Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Divers] Lama's Workshop


Silence

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J'ouvre ce sujet afin de partager mes travaux sur diverses miniatures et plus largement, pour vous donner un aperçu de mon voyage dans le monde du Hobby.

Me concernant, je roule ma bosse dans ce petit monde depuis presque trente ans maintenant. Tout ça accompagné de "petites ruptures" de temps à autres qui m'ont éloigné de la miniature.

Plus peintre que joueur, je ne désespère pas un jour de me remettre à pousser de la miniature dans un format Wargames. 

A ce jour, la "complexification" des règles me freine un peu pour reprendre cette partie de notre hobby.

Mes dernières expériences concluantes remontent à plus de 20 ans et il va sans dire que la chose était beaucoup moins technique à cette époque là. 

Du moins c'est ainsi que je le ressens.

 

De ce fait, je me suis principalement tourné vers les jeux de plateau, notamment ceux avec figurines. Tous types et tous univers confondus.

L'ouverture récente d'un CDA long dans la section idoine m'a poussé à concrétiser un projet sur la dernière mouture du JDP "Descent : Legends of the Dark".

Toutefois, vu l'engouement pour ce CDA, j'ai décidé de céder ma place car mon projet était déjà clair dans mon esprit et ne faisait que se "rattacher" au thème du CDA de @Rincevent👋

 

J'en profite pour rassembler deux projets que j'avais en tête, à savoir la peinture complète du JDP Descent mais également partager mes hétéroclites travaux "miniaturesques".

Je songe également à faire de même via Instagram mais je verrais cela en temps voulu.

 

Pas d'histoire de niveau chez moi, je peins selon l'envie et le besoin.

Toutefois, la furieuse envie de toujours pousser un peu plus loin l'ombre ou la teinte revient continuellement à la vitesse du cheval qui souffle en tempête. 😲

 

Bref ici, pas de chichis mais des avis, des questions, de l'échange.

Je suis également ouvert aux suggestions si l'envie vous en prend.

 

Place aux images !

 

Descent : Legends of the Dark - Loup

CDA-Multi-25-Test-Wolf-Final.jpg

 

See Ya !

 

Silence (aka Lama4nka)

Modifié par Silence
Corrections syntaxique et orthographique
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Silence,

 

content de débarquer ici. Déjà, je ne connais pas ce jeu ni ces figurines. Ensuite, tu as probablement sorti la figurine test qui m'a le plus plu.

Le traitement du socle est somptueux et les ombrages rougeâtres du poitrail sont incroyables. Enfin, il y a le travail sur cet oeil ! Extra !

 

J'ai vraiment hâte de voir tes prochaines réalisations.

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi ta figurine test était mon coup de coeur :wub: J'aime beaucoup les teintes que tu utilises, qui ne me viendraient pas à l'esprit mais que tu rends pourtant si harmonieuses ! Et le raccord entre le socle et la figurine avec la pointe de rouge sur les herbes qui font un peu comme un osl... Superbe fig !

Je m'attendais à ce que tu sois écarté de la selection vu le message que tu avais laissé dans ta candidature et je suis donc très content de voir ton sujet s'ouvrir !

Bon CdA à toi et vivement la suite 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous !

 

Il faut que je fasse un tour sur vos sujets respectifs. Je n'ai fait que survoler pour le moment mais cela s'annonce vraiment bien pour ce CDA.

 

@Rincevent: Descent, c'est un des précurseurs du genre jeu de plateau à composante jeu de rôle. Univers fantasy qui se rapproche d'un D&D dans l'esprit. La dernière version fait vraiment la part belle aux figurines et à l'immersion. Je me suis fixé comme ligne de conduite de ne jouer que lorsque tout sera peint. La qualité des figurines est ahurissante et se rapproche de la norme de qualité GW.

 

@Woodyzukaï, @KeLeSangKoule : Merci à vous les gars, la miniature se peint toute seule si je puis dire. Et il y a une véritable atmosphère qui se dégage de la sculpture. J'ai essayé de coller à la DA du jeu.

 

@Van der Schmoll : Alors tout d'abord, comme mon planning est moins strict car non participant au CDA, j'ai pris le parti de finir les miniatures commencés pour Chronicles of Drunagor que je peins en parallèle pour un ami. La finesse de la sculpture n'est pas aussi poussée mais le jeu est vraiment top et nous tient en haleine depuis plus d'un an (il faut dire que chacun à ses obligations pro et familiales et que les créneaux ne sont pas toujours simples à trouver).

