Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Multi-25] A l'assaut du mur... parce qu'ici on se les gèle!


dantedecryde

Messages recommandés

Salut Dantedecryde,

 

le groupe a son petit rendu. Pas encore fini, mais déjà très classe.

Essaie de faire des photos par étape quand tu fera tes socles. Je suis très curieux de voir comment ça se passe.

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment sympa cette unité, le fait d'avoir faire quelques teintes de couleurs différentes casse bien l'effet clone. Sur table ça va bien claquer une fois les socles terminés !

Du coup je suis étonné, l'Enamel AK 1206 me ressort en référence du bleu. Tu utilises vraiment du bleu? Sur toute la figurine?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, SzerK a dit :

Vraiment sympa cette unité, le fait d'avoir faire quelques teintes de couleurs différentes casse bien l'effet clone. Sur table ça va bien claquer une fois les socles terminés !

Du coup je suis étonné, l'Enamel AK 1206 me ressort en référence du bleu. Tu utilises vraiment du bleu? Sur toute la figurine?

 

Hello ! Tu as raison, chez Ammo c est du 1203 😂 :

 

23112612060815920618309149.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, dantedecryde a dit :

Hello ! Tu as raison, chez Ammo c est du 1203 😂 :

Dommage, j'ai cru à une recette miracle qui faisait du marron avec du bleu 😁

Sinon ça donne un vrai plus ce passage d'enamel, ça redéfini pas mal les volumes, je ne peux qu'approuver ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Session 1 terminée et cela fait plaisir ! Je vais encore me faire une soirée sur le plateau de la session boom avant de commencer la S2. 

 

Pour ceux qui m'ont demandé un tuto socles, je le ferai justement lors de la session 2. Il s'agit d'un grosse figurine donc ce sera sympa 😁

 

23112603311715920618309270.jpg

 

23112603311915920618309273.jpg

 

23112603311815920618309272.jpg

 

23112603312015920618309275.jpg

 

23112603311815920618309271.jpg

Modifié par dantedecryde
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, KeLeSangKoule a dit :

En fait l'enamel c'est quoi ? Çà fait comme une sorte de lasure ?

 

Très belle première session en tout cas, j'adore l'aspect givré de tes socles :wub:

 

Merci Kele! Lenamel se rapproche plus d'un traitement à l'huile. Tu vernis la figurine pour la protéger, tu appliques l'enamel ou la peinture à l'huile et tu retires l excédent après un petit temps de sèche avec un coton tige badigeonné de Therebantine. C est très facile. Ça s'assombrit la figurine, ça masque certains défaut et dessine les reliefs. Il faut aimer un rendu réaliste ou grimdark. Attention cependant à nuancer suffisamment les figurines car le voile retire du contraste 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J allais poser la même question pour l elamel enamel… bref…

ça fait un voile plus grimdark. 
en tout cas j avais déjà vu ton niveau et il ne se démens pas dans cette session 1. Bien maîtrisée et en avance ! 
ta session 2 arrive. Une grosse fig ? Chez les sauvageons d au delà du mur… un géant du coup ? Il y en a aussi sur ces figs de GOT ? Le style va changer des géants qui se ressemblent de GW 🥰

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah Dantedecryde mais dis donc. C'est du super boulot ! Les figurines sont superbes, aussi bien en unité qu'individuellement. Le socle géant est parfait et magnifie l'ensemble.

Bon ben bravo quoi, trop bien.

 

Et grand merci pour cette présentation du jeu, que je viens de lire page précédente. Tu as exposé avec passion ce qui fait le sel de tout ça.

Merci camarade.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour ces commentaires biens sympas !

 

Et voici la session 2 :

 

Le fluff :

 

Shivers poussa un rugissement en sautant hors du trou rempli de neige ou il attendait patiemment depuis des heures. Des blocs de glace restèrent accrochés à sa cape en peau d’ours alors qu’il agitait frénétiquement les bras pour attirer l’attention du gigantesque pachyderme à fourrure qui lui faisait face. Surprise, la créature se cambra et se dressa sur les pattes arrières, agitant celle de devant épaisse comme des troncs d’arbres, dans l’espoir d’écraser l’impudent. 

