Aller au contenu
Warhammer Forum

Guerrier du chaos


Zanpacho

Messages recommandés

il y a 7 minutes, Zangdharr a dit :



A propose des maraudeur, quelqu'un peut me donner les différence entre skirmisher et open order ? Vous voyez quelque chose à faire de maraudeur disposant de ces règles ? 

Si c'est comme à WAB

Tirailleurs pas de pénalités de MV et pas de bonus de Rang

Open Order pas ou peu de malus sur certains types de terrains mais bonus de rangs limité à +2 de mémoire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, maemon a dit :

je pense que le pavé d'élus va avoir sa place afin de tenir les centre de table, pour  moins 400 points on peut avoir 16 élus EMC,  full plate et bouclier + marque et avec un équipement si besoin, ça tiens largement comme unité central autour de laquel on peut s'articuler

Tout dépend de ce qu'il y a en face....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah moi un peu blasé par l'absence des carnabrutes et mutalithes.

Ce sont de belles figs, c'est dommage de les perdre, elles auraient eu leur place.

 

Les déchus sont revenus alors que:

- les figs étaient dégueulasses

- les regles étaient bof

Modifié par Ryuken42
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Ryuken42 a dit :

- les figs étaient dégueulasses

- les regles étaient bof

Tu veux dire qu’ils ne suivaient pas la sacro-sainte règle «nouvelles figurines = règles trop trop fortes pour les vendre» ? Impossible :whistling:

Au delà du trait d’humour, je n’ai jamais été fan de l’unité car des Guerriers du Chaos mutés, c’était déjà un peu la base (possible). Ce chaînon (pas manquant) entre les Guerriers du Chaos et les Enfants du Chaos était largement dispensable.

 

il y a 15 minutes, Ryuken42 a dit :

Bah moi un peu blasé par l'absence des carnabrutes et mutalithes.

Ce sont de belles figs, c'est dommage de les perdre, elles auraient eu leur place.

Conservation pour AOS. Mais je suis curieux de savoir si ces unités – dans des armées développées pour TOW mais qui n’ont pas de fiche – seront dans les PDF Légendes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Nekhro a dit :

Au delà du trait d’humour, je n’ai jamais été fan de l’unité car des Guerriers du Chaos mutés, c’était déjà un peu la base (possible). Ce chaînon (pas manquant) entre les Guerriers du Chaos et les Enfants du Chaos était largement dispensable.

 


On peu gommer ça en les considérant comme des mutant "générique" , comme on peut fabriquer avec les tables des Realms of Chaos, et rassemblé en meute 

Leur regle TOW ont l'air moins pourri déjà, pour moi ce sera l'occasion de faire des conversion avec la boite de vieux guerrier v5 qui traine chez moi 

 

il y a 5 minutes, Nekhro a dit :

Conservation pour AOS. Mais je suis curieux de savoir si ces unités – dans des armées développées pour TOW mais qui n’ont pas de fiche – seront dans les PDF Légendes.


Bien vu, c'est surement pour ça qu'on a pas les massacreurs... L'empire a bien conservé ces demi poulet lui...  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Zangdharr a dit :

Leur regle TOW ont l'air moins pourri déjà

Pas difficile. J’ai rejeté un œil, mais en V7, c’était pas franchement mieux que des Guerriers du Chaos pour plus cher et sans état-major ni marque d’un dieu possibles. En V8 c’était un chouilla moins pire, mais leur nouveau bonus était tiré aléatoirement au début de chaque phase de corps à corps et ils avaient accès à une marque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Le Bim a dit :

Alors de mémoire en 1500 / 2000 pts à l'époque on jouait pas de seigneur juste des héros exaltés...

Quelques chariotes, des chiens de la cavalerie...

 

La question qui se pose est : peut on se passer du Cd 9 du seigneur à 2000pts ? On a plus de bannière de discipline V8 pour contourner ça. Pas d'opinion de mon coté.

 

 

Il y a 4 heures, maemon a dit :

je pense que le pavé d'élus va avoir sa place afin de tenir les centre de table, pour  moins 400 points on peut avoir 16 élus EMC,  full plate et bouclier + marque et avec un équipement si besoin, ça tiens largement comme unité central autour de laquel on peut s'articuler

 

L'option drilled qui permet de se "reformer" avant de bouger, me parait trop bonne pour ne pas leur donner.  1er tour en formation colonne de marche et triple marche, 2eme tour ca se reforme avec drilled , et marche au double du mouvement ou charge

La hallebarde, leur ferait du bien.

