Aller au contenu
Warhammer Forum

Collection Hachette : Combat Patrol


SexyTartiflette

Messages recommandés

Techniquement il me reste encore 6 mois d'Imperium à recevoir et au moins 18 mois avant d'avoir fini les groupes SM et Nécrons...

 

J'aurai alors à peindre les AdMech et Sister et quand je regarde la nouvelle collection je ne vois que des nouvelles armées ne complétant aucune des miennes 😅

 

Je pense que je vais passer sur celle là 😮‍💨

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

instabuy aussi pour moi, (si je trouve quelqu'un pour échanger la partie tyrannides contre une autre partie ;)  ) le contenue premium est aussi pas mal , il faudra voir le prix de l'abonnement .

 

Sinon la date de sortie pour l'Angleterre devrais etre au alentour de cette été ? du coup pour la france en été 2025 dans le meilleur des cas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudra attendre la fin de Stormbringer, comme d'hab. Ou vers la fin, Stormbringer commençant juste avant la fin d'Imperium (le numéro 80 sortira début février, et l'extension jusqu'au 90 a certainement été décidée après la programmation du début de Stormbringer). 

 

Faudra voir le format, si chaque Combat Patrol est sur des numéros successifs c'est très intéressant. Il suffira de s'abonner le temps d'une Combat Patrol. 

Mais faut pas être trop naïf, les Combat Patrol seront probablement éclatées et la technique caduque... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, cette collection sera sans moi. Je n'éprouve aucun intérêt dans le contenu de combat patrol.

C'est un peu la douche froide pour moi. Je m'attendais à un diptyque Primaris/Xenos avec un secret espoir pour de l'ork ou du T'au mais me retrouver avec 9 combat patrol... bref.... mon porte monnaie va être content.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Après avoir fait le tour, je pense vraiment m'y mettre à celle-là. Je n'étais pas convaincu sur la totale des anciennes collections en mode binaires, appart certaines parties en achat hors collection (qui s'avère nettement plus difficile en achat à l'unité sur le site d'Hachette depuis Conquest). Au pire, je mettrai en échange les parties qui ne m'intéresse pas sur celle-là.

Je vais quand même attendre un peu plus de précision via ce qui se passer chez nos amis d'outre-(tombe)Manche mais je suis quand bien "On the hell !!!"

 

Bon hobby à tous.

 

Kart.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu étonné par la direction prise, mais pas forcément en mal. Je suis un peu mitigé, ça sera surtout intéressant pour les collectionneurs compulsifs et pour les groupes de joueurs (formés au préalable ou non). D'emblée ça exclut un peu les joueurs isolés qui ne jouent qu'une ou deux armées et qui n'ont pas de contact avec les autres joueurs (ou du moins, qui en ont suffisamment peu pour se procurer la collection en groupe, un peu comme moi). Et puis il faut garder à l'esprit que ça n'arrivera vraiment, vraiment pas tout de suite. Annonce intéressante donc, mais j'attends de voir, on a le temps de poireauter d'ici-là.

Modifié par GuyLeGros
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas trop l'intérêt d'avoir autant d'armée différentes pour la majorité des joueurs 40k, d'autant plus que le mode patrouille pour y avoir joué pendant qlq mois tu as vite fait le tour du mode de jeu et c'est limité.

Finalement tu passes à autre chose.

Alors une collection sur ce seul argument je ne comprend pas très bien, c'est ciblé finalement.

Sans compté les numéros à 11€ pour 2 pots de peintures Citadel ! l'abonnement est moins rentable tout de suite !

J'imagine pour les acheteurs compulsifs et les scalpeurs sur les sites de ventes d'occasions !

 

J'attendais la collection Léviathan pour agrandir mon armée Tyrannie à moindre coût bah c'est raté !

Se sera du one shoot sur quelques figurines si c'est possible car vous n'imaginez pas comment c'est très compliqué pour les buralistes de travailler avec Hachette presse !

