Aller au contenu
Warhammer Forum

[Multi-25] Les Impardonnés d’Eden-79


Loholt

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Ce sujet est lié au CDA "Exploration" lancé par @Rincevent :)

 

Voici le lien vers le sujet central :

 

 

Et la liste des vaillants participants :

 

@Rincevent L'ïle d'Udo Ktermorhau

@TarnotahLe Bastion des Sang-Gris

@XiranthLa Quête du KAU-VTH 19

@DrussDharanLes Joueyx Bubons font de la spéléo

@SzerKLes Gromnicients sur Agrakyss : Exploration, Gloire et Baston !

@Galthor-BDLa fêlure de la bête

@AntaresMercenaires ou Hors-la-Loi?

@KeLeSangKoule Mordheim, Sartosa, même combat !

@MatixBleuets et Champignons

@dantedecrydeA l'assaut du mur... parce qu'ici on se les gèle!

@RostropovitchDerrière notre mur... parce que dehors on se les gèle!

@ScoubDu gromril pour les braves

@Fat noobEn rouge et noir, j'explorerai mes peurs

@Niluge

 

Les non moins vaillants camarades "officieux" :

 

@Van der SchmollLes tertres de Gazan Vorn

@WoodyzukaïBretonnie - Ost de Montfort

@BrisouFlotte d'invasion Shad'havar

@Silence

 

 

 

LES IMPARDONNÉS D'EDEN-79

 

 

472px-Da-logo

 

 

 

Le petit Fluff de la candidature

 

« Te Imperator laudamus : te Dominum confitemur. 

Tibi omnes Angeli, tibi Cæli, et universæ Potestates : 

Sanctus, Sanctus, Sanctus Dominus Impérator-Deus… ».*

 

Dans le vide spatial qu’ils parcourraient depuis longtemps le chant des Dark Angels entonné en mémoire de leurs nombreux frères récemment tombés résonnait à travers les coursives obscures de la barge de bataille Sword of Resolution.

 

Alors que l’imposant vaisseaux approchait de l’orbite du monde vierge Eden-79 une rune rougeoyante s’illumina sur l’un des antiques écrans de la passerelle, l’instant d’après, le serviteur-scribe intégré à la console de communication, jusqu’alors parfaitement immobile, sorti de son apparente torpeur et noircissant désormais mécaniquement un long rouleau de parchemin.

 

A des kilomètres et des kilomètres de la passerelle obscure du Sword of Resolution, le Frère-Lieutenant Bekenel courrait aussi vite que sa physiologie transhumaine le lui permettait…".

 

 

 

La Figurine Test :

 

IMG_20230910_135803153

 

Calendrier et liste d’Armée

 

Révélation

Session 1 : Reconnaissance

 

Un mystérieux message de détresse est émis par un frère du chapitre depuis une planète répertoriée vierge de toute installation impériale, ce survivant doit être secourue et un camp de base déployé. Pour ce faire un Impulsor disposant de solides capacités de communication accompagne les premiers éléments débarqués afin de garder contact avec le Sword of Resolution demeuré en orbite.

 

Un Lieutenant avec Arme-Combinée,

1 Impulsor avec Dispositif de communication orbitale,

 

Session 2 : Premières découvertes

 

Eden-79 semble rétive à dévoiler ces mystères, alors que l'unique survivant d'une expédition précédente commence à lever le voile sur ce qui se déroule réellement ici, les premiers rapports de reconnaissances font état de la présence de fortifications érigées au sein d'une colonie impériale dont l'existence n'apparait sur aucun registre.

 

Fortifications (une section de murs de béton, une barricade avec obstacle antichars),

2 champs de mines,

Une mystérieuse couvée,

 

Session 3 : Mise en place du poste de commandement

 

La véritable nature de la menace se dévoile et une solution doit lui être apportée, un conseil de guerre se tient afin d'organiser la riposte.