La marque du chaos du chaos me semble suffisante si on veut faire des économies non?

Il y  a un don du chaos que je trouve génial, c'est "enchanted aura" , qui donne strike last à l'unité adverse en contact avec le porteur. Un tout petit perso dans les élus avec ça et on est sur que les élus envoient les pains en 1er même s'ils sont chargés( sauf contre les unités disposant de strike first  qui taperont à l'Init mais ces unités me semblent peu nombreuses)

 

Sinon moi je cherche des dragons ogres mais je trouve peu de modèle à mon gout , même sur 3D mini factory ou ETSY, quelqu'un a des idées?

Modifié par Zanpacho
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Zanpacho a dit :

La question qui se pose est : peut on se passer du Cd 9 du seigneur à 2000pts ? On a plus de bannière de discipline V8 pour contourner ça. Pas d'opinion de mon coté.

 

La marque du chaos universel temporise un peu, celle de khorne et slaanesh aussi

Mais oui en effet, c'est pas énorme 8 de Cd...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a 54 minutes, Zangdharr a dit :

Mais oui en effet, c'est pas énorme 8 de Cd...

Faut voir la Cd des autres armés aussi et les unité d'élu ont Cd9 de base.

et que les maraudeur on la règle warband qui boost leurs CD

 

 

Pour les déchus je testerai plusieurs combinaison je pense qu'il faut pas les entérer et qu'il y a pas mal de chose a faire.

 

entre la charge furieuse + l’impétueux + tenace +  la haine/peur/rapide + le bonus aléatoire (poison/ap-2/coup fatale) y'a moyen d'en faire une unité qui même en petit nombre n'est pas à pendre à la légère.

 

soit en unité indépendant d'avant garde pour endommager les unités adverse ou protéger les flanc de l'armée.

 

soit avec la peur afin de venir en second temps dans les Cac pour faire fuir en désordre plus facilement l'adversaire.

 

y'a que la marque de tzeentch sur eux que je trouve pas fameuse

 

 

 

C'est plus les unités de chevaliers qui me pose question pour le moment, avec juste une 3+ 6++ et 1A je suis pas sur qu'il puisse être menaçant sans perso à l'intérieur pour leurs apporter du punsh

 

et le pavé de guerrier qui souffre de la comparaison pour moi avec les trois autre unités d'infanterie de l'armée (sans compter les mercenaires/alliés) qui ont chacune plus de possibilité je trouve ou feront mieux dans un rôle donnée

 

Modifié par maemon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, maemon a dit :

Faut voir la Cd des autres armés aussi et les unité d'élu ont Cd9 de base.

 


Les autres armées ont des seigneur vachement moins chère surtout pour atteindre le CD 9 ou 10

 

il y a 4 minutes, maemon a dit :

Pour les déchus je testerai plusieurs combinaison je pense qu'il faut pas les entérer et qu'il y a pas mal de chose a faire.

 

entre la charge furieuse + l’impétueux + tenace +  la haine/peur/rapide + le bonus aléatoire (poison/ap-2/coup fatale) y'a moyen d'en faire une unité qui même en petit nombre n'est pas à pendre à la légère.

 

soit en unité indépendant d'avant garde pour endommager les unités adverse ou protéger les flac de l'armée.

 

soit avec la peur afin de venir en second temps dans les Cac pour faire fuir en désordre plus facilement l'adversaire.

 

y'a que la marque de tzeentch sur eux que je trouve pas fameuse


C'est pas faux. Pour moi ce sera khorne et la haine sur les dechu, pour arriver avec un max de dés au moment de faire les blessures.