Passé les 1ere numéros se sera compliqué de trouver croyez moi pour beaucoup d'entre nous. (qui n'habitons pas de grande villes avec des bureaux de presse à fort débit)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que j’ai du mal à comprendre avec cette future collection, c'est le positionnement. Cette collection est faite pour attirer le chaland. Mais si tu as un intérêt pour une armée autre que SM (qui sortira sûrement dans les 1ers numéros), baaa tu risques de jamais en voir la couleur si tu ne commandes pas tous les numéros.

 

Pour les clubs qui veulent un fond d’armée pour initier, ou ceux qui collectionnent toutes les armées... mais celui qui espère sniper les numéros spécifiques pour se faire un début d'armée... courage à lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, dmduncan37 a dit :

Je ne vois pas trop l'intérêt d'avoir autant d'armée différentes pour la majorité des joueurs 40k, d'autant plus que le mode patrouille pour y avoir joué pendant qlq mois tu as vite fait le tour du mode de jeu et c'est limité.

Finalement tu passes à autre chose.

 

Il n'y a pas de vérité vraie sur le mode patrouille... Tu n'y a peut être pas trouvé ton compte en tant que joueur confirmé de 40k depuis des années, mais quelqu'un qui s'y met via cette collection pourra y trouver du plaisir.

 

 

En tout cas, ce n'est pas mieux que de proposer 2 armées au risque de ne pas du tout plaire non plus à ceux qui n'aime le design ni de l'un, ni de l'autre (ou qui n'aime pas l'une et qui possède déjà l'autre, ou qui possède déjà les 2)... T'as tout autant le risque de te priver d'une partie de ta clientèle... Plus ? Moins? ni toi ni moi on ne le sais, on ne peut que faire du doigt mouillé...

Personnellement, je n'ai que 2 patrouilles qui ne m'intéressent pas : la tyty et la culte gene. L'une parce que je ne l'apprécie pas (les tyty), l'autre parce que j'en possède déjà 5000pts :P 

Le reste j'aime : SMC, je commence l'armée cette année, les orks j'ai toujours voulu me faire une bande de truckers à la gorkamorka, les nains j'aime bien, les eldar, j'avais déjà commencé une armée saim hann avant de la mettre de coté mais je lorgne aussi du coté d'Iyanden, SM, je n'ai pas acheté Leviathan et comptais acheter la boite etat major et revendre les tyty, les naisn j'aime bien aussi, la garde pareil... Et de toute façon rien ne m'empêchera d'échanger ce que j'estimerai bof.

 

Bref il y a autant de raisons de collectionner et s'abonner que de ne pas le faire et à un moment il faut trancher. Je trouve que d'avoir tranché dans une approche différente des 2 collections précédentes et de ne pas nous avoir proposé une énième SM vs quelque chose c'est chouette.

 

En fait j'ai l'impression que ce qui te dérange, ce n'est pas la nature de l'offre, c'est le fait que le mode de jeu patrouille ne te convienne pas...

Et je ne peux qu'approuver : comme pour Boarding Action, j'ai l'impression que GW ne donne pas d'interet à un mode de jeu qui le mérite pourtant

Mais, ça, ça peut clairement évoluer d'ici à la sortie de l'offre. D'autant que rien ne dit que justement, avec le changement de la nature des patrouilles (Admech, Sista) et peut être des scénarios propres à cette collection l'intêret sera renouvelé aussi...

 

Aujourd'hui, je suis intéressé, et ce serait la première à laquelle je m'abonnerai. Masi évidemment ça peut changer.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Master Avoghai a dit :

 

Il n'y a pas de vérité vraie sur le mode patrouille... Tu n'y a peut être pas trouvé ton compte en tant que joueur confirmé de 40k depuis des années, mais quelqu'un qui s'y met via cette collection pourra y trouver du plaisir.

