Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Multi-25] Derrière notre mur... parce que dehors on se les gèle!


Rostropovitch

Messages recommandés

 

 

23100405153726608918267890.jpg

 

 

Bonjour à tous, 

 

Ravi de faire votre connaissance !!!

 

Je suis super content de participer à ce premier CDA, cela va permettre de compléter mon armée de la garde de nuit et ainsi d'affronter @dantedecryde dans une saine compétition (ou pas 😜). Je vais essayer de croiser mon Fluff avec le sien et j'espère que l'on pourra vous envoyer prochainement des petites photos de nos prochaines batailles.

 

Vous allez pouvoir trouver les rapports de batailles, le fluff, etc. sur mon site créé pour l'occasion : https://francoiswallet1.wixsite.com/rostropovitch

 

Les compagnons de CDA :

 

@Rincevent L'île d'Udo Ktermorhaü

@Tarnotah Le bastion des Sang-Gris

@Xiranth La Quête du KAU-VITH 19

@Loholt Les impardonnés d'Eden-79

@SzerK Les Gromnicients sur Agrakyss : Exploration, Gloire et Baston !

@Galthor-BD C'est moi, c'est là

@Antares Mercenaires ou hors-la-loi ?

@KeLeSangKoule Mordheim, Sartosa, même combat !

@Matix Bleuets et Champignons

@dantedecryde A l'assaut du mur... parce qu'ici on se les gèle!

@Rostropovitch Derrière notre mur... parce dehors, on se les gèle!

@Scoub Du gromril pour les braves

@Fat noob

@Niluge

@DrussDharan Les Joyeux Bubons font de la spéléo

 

Mon Fluff d'introduction du CDA :

 

Deux hommes se tenaient en silence sur le parapet de la tour Ombreuse, haute de 80 pieds.

La nuit était des plus sombres. Le froid était mordant, vif, pénétrant. Le vent naissant, faisait percevoir le début d’une nuit très froides.

-        « Quand il y a un doute, capitaine, cela signifie qu’il n’y pas de doute ». Murmura Othell Yarwyck, premier constructeur de la garde de nuit.

A ce murmure, un léger sourire se dessina sur les lèvres du capitaine. Il esquissa un léger mouvement d’épaule afin de dégager son cor de chasse, puis après un gros glaviot, souffla dans celui-ci, avant de se tourner vers son premier constructeur.

-        « Les hommes sont prêts, comme toujours, et comme toujours, nous les repousserons. »

A nouveau le silence.

-        « Les éclaireurs patrouilleurs sont de retour, allons à leur rencontre ».

Dans le hall, les pisteurs se réchauffaient autour d’un braséro, attendant Othell et le capitaine.

-        « Premier constructeur, mon capitaine… Eh bien, cette fois-ci, nous avons une chance sur un million de nous en sortir… ils ont même un mammouth… ils seront sur nous dans 2 lunes. » annonça calmement le Maréchal.

Un silence, la garde de nuit aime le silence. Le capitaine prit enfin la parole.

-        « Cela tombe bien, les vivres tardent à arriver de Fort Levant, et les mammouths, à ce que je sache, ça ne grimpe pas aux murs. Nous en ferons une belle brochette ». Après cette tirade, oui, pour un garde de la nuit, c’est une tirade, le capitaine porta son regard sur le nouveau scorpion, fraîchement installé sur le mur.

-        « Et puis… une chance sur un million ? Maréchal, vous voilà bien pessimiste…  Une chance sur un million… Nous sommes la garde de nuit… ça signifie 9 chances sur 10 de nous en sortir… on n’utilisera même pas le mangonneau ».

Othell regarda les pisteurs, puis les lanciers et archers venus les rejoindre. Il les couva d’un regard paternel puis annonça de sa voix grave et profonde :

-        « Dans deux lunes, nous rencontrerons une nouvelle fois notre destin, nous affronterons une nouvelle fois ce peuple « libre ». En attendant, mettez en perce le vin… Et prévenez vos femmes que vous tarderez à rentrer ».

A cette dernière phrase, les hommes frappèrent leurs boucliers, attrapèrent leurs choppes (jamais bien loin de l’épée) et, vœux de chasteté obligeant, firent peu de cas de la dernière partie du discours. Oui, pour la garde de nuit, c’était un discours, un long discours.

 

Figurine test : Rostropovitch, fidèle Chasseur pisteur

 

23100405324326608918267974.jpg

 

Petit Fluff pour la session 1 :

Le capitaine se tenait devant Rostropovitch, fidèle pisteur, homme des plus endurci de ce que peux produire la garde de nuit.

-        « Alors ? Encore ? » dit le capitaine, les sourcils froncés.

-        « Eh bien… Dante manque à l’appel… Nous l’avons encore perdu… On peut allez le cherchez si vous voulez… Mais d’habitude, il revient toujours au bout de quelques jours…» répondit Rostropovitch.

