Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Multi-25] A l'assaut du mur... parce qu'ici on se les gèle!


dantedecryde

Messages recommandés

Le 09/10/2023 à 17:37, Galthor-BD a dit :

Ça fait trop trop de figurines en deux mois.

 

J'ai une question ! Pourquoi 13 ? Il y en a un qui est sorti du groupe.

 

Bonne question ! Les régiments sont composés de 12 figurines. On peut en remplacer une par un "attachment" qui apporte des compétences et booste l'unité. 

La session 1 n'est composée que de 13 figurines, l'autre unité est pour la session boom :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voici le fluff de la session 1 :

 

 

Gark avançait à la faveur de l’obscurité, longeant la paroi du gigantesque mur à la recherche du passage indiqué par le garde de nuit. Il ne pouvait se départir de l’idée que le corbeau avait cédé trop facilement des Informations mais n’était plus en mesure de se montrer prudent... Ce qui n’était il y a quelques mois qu’une rumeur venue des plus lointaines terres du Nord, était désormais rapporté par quelques survivants au regard hagard, une réalité pressante et terrifiante :

Des morts qui se relèvent et avancent inexorablement, un froid surnaturel qui vous gèle le cœur et étouffe tout espoir. Les légendes contées autour du feu, la mémoire orale du peuple libre, parlait de cet hiver comme du crépuscule des hommes, la fin de toute vie.

 

Un hululement tira Gark de ses pensées lugubres. Ce signal signifiait que l’un de ses hommes avait trouvé quelque chose. Il avança encore sur quelques dizaines de pas, la neige glacée crissant sous ses bottes doublées de fourrure.

Au détour d’un éperon de glace, Shivers, son plus farouche guerrier, l’attendait devant un trou dans la muraille. A peine visible à la faveur des étoiles, le passage était barré par plusieurs lourdes herses de métal qui donnaient sur un tunnel de vingt pieds de large dont Gark ne pouvait distinguer la sortie. Il sonda la grille avant de cracher par terre « Le froid a fragilisé l’acier mais il va tout de même falloir quelque chose de gros, de très gros, pour forcer l’entrée… ».

Modifié par dantedecryde
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, dantedecryde a dit :

Et voici le fluff de la session 1 :

Un hululement tira Gark de ses pensées lugubres. Ce signal signifiait que l’un de ses hommes avait trouvé quelque chose. Il avança encore sur quelques dizaines de pas, la neige glacée crissant sous ses bottes doublées de fourrure.

Au détour d’un éperon de glace, Shivers, son plus farouche guerrier, l’attendait devant un trou dans la muraille. A peine visible à la faveur des étoiles, le passage était barré par plusieurs lourdes herses de métal qui donnaient sur un tunnel de vingt pieds de large dont Gark ne pouvait distinguer la sortie. Il sonda la grille avant de cracher par terre « Le froid a fragilisé l’acier mais il va tout de même falloir quelque chose de gros, de très gros, pour forcer l’entrée… ».

 

Très sympa à lire, l'ambiance est bien là et donne envie de voir ce que sera le Gros de la troupe à venir, joli teasing du coup :) 

 

Révélation

Et plus c'est gros plus ça passe après tout :lol:

 

Cette blague Slaaneshite navrante vous est offert par l'irrésistible Ss'Assturo'Uiiii, Marque déposée @RinceventLtd

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Dantedecryde,

 

ça y est ! La sufateuse est sortie !

Ca va abattre du gus ! Pour l'instant, ils font un peu hibernatus. On les croirait surpris par une pluie d'azote liquide. Mais nul doute que l'ambiance va se réchauffer très vite. (Surtout si @Loholt sort des dossiers...)

 

Il n'empêche qu'avec votre fluff croisé, je suis curieux comme un chat. Et je ne sais pas si je serais à l'aise de devoir  rebondir sur l'idée de l'autre. Un vrai défi dans le CdA. En tout cas, félicitations de jouer le jeu à ce point dans le "Duo".

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien compris à vos références ! Pas assez de culture Warfo.

 

Le 12/10/2023 à 21:14, dantedecryde a dit :

Sous couche OK et zenital en grey seer.

 

Peindre en gris, c'est toujours payant.

 

Le 11/10/2023 à 22:56, dantedecryde a dit :

Il sonda la grille avant de cracher par terre « Le froid a fragilisé l’acier mais il va tout de même falloir quelque chose de gros, de très gros, pour forcer l’entrée… ».

 

Le problème, c'est que ton adversaire visite ton sujet. Il a carrément ton plan d'attaque sous les yeux. Il va falloir jouer de la feinte et de la forfanterie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bah... ça en va ne faire des figurines !

La sous-couche parait épaisse et granuleuse sur la photo ? (mais c'est peut-être juste la photo!)

 

ça va être sympa à la fin du CDA de comparer ta force avec celle de ton adversaire ! allez, bon courage pour la peinture !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le 07/10/2023 à 09:30, dantedecryde a dit :

Hello, merci pour le tuto pour l'instant j ai fait mes socles comme ça :

Ils sont trop beau tes socles ! L'effet eau gelée est top !

 

Le 12/10/2023 à 21:14, dantedecryde a dit :

Sous couche OK et zenital en grey seer. Je vais pouvoir attaquer les socles. 

 

Juste un peu de couleur pour la peau et 2/3 détails, et c'est bon, l'effet "pris dans une tempête de neige" est là, pas besoin de faire plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Tarnotah a dit :

Et bah... ça en va ne faire des figurines !

La sous-couche parait épaisse et granuleuse sur la photo ? (mais c'est peut-être juste la photo!)

 

Hello, je confirme c est la photo. En fait ce n est pas granuleux mais moucheté. Du coup je fais toujours un léger Brossage blanc avant peinture pour uniformiser. 

 

Il y a 11 heures, DrussDharan a dit :

La sous-couche c'est bien mais quid des couleurs ? On veut du wiiiiiiiiiiiip !

 

Ça va venir pendant les vacances ! 

 

 

Il y a 8 heures, KeLeSangKoule a dit :

Et bah çà en fait du beau monde qui va passer sous tes pinceaux !

Hâte de voir le travail des socles puisque tu commences par çà.

Bonne peinture ;)

 

Exactement, la semaine prochaine les couches de base des socles. Je rajoute la glasse/herbe/neige après peinture des guerriers ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut 👋

 

Très jolie figurine test même si à titre perso je préfère les brunes 😁

 

Le socle commun peint est une vraie bonne idée (il faudrait que je m'en fasse aussi)

La plupart du temps je les voient qui reste en noir et seul les socles des figurines dedans sont peints

J'ai hâte de voir le résultat 👍

 

N'ayant vus que la série GoT je me doute que le mur est celui de la série mais ton fluff est-il plus inspiré des livres ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/10/2023 à 19:05, Matix a dit :

Salut 👋

 

Très jolie figurine test même si à titre perso je préfère les brunes 😁

 

Le socle commun peint est une vraie bonne idée (il faudrait que je m'en fasse aussi)

La plupart du temps je les voient qui reste en noir et seul les socles des figurines dedans sont peints

J'ai hâte de voir le résultat 👍

 

N'ayant vus que la série GoT je me doute que le mur est celui de la série mais ton fluff est-il plus inspiré des livres ?

 

Tous les gouts sont dans la nature... Mais mon mammouth sera plutôt brun 😂

 

Pour le fluff j ai brodé, n ayant pas encore lu les livres... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite avancée cette semaine avec les couches de base sur les socles. Je fignolerai les détail en même temps que les Figs. 

Ce n est pas incroyable à ce stade mais tout prends vie avec la neige, les herbes, la résine et le splach gel. 

