Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[WHB-30K-40k-Divers] Les productions de La Goule 2.0


La Goule13

Messages recommandés

Et ben à contre-courant des trucs hyper badass, mes chouchous de cette dernière livraison sont les cinq porteurs de canon laser. Leurs casques sont incroyables. Le sergent-tête nu est incroyable.

Tu peins très bien les canons laser partout où ils sont, même sur le Land Raider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, La Goule13 a dit :

@Miles Un grand merci camarade! Haha les Word Bearers sont vraiment les mal aimés du fluff^^ Pourtant c'est une des légions dont le background est le plus développé avec une pléthore de personnages intéressants. J'espère que tu succomberas à l'Hérésie comme t'encourage déjà le sieur @Zugrub.

 

De rien c'est mérité! Après pour succomber... Y comptez pas trop! Pas avez ma bourse en temps que marine en tout cas ^^ Mais vous pouvez toujours acheter des tickets de loto à Romanza, il as dit que s'il gagnait il m'offrait une armée ^^

 

Il y a 8 heures, La Goule13 a dit :

= Projet Hérésie d’Horus : Ankh Erezayash, Praetor de la Légion des Word Bearers

 

Ahhhhhh! C'est lui qui vas prendre la relève sur le terrains des deux pauvres gars que Zugrub à envoyé à l'infirmerie? J'ai hâte de le voir à l'oeuvre!

Il est septons? C'est pas 8 le chiffre du Chaos? En tout cas il claque avec son cimier blanc et noir!

 

Les canons lasers sont irréprochable. J'ai vu une boite de "canon laser" pour l'hésérie. Dessus il y avait marqué "pour MKVI mais en vrai, ça marche pour les III et IV aussi sans soucis ou t'as du bosser pour que ça fonctionne?

 

Et le fameux land raider. Il fait pas rire. Je lui souhaite bonne chance contre ses grands frères spartans!

 

Allez courage! Si ça peut te rassurer pour la suite sur Bryan Son, les Worlds Eater sont bien entamé aussi coté effectif, surtout après leurs explications avec les Bloods Angel. Il leur manque que de perdre des sergents et des perso...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour tout le monde,

 

Ça fait un petit moment que j'avais rien posté. Chose faite aujourd'hui avec une réédition des articles publiés sur l'autre sujet. Tout d'abord je réponds aux commentaires qui me font à chaque fois très plaisir 😍

 

Le 09/04/2024 à 19:39, gekko a dit :

Et ben à contre-courant des trucs hyper badass, mes chouchous de cette dernière livraison sont les cinq porteurs de canon laser. Leurs casques sont incroyables. Le sergent-tête nu est incroyable.

Tu peins très bien les canons laser partout où ils sont, même sur le Land Raider.

 

Un grand merci à toi @gekko C'est vrai que les canons lasers en jettent lorsqu'ils sont par 10, ils me font froid dans le dos!! J'aime beaucoup la variété des armes quelles soient spéciales ou lourdes sur les Marines hérésie.

 

Le 10/04/2024 à 00:23, Miles a dit :

 

De rien c'est mérité! Après pour succomber... Y comptez pas trop! Pas avez ma bourse en temps que marine en tout cas ^^ Mais vous pouvez toujours acheter des tickets de loto à Romanza, il as dit que s'il gagnait il m'offrait une armée ^^

 

 

Ahhhhhh! C'est lui qui vas prendre la relève sur le terrains des deux pauvres gars que Zugrub à envoyé à l'infirmerie? J'ai hâte de le voir à l'oeuvre!

Il est septons? C'est pas 8 le chiffre du Chaos? En tout cas il claque avec son cimier blanc et noir!

 

Les canons lasers sont irréprochable. J'ai vu une boite de "canon laser" pour l'hésérie. Dessus il y avait marqué "pour MKVI mais en vrai, ça marche pour les III et IV aussi sans soucis ou t'as du bosser pour que ça fonctionne?

 

Et le fameux land raider. Il fait pas rire. Je lui souhaite bonne chance contre ses grands frères spartans!