-        « Peut-être, mais d’habitude, y’a pas une armée qui se dirige vers nous…Bref, en cas de capture, il sait quoi faire ? » demanda, le capitaine.  

-        « Oui, donner des fausses informations pour gagner du temps, en l’occurrence…vers notre tunnel secret ».  Dit Rostropovitch avec un petit sourire en coin.

-        « Les hommes libres ont leurs cerveaux dans les bras… ça peut fonctionner, mais reprenez la patrouille et trouvez-le-moi avant eux ».

-        « A vos ordres. »

Dans l’ombre de la tour Ombreuse, onze silhouettes s’éloignèrent d’un pas alerte et s’enfoncèrent dans la brume.

Le programme du CDA :

Session 1 : Vigie 

- 11 chasseurs pisteurs (le 12ème sera la figurine test)

Session 2 : Contact 

 - 4 cavaliers pisteurs

Session 3 : Organisation des défenses

- Othell, qui sera mon général, ainsi que Aliser Thorn, Pypar le « singe », Craster et Qhorin Mimain.

Je vais également essayer de trouver des petits murets.  

Session 4 : Remparts

2 machines de guerres : un Scorpion et un Mangonneau

Session 5 : Alerte

12 lanciers de la tour ombreuse

Session 6 : et alors ?

Main froide, sur son immense Renne (surnommé également, de manière affectueuse : « la biquette »).

BOUM :

Plusieurs personnages solos qui peuvent booster différentes unités et peut être des arbalétriers.

 

L' ensemble des figurines à peindre (je vais peut être ajouter une unité d'arbalétriers par la suite, mais j'ai pas les figurines) :

23100811071526608918270116.jpg

 

Voici mon unité de Chasseurs pisteurs avec ma fig test (début de la peinture mercredi 😁)

 

23100811071526608918270117.jpg

Modifié par Rostropovitch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Rostropovitch,

 

content de voir ton sujet s'ouvrir enfin.

La figurine test est très efficace.

 

J'espère que ce cda vous permettra de faire une belle bagarre pour la session 6.

 

Bon courage pour cette année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Rostropovitch a modifié le titre en [Multi-25] Derrière notre mur... parce que dehors on se les gèle!

Salut Rostropovitch,

Ta candidature est fraîche comme la glace et ton opposition fraternelle avec le camarade @dantedecryde promet déjà ! J'ai beaucoup aimé ces premiers textes croisés avec ceux du frangin, ce sera sympa d'aller lire l'alternance dans vos deux sujets notamment pour estimer qui de vous deux fera preuve de la plus belle fourberie.

 

Bon courage pour le reste, les figurines tout ça, et je te souhaite le meilleur pour cette année ambitieuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/10/2023 à 19:57, Rincevent a dit :

Salut Rostropovitch,

 

content de voir ton sujet s'ouvrir enfin.

La figurine test est très efficace.

 

J'espère que ce cda vous permettra de faire une belle bagarre pour la session 6.

 

Bon courage pour cette année.

@Rincevent Oui, j'ouvre mon sujet enfin ! j'ai pas un gros rythme de peinture mais @dantedecryde à réussi à me motiver ! Je viens de créer un blog (dans ma signature). Il y aura une section CDA (avec les futurs rapports de batailles 😁), une autre avec mes gardes de nuits peints l'année dernière.

 

Le 05/10/2023 à 10:11, Galthor-BD a dit :

Salut Rostropovitch,

Ta candidature est fraîche comme la glace et ton opposition fraternelle avec le camarade @dantedecryde promet déjà ! J'ai beaucoup aimé ces premiers textes croisés avec ceux du frangin, ce sera sympa d'aller lire l'alternance dans vos deux sujets notamment pour estimer qui de vous deux fera preuve de la plus belle fourberie.

 

Bon courage pour le reste, les figurines tout ça, et je te souhaite le meilleur pour cette année ambitieuse.

Merci @Galthor-BD, je vais faire en sorte de gagner le duel de fourberie 😆

 

Le 06/10/2023 à 23:08, Loholt a dit :

Hello @Rostropovitch

 

Le fluff en miroir va donner un sel d'enfer à vos deux sessions et je ne doute pas qu'elles seront soutenues par des figs au top.

 

Gros encouragements à toi et ton binôme !

Merci Loholt ! Je vais aussi en profiter pour prendre de vos conseils en peinture 😁

 

Le 04/10/2023 à 19:53, Tarnotah a dit :

J'ai beaucoup aussi ta figurine test... comme dit, j'aime beaucoup l'univers Game of Thrones. Donc je vais suivre attentivement ton sujet. Dommage que pour la session 4 tu nous fasses pas le mur de glace ;) 

Bon CDA à toi !

