Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Guerrier du chaos


Zanpacho

Messages recommandés

Tu demandais juste la taille dans ton message. Je répondais juste à cela. Si tu veux en discuter plus avant, tu as parfaitement le droit d’ouvrir un nouveau sujet pour cela :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la magie des GdC, j'aime beaucoup la démonologie :

Signature : blast 2D6 F4 Ap-1, 18'' en signature spell, c'est toujours sympa de savoir qu'on peut achever une unité à distance.

le 1 : vol à 12 pas sur une unité d'infanterie, au hasard sur le chausson du mage pour bien se positionner

le 2: -2 en Init et en Cd, et pas possible d’utiliser le Cd du général. Ca c'est une bombe au CAC. C'est 3 malus énorme sur un seul sort. Ça entraine des fuite sur les break test des unités à haut Cd ou a proximité du général qui espéraient tanker et faire un recul en bon ordre, genre l'unité de 40 lanciers Haut Elfes qui bénéficient du Cd 10 du général, c'est la cata!. Faire fuir les unités va devenir tellement difficile, avec le "recul en bon ordre", que ce sort est un bijou.

le 3 : un ptit blast 2D6f2 sans sav d'armure, étant donné le peut d'unité à 2+ de sav, je pense le changer pour le signature

le 4 : +1F, +1A, Ap amélioré de 1 : très bon

le 5 : un gabarit de 3"qui inflige D6+1 touche de F3  AP 0 à tout ce qu'il touche, ca parait un peu faiblard

le 6 : +1M, +1E, +1Init : très bon

Un domaine qui permet d'agir sur l'init ( qui me parait etre primordiale à TOW par rapport à la V8) avec 2 sorts. 2 sorts de boost  au Cac donc lançable depuis l’arrière et hors de portée de dispell du sorcier adverse. Un sort de mouvement. Un Hex monstrueux sur le CD et l'init adverse. Les autres domaines accessibles au GdC me paraissent loin derriere.

 

Je vois bien un niveau 4 de tzeentch,  avec le crane de Katam (+1 de bonus sur les lancements de sorts de tous les sorciers à 3'' ), dans un chausson de 10 guerriers de Tzeentch. Donc +2 au lancement de sort sur tous les sorts( sans compter le lvl 4), c'est gras.

 

Les 2 autres objets Arcanique  des GdC sont vraiment bons :

La marionnette infernal qui réclame au sorcier adverse dans les 24'' de jeter un dé de plus lors des lancements et défausser le plus haut c'est tres fort.

Le familier de sort  : 15pts pour connaitre un sort de plus, ca ne se refuse pas.

Dans les objets de base la baguette tellurique  : 5pts pour relancer un jet de fiasco, ca mange pas de pain!

En objet enchanté, L'anneau rubis de rhuine pour 30pts permet de faire une boule de feu des familles 2D6 F4 AP 0.

On peut faire du très sale en magie avec une doublette de niveau 4 : un lvl4 avec le crane et un lvl 4 avec le familier, dans un chausson de tzeentch, c'est 9 sorts avec +2 de bonus au lancement... couts 225x2+65+15=530, sac à points, mais ça envoie!

Votre avis?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/01/2024 à 09:08, maemon a dit :

les lances de cavalerie reste plus intéressante pour moi que l'arme ensorcelé.

 

par contre c'est le choix entre arme ensorcelé + bouclier et hallebarde. d'un côté F4 ap-1 +1 sav (et parade ?) de l'autre F5 pa-1 armor bane(1) pas de bouclier

 

par conte la F4 ne donne plus directement AP-1 du coup ?

Il me semble que les attaques magiques de l'arme ensorcelé sont utile contre les unités comme les gardes phoenix ou la regen, si je ne dis pas de bêtises.

 

Si c'est le cas de la regen, j'ai l'impression que la règle est assez récurent dans le jeu, par exemple toute l'armée RdT l'a et je pense sûrement les CV.

Modifié par Durgrim l'Ancien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non la régen saute en cas d'attaques enflammées sur des unités inflammable.

 

Je peux avoir loupé un truc, mais apres avoir cherché dans plusieurs vidéos, les attaques magiques servent uniquement a blesser des éthérés, et font sauter l'invu des unités "warp spawned".

 

Modifié par Ryuken42
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La "regeneration" des demon est annulé par les attaque magique, j'ignore si c'est le cas pour celle des morts vivants 

Le mot clef regeneration c'est devenue un peu le fourre tout de toutes les protection arcanique globale ça ne veut plus juste dire "reparation des chaire endommagé par des attaque non enflammé" 

Modifié par Zangdharr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Va falloir faire des choix sur la construction de liste c'est pas mal.

 

Les points monte vite en faite.

