança encore sur quelques dizaines de pas, la neige glacée crissant sous ses bottes doublées de fourrure. Au détour d’un éperon de glace, Shivers, son plus farouche guerrier, l’attendait devant un trou dans la muraille. A peine visible à la faveur des étoiles, le passage était barré par plusieurs lourdes herses de métal qui donnaient sur un tunnel de vingt pieds de large dont Gark ne pouvait distinguer la sortie. Il sonda la grille avant de cracher par terre « Le froid a fragilisé l’acier mais il va tout de même falloir quelque chose de gros, de très gros, pour forcer l’entrée… ». Figurine test : Lady Val "la princesse sauvageonne" Le programme du CDA : BOOM : J'ai plusieurs unités à peindre : 12 trappeurs, 12 Disciples des os et 12 guerriers Thenn. Présentation du jeu : A Song Of Ice & Fire est un jeu de figurines de CMON qui prend place dans l’univers de Game of Thrones. Chaque joueur contrôle une armée issue de l’une des Maisons de Westeros et affronte son ou ses adversaires. Chaque faction dispose d’une identité visuelle forte et d’un style de jeu unique. Le nombre d’unités et de généraux disponibles permet de varier les compositions d’armée et le gameplay au sein d’une même d’une faction. Des unités « neutres » peuvent être ajoutées à votre armée pour encore plus de variété. Mon armée du peuple libre pour l'instant constituée de monstres : L'armée de la Garde de Nuit de @Rostropovitch: ASOIAF est un jeu principalement régimentaire en activation alternée. Les figurines sont sur des socles ronds et intégrées à des plateaux régimentaires. Les pertes sont retirées à l’arrière. Chaque unité peut se voir adjoindre un « attachement » ou leader qui lui apporte des compétences supplémentaires. Nul besoin de livre d’armée. Les unités sont fournies avec leur fiche de jeu. Le jeu est régulièrement rééquilibré. Plusieurs army Builder gratuits vous permettent de mettre à jour vos compos : L’appli officielle WAR COUNCIL ou l’excellent ASOIAF.FR. Ci-dessus une carte d’unité « Gardes Lannister » rejointe par un « Capitaine de la Garde » qui remplace l’un des fantassins. Nous trouvons sur cette carte : · Valeur de mouvement (4) · Score d’attaque et nombre de dés à lancer en fonction du nombre de rangs restants (sur 4+ 6/5/4 dès). · La valeur d’armure (3+) · Le score de moral (7+) · L’ordre et capacités spéciales Là où ce jeu peut se démarquer de la concurrence, c’est qu’en plus de la force de combat des unités, il y a un aspect politique apporté par certaines figurines, les « NCU » ou unités non combattantes. En effet, à la place d’activer une unité combattante, vous pouvez placer un NCU sur le plateau tactique afin de générer des effets de jeu. Les NCU disposent de compétences additionnelles décrites sur leur carte : Vous disposez aussi d’une main de cartes tactiques à jouer dans certaines situations précisées par des mots clés. Chaque faction dispose d’un deck que vous complétez avec les cartes apportées par votre général. Pour plus de détail sur le GAMEPLAY, je vous invite à suivre ce lien sur le site ASOIAF.FR Mon avis : Véritable coup de cœur, ce jeu a la saveur des jeux régimentaires sans leur lourdeur : L’activation alternée impulse du dynamisme, les mouvements sont simples, le nombre de dés à lancer est très raisonnable (moins d’une dizaine par combat). Les parties durent moins de 2 heures. ASOIAF retranscrit fidèlement l’esprit de l’œuvre en intégrant une dimension politique via le plateau tactique. Les règles sont faciles à assimiler sans pour autant que le jeu soit simpliste grâce aux interactions entre : · Les caractéristiques intrinsèques des unités. · Les compétences apportées par les Attachements. · Les effets du plateau politique et des NCU. · Les cartes tactiques de la faction et du général. Concernant le modélisme, les figurines sont monobloc et le plastique est de qualité correcte. Quelques lignes de moulages sont à retirer et parfois un peu de greenstuff sera nécessaire pour combler des creux sur les grosses figurines. La sculpture est de qualité. L’identité des factions est respectée. En espérant vous avoir donné envie de passer le pas et rejoindre le jeu des Trônes. Westeros sera mienne (dès que j'aurai trouvé comment franchir ce fichu mur... :). Edited Sunday at 02:22 PM by dantedecryde Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
