Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Faire des décors comme avant !


Durgrim l'Ancien

Messages recommandés

Superbe ce sujet, il me rappelle que le WD a été autre chose qu'un catalogue La redoute... et que GW partageait sa passion plutôt que le résultat de son chiffre d'affaire. Merci à vous pour cette grande bouffée d'air frais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, ricomoux a dit :

Superbe ce sujet, il me rappelle que le WD a été autre chose qu'un catalogue La redoute... et que GW partageait sa passion plutôt que le résultat de son chiffre d'affaire. Merci à vous pour cette grande bouffée d'air frais.

Juste par curiosité, depuis quand WD n'est plus un tel magasine ?

 

Je n'en avait jamais vraiment acheté dans les années 90 et surtout profité de ceux du frangin plus âgé. J'ai réellement commencé à tester il y a quelques mois mais j'ai laissé tomber au bout de 2/3 numéros. C'est complètement inutile comme catalogue. Rien d'intéressant, quelques photos toujours sympa à regarder mais rien de plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben idem j ai acheté un seul WD. Pour voir comment ça avait évolué. 
j avais viré tous les WD des années 90 a 2000. Que j adorais ( et oui problème de place, les gamins tout ça…) 

et maintenant le WD semble etre plus pour le jeu que le modélisme. 
Bref. Merci beaucoup de ressortir ces pépites ! 
un vrai plaisir. La forêt est super sympa à faire apparement ça a l air cool à essayer. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pourrais pas dire quand le WD a complètement changé, ça c'est fait progressivement, d'abord les tutoriels de modelisme ont disparus, puis les tutoriels de peinture, puis un seul et pas très développé rapport de bataille. Les campagnes et scénarios ont aussi disparues... bref le contenu est vraiment maigre par rapport à ce qu'il était.

 

Je me souviens des dernières pages en noir et blanc avec les tarifs des figurines et je n'ai plus trop accroché dès que ces pages sont apparues tout au long du magazine, ça faisait du WD un simple catalogue sans trop d'intérêt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Thilarik a dit :

Lorsque je vois la qualité de ces tutos décors, je regrette vraiment de ne pas en avoir davantage profité à l'époque. 

Après faut pas non plus trop les fantasmer. Ils demandent du matos et du bitz qui est à ma portée aujourd'hui mais qui ne l'était pas en 2000.

 

En fait, ces tutos sont supers pour démultiplier les possibilités de certains devoirs tout fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Ael a dit :

Après faut pas non plus trop les fantasmer. Ils demandent du matos et du bitz qui est à ma portée aujourd'hui mais qui ne l'était pas en 2000.

 

En fait, ces tutos sont supers pour démultiplier les possibilités de certains devoirs tout fait.

Disons qu'ils sont suffisamment bien détaillés pour des gros manches tel que moi ^^

 

Alors j'imagine même pas, si dans les années 2000, je m'y serai risqué. Je serai certainement amputé de 3 doigts aujourd'hui 😂

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était à la portée même en 2000. Je faisais beaucoup des tutoriels SDA des éditions atlas.Il y avait juste les décors des studios GW qui étaient plus difficiles à reproduire souvent avec des pièces exotiques. Je me rappelle que la pyramide utilisait le crâne d'un guerrier RDT produit en grande taille par exemple. 

 

Pour le bitz c'était pas un problème vu la quantité dans chaque boîte. 

 

Non vraiment faudrait être de mauvaise foi pour dire que les WD et le site GW n'étaient pas porté sur le hobby... C'est à des années lumières de ce qui est proposé actuellement. Même les règles étaient bidouillables avec des aides de jeu, permettant de se créer et jouer des véhicules personnalisés maison. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Hellfox a dit :

C'était à la portée même en 2000.

Ça dépend ce qu'on appelle 2000. En pré v6, le régiment plastique modulaire n'est pas encore la norme. Le bitz est donc encore assez rare.

Exemple tout con : les unités avec optons étaient vendue en blister sans les options. Il fallait bien choisir ses blisters.

 

Exemple con de difficulté d'accès : un des tutos au dessus utilise un porte de Mordheim qui est un peu la pièce maîtresse du décor. C'est pas une pièce qui courrait les rues...

 

Il y a 9 heures, Hellfox a dit :

Non vraiment faudrait être de mauvaise foi pour dire que les WD et le site GW n'étaient pas porté sur le hobby...

 

J'ai absolument pas dit ça. J'ai dit qu'il y a une part de fantasme dans ces tutos. À la fois car ils n'étaient pas à la portée de tout le monde. Les gamins en immeuble ils sont pas nombreux à avoir du styrodur et de l'enduit de rebouchage sous la main. Et le carton c'était pas non plus aussi courant qu'aujourd'hui.

 

Par contre ils étaient sources d'envie, de motivation, d'inspiration... c'était génial !

Et puis encore avant, il y avait aussi des tutos hyper simple, avec un rendu pas ouf mais accessible. Je dois toujours avoir ma maison en colombages faite en carton de céréale :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

pareil ! les liens ne fonctionnent plus, bon après avec l'expérience, et puis j'ai encore certains WD et les anciens livres de créations de décors, je devrais m'en sortir !

Le 25/01/2024 à 08:47, Ael a dit :

Ça dépend ce qu'on appelle 2000. En pré v6, le régiment plastique modulaire n'est pas encore la norme. Le bitz est donc encore assez rare.

Exemple tout con : les unités avec optons étaient vendue en blister sans les options. Il fallait bien choisir ses blisters.

 

Exemple con de difficulté d'accès : un des tutos au dessus utilise un porte de Mordheim qui est un peu la pièce maîtresse du décor. C'est pas une pièce qui courrait les rues...

 

 

J'ai absolument pas dit ça. J'ai dit qu'il y a une part de fantasme dans ces tutos. À la fois car ils n'étaient pas à la portée de tout le monde. Les gamins en immeuble ils sont pas nombreux à avoir du styrodur et de l'enduit de rebouchage sous la main. Et le carton c'était pas non plus aussi courant qu'aujourd'hui.

 

Par contre ils étaient sources d'envie, de motivation, d'inspiration... c'était génial !

Et puis encore avant, il y avait aussi des tutos hyper simple, avec un rendu pas ouf mais accessible. Je dois toujours avoir ma maison en colombages faite en carton de céréale :wub:

J'ai toujours aussi la maison faite avec une boite en carton de médicaments transformée ! et le blockhaus (plan fourni dans un encart de WD)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.