Aller au contenu
Warhammer Forum

Newbie wargame sur Warhammer 40k


snowtal

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous !

 

Après plusieurs années à m'intéresser au lore de Warhammer, je suis sur le point de me lancer dans l'aventure du wargame.

Je n'ai aucune expérience en wargame plateau.

Cependant, en visionnant de nombreuses vidéos de rapports de bataille et de conseils, je me retrouve un peu perdu sur la manière de débuter.

 

J'aimerais constituer une armée de la Ligue de Votann (pour le lore, le design de l'armée, et ce que j'ai compris des règles). Pour commencer, je pense que la patrouille Leagues of Votann serait une bonne option.

 

Sur des sites comme myhobby, j'ai repéré des prix qui semblent intéressants.

Si vous avez des conseils de ou acheter les figurines ?

 

En ce qui concerne le matériel, je ne suis pas sûr de ce que je dois acheter pour les règles.

J'ai entendu dire que nous sommes actuellement en V10 et que les codex mettent un certain temps à sortir.

Dois-je acheter le codex V9 ou attendre ? Est-ce que le codex est le seul livre que je dois acquérir pour pouvoir jouer ?

 

Quant à l'assemblage et à la peinture des figurines, je ne sais pas quelles sont les outils que je devrais acheter pour commencer, quelles marques (citadelle ou non ...) et couleurs pour la faction choisi ( si il y a  des couleurs conseils en particulier pour les Votann).

 

Étant novice en peinture de figurines, je suis preneur de recommandations pour de bons youtubeurs qui enseignent l'art de la peinture.

 

Merci beaucoup pour votre temps et vos conseils :),

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et bienvenue dans le hobby !!!

 

il y a 29 minutes, snowtal a dit :

Cependant, en visionnant de nombreuses vidéos de rapports de bataille et de conseils, je me retrouve un peu perdu sur la manière de débuter.