 

Allez courage! Si ça peut te rassurer pour la suite sur Bryan Son, les Worlds Eater sont bien entamé aussi coté effectif, surtout après leurs explications avec les Bloods Angel. Il leur manque que de perdre des sergents et des perso...

 

Oui tu as raison, c'est huit et non sept^^ Je trouvais que Septon claquait pas mal mais honnêtement je n'avais pas fait le rapprochement avec les 7 royaumes de GOT... Donc oui, je le rebaptiserai Octon c'est plus logique^^

 

Oui les canons lasers sortis s'adaptent parfaitement sur les MKVI (ils étaient prévus pour eux à la base) mais dans le kit de MKIII il y a une pièce qui s'adapte sur le bras droit pour qu'ils soient raccords. En tout cas, superbe kit et toujours un plaisir à peindre^^

 

 

= Mercenaires, Régiment de Renom des Tueurs Pirates de Long Drong Silver! 12 figurines avec état-major.

(l'historique est tiré du livre d'armée Mercenaires, via le site Lexicanum)

 

 

Long Drong Silver, qui comme son nom l'indique, était plutôt grand pour un nain et revendiquait une ascendance avec Drong le Roc, un légendaire ancêtre nain héros de nombreuses sagas. Il commença sa carrière de loup de mer à Barak Varr en tant que mousse et progressa jusqu'à devenir capitaine d'un navire marchand nain, le Tonneau de Bière, qui transportait le précieux breuvage dans les lointaines colonies. Il en fut ainsi jusqu'à un terrible voyage près des cotes de Sartosa. Une tempête titanesque éclata, qui envoya le navire se déchirer sur un récif. Alors que l'équipage était dispersé sur le rivage , la cargaison de précieuses bières fut perdue.


Un tel désastre était insupportable pour un nain et aucun capitaine nain respectueux de sa charge n'aurait voulu survivre. Long Drong savait que sa carrière de commerçant venait de prendre fin. Il décida de suivre le chemin des tueurs et de rechercher une mort digne des plus grandes sagas. L'équipage mortifié par la perte de la cargaison jura sur ce qu'il avait de plus sacré de mener une vie de tueurs marins et de trouver une mort capable de racheter une honte et d'en faire des personnages de légende.

 

jcbj.jpg


Par ce serment, Long Drong, connu depuis lors sous le nom de Long Drong Silver fit un pas de plus vers sa destinée qui était de devenir le plus grand capitaine pirate de Sartosa. Son premier acte de piraterie fut de raser la forteresse du redoutable pirate capitano Sisico et de s'emparer de son trésor ainsi que de son navire. Avec le magot, Long Drong engagea des ouvriers pour rebâtir le frêle navire en quelque chose dont un nain pourrait être fier et pour cela le métal ne fut pas épargné! Il engagea également des forgerons pour fondre des canons pour le navire que long Drong avait baptisé la Belle Fregar, du nom d'une célèbre vierge de Barak Varr, une beauté d'après la légende. Une figure de proue fut sculptée à son effigie. Malheureusement, ni Long Drong ni aucun des membres de l'équipage n'avait vu de vierge naine, ils durent donc se fier à leur imagination et aux rumeurs. Le résultat fut que construite en partie en airain, la figure de proue fut en fait surtout utilisée comme éperon.

 

Les prisonniers de ce qui était à présent le donjon de Long Drong furent libérés en échange de renseignements sur des trésors ou des cartes aux trésors. Long Drong réalisa vite que la clé du succès résidait en la possession d'un coffre au trésor bien garni pour pouvoir recruter et contrôler une armée de mercenaires. Beaucoup de coffres au trésor ont été perdus lors de batailles et il existe des généraux prêts à payer généreusement leur récupération, doublant parfois la valeur du contenu ou payant même une somme énorme pour ne récupérer qu'un coffre vide. Cela est un sujet de grande fierté parmi les généraux mercenaires qui considèrent ces coffres comme des étendards.