KeLeSangKoule Posted October 2 Share Posted October 2 Alors, je n'ai pas regardé GoT, je ne connais ni ASOIAF, ni ses figurines... mais je connais la qualité de tes réalisations et j'ai tout de suite aimé ta fig test ! Je ne demande bien sûr qu'à voir la suite pour découvrir ! Bon CdA à toi l'ami Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Rincevent Posted October 3 Share Posted October 3 (edited) Salut Dantedecryde, content de te retrouver ici, au-delà du mur. La figurine test est une réussite. L'esthétique me change de celle de GW. C'est bien agréable. J'avoue avoir hâte de voir la grosse bête. Courage pour cette année. Edited October 3 by Rincevent Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tarnotah Posted October 3 Share Posted October 3 Même si je ne connais pas le jeu, voilà un univers qui me parle. J'ai hâte de voir ce que ça peut donner. Ta session 2 m'intrigue, je me demande ce que peux donner le mammouth de guerre. En tout cas, pour courage pour cette année de CDA, d'autant plus que : l'hiver vient ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Galthor-BD Posted October 3 Share Posted October 3 Salut Dantedecryde, ravi de te retrouver. Très sympa cet affrontement fraternel, vous allez pouvoir profiter de vos élans conjugués (u botter l'oignon du traînard, s'il y en a un des deux qui tire au flanc). Je ne connais pas non plus ces figurines mais la vitrine que tu as partagée est superbe. Ce CdA va te permettre de doubler, tripler le contenu de la vitrine ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Loholt Posted October 3 Share Posted October 3 Belle figs et superbe univers auquel ton texte d'ambiance fait honneur, je vais suivre votre sujet en double de près ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
DrussDharan Posted October 3 Share Posted October 3 La liste est alléchante et ça promet de grosse pièce. Je suis pas attiré par le jeu mais je trouve les gravures agréables à regarder, ce sera un plaisir de voir tes réalisations. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Scoub Posted October 4 Share Posted October 4 Hello compagnon! Ta figurine test m’avait tapé dans l’œil et j’ai hâte de voir plus en détail le reste de ton cda ! Tu nous parlerais un peu plus du jeu et de ses points forts à l’occasion ? Vous nous ferez des rapports de bataille avec ton frère ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
SzerK Posted October 4 Share Posted October 4 Je ne connais pas non plus le jeu mais beaucoup plus l'univers. Du coup la figurine test, avec une peinture qui la met bien en valeur, et l'histoire me donne bien envie d'en voir et savoir plus. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
dantedecryde Posted October 4 Author Share Posted October 4 Le 02/10/2023 à 23:11, KeLeSangKoule a dit : Alors, je n'ai pas regardé GoT, je ne connais ni ASOIAF, ni ses figurines... mais je connais la qualité de tes réalisations et j'ai tout de suite aimé ta fig test ! Je ne demande bien sûr qu'à voir la suite pour découvrir ! Bon CdA à toi l'ami Hello ! Mais j'étais persuadé que tout le monde (et particulièrement les pousseurs de pitous) avait vu GOT ! Blague à part le jeu est très cool et les figurines vont du correct au très joli. Parfois quelques défauts de moulage à ratrapper mais c'est de moins en moins vrai avec les nouveaux kits. Le 03/10/2023 à 04:44, Rincevent a dit : Salut Dantedecryde, content de te retrouver ici, au-delà du mur. La figurine test est une réussite. L'esthétique me change de celle de