 

avec 1 Prince démon lvl4 vol +  champion exalté BSB + 1 sorcier lvl 2 

 

2 * 5 chevalier du chaos EMC dont 1 unité avec lance

5 cavalier maraudeur lance légére hache de jet EMC

2*6 déchu slaanesh ou khorne

19 maraudeur de tzeench pour servir de chausson au sorcier EMC bouclier armure légére

 

15 élue EMC, drilled, nurgle boucleir + armure de plate

6 troll

2*1 enfant du chaos slaanesh ou khorne

1 char

 

1 char gorebeast

 

2900 pts

 

sachant que j'ai équipé un peut n’importe comment mes perso pour juste avoir le max partout, vue que j'ai pas trouvé de vidéo ou autres qui décrit les objets magiques.

 

suivant le format des partie va falloir faire des choix

 

si je rajoute 2 aspirant champion (1 pour accompagner les déchus, 1 autre sur monture démoniaque pour accompagner les chevaliers) ça monte à plsu de 3000 pts.

 

 

pour les enfant du chaos et les déchus plutôt vous partiriez sur du slaanesh ou du khorne ?

 

 

Pour les marques sur chaque unité je trouve qu'il y en a plusieurs de jouable, il y a juste celle de khorne (hors déchu et enfant du chaos) que je jouerais pas forcément.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez remarqué comme tout le monte se contre fou de la disparition de la carnabrute et de la mutalite 😛 

 

il y a une heure, maemon a dit :

pour les enfant du chaos et les déchus plutôt vous partiriez sur du slaanesh ou du khorne ?

 

Moi je metterait khorne mais je les trouve bien trop chère pour ce qu'il font x)
Et à mon avis en 2x6 ils ont aucune chance de survie, la moindre volé de fleche les fera fondre avant le càc. Mieux vaut 1 x12

6 troll je pense que c'est trop par contre, c'est une taille d'unité v8 avec le soutient monstrueux. 2x3 ça me semble mieux, mais plus difficile à contrôler 

 

il y a une heure, maemon a dit :

Les points monte vite en faite.

 

C'est comme d'hab ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Zangdharr a dit :

Et à mon avis en 2x6 ils ont aucune chance de survie

 

ça reste de l'endu 4 avec une 5+ 5++ et un mouvement de 5 en anti chaff et chaff ils peuvent valoir le coup je pense mais à tester

 

faut pas oublier que le tir est aussi moins léthal qu'avant

 

il y a 19 minutes, Zangdharr a dit :

6 troll je pense que c'est trop par contre, c'est une taille d'unité v8 avec le soutient monstrueux. 2x3 ça me semble mieux, mais plus difficile à contrôler 

 

dure de perdre certaines habitude.

pour les troll le 2*3 peut-être sympas en effet mais oui plus dure de rester dans la bulle de co du coup

 

 

il y a 19 minutes, Zangdharr a dit :

Vous avez remarqué comme tout le monte se contre fou de la disparition de la carnabrute et de la mutalite

 

même en V8 ils étaient pas joués (du moins dans les liste compétitive) donc bon ....

 

c'est plus la disparition des massacreurs et de l'autel de guerre qui fait raler. même si les chevaliers élus sur dada simple reste très sympas.

 

Modifié par maemon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, maemon a dit :

c'est plus la disparition des massacreurs et de l'autel de guerre qui fait raler. même si les chevaliers élus sur dada simple reste très sympas.

 

Je suis triste, j'ai été bien inspirer de les sortir y' a 3 semaine pour ce qui sera peut être au final ma dernière partie v8

Je réfléchis à faire des Task Force d'aspirant champion sur monture démoniaque pour les remplacer, ça peut être très marrant et ça autorise des unité de pseudo massacreur des autres dieux

 

il y a une heure, maemon a dit :

ça reste de l'endu 4 avec une 5+ 5++ et un mouvement de 5 en anti chaff et chaff ils peuvent valoir le coup je pense mais à tester

 

j'avais oublié l'invul en effet, mais je trouve que ça pèse pas lourd quand même si on veut les voir enchainer plusieurs round de combat il faut un peu de masse 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Zangdharr a dit :

j'avais oublié l'invul en effet, mais je trouve que ça pèse pas lourd quand même si on veut les voir enchainer plusieurs round de combat il faut un peu de masse 

dépend du rôle qu'on veut leurs donner mais pas nécessaire qu'il soit trop nombreux pour durer dans le combat avec un mouvement de 5 rapide (si slaanesh) ils peuvent charger de loin sur de l'infanterie légère ou des unité de distance et sans sortir facilement.  avec du D3 A F4 Ap-1 haine (si khorne)

 

Par contre on peut cumuler sauvegarde d'armure, sauvegarde invu et régé avec nos perso qui ont une invu 5+ de base y'a peut-être un truc à faire.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Zangdharr a dit :

Vous avez remarqué comme tout le monte se contre fou de la disparition de la carnabrute et de la mutalite 😛 

 

 

 

Encore la muthalite on l'a joué à T9A comme portail, mais la carnabrute pov'bete, elle n'aura vraiment servi à rien dans Battle et TOW...J'ai de la peine pour elle🥲.