 

Un Capitaine en armure Terminator,

Un Judicar,

Un Apothicaire Biologis,

Un hologramme de communication,

 

Session 4 : Razzia

 

Ils nous ont trouvé les premiers ! Les éclaireurs tombent dans une embuscade alors que les chasseurs deviennent les proies, le camp de base lui même est attaqué et doit être défendu à tout prix.

 

Une Escouade de Vétérans Sternguard (x5),

Une Escouade d'assaut Intercessor (x5),

Une section de mur effondrée,

 

Session 5 : Riposte

 

L’âpre résolution et les bras infatigables des fils du Lion ont prévalus de justesse, il est temps de porter le fer au cœur de l'ennemi ou de périr sous le nombre, le corps expéditionnaire rassemble ses dernières forces.

 

1 Dreadnought Balistus,

 

Session 6 : Et alors ?

 

Magnum Mystérium,  seul le Premier Cercle doit être informé de ce qui s'est réellement passé sur Eden-79.

 

Le Lion.

 

 

 

SESSION 1 : RECONNAISSANCE

 

 

WH40k8_Iax

 

 

 

 

Un mystérieux message de détresse est émis par un frère du chapitre depuis une planète répertoriée vierge de toute installation impériale, ce survivant doit être secourue et un camp de base déployé. Pour ce faire un Impulsor disposant de solides capacités de communication accompagne les premiers éléments débarqués afin de garder contact avec le Sword of Resolution demeuré en orbite.

 

 

Le Tableau de suivi de cession :

 

Capture d’écran 2023-10-06 224648

 

https://pileofpotential.com/Loholt?project=97885628

 

 

Et c'est parti !

 

Modestement, dans un premiers temps un peu de montage et soclage :

 

IMG_20231001_132820416

 

*Mais pourquoi j'suis encore tout gris ?? *

 

 

Tout le bazar est sur la table en tout cas, y'a plus qu'à !

 

IMG_20231001_132740620

 

 

En attendant la suite, je laisse le dernier mot au Frère-Vétéran Zacheus :

 

* Au travail Citoyen ! *

 

IMG-20230919-WA0003

 

 

 

 

 

En tout cas, bon CdA à tous !

 

 

 

 

 

 

 

Modifié par Loholt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Rincevent a dit :

@Loholt : Mais que fais-tu ici, en Armée unique ?

Tu es sélectionné officiellement en Choix des Armes !

Recrue Loholt, vous ferez les latrines communes pour votre peine !

 

Voila, voila... faut savoir se distinguer hein ... (dit il en sortant sa serpillère à latrines).

 

@KeLeSangKoule au s'cour ! la modération aurait elle la gentillesse de me téléporter le sujet dans la section Choix des armes svp ? 🙇‍♂️ Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Loholt a dit :

@KeLeSangKoule au s'cour ! la modération aurait elle la gentillesse de me téléporter le sujet dans la section Choix des armes svp ? 🙇‍♂️ Merci d'avance !

Téléportation effectuée 😉

Bon CdA à toi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ! Merci @KeLeSangKoule !

Et nos latrines rutilent en plus !

 

Fluff très énigmatique ! Cela pourrait lancer un authentique roman !

Et tu as été d'une rapidité bluffante pour la sélection.

Apparemment, la reconnaissance nécessite un sacré équipement...

 

Courage pour cette année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu peur quand j'ai vu la 1ère fig de ta session... j'ai cru que tu étais sur du 54mm... ça me paraissait gros !

En tout cas, ça va faire une belle session.

 

Il y a 16 heures, Rincevent a dit :

Recrue Loholt, vous ferez les latrines communes pour votre peine !

Je verrai bien, pour la peine, que le MDA t'impose de réaliser des latrines dans ce CDA... 🤣 Un petit décors en plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Tarnotah a dit :

J'ai eu peur quand j'ai vu la 1ère fig de ta session... j'ai cru que tu étais sur du 54mm... ça me paraissait gros !