GW. C'est bien agréable. J'avoue avoir hâte de voir la grosse bête. Courage pour cette année. Merci Rincevent. Je prends aussi du plaisir à peindre autre chose que du GW. De plus ce jeu de régiment en alterné est très agréable et tactique. Le 03/10/2023 à 07:46, Tarnotah a dit : Même si je ne connais pas le jeu, voilà un univers qui me parle. J'ai hâte de voir ce que ça peut donner. Ta session 2 m'intrigue, je me demande ce que peux donner le mammouth de guerre. En tout cas, pour courage pour cette année de CDA, d'autant plus que : l'hiver vient ! La fig du mammouth est très réussie (à défaut d'être jouable). En plus le magazine Ravage y a consacré un tuto peinture dans son dernier numéro... Pas besoin d'être la corneille à trois yeux pour y voir un signe... Le 03/10/2023 à 07:59, Galthor-BD a dit : Salut Dantedecryde, ravi de te retrouver. Très sympa cet affrontement fraternel, vous allez pouvoir profiter de vos élans conjugués (u botter l'oignon du traînard, s'il y en a un des deux qui tire au flanc). Je ne connais pas non plus ces figurines mais la vitrine que tu as partagée est superbe. Ce CdA va te permettre de doubler, tripler le contenu de la vitrine ! Plaisir partagé cher Galthor. La vitrine va effectivement connaître un accroissement significatif et au passage me permettre de varier les plaisirs de jeu. Normalement tu ne devrais pas avoir à nous botter les fesses et on ne te fera pas concurrence pour la cuillère en bois ! L'élan (baston) fraternel à déjà commencé avec une bagarre de fluff... je me vengerai. Le 03/10/2023 à 11:29, Loholt a dit : Belle figs et superbe univers auquel ton texte d'ambiance fait honneur, je vais suivre votre sujet en double de près ! Merci ! On va aussi essayer de se faire une table qui colle au thème pour les rapports de bataille. Le 03/10/2023 à 20:32, DrussDharan a dit : La liste est alléchante et ça promet de grosse pièce. Je suis pas attiré par le jeu mais je trouve les gravures agréables à regarder, ce sera un plaisir de voir tes réalisations. Le jeu est excellent (activation alternée, jeu dans le jeu avec le plateau politique et les cartes de faction). Quels jeux pratiques tu ? Il y a 14 heures, Scoub a dit : Hello compagnon! Ta figurine test m’avait tapé dans l’œil et j’ai hâte de voir plus en détail le reste de ton cda ! Tu nous parlerais un peu plus du jeu et de ses points forts à l’occasion ? Vous nous ferez des rapports de bataille avec ton frère ? Hello Scoub, oui à toutes tes questions. Je vais poser une présentation des points forts du jeu et nous prévoyons de mener quelques batailles fraternelles ! Il y a 8 heures, SzerK a dit : Je ne connais pas non plus le jeu mais beaucoup plus l'univers. Du coup la figurine test, avec une peinture qui la met bien en valeur, et l'histoire me donne bien envie d'en voir et savoir plus. Salut Szerk, je vais faire une présentation du jeu et l'histoire va avancer à chaque session. Grand merci à toi, ton commentaire donne envie de partager beaucoup de choses à l'occasion de ce CDA. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
dantedecryde Posted October 4 Author Share Posted October 4 Session 1 : Voici l'unité de 12 pillards et du chef de raid qui va l'accompagner Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Rincevent Posted October 5 Share Posted October 5 Salut Dantedecryde, j'avais lu tout à l'heure le texte de Rostropovitch. Je n'avais pas perçu que voys jouiez à un fluff alterné. Vous poussez le bouchon jusqu'au bout ! C'est vraiment intéressant. (Un peu vilain également, vu les noms des protagonistes...) Content de voir tes cocos pour la session1. Tu prépareras aussi le plateau de mouvement ? Bonne continuation. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
KeLeSangKoule Posted October 5 Share Posted October 5 Sympa ces figurines ! J'aime bien leur style et elles ont l'air d'avoir des poses assez dynamiques. Ce qui est cool avec un plateau de mouvement comme çà c'est que tu peux faire une mise en scène fractionnée entre les socles Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
