Aller au contenu
Warhammer Forum

[Multi-25] A l'assaut du mur... parce qu'ici on se les gèle!


dantedecryde

Messages recommandés

Beau rendu pour 1h30 ! L'effet de masse sera extra. Bon courage pour l'industrialisation, c'est chiant mais moins que faire 12x la même chose. Tu prévoies des variations, ou c'est du clone ?

 

Sur du Jeanne d'Arc, j'avais mis en place un système de trio : peinture à la chaîne pour les métaux, et pour le reste peinture à la chaîne mais par lot de trois, ce qui me permettait de gagner du temps (même sur du 15mm 😁) tout en pouvant varier un peu d'un lot à l'autre, et donc casser un peu l'uniformité.

 

Sur des figurine de horde, sans uniforme, ça pourrait être pas mal non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, entre 2 sessions peinture, voici une présentation du jeu comme promis :) :

 

23111109595515920618299389.jpg

 

 

A Song Of Ice & Fire est un jeu de figurines de CMON qui prend place dans l’univers de Game of Thrones.

Chaque joueur contrôle une armée issue de l’une des Maisons de Westeros et affronte son ou ses adversaires. Chaque faction dispose d’une identité visuelle forte et d’un style de jeu unique. Le nombre d’unités et de généraux disponibles permet de varier les compositions d’armée et le gameplay au sein d’une même d’une faction. Des unités « neutres » peuvent être ajoutées à votre armée pour encore plus de variété.

 

Mon armée du peuple libre pour l'instant constituée de monstres :

 

23111109583215920618299388.jpg

 

L'armée de la Garde de Nuit de @Rostropovitch:

 

23111110015315920618299390.jpg

 

ASOIAF est un jeu principalement régimentaire en activation alternée. Les figurines sont sur des socles ronds et intégrées à des plateaux régimentaires. Les pertes sont retirées à l’arrière.

Chaque unité peut se voir adjoindre un « attachement » ou leader qui lui apporte des compétences supplémentaires.

 

Nul besoin de livre d’armée. Les unités sont fournies avec leur fiche de jeu. Le jeu est régulièrement rééquilibré. Plusieurs army Builder gratuits vous permettent de mettre à jour vos compos :

L’appli officielle WAR COUNCIL ou l’excellent ASOIAF.FR.

 

23111109573515920618299385.jpg

 

Ci-dessus une carte d’unité « Gardes Lannister » rejointe par un « Capitaine de la Garde » qui remplace l’un des fantassins.

Nous trouvons sur cette carte :

·         Valeur de mouvement (4)

·         Score d’attaque et nombre de dés à lancer en fonction du nombre de rangs restants (sur 4+ 6/5/4 dès).

·         La valeur d’armure (3+)

·         Le score de moral (7+)

·         L’ordre et capacités spéciales

 

Là où ce jeu peut se démarquer de la concurrence, c’est qu’en plus de la force de combat des unités, il y a un aspect politique apporté par certaines figurines, les « NCU » ou unités non combattantes.

En effet, à la place d’activer une unité combattante, vous pouvez placer un NCU sur le plateau tactique afin de générer des effets de jeu.

 

23111109573515920618299387.jpg

 

Les NCU disposent de compétences additionnelles décrites sur leur carte :

 

23111109573415920618299384.jpg

 

23111110060715920618299391.jpg

 

Vous disposez aussi d’une main de cartes tactiques à jouer dans certaines situations précisées par des mots clés.

Chaque faction dispose d’un deck que vous complétez avec les cartes apportées par votre général.

 

23111110350215920618299396.jpg

 

Pour plus de détail sur le GAMEPLAY, je vous invite à suivre ce lien sur le site ASOIAF.FR

 

Mon avis :

 

Véritable coup de cœur, ce jeu a la saveur des jeux régimentaires sans leur lourdeur : L’activation alternée impulse du dynamisme, les mouvements sont simples, le nombre de dés à lancer est très raisonnable (moins d’une dizaine par combat). Les parties durent moins de 2 heures.

 

ASOIAF retranscrit fidèlement l’esprit de l’œuvre en intégrant une dimension politique via le plateau tactique.

Les règles sont faciles à assimiler sans pour autant que le jeu soit simpliste grâce aux interactions entre :

·         Les caractéristiques intrinsèques des unités.

·         Les compétences apportées par les Attachements.

·         Les effets du plateau politique et des NCU.  

·         Les cartes tactiques de la faction et du général.