Profitant de la diversion, le reste de la bande de chasse de Shivers sortit des fourrés et lança des cordes autour des impressionnantes défense du Mammouth pour le tirer vers le sol et l’immobilier. Refusant de se laisser attraper, l’animal secouait la tête violemment, soulevant à chaque mouvement les hommes qui tenait fermement la prise. Andries trébucha et fini broyé avec un craquement écœurant par l’une des lourdes pattes de la bête. Puis ce fut au tour de Torg le taureau de finir empalé par l’une des dangereuses défenses. Le sang du guerrier jaillit à flot de ses viscères déchirés, ruisselant sur l’ivoire avant de couvrir la neige d’un linceul rouge écarlate. Les hommes raffermirent leur prise en poussant des cris de défis dans la langue gutturale du Nord.

Enfin, après plusieurs minutes de lutte acharnée, le mammouth poussa un ultime barrissement avant de s’affaler sur le flanc, épuisé.

Sans crainte, Shivers posa sa main sur la tête de la créature et plongea son regard dans celui du pachyderme avant de s’adresser à lui avec respect : « tu t’es bien battu, Ma’muth... Désormais tu serviras le peuple du Nord »...

 

Programme :

 

Je suis très content de pouvoir poser mes pinceaux sur cette belle figurine de Mammouth. Sera t'il assez puissant pour arracher les grilles qui bloquent l'entrée du tunnel sous le mur de glace ? Il faudra déjà que le scorpion de @Rostropovitch n'en fasse pas une brochette avant :).

 

Je compte m'inspirer du tutoriel proposé par un récent magazine ravage. J'en profiterai comme promis pour vous proposer un pas à pas de la réalisation du socle..

 

La préparation de la figurine :

 

Il y a un peu de boulot car les jonctions sont très grossières et certaines lignes de moulage proéminentes :

 

23120609584315920618314974.jpg

 

23120609584415920618314976.jpg

 

23120609584315920618314975.jpg

 

23120609584415920618314977.jpg

 

23120609584515920618314978.jpg

Modifié par dantedecryde
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Rincevent a dit :

Salut Dantedecryde,

 

cool ! Une grosse bête !

Un peu de préparation, certes, mais sur une pareille pièce centrale, tu ne peux pas faire l'impasse. Ça m'a l'air très bien parti.

 

Bonne continuation.

 

Normalement je n ai pas raté de trous ! J attaque le socle ce week-end. 

 

Il y a 10 heures, Brisou a dit :

Il y a quelques jointures à boucher, mais une fois peinte au même niveau que ta précédente unité, ça va envoyer du lourd !

 

En vrai il est très cool ce mammouth 🦣

 

Grave, il est super classe. Je suis impatient de le peindre ! 

Modifié par dantedecryde
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très sympa la bêbête, ça va être un renfort de poids contre le mur !

Le socle fait quelles dimensions, pour se faire une idée de la taille ?

 

Maintenant que tu lui as refait une beauté aux jointures, bon courage pour la peinture, c'est le type de pièce unique où tu peux bien prendre du plaisir. Et j'ai aussi le Ravage en question, alors le résultat ne peut être que magnifique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'étais pas passé sur ton sujet depuis un long moment et je le regrette! Les dernières photos de la session & mettent bien en valeur le boulot accompli, ca marche carrément ces régiments! 

La présentation succinte du jeu me fait m'y pencher un peu plus, et y'a quelques copains de la bande qui semblent motivés pour s'y mettre 😅

La gamme a l'air variée et ton mammouth prouve bien qu'il y a de quoi faire des "pièces centrales" qui attirent vraiment l'oeil! Hâte de le voir en couleurs.

Allez hop, je m'abonne 😄

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.