Aller au contenu
Warhammer Forum

[Divers] Lama's Workshop


Silence

Messages recommandés

Il y a 2 heures, Rincevent a dit :

J'aime beaucoup les pointes rougeoyantes dans les crinières.

+1 le rendu est vraiment excellent. Tu fais ça comment ? C'est un résidu des couches du dessous que tu laisses apparaît, ou tu retouche par la suite ?

Moi ce sont les yeux que je trouve extra ! Je me demandais comment faire pour mon Jackalope, je vais t'imiter en vert !

Je trouve ça pas mal du tout cet espèce de traitement similaire pour le bas des figs de loup, que le socle et la bête se mélange, ça lui donne beaucoup de personnalité !

 

La figurine du bandit me botte un peu moins, mais la peinture est quali. Je dirais que si tu peux améliorer un truc c'est la volute qui le supporte : la peinture laisse apparaître beaucoup de points d'aero je suppose, et ça marque un peu trop. Mais je suppose que comme c'est un wip, c'était prévu ? Ce sont des petites feuilles mortes prises dedans ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, ZibZee a dit :

+1 le rendu est vraiment excellent. Tu fais ça comment ? C'est un résidu des couches du dessous que tu laisses apparaît, ou tu retouche par la suite ?

Moi ce sont les yeux que je trouve extra ! Je me demandais comment faire pour mon Jackalope, je vais t'imiter en vert !

 

La figurine du bandit me botte un peu moins, mais la peinture est quali. Je dirais que si tu peux améliorer un truc c'est la volute qui le supporte : la peinture laisse apparaître beaucoup de points d'aero je suppose, et ça marque un peu trop. Mais je suppose que comme c'est un wip, c'était prévu ? Ce sont des petites feuilles mortes prises dedans ?

 

C'est exactement ça !

Burnt Red MC dans les recoins qui apparait en transparence après le passage de l'aéro.

Puis je renforce au Lavis Rouge Prince August Games et Burnt Red MC 50/50, le tout en glacis assez appuyé.

Pour le coup, sur la photo, cela ressort plus car le vernis déposé dans les coins reflète pas mal le faisceau d'assistance autofocus de l'APN.

 

Sur le WIP, les parties en violet ne sont pas terminées.

Je ne me suis contenté, pour le moment, de passer un contrast violet sur la sous-couche. Le résultat final devrait être bien plus lumineux (dans le même style que les yeux des loups).

Ce sont bien des feuilles mortes qui sont prises dans la volute.

 

Il y a 3 heures, dantedecryde a dit :

Magnifique, ton noir est très nuancé. C est un marron ou un rouge que tu utilises pour réchauffer la fig ? 

 

C'est un marron rouge ! 😋

Comme je disais juste au dessus, il s'agit d'un mélange de Lavis Rouge Prince August Games et Burnt Red MC 50/50.

 

Merci ! 😁

Modifié par Silence
Orthographe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, voilà, c'est magnifique.

J'avais été scotché par ton loup dans la candidature au CDA mais la suite des figurines est tout aussi impressionnante. Et super les différentes photo de l'Undead King, on voit les étapes et les évolutions de la figurine c'est magique.
Et les yeux des loups, ils sont dingues.

Du coup tu passes de la peinture contraste à l'aéro? ça se comporte comment? un peu comme une encre en transparence ou une peinture normale?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme dit par @Rincevent, on a l'impression qu'il y a un feu entre les loups et nous, c'est excellent ! Et ces yeux... même si tout le monde te l'as dit j'en rajoute une couche, ils sont magiques !

Quand à ton bandit, du noir travaillé aussi bien et en plus avec plusieurs variations de couleurs, c'est magnifique ! Je pense que je le préfère même aux loups !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut Silence,

Moi j'ai une question : pourquoi as-tu nommé ton sujet "Lama's workshop" ? Mmh ?

Je n'étais pas encore passé voir tes travaux et je profite de la fin de session pour rattraper le temps perdu. La visite est agréable, l'atmosphère est bonne, il y a une belle ambiance dans ton travail et tes propos. Merci, continue ainsi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bonjour à tous,

 

Comme dit dans le sujet central du CDA Multi-25, la combinaison de maladie/boulot/famille fait que je n'ai pas touché le pinceau depuis plus de 2 -3 semaines.