 

 

Justement non, je suis débutant à 40k depuis la V10. J'ai un autre point de vu. Le mode patrouille est très bien pour initier un nouveau joueur comme moi ;) .

Ce qui me chagrine le plus et surement à contribué à une frustration c'est l'équilibrage des patrouilles.

Combien de fois je me suis fait explosé en tant que joueurs Tyranides :( 

Parfois je me demandé si GW avez joué à son propre mode de jeu pour être dans des situation aussi brocken, tu ne peux tout simplement pas faire grand chose car les unités sont faibles.

 

Avec le recul, bah le patrouille Tyranide même si elle est un peu populeuse elle n'est pas folle en jeu.

Et quand je vois l'évolution des patrouilles au fur et à mesure de la V10 bah finalement le mode de jeu est tiré vers le bas. 

 

Ensuite quand tu y prend gout tu es vite limité. Je me suis inscrit dans un club, jouer en patrouille n'intéresse personne. Autant jouer à 1000 points.

 

Crois tu qu'un débutant va s'abonner ?

Alors que c'est bien plus facile de trouver les figurines sur le marché de l'occasion pour plusieurs d'entre elle. 

 

Je comprend que ce n'est pas tant le mode patrouille (même si c'est l'argument majeur !) mais d'avoir des figurines multi armée c'est bien plus intéressant que d'avoir 3-4 faction comme dans Impérium mais de là à s'abonner.

A moins de vouloir plein d'armée (et surtout les moyens) ou bien acheter pour revendre sur le marché de l'occasion !

C'est ça que je ne comprend pas trop. Sans compter la peinture hors de prix dans hachette collection ! déjà que.

Si je devais m'abonner,  je vais surement revendre les 4/5 ! c'est aussi un autre point de vu, l'occasion de se faire un billet pour acheter des figurines ou autres.

 

Wait & see, mais les numéros des patrouilles vont s'alterner entre les différentes armées et que sera difficile de trouver et d'acheter chez un buraliste seulement les numéros qui intéresse.

J'imagine que c'est le but pour Hachette/GW.

Modifié par dmduncan37
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, dmduncan37 a dit :

Ensuite quand tu y prend gout tu es vite limité. Je me suis inscrit dans un club, jouer en patrouille n'intéresse personne. Autant jouer à 1000 points.


Certes mais justement peut être ca interesse peu de monde car ce n’est pas dévellopé.

 

BA c’est un autre problème : il faut avoir le matos. Or beaucoup de gens aimeraient y jouer mais ont la flemme de monter/peindre les murs.

Moi qui l’ait fait je peux te dire que le fait que ce ne soit «que » 500 ne rebute pas…

 

Le nombre des scenarios joue vachement pour la rejouabilité

 

Perso je trouve que patrouille y gagnerait avec un système par arborescence.

Tu choisis ton armée, ton adversaire aussi et tu joues une série de 6 scénarios. En fonction du résultat tu vas vers un autre scenar… jusqu’à une conclusion finale

 

Ca te permettrait par exemple de se faire genre 2/3 parties à une session de club, puis jouer la suite à la session suivante…

 

Mais j’ai l’impression que GW laisse de coté totalement ce mode de jeu comme BA, alors que les potentiels sont immenses…

 

Je finis par me dis que ce sera comme Bloodbowl : une commu va s’en saisir et en fera qqchose de mieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Master Avoghai a dit :

Je finis par me dis que ce sera comme Bloodbowl : une commu va s’en saisir et en fera qqchose de mieux

 

One Page Rules 🤣

 

Ton idée ressemble au mode narratif.

Mais bon, nous en revenons toujours au même, les figurines de certaines patrouille V10 sont faible par rapport à d'autres.

PS : faut arrêter avec vos points ! cela n'existe pas en mode patrouilles 🤪, votre patrouille est prédéfinie sans en tenir compte !

