Aller au contenu
Warhammer Forum

[Multi-25] A l'assaut du mur... parce qu'ici on se les gèle!


dantedecryde

Messages recommandés

J'aime bien son aspect vraiment réaliste, très agréable à l'oeil, j'imagine l'envie de pouvoir le peindre^^

Il est quand même sacrément chargé, çà va faire un paquet de détails qui viendront contraster avec la fourrure... par contre en terme de jeu il vaut mieux éviter qu'il prenne la fuite, les guerriers s'en trouveraient littéralement désarmés ^^

 

Bonne peinture !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Avec du retard, mais merci pour ce super rapport de bataille, agréable à lire et bien documenté :)

La mammouth avance bien, vivement les premieres teintes !

Par contre le brun... Ça manque d'originalité :( tu veux pas partir là-dessus plus tôt ?

elmer-gunu-david-mckee_9786256377356_03.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal d'avancées sur Elmer. @ZibZee désolé je suis vraiment trop classique comme garçon 😂.

 

24010401102915920618330989.jpg

 

24010401102915920618330990.jpg

 

Le pelage : OK

Les defenses : À finir

Le cuir : À finir

Les métaux : À finir

Soclage : À peindre, fera l'objet d'un tuto 😁

Modifié par dantedecryde
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Dantedecryde,

 

eeeeh ! Ça change tout !

Il est déjà super classe, ce bestiau ! Hâte qu'il soit fini !

Et puis, quand je le regarde, j'ai une petite larme de nostalgie : il me rappelle le supermarché de mon enfance... je suis décidément trop sentimental.^_^

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh la belle bête! Le travail sur le pelage est remarquable!

Content de voir le bestiau avancer et vos sujets sur ASOIF, les copains s'y mettent, et je résiste durement au fait d'acheter un starter Baratheon (parce que Stannis est le seul roi légitime, tout ça...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/01/2024 à 09:05, Scoub a dit :

Oh la belle bête! Le travail sur le pelage est remarquable!

Content de voir le bestiau avancer et vos sujets sur ASOIF, les copains s'y mettent, et je résiste durement au fait d'acheter un starter Baratheon (parce que Stannis est le seul roi légitime, tout ça...).

 

Ne résiste pas surtout ! En plus pendant les soldes il y a de bons coups à faire 😜

 

Le 04/01/2024 à 09:23, Rostropovitch a dit :

Super classe, très belle fourrure ! J’ai hâte de voir ton travail sur les défenses. Elmer lui va bien comme petit nom  😁

 

Grave, ça lui donne l'air mignon... 

 

Le 05/01/2024 à 13:53, Brisou a dit :

Super bien réalisé, la fourrure est top et l'ensemble très convainquant !! J'adore 😀

 

Le 06/01/2024 à 13:11, SzerK a dit :

Belle réussite cette fourrure, ça lui donne du volume.

 

ça va piétiner amoureusement de la garde de nuit ça !

 

Il y a 10 heures, DrussDharan a dit :

Trop bien ce mammouth ! Même si la proposition de @ZibZee m'aurait beaucoup plu ! ^^

 

Il y a 9 heures, KeLeSangKoule a dit :

La mise en couleur conforte mon ressenti de départ : la sculpture fait vraiment belle et réaliste. 

J'aime beaucoup le rendu en l'état, il va être magnifique une fois terminé :wub:

 

Merci beaucoup ! Effectivement je suis agréablement surpris par la qualité de la sculpture. C est un plaisir à peindre. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais qu'il est beau et bien avancé ce mammouth, c'est décidément un apport indispensable à toute armée de barbares/nordiques/sauvageons. A retenir pour un énième projet futur...

Je ne sais plus si tu l'as dit, mais il fait quelle taille ? En fait je serais preneur d'une photo comparative avec une figurine à pied de Warhammer pour voir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/01/2024 à 13:11, SzerK a dit :

Belle réussite cette fourrure, ça lui donne du volume.

 

ça va piétiner amoureusement de la garde de nuit ça !

Je suis d'accord avec toi pour la première partie !!!

