Aller au contenu
Warhammer Forum

Besoin de conseils pour une deuxième armée


Loukass

Messages recommandés

Salutation ami(e)s wargamers !

 

Je joue actuellement une armée Nighthaunt, que j'aime beaucoup, mais j'aimerais me lancer dans une deuxième armée. Deux factions me font de l'oeil : les Ossiarch Bonereapers, et les Idoneth Deepkin.

J'hésite un peu entre les deux : esthétiquement très réussies, fluff intéressant.

En terme de plaisir de peinture, les Idoneth ont l'air plus amusants à peindre (couleurs variées, textures multiples, etc...). Mais j'aimerais aussi varier les plaisirs de jeu, et de ce que j'ai pu voir, j'ai l'impression que le gameplay Idoneth est assez proche du gameplay Nighthaunt. Quelqu'un pourrait me confirmer (ou infirmer) cette impression ? Partant sur ces éléments, vaut-il mieux pour moi rester fidèle à Nagash, ou me joindre à Volturnos ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En Idoneth, il existe plusieurs styles de jeu : le château, le tir, la grosse agression et la fep.

 

Lors d'un tournoi, j'ai joué une liste qui n'était pas du tout compétitive, un peu variée avec un peu de tout (King, Eidolon, Lotann, Tidecaster, Thralls, Reivers, Requins et Murènes). Je me suis éclaté et je m'en suis plutôt bien sorti(e) contre des listes très compétitives : 2 matchs nuls, 1 victoire, 1 grosse défaite et 1 petite défaite. C'est très plaisant à jouer et du point de vue du modélisme, c'est un régal ; tu peux utiliser beaucoup de couleurs différentes sans que cela ne choque.

Modifié par Noxx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse !

Ton apport est intéressant, mais tend à confirmer mon idée première : en dehors du tir, les trois autres (château, aggro, fep) sont aussi des "stratégies" Nighthaunt.

En revanche, c'est vrai que ce côté multicolore m'attire bien, un peu de variété c'est toujours agréable !

 

Mais s'il y a d'autres avis, je suis preneur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/12/2023 à 18:19, Loukass a dit :

Salutation ami(e)s wargamers !

 

Je joue actuellement une armée Nighthaunt, que j'aime beaucoup, mais j'aimerais me lancer dans une deuxième armée. Deux factions me font de l'oeil : les Ossiarch Bonereapers, et les Idoneth Deepkin.

J'hésite un peu entre les deux : esthétiquement très réussies, fluff intéressant.

En terme de plaisir de peinture, les Idoneth ont l'air plus amusants à peindre (couleurs variées, textures multiples, etc...). Mais j'aimerais aussi varier les plaisirs de jeu, et de ce que j'ai pu voir, j'ai l'impression que le gameplay Idoneth est assez proche du gameplay Nighthaunt. Quelqu'un pourrait me confirmer (ou infirmer) cette impression ? Partant sur ces éléments, vaut-il mieux pour moi rester fidèle à Nagash, ou me joindre à Volturnos ?

 

Les nighthaunt sont un peu en bas de tableau niveau meta. Tu ne dois pas gagner souvent avec. Les idoneths ont beaucoup de tirs et très peu de magie ce qui n'a rien à voir avec Nighthaunt.

Pour les ossiarchs il faut tout de suite aimer le gameplay (chateau qui bouge pas vite) car les listes se ressemblent toutes.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/12/2023 à 09:00, zhangfey a dit :

Les nighthaunt sont un peu en bas de tableau niveau meta. Tu ne dois pas gagner souvent avec.

Oulah, je ne joue pas en compétitif, la méta je ne m'en préoccupe pas vraiment. Je m'amuse juste avec des potes.

Mais merci pour ton retour aussi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/12/2023 à 09:00, zhangfey a dit :

Les nighthaunt sont un peu en bas de tableau niveau meta. Tu ne dois pas gagner souvent avec. Les idoneths ont beaucoup de tirs et très peu de magie ce qui n'a rien à voir avec Nighthaunt.