 

Concernant le modélisme, les figurines sont monobloc et le plastique est de qualité correcte. Quelques lignes de moulages sont à retirer et parfois un peu de greenstuff sera nécessaire pour combler des creux sur les grosses figurines.

La sculpture est de qualité. L’identité des factions est respectée.

 

En espérant vous avoir donné envie de passer le pas et rejoindre le jeu des Trônes...

Westeros sera mienne (dès que j'aurai trouvé comment franchir ce fichu mur... :).

Modifié par dantedecryde
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/11/2023 à 14:03, ZibZee a dit :

Beau rendu pour 1h30 ! L'effet de masse sera extra. Bon courage pour l'industrialisation, c'est chiant mais moins que faire 12x la même chose. Tu prévoies des variations, ou c'est du clone ?

 

Sur du Jeanne d'Arc, j'avais mis en place un système de trio : peinture à la chaîne pour les métaux, et pour le reste peinture à la chaîne mais par lot de trois, ce qui me permettait de gagner du temps (même sur du 15mm 😁) tout en pouvant varier un peu d'un lot à l'autre, et donc casser un peu l'uniformité.

 

Sur des figurine de horde, sans uniforme, ça pourrait être pas mal non ?

 

Merci pour le conseil ! Je procède par lots de figurines. Il y a 4 scupltures pour 12 figurines ce qui me permet de faire des lots de 4 en inversant des couleurs pour que l'on voit moins que les figs sont identiques :).

 

Le 05/11/2023 à 17:54, Rostropovitch a dit :

@dantedecryde, très belle figurine frangin ! C'est tout de même dommage, ça meurt vite ces petits bonhomme là 😁 😜

 

Merci Frérot, effectivement c'est de la chair à canon. Mais il me semble que tes archers finissent aussi en morceaux quand Mag Le Puissant joue à la Pinata avec sa massue au milieu de tes rangs :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la présentation. L'ajout de la politique est super bien vu, çà a toujours été une arme puissante !

Bon... vu que mes prochains adversaires à venir pour quelques années sont mes enfants, on va rester sur du battle et son côté fantasy 😅

 

Et merci @ZibZee et @dantedecryde pour l'idée de faire les monoblocs par petits groupes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, DrussDharan a dit :

Ton armée free people ressemble à une armée de gronids ! xD

 

Chouette d'avoir fait cette présentation. Vivement la prochaine session peinture. ^^

 

Effectivement, pour l'instant on est loin des nuées de sauvageons 😂. Tout en delicatesse. 

La session peinture dans le post suivant... 

 

Le 13/11/2023 à 19:25, Xiranth a dit :

Ca donne envie de se trouver un partenaire pour se lancer (tant les figurines très bien peintes que l'explication du jeu !)

 

 

Merci 😁. Je te conseille vraiment ce jeu. De plus le budget de départ est plutôt raisonnable : un starter suffit. Les règles sont incluses (et gratuites de toute façons). 

 

Le 13/11/2023 à 09:59, gekko a dit :

Merci pour la présentation résumée et très claire du Jeu ASOIF oui.

 

😜de rien, ça fait plaisir de partager

l'engouement. 

 

Le 13/11/2023 à 09:03, SzerK a dit :

Super cet éclairage sur le fonctionnement du jeu, le deck et le plateau politique ont l'air d'apporter pas mal de profondeur.

J'irai regarder un ou deux rapports de bataille voir comment se deroule une partie.

 

Il y a plusieurs chaînes you tube très sympas :

- le bar à Théo

- la corbeille à 3 dès 

- french wargame studio 

 

Le 12/11/2023 à 11:10, KeLeSangKoule a dit :

Merci pour la présentation. L'ajout de la politique est super bien vu, çà a toujours été une arme puissante !

Bon... vu que mes prochains adversaires à venir pour quelques années sont mes enfants, on va rester sur du battle et son côté fantasy 😅

 

Et merci @ZibZee et @dantedecryde pour l'idée de faire les monoblocs par petits groupes !

 

 

Le 12/11/2023 à 02:51, Rincevent a dit :

Salut Dantedecryde,

 

merci d'avoir pris le temps de proposer cette description de jeu. C'est toujours intéressant.

L'idée de transposer des effets politiques sur une bataille est complètement neuve à mes yeux.

 

Yes, ce plateau politique fait pour beaucoup dans l'originalité du jeu. En général un joueur dépense de 20 à 30% de ses points en NCU. Les effets étant très impactant. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voici donc une avancée de l'unité de Pillards...