 

Long Drong se chargea donc de faire savoir qu'il pouvait, en tant que marin nain, retrouver un coffre dans n'importe quelle partie du monde connu et le rapporter à son propriétaire. Tout ce qu'il demandait, c'était de pouvoir garder le contenu plus une prime de la valeur du contenu. Mais pour les capitaines mercenaires, c'est un faible prix pour recouvrer leur honneur, un peu comme pour la grande bannière d'une autre armée.

 

74y4.jpg

 

C'est ainsi que la Belle Fregar voyagea de par le monde, Arabie, Lustrie, Albion et bon nombre d'îles non répertoriées. Il rapporta un bon nombre de coffres volés ou non et c'est ainsi que Long Drong pilla un certain nombre de trésors de pirates ou corsaires célèbres, se faisant ainsi un nombre considérable d'ennemis mortels prêts a se venger. Sa tête fut mise à prix, tout le monde voulait sa peau! Que pouvait demander de plus un marin tueur?

 

Ses seuls amis étaient les généraux à qui il ramenait leurs coffres et ces derniers commencèrent à louer les services de Long Drong et de ses pirates pour un autre travail. Inutile de dire que cette tâche consistait à capturer le coffre au trésor d'un rival. Seuls les plus farouches tueurs des mers pouvaient espérer une fin si héroïque. Du moins tant que Long Drong n'avait toujours pas rencontré son destin!

 

= Nains, le "Nain porte où", Gyrocopter avec canon à vapeur / surnommé le "Ki Vol'" chez les Peaux-Vertes du Chef Grosstorgnoll.


 

A bord se trouve Ravik, "l'as des as de Karak-a-Floral, le pourfendeur de Dragons, le faiseur de veuves d'Hauts-Elfes, le fléau de Skarogne, le destructeur de la tribu des Graelings, le voleur de poules ducales de Bordeleaux et surtout de la potion contre le pourrissement des dents, volée dans le Collège de Jade à Altdorf" qui n'est nul autre qu'un vantard, un séducteur de ces dames bref, tout ce qui fait le charme d'un pilote casse-cou complètement givré de piloter un Gyrocopter.

 

5beb.jpg

 

 

 

La plupart de ces appellations sont bien évidemment farfelues et Ravik s'est plus d'une fois fait passer pour ce qu'il n'est pas lors de ses incalculables sorties dans les tavernes du Vieux-Monde. Cependant, parmi toutes ces histoires : il y en a au moins une qui est totalement fondée : celle durant laquelle il s'est introduit avec fracas dans le Collège de Jade en subtilisant la seule potion à ce jour concoctée qui lutte efficacement contre le pourrissement des dents! C'est un avantage inestimable de posséder la dentition la plus blanche et la plus propre : la possibilité de séduire la gente féminine plus haute en taille que les rombières naines (le rêve inavoué de tout nain qui se respecte^^).

 

 

cnev.jpg

 

 

Ravik est revenu à Karak-a-Floral sur l'ordre de son seigneur Hosboki Nain Compétent suite à l'appel lancé par Thorgrim le Rancunier afin de récupérer ce qui a été perdu... Ces derniers temps, notre pilote s'est distingué en annihilant plusieurs régiments de peaux-vertes à l'aide de son terrible canon à vapeur. Il s'est d'ailleurs attiré l'inimitié de Grosstorgnoll qui fera tout ce qui est en son pouvoir pour "l'descendr' c'ta t'féraill'!!!"

 

 

9q76.jpg

 

 

 

= Nains, Les Nains Buttables, 25 Marteliers avec arme lourde et état-major complet :

Kragg Nain Puissant est à la tête de la Garde du Roi de Karak-A-Floral et protège en toute circonstance le Seigneur Hosboki "Nain Compétent", le grand destructeur de Gobelins, Le Pisse-Chopines. Ce régiment progresse résolument sur le champ de bataille, encaissant tout ce que l'ennemi à de plus puissant à leur envoyer sur la figure. Malgré les tirs de toute sorte et les multiples mêlées que les Nains Buttables ont subi, ces derniers en sont toujours sortis vainqueurs! Ils aiment par dessus tout charger l'ennemi plutôt que le contraire afin de donner un maximum d'élan à leur marteau pour mieux projeter au loin leurs infortunés adversaires. Les Gobelins en raffolent car il y en a toujours autant à chaque bataille.

