Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Tomb Kings "of Khemri"


Barbarus

Messages recommandés

Petite question innoncente : dans les LA de feu-Battle, on avait simplement "Rois des Tombes" comme nom pour cette armée...

 

Peut-on alors imaginer qu'il puisse y avoir, dans un futur très très très lointain ("ouskilnyorakelaguèr"?) voir apparaître d'autres royaumes des RdT?

D'autant plus que Rois des Tombes de Nehekara (orthographe?) aurait été bien plus juste...

 

Ce serait bien avoir d'autres Rois que Settra à jouer... et pourquoi pas même un Nagash et son royaume de la non-vie, mais moins fort et imposant que celui de EoT... ça pourrait même être l'occasion de se servir de la vieille fig' (V3? Celle en métal avec la tête bizarre) pour le représenter....

 

Barbarus : je trouve vraiment que cette spécification de "Khemri" est pleine de "possible"...

Modifié par Barbarus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha... Je vois ce que tu veux dire... Boarf, le futur, faudrait déjà que le jeu tienne et qu'il fasse pas douze version. Codex Chasseur de Xénos tout ça...

 

Mais bon, avec un peu d'huile de coude, on peu faire des trucs sympa. Les règles des roi des tombes était très bien pour un roi des tertres de l'Empire... Moi, mon armée "Roi des Tombes" c'est des hauts elfes de la plaine des Os, avec un Avatar de Khaine en guise de scorpion des tombes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis c'est deja un peu le cas :

 

la liste culte mortuaire de l'arcane journal, ça se prête très bien à une liste de Quatar par exemple (plus de prêtres, des necrarques plus costaud, des ushabtis amélioré, les règles spéciales qui vont bien, etc...).

 

La liste Royal Host est, elle, vraiment adapté à Khemri et les armées de Settra (pas besoin de grand prêtre liche, roi qui sont les hierophante et caster level 1, etc...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense pas. Le supplément Hordes Sauvage de la v6 disait bien aussi "Rois des Tombes de Khemri" ce n'est qu'en V6 et v8 qu'on a parlé de Rois des Tombes tout court.

Après il est possible qu'il y ait de nouveaux Arcanes journal avec des listes/persos spé alternative à venir (genre Khalida, je crois pas qu'on ait parlé d'elle dans l'Arcane Journal standard)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être un arcane avec Arkhan un jour également?

A mon sens, il a toujours fallut lire RdT de Khemri en rapport avec la capitale de la nation. Un peu comme dans les journeaux géopolitique on met l'accent sur la capitale pour cité l'organe décisionnaire du pays ou de l'organisation. Tel que Bruxelles pour signaler une décision prise par l'UE.

Ici Khemri, c'est Nehekhara, car Khemri appartient a Settra, et Nehekhara appartient au dirigeant de Khemri 😛

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaip, mais dans le même temps, on cause de l'Empire, pas de l'Empire d'Altdorf, idem, on parle de la Bretonnie, pas du Royaume de Couronne...

Je comprends bien ta logique @qawaak et je suis assez d'accord, mais je trouve ça vraiment "dommage", ça nous prive de tellement de possibilités.

 

Barbarus : bre,f encore un possible tué dans l’œuf...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A 5+ pour toucher en tir unique, comme en V8?

Bah je pense qu'on en verra pas des masses, comme en V8 (la catapulte est juste plus efficace).

 

Barbarus : dommage, j'en ai 15 qui attendent dans l'étagère...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les gars, regardez juste la CT des Ushabtis. C'est pas 5+ pour toucher. C'est du 4+ et non modifiable (Arrows of Asaph) Force 6 et AP 2 et si j'ai bien lu, blessure multiple 2.
C'est bien pour ouvrir les trucs à pv multiples.

Modifié par Setepenmentou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Le 14/01/2024 à 16:44, Barbarus a dit :

Petite question innoncente : dans les LA de feu-Battle, on avait simplement "Rois des Tombes" comme nom pour cette armée...

 

Peut-on alors imaginer qu'il puisse y avoir, dans un futur très très très lointain ("ouskilnyorakelaguèr"?) voir apparaître d'autres royaumes des RdT?

D'autant plus que Rois des Tombes de Nehekara (orthographe?) aurait été bien plus juste...

 

Ce serait bien avoir d'autres Rois que Settra à jouer... et pourquoi pas même un Nagash et son royaume de la non-vie, mais moins fort et imposant que celui de EoT... ça pourrait même être l'occasion de se servir de la vieille fig' (V3? Celle en métal avec la tête bizarre) pour le représenter....

 

Barbarus : je trouve vraiment que cette spécification de "Khemri" est pleine de "possible"...

Si tu regardes le noms des 9 factions a sortir. Toutes ont un nom au pluriel.

Ça sous entend que les nations ne sont pas si unies que cela. Avec pleins de perspective scénaristiques, mais aussi plus de capacité pour écrire sa propre histoire.

C'est une très bonne idée, tant ça ouvre des possibilités narratives 👍🏻👍🏻

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@maetions Les noms ne veulent pas dire grand-chose. Les Nains et les Hauts elfes ne sont pas radicalement différents de ce qu’ils sont 200 ans plus tard. Ils ont toujours eu des forteresses et des clans pour les Nains, des régions pour les Hauts elfes, etc. Ce sont juste des noms, à peine moins génériques qu’avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.