En tout cas, ça va faire une belle session.

 

Je verrai bien, pour la peine, que le MDA t'impose de réaliser des latrines dans ce CDA... 🤣 Un petit décors en plus...

 

Faut que je redimensionne mes photos avant de poster, je t'avoue que le weekend était hyper dense j'ai fait ça un peu vite (trop vite selon les rumeurs :lol:.

 

Et ne donne pas trop de mauvaise idée à @Rincevent (ou alors on verra, peut-être-éventuellement  en fin de session groumf ^^).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Tarnotah a dit :

Je verrai bien, pour la peine, que le MDA t'impose de réaliser des latrines dans ce CDA... 🤣 Un petit décors en plus...

Ah, j'avoue que pour la blague, si tu en as le temps, le clin d'oeil pourrait être très marrant. Et tu aurais un merveilleux souvenir de ce cda.

En même temps, je me suis toujours demandé si ça se passait réellement comme ça :

iNGNeyv.png

 

Alors ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon courage Loholt, tout ça commence dans la bonne humeur avec ce démarrage ailleurs !

 

Le 01/10/2023 à 17:16, Loholt a dit :

Modestement, dans un premiers temps un peu de montage et soclage :

 

IMG_20231001_132820416

 

Mais dis-moi, qu'y a-t-il donc au pied de ce marine ? Ça a l'air inquiétant.😬

 

Il y a 11 heures, Rincevent a dit :

En même temps, je me suis toujours demandé si ça se passait réellement comme ça :

 

Ouvrir un sondage : qui lit White Dwarf aux toilettes ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Galthor-BD a dit :

 

 

Mais dis-moi, qu'y a-t-il donc au pied de ce marine ? Ça a l'air inquiétant.😬

 

 

Rien, rien, pas d'inquiétude :whistling:

 

En plus c'est du pied gauche ça porte bonheur :lol: (ah, bah non tiens c'est le pied droit, tant pis alors...).

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, dantedecryde a dit :

Classe ce premier Marines, et propos introductif très immersif, joli teasing.

 

J'ai 2 questions :

 

1) Ta fig test est en livrée blanche, n'est-elle pas réservée à la Deathwing?

2) Tu joues loyaliste ou chaotique ? (bon ok, je sors)

 

 

Merci pour ton message !

 

Pour répondre à tes questions :

 

1) C'est une petite "entorse" au lore, c'est un Vétéran de la Deathwing donc il devrait être en armure Terminator (je crois qu'il y'a débat chez les puristes :cat:) mais... je trouvais ça classe et sympa de changer un peu, après tout c'est surtout ça qui compte ^^.

 

Je sortais d'une session de 10 Hellblasters et de quelques Intercessors ça m'a fait plaisir de faire une petite pause sur le vert avant d'y revenir pour la suite du CdA.

 

2) "Cible acquise, demandons autorisation de tirer".  :D 

 

 

A ce propos et pour rester dans le thème, une petite avancée du courant de la semaine (bien chargée)  :

 

 

IMG_20231004_220703744_HDR

 

 

La semaine se termine plus tôt demain après midi, j'ai pu écarter les gêneurs potentiels, peinture en vue j'ai hâte ! 

 

A bientôt,

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Loholt,

 

je ne sais pas ce que ça vaut en terme de jeu, mais j'ai toujours aimé les fig des scouts. Du coup,

Il y a 2 heures, Loholt a dit :

La semaine se termine plus tôt demain après midi, j'ai pu écarter les gêneurs potentiels, peinture en vue j'ai hâte ! 

moi aussi !

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai, les snipers c'est classe. Je verrais bien un petit trou dans le canon des armes si tu as de quoi le faire.

Et j'avoue, je n'avais pas compris qu'on était sur du Dark Angels "purs", avec cette couleur j'ai cru qu'il s'agissait d'un chapitre dérivé. Mais tu as raison de te faire plaisir avec cette teinte os, elle rend trop bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Galthor-BD a dit :

C'est vrai, les snipers c'est classe. Je verrais bien un petit trou dans le canon des armes si tu as de quoi le faire.