 

ga7e.jpg

 

 

Ils ont juré de défendre leur Roi jusqu'à la mort et sont du coup les plus éminents soldats du Karak chaque habitant leur offrant un chaleureux accueil grâce à de nombreuses pintes lorsque ces derniers déambulent en ville.
Kragg Nain Puissant reconnaissable à sa barbe blanche et son visage austère, est accompagné de Ossgar le musicien et de Storiz le porte-éttendard de l'unité.

 

539b.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté(e) (modifié)

Bonjour tout le monde,

 

Un énorme merci pour vos commentaires et compliments : c'est "nain" croyable 🤣

 

Le 10/05/2024 à 16:32, aun shova a dit :

Sur la dernière photo, on a l'impression d'une forêt de marteaux qui avance ...


Voudrais pas être devant ce pavé, moi ...

 

Ahaha effectivement @aun shova c'est vrai que ça fait cet effet là 😬 Moi non plus je n'aimerais pas être devant car j'ai vu plusieurs fois ce que cela donne lors de parties (V8 je précise) et ça volait comme dans les camps de Petitbonum, Babaorum, Laudanum et Aquarium 🤣

 

Le 10/05/2024 à 18:13, Miles a dit :

Les nains sont absolument formidable, avec leurs backround et leurs surnoms fabuleux! C'est génial!

 

Un grand merci cher @Miles , j'avoue qu'à l'époque de la création du background de ces unités et personnages, je me marrais tout seul 🤣 J'étais bien "nain" spiré surtout grâce à la bière 😋

 

 

Le 11/05/2024 à 08:18, Marlok Farlockson a dit :

Très beau travail sur tes marteliers ! Je note surtout le très réussi highlight sur l’épaulette autour du symbole doré, pas facile celui-là… l’unité rend vraiment bien !

 

Un grand merci @Marlok Farlockson : vu ton avatar et ton pseudo, je suis quasi sûr que tu vas continuer à succomber à leur charme 😅

 

D'ailleurs, je vous propose une nouvelle fournée :

 

 

= Oegil "Nain Ternet", forgerune avec arme lourde et rune d'anti-magie.

Oegil est très précieux auprès d'Hosboki : c'est à lui qu’incombe la lourde charge de tenir à jour et de protéger le Livre des Rancunes de la forteresse. (la taille de l'ouvrage est plutôt modeste ce qui renforce le fait que le Throng est toujours victorieux! arrogance typiquement naine) Oegil a une relation toute particulière avec les runes ainsi qu'avec Valaya qui l'a plusieurs fois sauvé d'une mort certaine grâce à une communication à très haut-débit.

 

d9ub.jpg

 

 

= Le Thane Krudd Folle-Pioche (personnage issu de la campagne "La Rancune de Drong")

Il y a quelques années, avec mon collègue Zugrub nous avons croisés les mètres rubans lors de l'illustre campagne de La Rancune Drong : lui à la tête de ses Peaux-Vertes (qui remplacent les Hauts-Elfes initialement prévus) et moi avec mes nains représentants les forces de Drong le Roc.

 

mst6.jpg


Krudd est un parent de Drong et un agitateur notoire. Il a saisit sa chance de mener une révolution contre la reine Helgar et le colonialisme elfe. Il pense que les mines devraient être prises par Drong car ce dernier défend les valeurs traditionnelles naines. Krudd est fier, courageux et manie une énorme pioche. Il est le commandant des nains pour cette bataille.