 

Tzeentch est pas fameuse sur beaucoup d'unité dans cette version je trouve... J'ai du mal à voir le potentiel.
 

il y a 7 minutes, maemon a dit :

C'est plus les unités de chevaliers qui me pose question pour le moment, avec juste une 3+ 6++ et 1A je suis pas sur qu'il puisse être menaçant sans perso à l'intérieur pour leurs apporter du punsh

 


Le fait qu'ils soient en base et relativement peu chère les rendent intéressant. Pour la comparaison un chevalier du royaume c'est 24pts, nous 29 avec la lance pour une meilleur CC F E et I. En multipliant les petite unité pas trop chère il y'a moyen de cogner dure et de choisir ses charges 

 

il y a 13 minutes, maemon a dit :

et le pavé de guerrier qui souffre de la comparaison pour moi avec les trois autre unités d'infanterie de l'armée (sans compter les mercenaires/alliés) qui ont chacune plus de possibilité je trouve ou feront mieux dans un rôle donnée

Les pauvres guerriers de base oui, ils me font de la peine... Deux fois plus chère qu'un maraudeur mais pas deux fois plus efficace, et seulement 30% moins chère qu'un elu qui lui est vraiment deux fois plus efficace. Je crois qu'ils vont retomber dans leur symptôme v6 et rester au placard

Peut être que des petites unité  avec double arme de base peuvent s'en sortir et rentabiliser leur CC5 en augmentant le nombre de pains. Genre 10, sans EMC ni marque ça fait 150pts 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, Zangdharr a dit :

Tzeentch est pas fameuse sur beaucoup d'unité dans cette version je trouve... J'ai du mal à voir le potentiel.

je vois deux cas mais très spécifique.

 

un chausson guerrier ou maaudeur pour mage de afin d'apporter le +1 au lancement s'ils sont plus de 10.

 

sur une unité de chevaliers avec lance pour l'attaque enflammé afin d'en faire des chasseur de monstre qui aurait de la régé

 

 

il y a 40 minutes, Zangdharr a dit :

Peut être que des petites unité  avec double arme de base peuvent s'en sortir et rentabiliser leur CC5 en augmentant le nombre de pains. Genre 10, sans EMC ni marque ça fait 150pts 

 

dans ce cas là les déchus reste plus menaçant pour 6pts de plus par tête tu perds que 1 de CC pour gagner 1 de mvt et tous le reste et l'accès à la marque gratuit et en gardant le bonus de l'arme ensorcelé pas sur que les guerrier le garde avec la paire d'arme

 

 

Modifié par maemon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Ryuken42 a dit :

Bah moi un peu blasé par l'absence des carnabrutes et mutalithes.

 

 

Au pire en count as Géant du Chaos ça permettra de sortir les figs, c'est pas parfait mais mieux que rien.

 

 

il y a 24 minutes, Zangdharr a dit :

Les pauvres guerriers de base oui, ils me font de la peine... Deux fois plus chère qu'un maraudeur mais pas deux fois plus efficace, et seulement 30% moins chère qu'un elu qui lui est vraiment deux fois plus efficace. Je crois qu'ils vont retomber dans leur symptôme v6 et rester au placard

Peut être que des petites unité  avec double arme de base peuvent s'en sortir et rentabiliser leur CC5 en augmentant le nombre de pains. Genre 10, sans EMC ni marque ça fait 150pts 

 

Mêmes symptômes qu'en V6 et probablement mêmes résultats... triste pour l'unité qui donne littéralement son nom à l'armée. 

 

Peut être que juste avec un bouclier et si possible une marque de Slaanesh ça peut faire un pavé qui encaisse correctement avec son armure et son E et qui peut rendre quelques baffes après avoir encaissé.

 

Mais il buteront toujours sur le même problème qu'à Battle (toute version confondue) avec un mouvement de 4, c'est l'adversaire qui choisit dans la grande majorité des cas quand, comment  voire même si le combat aura lieu...

 

A moins que ToW s'oriente vers un jeu à objectifs et pas de "simple bash" ça pourrait raccourcir les distances si la partie se joue plus au centre de la table et ça facilitera les choses à nos guerriers courts sur pattes.

 

Pour l'instant j'ai un peu peur de voir resurgir le spectre des V6/7 (voire 8 )  Une armée assez lente, chère pour ce qu'elle fait, avec un commandement et un impact douteux.

 

 

Question subsidiaire, les canons et grands canons sont ils aussi fiable et létaux qu'en V8 svp ?

 

 

Quoiqu'il arrive, on verra à l'usage...

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Loholt a dit :

A moins que ToW s'oriente vers un jeu à objectifs et pas de "simple bash" ça pourrait raccourcir les distances si la partie se joue plus au centre de la table et ça facilitera les choses à nos guerriers courts sur pattes.

 

il y a eu des infos sur le sujet d'ailleurs ou pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste un dernier mot pour prolonger la réflexion.

 

A t-on une idée sur les règles de ligne de vue et personnage (par pitié, pas la ligne de vue réelle !) et par extension de la létalité du tir svp ?

