Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Collection Hachette : Combat Patrol


SexyTartiflette

Messages recommandés

Le 03/01/2024 à 17:36, stormfox a dit :

Nan, t inquiètes, tout n est bien souvent que supputations ici...et , d'un point de vue statistique , y en a toujours un qui finit par mettre dans le mille , un peu comme lors de la phase de tir Orks 

Par contre , l équilibre , ça me met la puce à l oreille ...

En fait je n ai joué qu'une seule fois en patrouille , pour le téléthon , et en temps que grosbill de base , je me suis mis en quête de ce qui pourrait me permettre de ne pas me faire rouler dessus (et bien sûr de rouler un tantinet soit peu sur mes petits camarades dont je connaissais très bien la plupart) 

Mon choix s est arrêté sur la patrouille GK , que j ai dû un peu dépoussiérer, surtout les totors métal qui n avaient pas bougé depuis trèèès longtemps.

1 cuirassier Némésis

5 termis

5 incursions

1 boss termi librarian 

ça me paraissait assez sympa 

Sauf que y a toujours des petits copieurs ....et que je n étais pas le seul joueur patrouille GK 

Et en plus, le con, il avait oublié son cuirassier némésis 🤣 

" non , en fait c est soit les 5 totors, soit le cuirassier , mais pas les deux...."  

😭😭😭 (évidemment même en tapant "français" sur le warco , ça sort en rosbeef  !!! et , écrit en petit en plus !)

This Combat Patrol includes the units shown below. Before the battle, in the Select Combat Patrol and Enhancement step, you must select either the Brotherhood Terminator Squad unit or the Nemesis Dreadknight unit to include in your Combat Patrol for the battle

Bon, la suite n a que peu d'intérêt , il suffit juste de comparer le nombre d'unités et les secondaires avec les Orks pour  comprendre le déroulement de la journée.

Par contre , pour en revenir à l équilibre et aux supputations, on pourrait très bien envisager que ce mécanisme de "choix" chez les GK , s'étende aux autres factions , sans remettre outre mesure en cause l équilibrage bancal global du truc , par ex , chez les WE , au choix, le ferro  ou 10 berkos ...

 

 

J'ai joué plusieurs parties en patrouille, il faut aussi prendre en compte les règles et profils d'unité propre à la combat patrol

Mais c'est bancale.

 

Le 02/01/2024 à 23:44, Master Avoghai a dit :


Oui enfin bon… on sait tous qu’une combat patrol c’est l’ancien mode de jeu à 500pts (voire 400 dans 40k en 40min pour les barbus qui ont connu)

 

Alors oui ok la patrouille admech c’est 350pts max et t’as surement une patrouille qui fait 600 mais bon

 

justement les nouvelles patrouilles sont équilibrées entre elles car elles ont été conçues avec cette version et ce mode de jeu…

Alors que les anciennes ont été créées en v9, alors que le mode de jeu n’existait pas… 

 

Ok, je ne savais pas pour les 500 points en v9 mais c'est bien finit à l'avenir (Oui l'Admeck est un bon exemple)

Donc cela n'aide pas vraiment à équilibré le jeu si il y a déjà un écart avec les unités même si celles ci sont soit disant rééquilibré pour les patrouilles.

C'est plutôt a un fossé entre les anciennes et les nouvelles.

 

Pour avoir joué Tyranides vs SM et Nécron v10 bah c pas franchement équilibré non plus.

Je peux mettre le doute sur mon manque d'expérience mais avec certains profils d'unité dans une patrouille c'est plutôt violent comme différence.

Par exemple les tortor SM alors que tu n'as pas ou peu de PA en Tyranides ! tu les chatouilles :(

Des Infernus avec tir en état d'alerte et des QG plus solide 😕

 

Ou encore un bon Maraudeur Canoptek Nécron.

Avec une patrouille refaite début v10 avant même le codex  ! en grande partie les unités de la boite de base V9.

 

Bref. La patrouille Tyranide est plus faible.

Modifié par dmduncan37
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, dmduncan37 a dit :

Donc cela n'aide pas vraiment à équilibré le jeu si il y a déjà un écart avec les unités même si celles ci sont soit disant rééquilibré pour les patrouilles.

Certes m'enfin le jeu à 1000pts est-il lui même équilibré ou plutôt : est il vraiment mieux équilibré... Et quid de jouer à 40k sur du 30x44 avec 2 armées strictement à 500pts... Est ce vraiment plus équilibré aussi?   (c'est une vraie question hein ;) )

 

Il y a 18 heures, dmduncan37 a dit :

Par exemple les tortor SM alors que tu n'as pas ou peu de PA en Tyranides ! tu les chatouilles :(

Des Infernus avec tir en état d'alerte et des QG plus solide 😕

 

Ou encore un bon Maraudeur Canoptek Nécron.