 

Et j'ai peur que l'évolution des patrouilles au fur et à mesure de la V10 n'arrange rien, quand tu vois les nouvelles patrouilles par rapport aux anciennes !

Je suis perplexe déjà que l'équilibrage est broken de base.
 

Modifié par dmduncan37
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi qui ai envie de jouer en mode escarmouche (avec OPR) et qui se remet doucement au modélisme avec des petites bandes, cette collection me parait juste parfaite !

Donc je suppose certains comme moi qui ne se retrouvaient pas sur les anciennes collections vont s'abonner à celle-ci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un a les yeux pour déterminer le contenu de la collection ? Depuis mon téléphone la résolution est pourrie, si quelqu'un a la gentillesse de faire un recap faction par faction ce serait cool

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, dmduncan37 a dit :

PS : faut arrêter avec vos points ! cela n'existe pas en mode patrouilles 🤪, votre patrouille est prédéfinie sans en tenir compte !


Oui enfin bon… on sait tous qu’une combat patrol c’est l’ancien mode de jeu à 500pts (voire 400 dans 40k en 40min pour les barbus qui ont connu)

 

Alors oui ok la patrouille admech c’est 350pts max et t’as surement une patrouille qui fait 600 mais bon

 

Il y a 7 heures, dmduncan37 a dit :

Et j'ai peur que l'évolution des patrouilles au fur et à mesure de la V10 n'arrange rien, quand tu vois les nouvelles patrouilles par rapport aux anciennes !

ben wi et nan

 

justement les nouvelles patrouilles sont équilibrées entre elles car elles ont été conçues avec cette version et ce mode de jeu…

Alors que les anciennes ont été créées en v9, alors que le mode de jeu n’existait pas… 

 

Pas étonnant alors que ces patrouilles soient un brin bancales

il y a une heure, gaspard a dit :

Quelqu'un a les yeux pour déterminer le contenu de la collection ? Depuis mon téléphone la résolution est pourrie, si quelqu'un a la gentillesse de faire un recap faction par faction ce serait cool

Ben il te suffit de taper combat patrol + le nom de la faction concernée sur le site de GW et tu as ton contenu 🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Master Avoghai a dit :

Ben il te suffit de taper combat patrol + le nom de la faction concernée sur le site de GW et tu as ton contenu 🤣

 

Heu, pas sûr à 100 % : y a pas des trucs qui ne "collent" pas avec les patrouilles actuelles ? 

Je vois un parasite de mortrex , un ferro , un boumdakka ... 

Des "bonus " ? 

Ou une future modification de certaines patrouilles ? 

Y a même un truc que je n arrive pas à identifier ,  2 "lignes " en dessous du boumdakka : on dirait une sorte de grot-truck , sur socle rond, avec un passager sur le dessus qui pointe du doigt ,ou alors c est un engin du culte , ça je ne connais pas.

Le chapelain en moto , il n est pas dans la combat patrol SM strike force Octavius non plus , il me semble.

Je ne connais pas trop les autres patrouilles , mais j ai l impression qu il y a une fig supplémentaire à chaque faction. (un perso eldar casque ailé et fusil en travers en haut à droite du ferro ?)

Niveau astra j ai l impression qu' il y a un perso qui ressemble fortement à Ursula , mais sans son vrai socle

Modifié par stormfox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le contenu est bien une patrouille + une unité bonus par faction.


