Aller au contenu
Warhammer Forum

Newbie wargame sur Warhammer 40k


snowtal

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous !

 

Après plusieurs années à m'intéresser au lore de Warhammer, je suis sur le point de me lancer dans l'aventure du wargame.

Je n'ai aucune expérience en wargame plateau.

Cependant, en visionnant de nombreuses vidéos de rapports de bataille et de conseils, je me retrouve un peu perdu sur la manière de débuter.

 

J'aimerais constituer une armée de la Ligue de Votann (pour le lore, le design de l'armée, et ce que j'ai compris des règles). Pour commencer, je pense que la patrouille Leagues of Votann serait une bonne option.

 

Sur des sites comme myhobby, j'ai repéré des prix qui semblent intéressants.

Si vous avez des conseils de ou acheter les figurines ?

 

En ce qui concerne le matériel, je ne suis pas sûr de ce que je dois acheter pour les règles.

J'ai entendu dire que nous sommes actuellement en V10 et que les codex mettent un certain temps à sortir.

Dois-je acheter le codex V9 ou attendre ? Est-ce que le codex est le seul livre que je dois acquérir pour pouvoir jouer ?

 

Quant à l'assemblage et à la peinture des figurines, je ne sais pas quelles sont les outils que je devrais acheter pour commencer, quelles marques (citadelle ou non ...) et couleurs pour la faction choisi ( si il y a  des couleurs conseils en particulier pour les Votann).

 

Étant novice en peinture de figurines, je suis preneur de recommandations pour de bons youtubeurs qui enseignent l'art de la peinture.

 

Merci beaucoup pour votre temps et vos conseils :),

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et bienvenue dans le hobby !!!

 

il y a 29 minutes, snowtal a dit :

Cependant, en visionnant de nombreuses vidéos de rapports de bataille et de conseils, je me retrouve un peu perdu sur la manière de débuter.

Pour commencer je te conseil de ne pas trop tenir compte de ce que tu peux voir sur YT dans un premier temps, chacun y va à sa sauce et ça a tendance à ne pas être très "débutant friendly". En revanche  je te conseil plutôt de te renseigner sur un éventuel club ou association proche de chez toi, tu y trouvera certainement des joueurs qui seront ravies de t'aiguiller dans tes débuts.

 

il y a 29 minutes, snowtal a dit :

Pour commencer, je pense que la patrouille Leagues of Votann serait une bonne option.

 

Effectivement de manière générale les boites de patrouille sont de bon point de départ d'autant plus qu'il existe un mod de jeu spécialement conçu pour ces boites.

 

il y a 29 minutes, snowtal a dit :

En ce qui concerne le matériel,

il va te falloir des dés 6 et un mètre gradué en pouce, c'est le minimum et globalement t'as pas besoin de grand chose d'autre pour jouer, le reste c'est du confort donc tu verra plus tard.

il y a 29 minutes, snowtal a dit :

Est-ce que le codex est le seul livre que je dois acquérir pour pouvoir jouer ?

On est effectivement en v10, l'achat du livre de règle de base est toujours une valeur sûr, maintenant en ce qui concerne les Votann spécifiquement, pour le moment le codex n'est pas sorti mais tu trouvera les règles pour jouer ton armée en attendant sa sortie ici: https://www.warhammer-community.com/wp-content/uploads/2023/06/Eu6qP52cE2bTHOK6.pdf

 

Le corpus de règle de base est aussi disponible gratuitement ici: https://www.warhammer-community.com/wp-content/uploads/2023/06/s07JKnmc2GQcWnSN.pdf


Pour ce qui est de la partie modélisme je te conseil cette chaine, je trouve qu'ils sont très bien pour commencer et tout spécifiquement cette vidéo qui répondra à ta question sur les premiers achats: https://www.youtube.com/watch?v=UyBa0A02HC8&list=PLAzuT2cSy15cgUxcdUW03rseeWgyaxlWr&index=6&t=924s

 

Modifié par Drammhud
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a aussi l'option de l'armée d'occasion.

Si tu as envie de monter et peindre ton armée ce n'est pas pour toi, mais si tu as principalement envie de jouer, tu vas gagner beaucoup de temps et d'argent en achetant une armée d'occaz (c'est souvent la moitié du prix et c'est jouable tout de suite).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Kerwenn a dit :

Des Votann ? Pourtant il me semble que l'armée est plutôt forte sur ce début de v10 (mais peut-être qu'elle est chiante à jouer, j'en sais rien très sincèrement).