Pour les ossiarchs il faut tout de suite aimer le gameplay (chateau qui bouge pas vite) car les listes se ressemblent toutes.

 

Ya pas mal d'a priori dans ce que tu écris.

Concernant les ossiarch ;

Tous les ossiarch bougent minimum a 7 ;) 

Les listes se diversifient, tu en as qui ne sortent pas katakros mais des morghast et performent en tournois ^^ Ils ont une capacité de réponse situationnelle a presque tout.

 

Concernant les idoneth : l'eidolon de la mer relance ses sorts, et peut virtuellement lancer 5 sorts. C'est pas annodin... Tu peux les jouer avec pas forcément "beaucoup" de tir et performer ^^

 

Enfin les nighthaunt reste bon malgré un effet de chance aléatoire un peu dur a appréhender, ils sont quand meme stable défensivement.

 

Pour @Loukass je te conseille de partir sur l'armée qui te plait le plus visuellement. Les Idoneth j'aime vraiment beaucoup le coté savonette ! Et le lore est top ! Mais ca peut aussi se jouer en phalange d'infanterie ^^ Je trouve le gameplay différent en full cavalerie de celui des nighthaunt. Deja on est sur 14 de mouvement, avec un peu de tir (reuquin et tortue) et une stabilité différente.)

Modifié par Elnaeth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Elnaeth a dit :

Ya pas mal d'a priori dans ce que tu écris.

 

Il n'y a aucun apriori dans ce que je dis, je joue idoneth et ossiarch avant de les revendre  ;)

 

Les ossiarchs ne bougent pas de 7 mais 4. 7 c'est en payant ton ordre. Et je n'ai pas parlé de lenteur (encore que) mais du fait de jouer en bunker/chateau. Ne mélangeons pas tout donc.

Je maintiens que le gameplay est très particulier et surtout redondant. Ca mérite un test avant d'acheter si possible.

Même réponses pour les idoneths, au niveau méta c'est du full requin ou du namarti repop. On ne voit quasiment plus l'eidolon magie cette saison.

Et pour les Nighthaunt, ils sont peut être stables défensivement (🤔) mais toujours pas bons.

 

Après effectivement si l'auteur ne suit pas la méta et veut juste s'amuser avec ses amis, et bien il n'a plus qu'a se faire plaisir. Et je conseillerais surement de choisir l'armée qu'il arrivera à peindre !

 

Modifié par zhangfey
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/12/2023 à 09:00, zhangfey a dit :

(chateau qui bouge pas vite)

C'est pas moi qui l'ai écris ^^

 

Ils ont les ordre pour bouger de 7. C'est comme écrire que les ironjawz sont lents...

il y a 20 minutes, zhangfey a dit :

Je maintiens que le gameplay est très particulier et surtout redondant. Ca mérite un test avant d'acheter si possible.

 

Les as tu jouer sans katakros? En full cavalerie? Avec des Archai?... Y'a pas mal de gameplay différents il me semble.

 

il y a 20 minutes, zhangfey a dit :

Même réponses pour les idoneths, au niveau méta c'est du full requin ou du namarti repop.

Ici encore, tu te base sur des idées reçues. Les murène sont bonnes actuellement. On peut performer avec elles une liste très équilibré et qui en jette et prend a contrepied pas mal d'armée, dont la full requin parce qu'elle est en 1drop, elle... C'est pas parce que certains dans la méta sortent le full requin pour performer (avec plus ou moins de succès) qu'il n'y a que ça.

 

Ouvrir ses chakras, chercher de nouvelles listes, c'est quelque chose que j'adore et je pense avoir des aptitudes a trouver des listes originales et performante ^^ d'ou mes petites remarques 

 

Effectivement, en conclusion, on va prendre en considération les aspirations de l'auteur, qui chercher une armée stylée. Les deux du dessus répondent au critère.

Modifié par Elnaeth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.