Je rejoins le père Galthor sur ce point, un canon percé rendra beaucoup mieux qu'un simple point noir, c'est peu de temps passé pour une grosse différence visuelle 😉

Et je suis d'accord aussi que les snipers c'est bien classe^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous :)

 

Petit point sur l'avancé des travaux du weekend avec les premières photos du Frère-Lieutenant Bekenel :

 

IMG_20231008_173605684

 

 

 

IMG_20231008_173617983

 

 

IMG_20231008_173630367

 

 

IMG_20231008_173644102

 

 

 

Je suis content de la tournure que ça prend, il va rester les trucs un peu sympa à faire comme vieillir l'embout du Lance-flammes, le socle, le sang sur la lame...

 

A propos du sang, voudrais avoir votre avis : quelle couleur ? ^^

 

Le rouge me tente bien pour faire un échos au rouge du Bolter et éclaircir/réchauffer un peu la figurine mais c'est sur que ça fait moins Xénocide :pirate:

 

 

A bientôt !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trop classe cette figurine n empêche. Elle motive ! 
pour le sang ben le classique serait le violet. Après tout dépend de la carapace au sol du tyranide mort. 
mais si tu veux réchauffer pourquoi pas du sang orange feu histoire de réchauffer.  Et une couleur de la chitine plus froide pour contraster. 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Loholt,

 

c'est propre, précis.

Le sang en rouge, c'est pas mal. Même pour des aliens. Sinon, le vert est bien. Mais tu perds le chaud.

 

Et sinon, c'est une armure en os qu'il a autour du bras ? C'est moins sf que ce qu'on voit d'habitude.

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est Roronoa Zorro ! Le gars se bat avec 3 couteaux !

 

Très sympa cette fig et ta peinture lui fait bien honneur 😉 Niveau trucs sympa tu as déjà bien commencé sur le crâne, çà fait classe !

Pour le sang et la car(ap)casse inspires toi de l'armée de @Galthor-BD :whistling: :innocent: et puis comme çà il pourra toujours dire qu'il a déjà un morceau de peint^^

 

Comme @Rincevent, surpris par le bras en armure d'os... C'est leur côté chaotique qui ressort 😝

Modifié par KeLeSangKoule
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super fig et la peinture la mets bien en valeur, impatient de la voir achevée !

Et le sang pourquoi pas en turquoise pour faire un gros contraste flashy? sinon je partirai sur du violet plus classique mais toujours efficace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des impardonnés !!! 🥰

 

J'adore le lore des DA et successeurs.

Ton sujet donne envie de faire un tour sur Caliban (sniff) et de se lancer à l'assaut de tous ces hérétiques.

Je suis ça avec envie.

 

Pour le sang, si tu veux jouer sur la corde "couleur complémentaire", tu pourrais partir sur un rouge orangé voir même une sorte de sang orange bioluminescent.

Avec un léger OSL, ça pourrait éclairer un peu le côté sombre du vert de l'armure et renforcer le grim dark de la composition générale.

 

Modifié par Silence
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Loholt,

Top la fig test, le blanc lui va bien, et tu avais été hyper rapide à la peindre.

Celle en cours est assez différente, je trouve juste un peu bizarre le bras en os, il a de drôles de goûts le monsieur.

Pour le sang, comme d'autres je dirais rouge, ça fera un joli contraste de quantité chaud/froid. Même s'il est vrai qu'il y a déjà le flingue pour ça.

 

Côté fluff je n'ai pas compris s'il s'agit de gentils ou de méchants 😅

Je ne connais toujours pas grand-chose à 40k, mais d'habitude les méchants on les voit de loin.

Au fait l'intro avec des mots en latin, ce ne serait pas l'extrait d'une chanson des fois ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.