 

Votaans est passé d'une des plus faibles armées (avec beaucoup de ragequit de "joueur de coeur votaans") a débilement forte. Au moins dans le top 5 après la dernière dataslate.

 

Il y a 23 heures, snowtal a dit :

J'aimerais constituer une armée de la Ligue de Votann (pour le lore, le design de l'armée, et ce que j'ai compris des règles). Pour commencer, je pense que la patrouille Leagues of Votann serait une bonne option.

 

Oui

 

Il y a 23 heures, snowtal a dit :

Sur des sites comme myhobby, j'ai repéré des prix qui semblent intéressants.

Si vous avez des conseils de ou acheter les figurines ?

 

Deux options, soit tu prends le partie de participer à tes commerces locaux. Dans ce cas renseigne toi sur tes revendeurs à proximité ils font souvent des ristournes. Et ils sont souvent doublés d'endroit pour jouer. Ca peut te permettre d'accèder à d'autres joueurs pour apprendre. Tu as l'option magasin officiel games également. Le vendeur pourra te faire des démos de peinture et de jeu, mais tu payera plein pot. 

 

Ou alors tu va au plus économique. My hobby place est le top amha.

 

Il y a 23 heures, snowtal a dit :

En ce qui concerne le matériel, je ne suis pas sûr de ce que je dois acheter pour les règles.

J'ai entendu dire que nous sommes actuellement en V10 et que les codex mettent un certain temps à sortir.

Dois-je acheter le codex V9 ou attendre ? Est-ce que le codex est le seul livre que je dois acquérir pour pouvoir jouer ?

 

Surtout pas le codex V9 il ne te servira à rien pour la partie règle. 

Les règles de base sont téléchargeable gratuitement sur le site de games. C'est suffisant pour débuter, après tu devra lire (soit en l'achetant, soit en te le faisant preter) le gros bouquin de rêgle. 

Les règles votaans sont exclusivement dans l'index du meme nom, lui aussi téléchargeable gratos. Tu peux aussi trouver les règles des unités en feuilles individuelles achetables. Pas obligatoire (tu peux les imprimer sinon)

 

Il y a 23 heures, snowtal a dit :

Quant à l'assemblage et à la peinture des figurines, je ne sais pas quelles sont les outils que je devrais acheter pour commencer, quelles marques (citadelle ou non ...) et couleurs pour la faction choisi ( si il y a  des couleurs conseils en particulier pour les Votann).

 

Tu auras besoin d'une colle plastique (celle de Citadel est très bien). D'une pince coupante, d'un ébarbeur (un bête cutter fera l'affaire au début) et de la superglue. Pour tous ça ne va pas chez games. 

Je te conseille aussi très fortement une poignet pour tenir tes figurines pendant la peinture. 

Pour les peintures, faisons simple tu as 3 marques qui sont au top : Citadel, Vallejo (= Prince august en france) et Ak. La scale est très bonne mais plus compliqué à utiliser. 

Je te conseille de débuter avec une seule marque pour ne pas augmenter inutilement le prix d'entrée. Si elle n'était pas aussi compliqué à trouver j'aurais dit l'AK. 

 

Pour les couleurs c'est simple tu as 2 options

- Soit tu es canonnique. C'est à dire que tu refais une ligue décrite dans le background du jeu. Les voici : 

J7UtVOPi0wEw87zE.jpg

 

tk6ISDrNa3a0NUCH.jpg

 

LoVFactions Sept13 Kronus

LoVFactions Sept13 Ymyr

LoVFactions Sept13 Urani

 

Ou alors tu créé ton propre schéma de couleur. En jeu ça n'a aucune espèce d'importance désormais. C'est comme tu veux. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Pour débuter il faut surtout y aller au feeling avec les figurines qui te plaisent ou qui te donnent envie de jouer. Tu auras bien le temps de peaufiner une liste plus précise par la suite.

 

Pour l'achat tu auras des prix assez similaires sur les différents sites de vente FR. Cela peut par contre être intéressant, si tu as un revendeur local, de t'y rendre directement, tu pourras par la même occasion croiser des joueurs, le début de la grande aventure quoi :D

 

Pour la peinture, le matériel, etc. tu as une tripotée de vidéos sur Youtube comme AS Miniature (Débuter de 0 / matériel nécessaire) ou en anglais Trovarion. Tu trouveras de nombreuses autres chaines en fouillant un peu, le mieux étant de trouver celles qui t'inspirent le plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.