Et donc production en berne.

J’ai quand même eu le temps de finir le premier bandit Descent Legends of the Dark de mon CDA (celle-ci servira de "modèle" pour les 3 autres) mais j'accuse un retard considérable vis à vis de mon planning.

Toutefois, les premières couches de noir sont passées sur les 3 bandits restants.

 

Descent : Legends of the Dark - Bandit

Bandit.jpg

 

 

Je reprends donc tranquillement là où je me suis arrêté.

Je vais, dans le même temps, peindre les 4 Shadow Mistress de Chronicles of Drunagor (modèle 3D ci-dessous). C'est la peinture "fil rouge" à laquelle je consacre une partie de mon temps de peinture.

Campagne entre amis commencée en Juin 2021 (oui oui nous ne sommes pas très rapide 😁)

 

SM.jpg

 

 

Pour répondre @Galthor-BD: LamaAnka, c'est le pseudo que j'utilise depuis quelques années (j'aime le suédois !) mais je ne voulais pas me recréer de compte sur le Warfo.

 

See Ya !

 

Silence/Lama4nka

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Silence,

 

ton message en sujet central m'avait rendu espoir ! Très vite, ton sujet est remonté du fond de la section. Je suis bien content.

Ton bandit est vraiment classe ! Je crois que les touches de couleurs (les orangés du socle et le violet de la tornade de saut) y sont pour beaucoup.

J'adore le bleu de la tenue et les lames.

 

Allez, tu ne laisses plus passer tant de temps pour la prochaine.

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Comme les copains j'apprécie tellement la qualité de tes productions que j'aimerai en voir plus, j'espère pour toi que tu as pu retrouver un meilleur équilibre travail/famille/loisir...

 

J'aimais déjà ton bandit avant que son socle ne soit fait mais là il est juste sublime 😍 Et quant on voit la fig en mode Shiva qui se prépare, elle peut se prêter à tant de chose que je n'ai aucun doute sur le fait que tu vas encore nous éblouir avec !!!

 

Bon courage, donne nous des news !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bonjour à tous,

 

Après un long moment, je sors du silence ^^ 

Je peins mais je suis lent, trèèèès lent.

La faute encore une fois à la vie quotidienne qui a bien entendu mes faveurs.

 

J'ai toutefois pu réorganiser mon espace de travail. J'ai donc un pied à terre dans mon salon afin de pouvoir passer mes soirées avec ma moitié et mes bouts de chou tout en peignant en parallèle.

Trêve d'excuses, voici en image les avancées (maigres certes) :

 

Descent : Legends of the Dark - Bandits

 

IMG-20240219-194107.jpg

 

IMG-20240219-191959.jpg

 

IMG-20240219-194201.jpg

 

IMG-20240219-194259.jpg


IMG-20240219-194405.jpg

 

"Tu vas mourir !!!"


IMG-20240219-194846.jpg

 

 

Chronicles of Drunagor - Shadow Mistress

 

IMG-20240219-191627.jpg


IMG-20240219-191836.jpg

 

On est clairement sur du niveau TT pour Chronicles of Drunagor, c'est une consigne du propriétaire.

Je le soupçonne de vouloir revoir ses miniatures rapidement après me les avoir confiée 😅

 

Le 29/12/2023 à 12:05, Rincevent a dit :

Allez, tu ne laisses plus passer tant de temps pour la prochaine.

 

Raté ! 

 

See Ya !

 

Silence/Lama4nka

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Silence,

 

les nouvelles sont espacées !

Mais tes séries sont splendides. Les bandits sont classes. Les socles très lumineux contrastent superbement.

Les elfes noirs arachnides rendent bien en bleu. Mais du coup, pas de contraste avec le socle. Attention, j'aime bien, j'ai des démons de Slaanesh avec un schéma assez proche.

 

Tu essaieras de donner des nouvelles plus fréquentes, s'il-te-plait ?

 

Bonne continuation.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut @Silence 👋

 

Cela fait un moment que je suis pas passé par ici !

 

Franchement gros GG pour les bandits, peindre 4 fois la même figurine à ce niveau... c'est une prouesse !