Avec une patrouille refaite début v10 avant même le codex  ! en grande partie les unités de la boite de base V9.

 

Bref. La patrouille Tyranide est plus faible.

 

La plus faible pour table raser l'adversaire ou pour gagner les scenarios?

 

Note que je vais être totalement transparent : je n'ai pas encore suffisamment poncé le mode patrouille pour avoir un avis aussi tranché que toi : tu as peut être tout à fait raison hein... juste que beaucoup de mes questions demeurent sans réponse ou pourrait justement constituer des solutions pour améliorer le système.

Les 2 principales sont

 

- quid des conditions de scenar?

- quid des décors?

 

Oui c'est peut être difficile de dégommer l'escouade termi totor, mais dans un scenario à objo elle ne pourra en tenir qu'un seul... il suffit de dégommer les 5 infernus à distance et utiliser sa mobilité pour aller remplir les objo de missions 

 

Et c'est là aussi où les décors jouent un role capital : cela peut te permettre de te protéger, que ce soit en bloquant les lignes de vue ou en forçant les termi à Feper à un endroit pas avantageux. C'est là où les unités admech peuvent être trés lourdingues : 2 unités sur 3 ont 12'' de mouvement donc ça peut vite se mettre hors de portée des LF ou de la charge des termi.

 

Par contre oui, si le but du scenar c'est "dégommer l'armée adverse", c'est sûr que le jeu est déséquilibré :lol: 

 

Mais c'est là aussi que GW a une possibilité de ré-équilibrer le jeu : en sortant des scénar (voire des layout de décors) qui permettent d'être plus faciles pour certaines patrouilles et donc, de proposer des challenges différents

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, moi qui suis essentiellement  dans la peinture, c est une bonne nouvelle.

il y a de belles figurines , diverses et variées, pour pas cher

Je viens de peindre un psychophage tyranide et je me suis éclaté.

Je vais m amuser sur le seigneur Invocatus - Chariot  Ork - Boumdakka de Lux’ Et autres

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 1 mois après...
  • 1 mois après...

Bon ben moi je suis super content (même si il n'y à pas toutes mes armées, mais je vais m'expliqué en dessous).

 

Je veux me remettre à WH40K, 30ans après avoir arrêté ! -.-'

Mais je veux embarqué avec moi mes 2 enfants (10&12ans) !

 

Alors je ne sais pas si j'ai mal vieilli, mais j'ai bcp de mal à comprendre les règles de nouveau ! 😅

 

Alors le format patrol nous parait parfait pour commencer, pas de choix d'unité (pas d'équilibre à penser pour mes enfants), pas de choix d'armes (1arme fixe par unité, plus simple) et petites armées pour des petites batailles pas trop longues !

👍

 

Cela fait donc 2 mois que nous sommes à la recherche de nos patrouilles, Necron&Tyranide pour moi (pouvoir prêter une armée à un copain quand il vient pour faire un 2vs2), SM pour mon fils (mais qui les peindra peut être avec les couleurs d'une autres faction) et SoB pour ma fille qui veut des guerrières !

 

Et pour l'instant on joue avec des proxy officiel (une figurine Guilliman que l'on joue comme le Captain par exemple) pour proxy imprimante 3D (plus pour mes armées).

 

Donc là, je vais pouvoir faire des armées 100% correct pour mon fils (et ma Tyranide) et pour pas trop cher !!! 🤩

Les SoB de ma fille, Impérium m'a déjà tout filé sauf le Rhino !

reste les Nécrons que j'ai loupé sur Impérium, je ne sais même pas si il y avait toute la patrouille... 

 

Alors je ne pense pas m'abonner, mais le kit 1 premium me plait bien aussi.

Bon clairement, je ne prendrais que les kits nécessaire plus 1 ou 2 si mes enfants accrochent à la peinture d'ici là !

Mais c'est sur que je prend les 3 premiers ! :D

 

PS : si ils passent à 3 pots peintures, les n° peinture seront peut être plus acheté qu'actuellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

perso j'ai commencé avec la v10 je possède 2 armées (1000) sm et tyranide 

du coup cette collection est asser intéressante pour moi pour 2 raison

voir d'autre fig d'autre armées et voir ce qui pourrais ou non me plaire 

et la seconde monté et peindre plein de truc diffèrent

mais a part c'est 2 point j'avoue j'aurais préféré une collection avec des fig de plusieurs armée mais pas forcement en mode patrouille et surtout avec des decors car mine de rien sa change tout sur la table 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.