Une fois finies, je pars sur la suite des loups (2) que je traiterais dans des teintes légèrement différentes (marron notamment) et les 4 bandits.

Je tease ça une fois le Undead King du dessous terminé.

 

Maintenant, les images !

 

Merline, ensorceleuse pour nos parties de D&D 28mm, Heroforge (printed)

IMG-0160.jpg

 

IMG-0161.jpg

 

Série de Héros Paladins, Chronicles of Drunagor: Age of Darkness de Creative Games Studio

 

Drasek 

IMG-0162.jpg

 

 

 

Jaheen

IMG-0164.jpg

 

Jade

IMG-0166.jpg

 

 

Enfin, le WIP, le fameux Undead King issu du même jeu que les paladins du dessus.

 

Undead King, Chronicles of Drunagor: Age of Darkness de Creative Games Studio

IMG-0168.jpg

 

IMG-0169.jpg

 

 

Encore pas mal de choses à faire sur celui-ci.

Je vous tiens au courant 😉

 

See Ya !

 

Silence (aka Lama4nka)

Modifié par Silence
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Silence,

 

les figurines déjà peintes sont réussies. Tu maîtrises vraiment tes nuances. Ça marche du tonnerre. Et le schéma crée une unité visuelle. On sait du premier coup d'oeil qui est allié à qui, même pour un novice.

Ton Undead King me rappelle un peu le vieux Nagash. Tu as du boulot dessus ! J'aime le départ avec ce bleu nuancé au violet/rose.

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci messieurs !

Une bonne qualité de figurine monobloc je suis d'accord. On sent bien ici que la sculpture digitale fait du bien et apporte de la fraicheur.

Notamment en ce qui concerne la finesse de la gravure et les possibilités techniques (drapés, effets de sorts, etc.).

 

Comme les grands esprits se rencontrent, j'ai fait quelques photos de mon avancée sur le Undead King ce soir.

 

@Rincevent Maintenant que tu le dis, c'est vrai qu'il a des faux airs de Nagash 1er du nom 😄

 

WIP :

 

IMG-0001.jpg

 

IMG-0002.jpg

 

Avec une petite ambiance tamisée :

 

IMG-0003.jpg

 

Encore pas mal de choses à faire donc.

J'essaye de pousser un peu plus histoire d'en faire une pièce qui fait plaisir de mettre sur le plateau (même si on s'en passerait bien).

 

See Ya !

 

Silence (aka Lama4nka)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Silence,

 

félicitations pour ton Roi Non-Mort !

Le "camaïeu" est maîtrisé : la finition avec ce turquoise clair top. Les yeux des âmes font tout. Les métaux tranchent dans tout ça. J'adore l'effet sur l'armature en "cage thoracique" : je ne sais dire si il faut y voir de l'os ou un effet rutilant de chrome.

Bref, pas déçu oar ton travail sur ce gros vilain !

Et la suite ? Ça ne tease pas ?

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit moment que je n'ai pas commenté ici mais il est magnifique ce Nagash (oui j'assume de l'avoir connu et suis tout à fait d'accord avec vous pour la ressemblance^^)

Franchement le camaïeu de bleu lui va très bien et apporte une belle ambiance mystique à l'ensemble, bravo, très beau rendu !

 

Bonne continuation !

 

il y a 22 minutes, Rincevent a dit :

Et la suite ? Ça ne tease pas ?

Si, dès demain il attaque les 2 loups restants ;) (sous la dernière photo)

Modifié par KeLeSangKoule
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, KeLeSangKoule a dit :

Si, dès demain il attaque les 2 loups restants ;) (sous la dernière photo)

Pfouou ! Ça m'apprendra à commenter sur mon téléphone depuis mon lit sans mes lunettes ! Je zoome comme un fou sur les photos, perds de vue l'organisation du post et loupe des phrases...:blushing:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une fois merci à tous pour les commentaires bien sympathiques.

 

On continue avec du teasing en image.

Je n'ai pas eu énormément de temps pour peindre cette semaine pour tout un tas de bonnes raisons.

Mais...j'ai eu le temps de faire la préparation des futures miniatures à passer sous le pinceau.

Je dois avouer que mettre Twitch en fond sonore avec des peintres comme Mohand, Jyrio ou encore Velvet aide pas mal à entretenir l'envie de peindre.

Merci à eux 🥰

 

WIP des deux derniers Loups et des quatre Bandits :

 

CDA-Descent-Next-WIP-1.jpg

 

 

Je pense partir sur un type de fourrure marron grise avec les loups type "Canis lupus occidentalis" ou "Loups du Canada".