 

Pour les massacreurs de Khorne je place tous mes espoirs dans le supplément dédié au Gdc🤞.

 

Je commence à pondre mes 1eres listes et elles sont quasi vides j'ai 30 fig et 3 persos à 2000pts..., il faut que je mette le hola sur les dragons ogres?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Zanpacho a dit :

 

Je commence à pondre mes 1eres listes et elles sont quasi vides j'ai 30 fig et 3 persos à 2000pts..., il faut que je mette le hola sur les dragons ogres?

Problème récurrent, historique et tout à fait logique chez les GdC.

Guerilla Maraudeurs telle est la voie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Zanpacho a dit :

Je commence à pondre mes 1eres listes et elles sont quasi vides j'ai 30 fig et 3 persos à 2000pts..., il faut que je mette le hola sur les dragons ogres?

 

s tu joue du monster mash rien de surprennant, et du points max que tu vises

Modifié par maemon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Le Bim a dit :

Problème récurrent, historique et tout à fait logique chez les GdC.

 

C'est pour ça qu'on gagne jamais la bagarre à la fin :'( 

 

Je me demande si à 2000pts le gros perso pété est vraiment obligatoire... A voir comment penchera la balance perso/régiment de ce Old World. Mais on gagnerait peut âtre à reserver les seigneurs et autres Prince démon pour du 3000pts ? 

il y a 23 minutes, maemon a dit :

Par contre on peut cumuler sauvegarde d'armure, sauvegarde invu et régé avec nos perso qui ont une invu 5+ de base y'a peut-être un truc à faire.

 

Le retour de l'immortel ? En v7 il y'avait moyen de cumuler sauvegarde à 0+, invul 3+ et regen 4+

On est bien certain que la regen est décorrélé de l'invul dans cette version ? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Zangdharr a dit :

C'est pour ça qu'on gagne jamais la bagarre à la fin :'( 

 

 

Alors de mémoire en 1500 / 2000 pts à l'époque on jouait pas de seigneur juste des héros exaltés...

Quelques chariotes, des chiens de la cavalerie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Zangdharr a dit :

On est bien certain que la regen est décorrélé de l'invul dans cette version ? 

 

c'est bien préciser dans la régle de la régén (si je l'ai bien comprise ) qu'on peut faire une sauvegarde de régén en plus des deux autres. par contre même si le PV n'est pas perdu il compte dans le résultat de combat. (si j'ai bien compris encore une fois)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Le Bim a dit :

Alors de mémoire en 1500 / 2000 pts à l'époque on jouait pas de seigneur juste des héros exaltés...

Quelques chariotes, des chiens de la cavalerie...

En v8 avec les 25% de seigneur ont pouvait difficilement les faire rentrer, encore moins les rentabiliser. Encore qu' a 2000pts le sorcier lvl4 se croisaient

C'était à cause du passage du char en base qu'on les voyait partout. Maintenant il va falloir composer avec autre chose, comme les chevalier du chaos en base.

Je présent que les liste compet' ça va être encore et toujours le full cav' . En même temps c'est le système qui veux ça 

Mais j'espère qu'on va pouvoir sortir quelque chose des maraudeur et des pavé d'elu quand même.

A propose des maraudeur, quelqu'un peut me donner les différence entre skirmisher et open order ? Vous voyez quelque chose à faire de maraudeur disposant de ces règles ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Zangdharr a dit :

En v8 avec les 25% de seigneur ont pouvait difficilement les faire rentrer, encore moins les rentabiliser. Encore qu' a 2000pts le sorcier lvl4 se croisaient

C'était à cause du passage du char en base qu'on les voyait partout. Maintenant il va falloir composer avec autre chose, comme les chevalier du chaos en base.

Je présent que les liste compet' ça va être encore et toujours le full cav' . En même temps c'est le système qui veux ça 

Mais j'espère qu'on va pouvoir sortir quelque chose des maraudeur et des pavé d'elu quand même.

A propose des maraudeur, quelqu'un peut me donner les différence entre skirmisher et open order ? Vous voyez quelque chose à faire de maraudeur disposant de ces règles ? 

Alors en V6 / V7 avec la notion de race du Seigneur (ie Seigneur GDC donc Gdc en base + Démons et HB en spé + reste en rare on pouvait mixer Démon / GdC / HB et c'était bien cool donnait énormément de flexibilité mais finalement on arrivait aux mêmes stéréotypes.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que le pavé d'élus va avoir sa place afin de tenir les centre de table, pour  moins 400 points on peut avoir 16 élus EMC,  full plate et bouclier + marque et avec un équipement si besoin, ça tiens largement comme unité central autour de laquel on peut s'articuler

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.