Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Tir à travers un mur et couvert


Rantanplant

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

A ma dernière partie on s’est retrouvé devant le cas ou une de mes escouades encerclait un bâtiment et le perso dedans me tirait dessus à travers les fenêtres du bâtiment (gw donc, pas wtc).

Il ne pouvait pas voir toute l’escouade en ligne de vue réelles, mais nous avons estimé que les règles étant que depuis un bâtiment on voit l’extérieur, c’était comme s’il se mettait à la fenêtre et nous n’avons donc pas donné le bénéfice du couvert à mon escouade.

 

Correct ou pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Rantanplant a dit :

Correct ou pas ?

Correcte en RAW.

On voit dans et en dehors de ce terrain normalement (donc on applique les règles de visibilité)

Citation

RUINS

Each time a ranged attack is allocated to a model, if that model is either wholly within this terrain feature, or it is not fully visible to every model in the attacking unit because of this terrain feature, that model has the Benefit of Cover against that attack.

La cible n'est pas visible complétement de toutes les figurines attaquantes, donc il bénéficie du couvert.

 

RAI: nope

et amha tout le monde que je connais joue en RAI sans le faire exprés. (et perso je jouais aussi comme ca jusqu'à maintenant... et je vais pas changer)

Enfin plus exactement: Celui qui ne voit pas ne tir pas du tout mais la cible n'a pas de couvert.

Edit: En fait chacun joue a sa sauce j'ai l'impression :D

Modifié par Timil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais ben perso mes termis ils en ont bien besoin du couvert donc je ne vais pas me gêner la prochaine fois.

C’est déjà pas évident comme ça les map gw quand tu joues GK, je ne vais pas en plus me priver du couvert.

 

En wtc je n’aurais même pas été visible. Je peux bien bénéficier du couvert au moins 😅

Modifié par Rantanplant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait on a toujours joué les ruines de la manière suivante:

Tu es dedans, tu peux voir et tu es vu... point à la ligne

 

Après, dépendant des décors, si on doit commencer à regarder derrière la fig pour savoir si elle voit entièrement ou non ça complique le jeu.

 

Dans le cas exposé par Rantanplant, il a une unité de 10 termis en ligne d'un côté du bâtiment.
Mon perso qui est dedans voit toutes les figs mais il y a des montants de fenêtre qui forcément cachent partiellement certaines figurines.

Sans ces montants l'étage se casse la gueule et c'est + un carré au sol :D

On veut quand même avoir une table qui a un minimum de gueule ;)

 

Les 2 points de vue se vallent.

Au club on était + de mon point de vue et on a décidé qu'il n'avait pas droit au couvert.

 

Evidemment si on avait joué à la WTC ça change la donne si on part du principe que le rez de chaussée est occultant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Kdish a dit :

Tu es dedans, tu peux voir et tu es vu... point à la ligne

 

Après, dépendant des décors, si on doit commencer à regarder derrière la fig pour savoir si elle voit entièrement ou non ça complique le jeu.

Ben c'est la règle quand même: Visible normalement

Donc il faut valider si la cible est complétement ou partiellement visible, comme "normalement" pour tout test de visibilité.

 

Il y a 3 heures, Kdish a dit :

Mon perso qui est dedans voit toutes les figs mais il y a des montants de fenêtre qui forcément cachent partiellement

Si une toute petite partie du tireur voit entièrement chaque figurine de la cible -> Pas de couvert.

 

Si au moins un tireur ne voit pas la cible, ou si tu trouves un seul des tireur qui ne peut pas voir toutes les cibles entièrement -> Couvert

 

 

Ne pas être a couvert est TRES complexe en v10

Modifié par Timil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.