dantedecryde Posted October 5 Author Share Posted October 5 Il y a 1 heure, KeLeSangKoule a dit : Sympa ces figurines ! J'aime bien leur style et elles ont l'air d'avoir des poses assez dynamiques. Ce qui est cool avec un plateau de mouvement comme çà c'est que tu peux faire une mise en scène fractionnée entre les socles Il y a 3 heures, Rincevent a dit : Content de voir tes cocos pour la session1. Tu prépareras aussi le plateau de mouvement ? Bonne continuation. Uoi tout à fait, le plateau de mouvement sera peint. Je suis preneur de scènes si vous avez des modèles ! L espace entre les Figs est petit, j ai du mal à mettre autre chose qu un bouclier ou un caillou... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
KeLeSangKoule Posted October 5 Share Posted October 5 Pas de modèle particulier mais je pensais que tu pourrais faire le décor à cheval sur les socles et le plateau. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Rincevent Posted October 5 Share Posted October 5 Comme KeLeSangKoule, je n'ai pas de modèle en tête. C'était parce que ça m'évoque les plateaux de mouvement des tirailleurs en V8 pour WHB. C'est toujours plus joli quand les socles s'intègrent dans un décor. Même si le décor n'a pas de continuité très perceptible sur chaque socle. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Loholt Posted October 6 Share Posted October 6 Bonsoir @dantedecryde, Un socle commun peut donner être un gros plus, y'a pas ma de tutos pour des socles hivernaux, banquise, gelée ... Celui-ci est assez simple :) En étant plus léger sur la neige et à l'échelle d'un socle régimentaire ça peut rendre un truc bien je pense Bon courage ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
dantedecryde Posted October 7 Author Share Posted October 7 Il y a 10 heures, Loholt a dit : Bonsoir @dantedecryde, Un socle commun peut donner être un gros plus, y'a pas ma de tutos pour des socles hivernaux, banquise, gelée ... Celui-ci est assez simple :) En étant plus léger sur la neige et à l'échelle d'un socle régimentaire ça peut rendre un truc bien je pense Bon courage ! Hello, merci pour le tuto pour l'instant j ai fait mes socles comme ça : Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Rincevent Posted October 7 Share Posted October 7 Salut Dantedecryde, pas de surprise, ça claque carrément ! Moi, j'adore. Le plateau de mouvement devrait en jeter du coup ! Bonne continuation. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
dantedecryde Posted October 7 Author Share Posted October 7 (edited) Révélation Hello, sessions 1 et boom (unité de disciple des os) soclées : A la sous couche Edited October 7 by dantedecryde Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fat noob Posted October 7 Share Posted October 7 Wow, le CDA est à peine commencé, et il y a déjà une armée complète en photo Bon courage pour la mise en peinture Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
KeLeSangKoule Posted October 7 Share Posted October 7 Çà s'annonce bien sympa, vivement les premières couleurs ! Bon courage pour la peinture Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
DrussDharan Posted October 7 Share Posted October 7 C'est du joli socle, très agréable à regarder et ça donne une belle ambiance aux figurines. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Rostropovitch Posted October 7 Share Posted October 7 Très beau travail sur les socles ! Vivement la baston ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Woodyzukaï Posted October 8 Share Posted October 8 Un bon régiment déjà placé sur un terrain c est pas mal joué ça. je connaissai un peu ces fig mais c est l occasion de voir leur tête à nu. super intéressant ce sujet ! Courage pour la peinture en chaîne. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts