Jump to content
Warhammer Forum

Artefact

Membres
  • Content Count

    148
  • Joined

  • Last visited

Previous Fields

  • Jeux
    Blood Angels, Nécrons, Adeptus Mechanicus, BF

Recent Profile Visitors

3,452 profile views
  1. Après quelques recherches, ça pourrait venir d l'index xenos: Évolution sauvage, dans le white dwarf n° 91 de novembre 2001. L'index traite des kroots. Pour ce qui est de l'orkanisation d'une flotte ruche, pour le moment les designers de l'armée tyranide n'ont pas vraiment développé l'aspect modification après intégration de l'ADN des autres êtres vivants dans le design globalement. Sans savoir à quoi ça pourrait ressembler, ça pourrait être amusant de voir des tyranides déformés par une autre espèce.
  2. @AzarFreymann: Pareil ^^ Et c'est le deuxième que je reçois, sachant que j'ai repris un abonnement suite au premier message. J'espère recevoir celui de mars et pas me retrouver à nouveau comme l'année dernière à recevoir 2 mois après une version en anglais. Mise-à-jour: magazine reçu aujourd'hui (01/04/2021)!
  3. Bon, je me suis fais une fausse joie en vous lisant... ma boîte aux lettres est vide...
  4. @Finck: je me suis dit la même chose pour la lame. Je trouve que cet élément gâche un peu la figurine, il me semble logique que des vampires raffinés le soi pour toutes leurs affaires. Enfin c'est un détail facile à modifier. La seule chose qui m'embête dans toutes ces sorties, ce sont les cheveux (et ce problème à mes yeux se retrouve dans d'autre gammes de GW). Je ne suis pas fan de ces cheveux aux curieux effets virevoltants, trop de laque et de gel à mon goût. J'espère que GW aura pensé à mettre une tête alternative plus classique. Le visage est atrocement superbe, et va être une galère a peindre ^^ La robe aussi!
  5. Très sympa ce cavalier, et la vidéo est très drôle, normal pour des orks. Si GW pouvait ressortir les sangliers et les sangliers bioniks, ce serait super. Pis plein de gretchins, on en a toujours besoin.
  6. Ce tank est superbe !!! Je ne voyais pas les sœurs comme une armée à blindés, mais il faut reconnaître que dans cette gamme, ils sont tous magnifiques. Il va falloir de la troupaille avec tout ça, j'espère que les rédemptionnistes seront à la hauteur pour compléter mon armée.
  7. Eh bien il claque ce rédemptionniste! A voir la diversité des figs, je m'en ferai bien une petite escouade pour accompagner mes Sœurs de Bataille. Histoire de renforcer encore d'avantage l'aspect "fou de dieu" à mon armée.
  8. Je suis très curieux de voir la mise-à-jour des zombies, et de les comparer avec les anciens (que j'aime bien par ailleurs), notamment au niveau de leur modularité, je n'ai pas du tout envie d'avoir des zombies clones. L'aspect végétal comme pour ceux de Cursed City m'intéresse vivement. A voir également par combien ils sont vendus et à quel prix. Est-ce que c'est cette armée de la Mort qui vient qui va me faire passer à AoS? Hâte de le découvrir ^^
  9. @Ael Dans un article, il est dit que la cité s'appelait originellement Mournhold. Peut-être est-ce sous ce nom que tu l'as trouveras sur la carte. Source: https://www.warhammer-community.com/2021/02/22/the-one-alliance-that-turned-prosperous-mournhold-into-the-cursed-city/?utm_source=Warhammer Community&utm_medium=Post&utm_campaign=CursedCityChronicles425022021&utm_content=CursedCityChronicles425022021
  10. Nouvelles informations via Warhammer Community: La sortie arrive bientôt. Sinon présentation des tuiles. https://www.warhammer-community.com/2021/03/09/the-gorgeous-environments-that-bring-the-cursed-city-to-life/ Toujours hâte d'avoir le jeu mais il faut reconnaître que les dalles sont assez quelconques. Cela mériterait de rajouter des décors en 3D pour une meilleure immersion.
