Aller au contenu
Warhammer Forum

Tabletop World pour TOW - Échelle


Darknor

Messages recommandés

Bonjour à vous,

 

J'aimerai me préparer pour le retour de Battle et The Old World avec une nouvelle table. Et pour cela, j'ai pensé entre autre chose à du Tabletop World que sûrement beaucoup d'entre vous connaissent.

https://tabletop-world.com/

 

Ma question est de savoir quelle est la gamme la plus adaptée pour les figs de battle :

- la gamme Midgard (en 28mm)

Ou

- la gamme Altburg (en 28-32mm)

 

Quelqu'un aurait ces décors ? Ou aurait déjà vu ces décors sur table ? Je recherche ce qui sera le plus cohérent avec les figurines Games Workshop. Et comme Games c'est du "faux" 28mm, heroic scale, bah je me pose des questions pour que ce soit raccord.

 

Merci pour vos réponses !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Alors il me semble avoir vu quelque part que la gamme 1ere gamme Midgard est en vrai 28mm. Du coup très légerement sous dimensionné.

 

A mon avis ça passe très bien tout de meme.

Tu peux voir avec Zugrub, il a un superbe sujet en section décors 😉.

 

Perso je scratch mes propres batiments, mais pas facile de determiner l'echelle.

C'est grand comment une maison medievale?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Tabletop World, j'ai acheté la maison Midgard Town house 3. Donc format 28mm standard.

Désolé pour la qualité des photos.

 

20231111.jpg

Devant elle, un hallebardier bretonnien de GW.

 

20231112.jpg

Devant elle, un soldat byzantin de Fireforge Game.

20231113.jpg

Devant elle, un fig Corvus Cabal de Warcry de chez GW.

 

20231114.jpg

Devant elle, une autre fig Corvus Cabal de GW.

 

Si ça peut te donner une idée de la taille des figs par rapport à la porte. Seule la dernière fig, qui est élancée fait grande par rapport à la porte. Après, les vieilles maisons sont souvent basses et pas très grandes. Perso, ces maisons sont très belles et l'échelle avec les figs ne me choque pas.

Modifié par Artefact
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, j'ai plusieurs bâtiments de chez eux. De l'extérieur, l'échelle est super, rien ne choque. A l'intérieur c'est un peu petit pour du games, les gars sont vite serrés. Mais franchement, rien de choquant, juste tu ne peux pas mettre des figs dedans et le toit par dessus, surtout si ta fig a sa lance vers le haut ou une grande plume.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Skalde a dit :

l'intérieur c'est un peu petit pour du games

En 1/35eme une petite maison de 30m2 ferait 20cm x 20cm, une église 1m20 de long... L'échelle est impossible à respecter sans des distances énormes, c'est pareil que pour les distances de tirs. 

 

Sinon faut utiliser du dwarven forge: 

maxresdefault.jpg

th?id=OIP.CQmhut-p5b51AO9mSqz4KgHaE4&pid

 

Ça permet d'avoir un extérieur et un intérieur jouable, mais une taverne va faire la moitié de la table. C'est plus adapté pour le jeu de rôle ou l'escarmouche que le wargame. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.