 

Belle peinture aussi sur les Mistress la dominante de bleu donne une ambiance glaciale 🥶

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tes bandits sont magnifiques, avec un gros coup de coeur sur leurs socles, j'adore !

C'est tellement beau qu'on a un goût de trop peu quand tu publies... on en veut plus et plus souvent^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MAJ du jour.

 

Comme promis, on fait dans l'efficace et le concis. Et surtout dans le plus régulier.

 

En cours sur le banc de peinture : DnD - Druide Drakéide et Descent - Wight

 

 WIP - Dovakhin, druide  drakéide pour nos parties de D&D 28mm, Heroforge (printed)

 

Dn-D-Dovakhin-Druide-WIP.jpg

 

 

Dn-D-Dovakhin-Druide-WIP-2.jpg

 

WIP Descent : Legends of the Dark - Wights 

 

CDA-Descent-Next-WIP-Wight-A-Side.jpg

 

Avec visage et barbe/cheveux finis 

 

CDA-Descent-Next-WIP-Wight-A-Side-Hair.j

 

CDA-Descent-Next-WIP-Wight-B-Side-Hair.j

 

CDA-Descent-Next-WIP-Wight-A-Side-Close-

 

Il me reste encore pas mal de choses à faire sur ces petits gars.

Notamment les armes, flèches, toutes les parties noires, etc.

Le druide est un peu ma "miniature tampon" dans le batch de Wight.

Je n'ai pas de schéma défini pour lui, mis à part la couleur de peau. 

Cela me permet de laisser aller à la spontanéité et à ma vision primitive de DnD.

 

A vos avis :D

 

See Ya !

 

Silence/Lama4nka

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouiiiiii Silence reposte à nouveau ! 🙂

Ton style un peu cartoon est nouveau pour moi, ça change du grimdark dont beaucoup sont adeptes (dont moi), et je trouve que ça convient bien à tes figurines.

Le druide est tout à fait convainquant, et l'autre truc aux yeux exorbités fait flipper. Non je ne veux pas savoir ce qu'est cette chose.

Le 09/03/2024 à 13:08, Silence a dit :

Cela me permet de laisser aller à la spontanéité et à ma vision primitive de DnD.

Ah ben oui vu le dernier en date on avait compris 😛

 

Quant aux précédents posts, belle fournée. Je tique juste sur les quatre clones de voleur : chacun est tout à fait magnifique, mais pourquoi ne pas avoir cherché à intégrer de la variété, est-ce voulu ?

 

Bon courage pour la suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh, je ne passais plus, je croyais le projet arrêté !

Bon écoute bravo pour tout ça, ce sont de belles séries avec un style très personnel.

 

J'aime beaucoup ces couleurs, c'est lumineux, très BD, bravo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes maigres avancées de la semaine.

Le NMM des Wights me prend plus de temps que prévu. J'ai eu de longues tergiversation avec moi même sur la meilleures façon de le traiter.

Alors même si l'envie de traiter le NMM comme un authentique Giraldez était au rendez-vous, l'idée de passer 3 heures sur 2 épées par loustic m'a un poil découragé.

Surtout avec un batch de 4 !

Très peu d'avancées dans les faits, les cheveux et barbes de toute la bande sont terminés. Et les lames du chef de bande également.

Le druide n'a eu le droit qu'à la mise en couleur des plumes de ses épaulières et brassards. Je ne le posterais pas, cela n'ayant pas grand intérêt.

 

CDA-Descent-Next-WIP-Wight-A-Side-Hair-1

 

CDA-Descent-Next-WIP-Wight-B-Side-Hair-1

 

CDA-Descent-Next-WIP-Wight-Groupe-190320

 

Pour tout vous avouer, le style BD vient de la DA du jeu.

DA que j'apprécie tout particulièrement, que j'adore copier et qui ressemble beaucoup à ce que j'aime peindre.

De fait, cela influence beaucoup mon style de peinture.

Pour le manque de variété, c'est voulu effectivement. Je souhaite coller aux illustrations du jeu et les encoches dans les socles permettant d'insérer des composants de couleur facilite grandement la différenciation des modèles.

 

 

See Ya !

 

Silence/Lama4nka

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.