  11. Merci @Inquisiteur Thorstein et @tealc. Donc W40K est la fusion heureuse entre Dune et Fondation! Vu le mythe autour de ces deux œuvres, je comprend mieux pourquoi je trouve les livres et les ajouts de ces dernières années si peu qualitatifs (ce que sous-entend d'ailleurs Rick Priestley dans son entretien). J'ai plus qu'à me mettre à lire Dune ^^
  12. @khalyst: Je ne critique pas ton point de vue ni ne te propose une quelconque analyse, je te présente juste les faits: Au sujet de l'univers de W40K: "Beaucoup de science-fiction que j'ai lue quand je grandissais avait ce genre de sensation de régression. L'humanité s'était développée, avait rempli les étoiles, puis, dans une certaine mesure, s'était dissoute ou avait reculé." Extrait d'un interview de Rick Priestley, le gars qui a inventé la majeure partie du background de W40K. Et je l'ai déjà lu ailleurs sur le même thème. Ce qui n'est en soi pas étonnant, et la c'est ma propre analyse, puisque W40K est largement inspiré de Fondation qui présente un empire au bord de la rupture alors qu'il semble tout puissant puis les conséquences de la rupture. Les inspirations viennent aussi très fortement de Dune (Priestley cite cette œuvre dans son interview), mais n'ayant pas lu, je n'identifie pas les références. Et pour nuancer mon propos: Toujours le même fait valoir qu’une grande partie de la nuance et de l’incertitude qui était autrefois au cœur de son action a été sacrifiée. "Je pense que c'est devenu une chose littérale. Une grande partie du mystère que j'y ai laissé a été définie. Une grande partie de la subtilité que j'avais conçue pour vous donner un univers très riche, varié et détaillé vient d'être rapidement mise de côté. Mais c’est ce qui arrive avec ces choses. Vous les mettez là-bas et ils acquièrent leur propre vie, ils prennent ces choses et se développent." D'où peut-être ton ressenti, qui correspondrait peut-être à l'évolution fluffique de ces dernières années. La source de mon extrait: https://www.tabletopgaming.co.uk/features/the-making-of-warhammer-40000-rick-priestley-on-the-birth-of-the-sci/ Désolé pour ce HS. Pour en revenir au Q'orl, j'ai l'impression de les avoir déjà croisé il y a longtemps dans un livre du jeu (bouquin de base ou codex), quelqu'un s'en souvient? Je confond avec un autre xeno?
  13. @Don34: Je ne comprend pas: "Il ne se passait rien". Mais c'est normal que dans la présentation il ne se passe rien. Puisqu'il se prépare quelque chose, et ce quelque chose, ce sont les joueuses et joueurs qui vont le faire. Et pour y avoir jouer longtemps, je peux te dire qu'il s'en est passé des choses chez moi: -mon armée de morts-vivants a conquis la Bretonnie malgré une alliance désespérée de dernière minute avec l'Empire contre moi. -Mes elfes noires ont fait des razzias épouvantables sur les côtes de l'Empire avant d'être massacrés jusqu'au dernier par de l'artillerie lourde. -Mes Rois des Tombes ont désespérément essayé de reconstruire leur empire et de renverser Settra. J'aurai aimé pouvoir découvrir l'orient de Warhammer Battle, mais il n'y avait pas de règles ni de description m'étant accessible à l'époque. GW l'aurait fait, cela n'aurait pas été un renouveau, mais que de nouvelles histoires possibles à raconter. Oh ! mais que fait Total War Warhammer 3? ^^ Quand à l'écroulement, bah je veux dire, il vient de ton récit lors de tes campagnes entre potes. Quand j'ai conquis la Bretonnie, l'univers était chamboulé dans ce récit. Mais quand nous avons fait de nouvelles parties, nous sommes partis depuis les bases du récit et sommes allés dans une autre direction. Si le récit est pourri, c'est pas grave, on est entre nous. C'est sûr qu'avec End Time, je n'ai rien à raconter ou même à jouer, c'est déjà fait (mes Rois des Tombes au placard, dès le premier tome, sans même savoir à l'époque que le jeu allait mourir). Mais ce n'est pas le bon exemple. Pour retourner à 40K, si je refait une grosse campagne, ce sera pour empêcher la cicatrice d'apparaitre. Si je réussi, la aussi l'univers sera