Pour la deuxième, un peu moins 🤣. J'entraîne ma garde de nuit à courir vite pour éviter Elmer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Rostropovitch a dit :

J'entraîne ma garde de nuit à courir vite pour éviter Elmer.

Pour avoir l'intégrale d'Elmer à la maison et être un fin connaisseur du personnage, personne ne peut y échapper ! Abandonne ton mur, toute défense est vaine !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, SzerK a dit :

Pour avoir l'intégrale d'Elmer à la maison et être un fin connaisseur du personnage, personne ne peut y échapper ! Abandonne ton mur, toute défense est vaine !

Jamais !!! 🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour à tous ! En ce début 2024, j ai pris pour bonne résolution de finir les figurines entamées et non terminées. J ai donc logiquement mis mon Mammouth en pause pendant 3 semaines (euh un peu schizo le mec) pour terminer :

- une flotte armada

- des decors

- Une fig 40k en cadeau d'aniv pour ma fille !

 

Le grand froid qui nous a frappé la semaine dernière m'a rapellé à mes obligations de peinture du peuple au nord du mur ! 

Voici donc le tuto socles :

 

Sous couche noire et zenital blanc (en même temps que la fig) :

24012510201615920618344152.jpg

 

Je tamponne du bleu foncé sur le sol et je peints en gris moyen les rochers :

24012510201515920618344151.jpg

 

Brossage des rochers en gris clairs puis blanc. 

Brossage du sol en gris et gris + blanc pour atténuer le bleu. 

Dégradé dans le frais pour réaliser le lit du ruisseau / zone de glace : bleu sombre au centre, tamponnade de bleu clair et adjonction de blanc.

Travailler avant séchage permet de mêler plus facilement les teintes directement sur le socle. 

24012510201415920618344150.jpg

 

J'assombris les creux des rochers avec un peu de lavis. "soft tone" 

24012510201415920618344149.jpg

 

Flocage avec plusieurs types d'herbes qui correspondent à l'idée "toundra".

Attention, c'est le moment pour vernir en mat toute la figurine avant de mettre la résine et gâcher les effets brillants sur la glace. 

24012510201315920618344148.jpg

24012510201115920618344145.jpg

 

J'applique de la résine liquide sur le ruisseaux et les zones humides. La lampe UV, indispensable, permet de la faire sécher très rapidement.

Avant séchage complet, j'utilise un pinceau à poils très durs et fins pour tamponner la resine et créer de minuscules aspérités pour figurer une couche de glace. 

24012510201315920618344147.jpg

 

Je rajoute un peu de "splash gel" sur les zones glacées. 

24012510201215920618344146.jpg

 

Dernière étape, on applique de la neige. J'aime bien le Valhallan blizzard qui est légèrement brillant pour un résultat froid et plutôt réaliste. 

24012510201115920618344144.jpg

 

24012510152815920618344139.jpg

 

 

Et voilà notre cher ami Elmer terminé. Avez-vous noté le cadavre dans un coin du socle ? Cf fluff de la session 😜

 

24012510152915920618344143.jpg

24012510152815920618344141.jpg

24012510152915920618344142.jpg

24012510152815920618344140.jpg

24012510152715920618344138.jpg

Modifié par dantedecryde
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Dantedecryde,

 

cool d'avoir proposé ton tuto pour les socles !

Ça marche du feu de dieu ! Heu... peut-être pas trop près, le feu...

En tout cas, ton mammouth est splendide. Il va envoyer rien qu'au visuel au milieu des sauvageons !

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce super tuto bien détaillé avec en plus les pots concernés sur les photos pour les réf produits c'est top !

 

Elmer en impose clairement, bestial à souhait... et le coup du cadavre sur le socle c'est toujours bon pour la guerre psychologique ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est super ton tuto ! Je n'ai pas le quart des outils que tu as cités, mais ça a l'air d'être plutôt plaisant à réaliser et le résultat est visuellement superbe.

Comme tout le mammouth en fait.

Bravo Dantedecryde, c'est trop bien.

 

Aïe aïe aïe... J'ai mal à mon @Rostropovitch. J'ai trop de peine pour lui, je l'aimais bien. J'espère qu'il a recruté Legolas ou Goldorak.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.