 

Les bandits seront tout en nuances de gris avec effets lumineux violets pour garder la ligne chromatique directrice de mon CDA.

 

See Ya !

 

Silence/Lama4nka

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

J'adore ton loup ! Très fin, et des couleurs bien choisies. La Nagashlike est bien réussi également, surtout la gestion des bleus sur le bas de la figurine. C'est du pinceau ou de l'aéro ?

 

J'ai vu que tu avais tu Heroforge dans tes figurine, ça donne quoi niveau qualité de sculpture ? Je me suis déjà amusé à générer des modèles, mais jamais vu ce que ça donnait en vrai.

 

Bonne peinture :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jamais évident de traiter une figurine monopose en plusieurs exemplaires... Tu vas leur apporter quelques petites variations ou rester sur de la copie conforme ?

En tout cas, bon courage pour garder le cap sur ces "doublons" !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Quelle merveille ton nécromancien !  Ta fig test avait annoncé la couleur sur le niveau de peinture :).

Le turquoise et le violet ressortent incroyablement sur la base marron/rougeâtre? Merci pour le "presque" pas à pas qui permet de voir ta technique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'update hebdo :

 

Les loups sont finis. Le "Canis lupus occidentalis" s'est transformé petit à petit en "Scar, frère du Roi Simba".

Pour tout dire, en peignant, je me suis aperçu de la ressemblance et j'ai trouvé plutôt sympathique de garder cette référence. Un brin de feignantise m'a poussée à garder le même schéma pour les deux 😅 (ça répond à la question de @Rincevent)

 

@ZibZee :  Pour le Nagashlike : et bien les deux ! Aéro pour les premiers bleus, puis reprise et fin de la miniature au pinceau.

Concernant le Heroforge, très honnêtement c'est fin. Dans les deux sens du terme. L'impression a été faite sur une machine à bain de résine (aucune idée du modèle, c'est un ami qui gère ceci pour moi). Quasiment aucune trace de strie sur la miniature en "gris". Donc une fois la sous-couche passée et la peinture posée, il est impossible de faire la différence entre une moulée et une imprimée.

Toutefois, comme je suis parti sur du 28mm, c'est quand même assez fragile, il faut l'avouer. D'autant plus qu'on a tendance à se lâcher sur les effets/volutes/etc.

 

@KeLeSangKoule : Je pense apporter quelques variations mais je pense que ce sera pas vraiment parlant sur la table de jeu. En tout cas pas aussi voyant que els loups. En soi, le jeu a prévu ce point en créant des "encoches" dans les socles où viennent se loger des bitz plastique colorés et numérotés pour les différencier.

 

@dantedecryde : Merci ! J'ai poussé un peu à loisir sur le Nécro. Principalement car c'est le boss final de la boite de jeu et qu'il le mérite bien ! 

 

Place au images :

 

Le rendu est assez brillant car j'ai un peu la main lourde sur le vernis.

Pas tout à fait visible sur la table de jeu avec un éclairage tamisé (ou tout autre qui n'est pas une lampe "lumière du jour").

 

Numéro 1 :

 

CDA-Multi-25-Wolf-2-A-Side.jpg

 

CDA-Multi-25-Wolf-2-B-Side.jpg

 

Numéro 2 :

 

CDA-Multi-25-Wolf-1-A-Side.jpg

 

 CDA-Multi-25-Wolf-1-B-Side.jpg

 

Et pour finir le WIP du 1er Bandit qui me sert d'étalon pour les autres :

 

CDA-Multi-25-Bandit-1-A-Side.jpg

 

CDA-Multi-25-Bandit-1-B-Side.jpg 

 

See Ya !

 

Silence/Lama4nka

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Silence,

 

content que tu en sortes ! (Non, elle ne te fait pas rire celle-là... Tu es sûr ?)

 

Heureusement que tu as bien prévenu pour les 2 loups suivants. En prenant le temps, on voit bien que ce ne sont pas des clones, mais les différences ne m'ont pas sauté aux yeux au premier coup d'oeil rapide. En tout cas, les deux sont superbes. J'aime beaucoup les pointes rougeoyantes dans les crinières. J'ai l'impression de les regarder avec un feu de camp nous séparant.

 

Quant au bandit, même en WIP, le noir me laisss sans voix. (Si seulement, je savais faire aussi bien sur mes cocos !:crying:)

 

Courage pour la suite et bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.