Il me reste 2 soirées peinture

 

1 soirée pour les eclaircissements

1 soirée pour le socle et l'enamel pour salir. 

 

23111501321415920618301624.jpg

 

23111712460715920618303145.jpg

Modifié par dantedecryde
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour de la production à la chaîne, çà fait un sacré travail abattu !

Ils ont un air bien menaçant ces sauvageons, on a clairement pas envie de se trouver sur leur chemin !

Bon courage pour la fin, mais s'il te reste 2 sessions de peintures, ce sera bon ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou 👋

 

Comme sur le sujet jumeau de celui-ci je n'arrive pas à voir les images 😪

Cela me redirige vers casimage (que j'imagine être votre hébergeur d'image) mais j'ai le droit à un beau message : "ce site est inaccessible"

 

Donc bon, même si mes camarades sont dithyrambiques je vais m'abstenir de donner un avis pour ma part 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/11/2023 à 17:55, Matix a dit :

Coucou 👋

 

Comme sur le sujet jumeau de celui-ci je n'arrive pas à voir les images 😪

Cela me redirige vers casimage (que j'imagine être votre hébergeur d'image) mais j'ai le droit à un beau message : "ce site est inaccessible"

 

Donc bon, même si mes camarades sont dithyrambiques je vais m'abstenir de donner un avis pour ma part 😅

 

Le 15/11/2023 à 04:11, Rincevent a dit :

Eh beh... moi, je vois pas tes dernières photos !:'(

Ça y est l'hébergeur photo à rétabli son serveur😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, dantedecryde a dit :

 

Ça y est l'hébergeur photo à rétabli son serveur😁

Alors là @dantedecryde, c’est une très belle excuse ! 😝

Superbe production frangin, j’ai hâte de la voir en réelle !

Modifié par Rostropovitch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Dantedecryde,

 

bon, il a fallu attendre encore car hier soir je voyais deux fois la même photo !

Là, j'ai de face et de dos. Ben, c'est top. Le rouge et le bleu coupent bien les tons plus "naturels".

Hâte de voir la suite.

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une très belle armée que voila !

 

Les légères variations dans les tons permettent bien d'utiliser des figurines semblables voire identiques en gommant l'effet clones bien que j'aurais poussé le vice en remplaçant/modifiant certaines armes (mais ça c'est parce que je déteste assez avoir deux figurines identiques dans une même troupe) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les éclaircissements et les détails sont faits.

Je ne pousserai pas plus loin car on est sur de la troupaille. 

Un traitement à l'enamel AK 1206 pour ombrer et donner une teinte plus "naturelle" aux figurines puis soclage et on est bon 😁

 

23112112294915920618305584.jpg

 

23112112294815920618305583.jpg

 

23112112294915920618305585.jpg

Modifié par dantedecryde
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien pour de la troupaille, ils sont bien traités je trouve. Et en plus 12 à la fois, le Mur n'a qu'à bien se tenir !

J'aime bien l'effet de glace sur le plateau de mouvement et certains socles.

 

Le jeu a l'air très sympa, il m'a intéressé jusqu'à ce que je me rende compte de l'échelle des figurines, autrement plus grandes que celles en 28-30mm que j'ai. Dommage, mais au moins ça m'aura fait économiser.

As-tu déjà pensé à réaliser des conversions pour tempérer encore davantage l'effet clone ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Van der Schmoll a dit :

Eh bien pour de la troupaille, ils sont bien traités je trouve. Et en plus 12 à la fois, le Mur n'a qu'à bien se tenir !

J'aime bien l'effet de glace sur le plateau de mouvement et certains socles.

 

Le jeu a l'air très sympa, il m'a intéressé jusqu'à ce que je me rende compte de l'échelle des figurines, autrement plus grandes que celles en 28-30mm que j'ai. Dommage, mais au moins ça m'aura fait économiser.

As-tu déjà pensé à réaliser des conversions pour tempérer encore davantage l'effet clone ?

Merci ! L effet glace n est pas du tout terminé (il y a des socles finis en première page de mon sujet). 

 

Pour les conversions c est une bonne idée mais j ai 6 plateaux à faire donc j'ai renoncé ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Van der Schmoll a dit :

Et en plus 12 à la fois, le Mur n'a qu'à bien se tenir !

S'ils se mettent debout les uns sur les autres ils ont même pas besoin d'échelle 😁

Beau boulot pour de la troupaille, quand tu auras les 6 plateaux ça va avoir une sacré gueule !

 

Merci pour le topo sur le jeu, ça à l'air sympa :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.