chamboulé par rapport aux nouvelles versions, mais cela restera dans les règles du pré v8. Si je foire, la cicatrice apparaitra, fin de l'histoire. Et la campagne d'après nous recommencerons une nouvelle histoire. Si je suis l'avancé du fluff made in GW, mes récits sont contrariés, rien ne sert jamais à rien, ou sinon, il me faut jouer des batailles complètement secondaires et au final sans impact, bonjour l'envie. Ou sinon, la preuve de la qualité d'écriture de GW, les éternels statu quo... D'un point de vue du récit, Vigilus ne me donne pas du tout envie de jouer. Si c'est ça le renouveau, permet moi de ne rien y trouver de positif. Ce n'est pas contre l'idée de renouveau, hein, mais clairement pour moi, GW ne sait pas faire du renouveau de qualité, juste du mauvais Hollywood avec de superbes effets spéciaux et un vide abyssale au scénario.
  14. @Aeneas: L'intérêt du "bac à sable" c'est qu'à partir de bases solides, nous joueurs pouvons raconter ce que l'on veut: le renouveau de l'Imperium, sa destruction, l'avènement d'un nouveau pouvoir, le retour de machin ou truc, etc... C'est nous qui écrivons la suite de l'histoire à partir du bac à sable. La cicatrice pourrait très bien être un simple histoire développée entre joueurs dans un garage. En soi, GW n'avait pas besoin de défoncer son bac à sable pour raconter une nouvelle histoire. Surtout que poser des bases cohérentes, c'est déjà complexe, s'y tenir encore plus. L'univers de W40K est déjà un mélange de grosses repompes d'autres récits agencées avec plus ou moins de bonheur. Ecrire par dessus devient une gageure et il est vite fait de tomber dans de la mauvaise littérature. C'est pas le tout de copier l'univers du tome 1 de Fondation d'Asimov, écrire une pseudo suite cela devient vite compliqué. Si c'est entre joueurs, que la qualité du récit ne soit pas terrible, ça ne dérange personne. Quand GW écrit, cela devient problématique car ces écrits n'ont même pas la qualité du fluff des origines (celui des grands auteurs repompés) et cela se voit. Quand je relis tous les secrets et détails en suspend depuis la v2 de 40K et qui le sont toujours, qu'avait besoin GW de faire avancer le fluff!!! Un bac à sable c'est archi plein, mais je constate que beaucoup ne le voit pas et veulent donc "faire avancer l'histoire". Mais elle est déjà là l'histoire, il faut juste lire un passage et partir avec, et ce n'est pas ce qui manque dans le fluff de base. Par contre écrire une suite de qualité, c'est autre chose. Cela se voit dans le monde du jeu de rôle et dans les films. Ecrire en gardant la cohérence, c'est des contraintes, mais cela rend le récit immersif. L'abattage de nouveauté finit par perdre le lecteur car tôt ou tard, tout devient possible et il n'y a plus d'enjeux. Au mieux cela fait une scène cool dans un récit pourri. Exemple tout bête: je n'ai pas attendu GW et ses textes modernes pour faire vivre mon chapitre de SM, qui est en fait la deuxième légion qui se cache, et dont le primarque, un méga paria, a heurté l'esprit d'une flotte ruche tyranide. C'est pas de la grande littérature, mais avec le background du jeu, je l'ai déjà narré il y a 20 ans maintenant. Bref, c'est aux joueurs de faire avancer leurs histoires, pas à GW.
  15. En voyant les dés, je pense que le système va être proche de celui de Blackstone Fortress. Les figs sont superbes et originales pour les ennemis. Les zombis sont très beaux, dommages qu'ils soient doublés, leur concept rend le clonage d'autant plus visible. Mais ils ont un vrai cachet. Les personnages joueurs sont plus convenus mais charismatiques. Curieux de voir les autres pions objectifs, les deux montrés sont déjà très sympas. Il faudra voir à l'usage, mais GW est vraiment très fort pour ce style de jeu. J'espère qu'il aura le même suivi que Blackstone Fortress. Hâte de l'avoir entre les mains!
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.