 

@TarnotahMerci pour le compliment ! Par contre j'ai malheureusement pas assez de place pour des décors...

Modifié par Rostropovitch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 sujets en alternance. Au bout d une semaine je viens de comprendre après avoir lu vos deux sujet .. en alternance je me disait mince … il a changé de fig ? Et non ! 
c est déjà bien réussi en organisation, fluff et des choix des factions entre vous deux. Génial ! 👍 

Bon départ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/10/2023 à 09:48, Woodyzukaï a dit :

2 sujets en alternance. Au bout d une semaine je viens de comprendre après avoir lu vos deux sujet .. en alternance je me disait mince … il a changé de fig ? Et non ! 
c est déjà bien réussi en organisation, fluff et des choix des factions entre vous deux. Génial ! 👍 

Bon départ 

On va essayer de rendre ça sympa 😁

 

Je viens de créer un petit site rapidement avec mes gardes nuits peints l'année dernière, ainsi qu'une section CDA. Celle-ci comportera des rapports de batailles avec @dantedecryde et les photos du Cda ( l'adresse du site est dans ma signature).

 

 

Modifié par Rostropovitch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Galthor-BD a dit :

Avec le frangin, vous faites des sessions peinture communes ? Soirée pizza-bière-rugby par exemple (sauf que dans ce cas on ne peint rien).

Non, nous n'habitons pas dans la même ville, du coup quand on se voit, c'est pour faire quelques parties 😃 (mais il  y a de la bière !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

J'ai avancé sur les deux derniers mercredi, il y a encore pas mal de travail mais voici un aperçu de ma première unité :

23101810472826608918281670.jpg

23101810472726608918281669.jpg

J'ai fait la base, quelques éclaircissements, en vue de la future bataille qui se rapproche avec @dantedecryde.

Bonne peinture à vous tous !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Rostropovitch,

 

quelle avancée ! Le groupe en entier !

Mais tu es complètement inconscient ! Mets tout ça sous balise spoiler ! Imagine comment le pauvre Galthor-BD va accuser le coup ! Il va voir une unité quasi-finie en 15 jours ! Sa santé fragile risque d'en pâtir !

Bon, en attendant, je dois avouer qu'à vue d'unité, ça en jette ! Il y a un boulot impressionnant. Tu ne te lasses pas trop de tout faire à la chaîne ?

 

J'attends impatiemment votre 1e bagarre !

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, dantedecryde a dit :

Sympa frérot! Elle est quasiment finie cette unité. J'attendrai au moins 3 tours avant de lui faire découvrir l'hospitalité du grand Nord 😁😁😁

 

Va falloir que tu sois plus performant qu'à notre dernière partie 😆

 

Il y a 13 heures, Rincevent a dit :

Salut Rostropovitch,

 

quelle avancée ! Le groupe en entier !

Mais tu es complètement inconscient ! Mets tout ça sous balise spoiler ! Imagine comment le pauvre Galthor-BD va accuser le coup ! Il va voir une unité quasi-finie en 15 jours ! Sa santé fragile risque d'en pâtir !

Bon, en attendant, je dois avouer qu'à vue d'unité, ça en jette ! Il y a un boulot impressionnant. Tu ne te lasses pas trop de tout faire à la chaîne ?

 

J'attends impatiemment votre 1e bagarre !

 

Bonne continuation.

Coucou Rincevent, je ne sais pas comment mettre une balise spolier 😅 J'espère que Galthor-Bd neva pas trop m'en vouloir !!! C'était un peu long à la chaîne, mais je voulais que ce soit à peu près peint pour la bataille avec Dante. Il y a encore plein de détails à mettre et un gros travail d'éclaircissement pour séparer le noir de la cape, du noir de la tunique (j'ai eu des petites difficultés pour avoir un rendu correct sur mes autres figurines). Je finaliserai les figurines trois par trois pour que ce soit moins fastidieux 😆

Il y a 9 heures, Tarnotah a dit :

Chapeau pour l'avancée... 

Toi aussi tu vas avoir terminé bien avant la fin de la session... Du coup, tu vas attaquer ta session BOUM ?

Je vais faire une mini pause avec les vacances qui arrivent et oui je vais attaquer une session boom de 4-5 figurines pour accompagner l'armée :) Mais je vais mettre un spoiler cette fois-ci (pour la santé de notre amie Galthor-Bd)

Il y a 9 heures, Ael a dit :

Une autre manière de faire la glace chez les frères ennemis. Aux craquelure, ça fait penser à du agreland earth, mais d'une autre couleur.