 

23102601324215920618287989.jpg

 

23102601324415920618287990.jpg

Modifié par dantedecryde
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Dantedecryde,

 

sympa, cette photo. Je n'utilise ni de résine, ni de splash gel.  La préparation des socles à ce moment est très basique. Ça me semblerait intéressant de voir comment tu t'y prends.

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je passe enfin sur ce sujet qui semble d'autant plus riche qu'il est mené en duo.

Les figurines Asoiaf me faisaient envie à un moment, jusqu'à me rendre compte qu'il s'agit plutôt de 35mm. Du coup je suis curieux d'en voir plus.

 

Quant à cette histoire de splash gel magique... kezako ?

 

Bon courage pour tout peindre d'ici fin novembre, il y a de la masse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Curieux de voir le rendu de ce splash magique aussi !

Et çà fait un paquet de figurines en projet ces 2 socles régimentaires :woot:

Vous avez une armée de petites mains qui soustrate pour vous les frangins ? ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Ça fait toujours plaisir de voir un de tes sujets ! Je ne connais pas trop cette gamme, même si j'ai vu ça où là des figs.

Tes premières mises en couleur sont sympa, vivement la suite. 

Le 19/10/2023 à 11:40, Ael a dit :

Juste un peu de couleur pour la peau et 2/3 détails, et c'est bon, l'effet "pris dans une

+1

 

Par contre je rejoins @Galthor-BD : c'est beaucoup trop en une session, même BOUM inclus 😡

On fait quoi, nous avec 6 gus annoncés 😂

 

Modifié par ZibZee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/10/2023 à 12:13, Galthor-BD a dit :

Le frangin @Rostropovitch a pris tellement, tellement d'avance... Comment rattraper un tel retard ?

Va-t-il falloir un stratagème audacieux (un chien qui mordille ses figurines, un bébé qui vomit, un aspirateur malencontreux...).

 

Eh eh ! 1 mois pour 12 gus c est large 😁

 

Le 30/10/2023 à 16:40, KeLeSangKoule a dit :

 Curieux de voir le rendu de ce splash magique aussi !

Et çà fait un paquet de figurines en projet ces 2 socles régimentaires :woot:

Vous avez une armée de petites mains qui soustrate pour vous les frangins ? ^^

 

Hello, c est un seul socle pour la session, le second est en bonus sur la durée du CDA. 

 

Le 26/10/2023 à 21:54, Xiranth a dit :

Oh oui, un petit tuto de tes socles et surtout du gel serait bienvenu !

 

Belle troupailles, vivement tout cela en couleur !

 

C est prévu, je ferai un socle de À à Z en mode tuto 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Schéma test hier soir en 1h30 avec les temps de séchages des encres et enamel. Du coup c est industriable pour les 12 suivants. Je ferai les finitions des socles sur toute l unité en même temps. 

 

23110208270115920618292638.jpg

Modifié par dantedecryde
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Dantedecryde,

 

j'aime beaucoup ce schéma. Les couleurs vives fonctionnent très bien avec les cuirs. Ça dynamise visuellement.

Si tu mets 1h30, les 12 suivants seront finis dimanche soir, alors... Non ! Tu vas faire des courses, du jogging, regarder une saison entière de la série de ton choix, sortir Médor, jouer des parties de bataille navale avec les gamins. Pas question de filer des complexes à plein de participants. Il faut savoir préserver le moral des camarades dans un CdA !

Et puis, tu as un fluff à travailler. On attend du rebondissement, des larmes, du cling-cling d'épées !

Eh oui, je suis désolé, mais tu n'auras pas fini dimanche !

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce résultat en 1h30 ? C'est top !!!

Bon courage pour la production à la chaîne et vivement les photos du résultat final 🤩

 

@Rincevent tu devrais mettre une partie de ton dernier message en spoiler, tu risque de donner de mauvaises idées/excuses à un certain "Gars À La Tradidion Horrible d'Offrir du Rien"... 😝😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.