 

Parce que ça va conditionner le montage de la liste avec le retour de la Supra-Migraineuse question du placement des Sorciers du chaos  : dans la pampa à la merci des tirs ? sur une monture et bardé d'objet pour survivre ? dans une unités de CaC qui voudrait bien partir au charbon mais qui restreint l'utilité du Sorcier ? Obiwan Kenobi ? Pas simple et presque toujorus cher en points.

 

Et retour aussi du probable dilemme Seigneur à 195 pts et son Cdt 9 ou Sorcier niveau 4 ? Les deux à poils sont à plus de 400 points donc faudra vraisemblablement faire un choix.

 

En l'état actuel des choses, les limites historiques de la liste sont toujours là, j'espère que les règles de bases permettront de la jouer agréablement :-|

 

Mais je veux y croire ^^ 

 

 

 

il y a 9 minutes, Georges a dit :

Fiables oui, létaux non pas du tout (permettent la save et D3 ou D3+1 dégats)

 Bonne nouvelle, ça laisse une chance aux monstres et aux indépendants :)  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, Loholt a dit :

dans la pampa à la merci des tirs ? sur une monture et bardé d'objet pour survivre ?

 

il vient d'y avoir une vidéo de FACEHAMMERTV sur les items magique commun. ça va etre difficile de le faire survivre a des tir de canon si il est tous seul dans la pampa

 

par contre le heros exalté ou seigneur du chaos, nurgle, bedazzling helm + dawnstone ça peut être très drole. armure  lourde/plate (suivant el cas) +1 sav -1 pour etre toucher, fait relancer les 6 pour toucher au cc  qui peut aller jusqu'à une 2+ 5++ .

 

vue qu'on a déjà la 5++ sur nos perso ça ouvre des possibilité je trouve

 

 

et vue les pris des équiepemnt et le slimitation à 100/75/50 pts suivant les perso, faut faire des choix entre perso tanky ou qui frappe fort

Modifié par maemon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Loholt a dit :

pas la ligne de vue réelle !

 

Si, ligne de vue réelle, et CA ME FAIT CHIIIIIIIIER

 

C'était l'erreur a ne pas commettre, surtout que le jeu n'en avait pas du tout besoin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, stof a dit :

 

Si, ligne de vue réelle, et CA ME FAIT CHIIIIIIIIER

 

C'était l'erreur a ne pas commettre, surtout que le jeu n'en avait pas du tout besoin

:clap:

 

Et autant pour les tactiques d'écrantage en moins et pour le snipe de bout de lance/bannière en plus...

 

Quel dommage.

 

Bon ça m'empêchera pas de peindre les figs qui me plaisent et de tenter le jeu pour voir s'il fonctionne malgré tout, de toute façon ce sera toujours compatible Kings of War (sans ligne de vue réelle lui ^^).

 

Je reste content de voir l'émulation et la hype autoru du jeu, peu importe ce qu'il vaudra au final.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour démarrer le jeu (j'ai pas joué depuis la V6) soit presque 20 ans, j'aimerai monter une petite force de guerrier du chaos et monter en point progressivement. Je pensais à une liste comprenant 2 unités de guerriers du chaos, un sorcier, un héros et une unité de cavalerie. Ce serait suffisant pour découvrir ToW? Une autre idée de liste en tête?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, maemon a dit :

un chausson guerrier ou maaudeur pour mage de afin d'apporter le +1 au lancement s'ils sont plus de 10.

 

Je trouve ça un peu anecdotique comme bonus mais j'ai jamais beacoup aimé la magie, à chaque fois elle me fait défaut x) 

 

Il y a 5 heures, maemon a dit :

sur une unité de chevaliers avec lance pour l'attaque enflammé afin d'en faire des chasseur de monstre qui aurait de la régé

 

Le retour des chasseurs de  la flamme éternelle ^^

 

Il y a 5 heures, maemon a dit :

dans ce cas là les déchus reste plus menaçant pour 6pts de plus par tête tu perds que 1 de CC pour gagner 1 de mvt et tous le reste et l'accès à la marque gratuit et en gardant le bonus de l'arme ensorcelé pas sur que les guerrier le garde avec la paire d'arme

 

ça fait chère je trouve
Ce serait vraiment la baise que ça ne s'applique pas à la paire d'arme mais je crois que tu as raison...