C'est fait avec du Mordant earth pour mes héros, et là c'est avec du "crackle paint" de green stuff world (je suis tombé là dessus au hasard dans un magasin, et j'aime bien le rendu). Je rajouterai ensuite de la neige (de chez games) et des petites plantes hivernales. Pour les craquelures, je fais la sous couche après (sous couche blanche), puis de la contrast (que j'ai découvert en février de l'année dernière) : Frost heart puis Pylar Glacier et de Ulthuan grey pour éclaircir. Je suis preneur des conseils :)

il y a 58 minutes, DrussDharan a dit :

Mais tu as bien avancé ! J'ai un peu de mal à distinguer les couleurs des gugusses, mais l'ensemble plaît à mon œil de taupe ! Le contraste entre les tenues sombres et le sol clair est d'un bel effet. :)

Merci Druss ! Je prendrai mon temps pour faire des photos avec un meilleur rendu (bon, la photo sera bien, mais vous allez voir tous les défauts des figurines 😅)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contrairement à ce qu'affirme le vil @Rincevent, je suis ravi de voir notre petit bizut en si belle forme. Il y a bien sûr toujours un risque de claquage/craquage, d'où la saine idée de mettre une volée à @dantedecryde (ou d'en prendre une, ce qui au fond a le même pouvoir béatifiant).

On est effectivement un peu loin pour apprécier les détails de chacun mais l'ensemble flatte l’œil et le soclage très contrasté ajoute couleur et lisibilité, c'est bien.

Bravo camarade.

 

En session BOUM je verrais bien un truc tranquille, par exemple un mammouth comme ceux de l'image d'illustration du sujet !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut 👋

 

Comme sur le sujet adverse, le choix des socles communs est vraiment bon je trouve 👍

Et ta peinture unifiant les socles communs et ceux des figurines dessus répond à une question que j'ai posé sur le sujet de @dantedecryde

 

Même question qu'à lui du coup, en dehors de la série je ne connais rien de l'univers de GoT, vous vous inspirez plus des livres peut-être ?

 

Si ça ne met pas un coup à @Galthor-BD c'est moi qui vais en prendre un en voyant le rythme de peinture ici 😅

En 15-20 jours tu a fait une unité entière, j'ai l'impression de voir @tueur nain sur certain CDA 😆

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/10/2023 à 00:03, KeLeSangKoule a dit :

Top toutes ces avancées...

Et sans aucun doute, très fan de tes socles de glace !

Bonne partie et bon courage pour les finitions ;)

Merci à toi ! J'ai repris un peu la peinture l'année dernière, merci pour le commentaire positif !

 

 

Le 20/10/2023 à 08:11, Galthor-BD a dit :

Contrairement à ce qu'affirme le vil @Rincevent, je suis ravi de voir notre petit bizut en si belle forme. Il y a bien sûr toujours un risque de claquage/craquage, d'où la saine idée de mettre une volée à @dantedecryde (ou d'en prendre une, ce qui au fond a le même pouvoir béatifiant).

On est effectivement un peu loin pour apprécier les détails de chacun mais l'ensemble flatte l’œil et le soclage très contrasté ajoute couleur et lisibilité, c'est bien.

Bravo camarade.

 

En session BOUM je verrais bien un truc tranquille, par exemple un mammouth comme ceux de l'image d'illustration du sujet !

Coucou @Galthor-BD j'ai hâte d'atteindre la "béatification" via le fait de  coller une raclée au frangin, mais en général, les parties sont extrêmement serrées et on termine par une victoire à l'arrachée d'un côté ou de l'autre...

Il y a encore pas de boulot pour terminer les figurines et le socle, mais je suis content le premier rendu plaise :).

Pour la session Boom, ce sera quelques figurines isolées, la garde de nuit ne possède pas de créature monstrueuse (tel que le Mammouth). Par contre en session 6, il y aura "Main froide", qui est monté sur un Renne énorme (d’où le surnom : "la biquette"...).

Il y a 3 heures, Matix a dit :

Salut 👋

 

Comme sur le sujet adverse, le choix des socles communs est vraiment bon je trouve 👍

Et ta peinture unifiant les socles communs et ceux des figurines dessus répond à une question que j'ai posé sur le sujet de @dantedecryde

 

Même question qu'à lui du coup, en dehors de la série je ne connais rien de l'univers de GoT, vous vous inspirez plus des livres peut-être ?

 

Si ça ne met pas un coup à @Galthor-BD c'est moi qui vais en prendre un en voyant le rythme de peinture ici 😅

En 15-20 jours tu a fait une unité entière, j'ai l'impression de voir @tueur nain sur certain CDA 😆

Hello @Matix, merci pour les socles :)

 

Pour le lien entre livres et séries, je trouve que la série est très fidèle aux livres mais jusqu'à la saison 5 environ. L'aspect des personnages est tout de même tiré de la série (pour certains héros) mais l'ensemble du Fluff rejoint un peu plus les lives à mon avis.

 

T'inquiète pas pour le rythme, je vais mettre encore pas mal de temps pour les finaliser... sur un malentendu, la semaine prochaine😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.