 

 

= Skari le Nain Bibé, Thane et Porteur de la Grande Bannière du Throng de Karak-a-Floral

 

Skari est à l'origine le patron de la plus grande et la plus célèbre Taverne de Karak-a-Floral : la Taverne du Gob' Sportif. Cet établissement est réputé dans tout le royaume Nain pour ses immanquables Courses de Gobelins (capturés) durant lesquelles des sommes colossales sont pariées. Hosboki "Nain Compétent" s'est lié d'amitié avec Skari lors d'une course particulièrement indécise où les deux gobelins appartenant à nos héros franchirent la ligne d'arrivée en même temps!

 

xpew.jpg


Du coup, pour les départager il fut organisé à la hâte (car ces derniers allaient en arriver aux mains car personne ne put les départager) un défi particulièrement arrosé : vider des chopines de binouze. Mais à ce jeu là, Hosboki est toujours imbattable et depuis lors Skari n'a pas désaoulé... (imaginez le truc!) et le suit partout en portant fièrement la Grande Bannière même dans les situations les plus désespérées!!

 

 

 

= Les Nains Cendiaires, 10 Dracs de Fer avec état-major complet. Le Gardien de Fer est équipé d'une Torpille à Troll.

 

w5wd.jpg


Il y a plusieurs saisons, Hosboki avait envoyé des volontaires à Karaz-a-Karak en réponse à l'appel de Thorgrim le Rancunier. En effet, la Guilde des Ingénieurs avait inventé de nouvelles armes afin de répondre efficacement aux multiples ravages occasionnés par les Gobelins de la Nuit et les Skavens et des volontaires étaient nécessaires pour tester ces nouvelles trouvailles et mettre sur pied les premières unités de Dracs de Fer.
C'est ainsi qu'un jeune aide-ingénieur de Karak-a-Floral nommé Vador fut choisi pour mener la jeune troupe de "poil au menton" de la forteresse et avait pour mission de revenir une fois leur formation achevée avec succès.

 

d019.jpg

 

Lorsque bien des lunes furent passées, la troupe qui revint au Karak n'avait plus rien à voir avec les jeunes nains de jadis mais était composée de fiers guerriers armurés de la tête au pied, puant la chair calcinée de toutes les créatures affrontées dans les tunnels. On raconte même que les combats furent si terribles que plusieurs membres de cette redoutable confrérie sombrèrent dans la folie. Quoi qu'il se soit passé là-bas, le Throng de Karak-a-Floral a l'immense chance de posséder une telle unité avec un redoutable chef pour la commander : Le Gardien de Fer Drac Vador.

 

 

= Varrgi, le Nain Génieur en chef de Karak-à-Floral

 

Cet Ingénieur robuste, taillé dans la roche et possédant une voix tonitruante capable de couvrir le bruit assourdissant des détonations de l’artillerie du Karak en donnant ses ordres, gère le train de bouches à feu comportant pour le moment deux canons orgues ; Le "Nain Porte Quoi" et Le "Nain Prévisible" ; et deux canons ; Le "Nain Fini" et Le "Nain Cident de Tir".

 

nxfq.jpg

 

vn5r.jpg

 

Sous son commandement expert, chaque salve de tirs a toujours eu un impact décisif sur le champ de bataille, leur mission principale étant de pulvériser les « grosses bêtes » de loin, et les régiments s’approchant d’un peu trop près des solides positions du Throng.

 

 

= Fibroptik, Forgerune

 

D’ordinaire très taciturne et un peu dérangé du ciboulot, Fibroptik est l’assistant d’Oegil "Nain Ternet et essaie tant bien que mal de forger au mieux des runes très simples surtout celles destinées pour l’anti-magie. Selon la rumeur, il aurait échappé de peu à la mort lorsqu’il se trouva en compagnie de nombreux guerriers du throng sous les effets dévastateur du sort Pied de Gork lancé lors d’une bataille mémorable lors de laquelle Hosboki applatit son homologue adverse.

 

yiel.jpg

 

Personne ne sait vraiment ce qu’il s’est passé mais ce qui est sur, c’est que Fibrotik se trouvait dessous l’énorme pied vert et fut le seul survivant recensé. Depuis, il lui arrive souvent de sursauter en criant lorsqu’il voit des pieds nus …

 

i343.jpg

Modifié par La Goule13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.