 

Il y a 5 heures, Loholt a dit :

Pour l'instant j'ai un peu peur de voir resurgir le spectre des V6/7 (voire 8 )  Une armée assez lente, chère pour ce qu'elle fait, avec un commandement et un impact douteux.

Après ça a jamais empêcher de jouer et de s'amuser avec, c'est juste que les liste opti ça va être du full cav/monstre comme à chaque fois 

 

Il y a 5 heures, Loholt a dit :

Et retour aussi du probable dilemme Seigneur à 195 pts et son Cdt 9 ou Sorcier niveau 4 ? Les deux à poils sont à plus de 400 points donc faudra vraisemblablement faire un choix.

 

C'est un peu le jeux de devoir faire des choix, si on veux pas choisir faut jouer à 4000pts et puis c'est tout ^^

Je sais pas trop comment va interagir la magie mais je me demande ce qui sera le plus interessant entre spammer les lv1/2 ou avoir des gros sorcier lv4. J'espère que ce dernier sera pas auto inclu partout

 

Il y a 4 heures, maemon a dit :

vue qu'on a déjà la 5++ sur nos perso ça ouvre des possibilité je trouve

 

Vous allez vous en satifaire de cette 5+, je trouve ça léger pour un seigneur moi ^^

Mais ça libère d'un sacré poid l'equipement défensif...
 

Citation

 

Et autant pour les tactiques d'écrantage en moins et pour le snipe de bout de lance/bannière en plus...


 

Ces element n'ont jamais été ciblable quelque soit la version de Battle, c'est 40k v8+ ça ...

 

Modifié par Zangdharr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Zangdharr a dit :

Vous allez vous en satifaire de cette 5+, je trouve ça léger pour un seigneur moi ^^

 

dans les items commun la meilleurs sauvegarde invu possible c'est une 4+ et peu d'item accorde une 5++ donc oui ont est plutôt gagnant, faut pas oublier que la létalité à baisser moins d'attaque et de PA

Modifié par maemon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Jackdead smith a dit :

Pour démarrer le jeu (j'ai pas joué depuis la V6) soit presque 20 ans, j'aimerai monter une petite force de guerrier du chaos et monter en point progressivement. Je pensais à une liste comprenant 2 unités de guerriers du chaos, un sorcier, un héros et une unité de cavalerie. Ce serait suffisant pour découvrir ToW? Une autre idée de liste en tête?

Et bien comme on disait les guerriers sont pas terrible terrible mais si tu vien de la v6 rien de neuf pour toi

 

Moi je te conseil de t'amuser avec ce Builder et d'essayer de faire une liste à 750 ou 1000pts pour te lancer : https://old-world-builder.com/


Deux pavé d'infanterie, 1 de cavalerie et 2 heros c'est une bonne ossature pour découvrir le jeux et ensuite tu ajoutera les unité qui te plaise. A la limite remplace un des pavé de guerriers par des maraudeur ou des déchu (pas en vente mais ça se bricole), ça t'offrira de la variété. Autre chose que je peu conseiller, prend ton héros monté sur un canasson au moins, sinon il va se trainer et pas voir un combat ^^

 

il y a 6 minutes, maemon a dit :

dans le sitems commun la meilleurs sauvegarde invu possible c'ets une 4+ et peu d'item accorde une 5++ donc oui ont est plutôt gagnant, faut pas oublier que la létalité à baisser moins d'attaque et de PA

Oui et avec les monture qui offrent des PV la 5+ invul va servir et fonctionner plus souvent : seigneur du chaos sur dragon, bonjour 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Zangdharr a dit :

Oui et avec les monture qui offrent des PV la 5+ invul va servir et fonctionner plus souvent : seigneur du chaos sur dragon, bonjour 

surtout avec l'armure du chaos qui immunise au blessure multiple pour 40pts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, maemon a dit :

surtout avec l'armure du chaos qui immunise au blessure multiple pour 40pts

Content de la voir de retour ! Je pense que je vais peindre un des persos monteur de dragon spécifiquement avec une belle couleur pourpre ^^
Aux prix d'une tête de sanguinaire et d'un sac remplit d'os de sorcier on a pas fait mieux depuis comme armure du chaos ! 😛 

Edit : elle semble autorisé uniquement au type d'unité infanterie et cavalerie ^^
Ils nous ont vu venir les bougres !

Modifié par Zangdharr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.