Je vois :

 

 

Adeptus Astartes

1x Capitaine en Armure Terminator
1x Archiviste en Armure Terminator

1x Chapelain à Moto

5x Terminators
5x Marines Infernus

 

Astra Militarum

1x Commissaire

1x Escouade de Commandement Cadienne
20x Troupes de Choc Cadiennes
1x Sentinel Blindé, ou Sentinel de Reconnaissance
2x Équipes d'Artillerie

 

Space Marines du Chaos

1x Apôtre Noir
2x Disciples Noirs

1x Maître de la Possession

10x Space Marines du Chaos
5x Havocs

1x Métabrutus

 

World Eaters

1x Seigneur sur Juggernaut, ou Seigneur Invocatus
20x Berzerks de Khorne

10x Chakhals

1x Ferrocentaurus, ou Ferrocerberus

 

Aeldari

1x Autarque

1x Grand Prophète
10x Gardiens (et 1x Plateforme d'Arme Lourde, ou Plateforme Écailles de Serpent)

6x Gardiens du Vent

1x Seigneur Fantôme

 

Orks

1x Boss de Guerre en Méga-armure
20x Boyz Orks
3x Kopters d’la Mort
1x Dred eud’la Mort

1x Chariot Boumdakka de Lux’

 

Ligues de Votann

1x Ûthar Le Destiné, ou Kâhl
10x Guerriers Âtrekogs

5x Beserks Cthoniens (et 2x grenades taupe)

5x Âtregardes Einhyrs

3x Pionniers Hernkogs

 

Cultes Genestealers

1x Magus
20x Hybrides Néophytes

5x Hybrides Acolytes, ou Hybrides Métamorphes

5x Aberrants

5x Chacals Atalans (dont 1 Wolfquad)

1x Concasseur Goliath, ou Camion Goliath

 

Tyranides

1x Primat Tyranide Ailé
1x Parasite de Mortrex

20x Termagants (avec écorcheurs)
2x Nuées de Voraces

3x Bondisseurs de Von Ryan
5x Barbgaunts
1x Psychophage

Modifié par Nemephis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande quand meme comment a été fait le choix de l'unité en plus !

Dans certains cas on a un buggy ork, un ferrocentaurus, des termis votann et dans d'autres... un comissaire ! 

Y'a pas vraiment d'équité

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, eldar lensois a dit :

Je suppute, tappez pas si ça n'équilibre rien.

Nan, t inquiètes, tout n est bien souvent que supputations ici...et , d'un point de vue statistique , y en a toujours un qui finit par mettre dans le mille , un peu comme lors de la phase de tir Orks 

Par contre , l équilibre , ça me met la puce à l oreille ...

En fait je n ai joué qu'une seule fois en patrouille , pour le téléthon , et en temps que grosbill de base , je me suis mis en quête de ce qui pourrait me permettre de ne pas me faire rouler dessus (et bien sûr de rouler un tantinet soit peu sur mes petits camarades dont je connaissais très bien la plupart) 

Mon choix s est arrêté sur la patrouille GK , que j ai dû un peu dépoussiérer, surtout les totors métal qui n avaient pas bougé depuis trèèès longtemps.

1 cuirassier Némésis

5 termis

5 incursions

1 boss termi librarian 

ça me paraissait assez sympa 

Sauf que y a toujours des petits copieurs ....et que je n étais pas le seul joueur patrouille GK 

Et en plus, le con, il avait oublié son cuirassier némésis 🤣 

" non , en fait c est soit les 5 totors, soit le cuirassier , mais pas les deux...."  

😭😭😭 (évidemment même en tapant "français" sur le warco , ça sort en rosbeef  !!! et , écrit en petit en plus !)

This Combat Patrol includes the units shown below. Before the battle, in the Select Combat Patrol and Enhancement step, you must select either the Brotherhood Terminator Squad unit or the Nemesis Dreadknight unit to include in your Combat Patrol for the battle

Bon, la suite n a que peu d'intérêt , il suffit juste de comparer le nombre d'unités et les secondaires avec les Orks pour  comprendre le déroulement de la journée.

Par contre , pour en revenir à l équilibre et aux supputations, on pourrait très bien envisager que ce mécanisme de "choix" chez les GK , s'étende aux autres factions , sans remettre outre mesure en cause l équilibrage bancal global du truc , par ex , chez les WE , au choix, le ferro  ou 10 berkos ...

 

Modifié par stormfox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.