Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Chevaucheurs de loups VS chevaucheur d'araignées


Messages recommandés

Salut à tous !

Je me pose cette question, car je suis entrains de faire mes listes d'armée avec un immense plaisir !

J'adore les figs de chevaucheur d'araignées, mais j'ai du mal à voir leurs utilité.

 

Pour le rôle de harcèlement les loups sont plus rapide et il coute moins de points donc mieux en mon sens que le araignées.

 

Les chevaucheur d'araignées sont un poil plus fort car les araignées on la règles empoisonnée, mais bon si on veut un peu d'impact on prendra les chevaucheur de sanglier qui sont 50fois plus fort et plus résistant qui on la même vitesse.

 

Peut t'on faire une force de frappe gob sur araignées? avec lance de cav + bouclier ça revient à 14 points la fig, si on ce fait un régiment ça coute vite très chère, mais pour un impact vraiment pas ouf et ça meurs très facilement (cc2 endu 3 et armure légère ....)

 

J'ai du mal à voir comment les utiliser, et j'ai un peu de mal à voir ce qui justifie 2 points de plus par fig que les loups alors qu'elle sont plus lentes ? (Le poison sur les araignées justifie t-il vraiment 2 point par fig plus -2 mouv ?)

 

Je passe surement à coté de qql chose quelqu'un à une idée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi.

 

Tu passe en effet devant quelque chose d'important.

Leur règle qui leur permet d'ignoré les terrains durant leur mouvement.

Tu peu grimper sur des maisons par exemple (tu te cache derrière et tu passe dessus après comme si elle n’était pas là).

 

Après je parle des règles V8 qui je pense doivent être reconduite avec TOW (mais je ne suis pas sur vu que j'ai pas le livre).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'ai bien compris, toute la fig a attaque empoisonnée, pas que l'araignée.

 

Donc par 5 pour balancer du poison a l'arc et orienter / ecranter.

 

Je pense qu'il faudra jouer les cav légères différemment qu'avant. Elles vont servir de tampon pour forcer l'ennemi à les charger et se mettre dans des positions indésirables.

 

Avant, on avait du tir/magie pour l'y contraindre. Dans cette version, je ne sais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut voir aussi l'animosité qui force à charger une fois sur 2. Avoir un peu moins de mouvement est pas forcément une mauvaise chose pour la cavalerie légère. 

 

Je rejoins que selon le champ de bataille et le scénario les araignées seront parfaites pour traverser les décors.  Imagine un combat dans une forêt dense ou un siège avec des murailles à passer, les araignées seront parfaites dans leur rôle. 

 

Faut sortir de la méta de combat égal. 

Modifié par Hellfox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponse,

 

Alors j'avais pas fait gaffe mais c'est vrai que le poison à l'air d'être sur toute l'unit ce qui change pas mal la donne.

 

Après je sais pas si elle peuvent traverser les décor comme à l'époque.

 

Aussi le pb c'est que l'ont ne peut plus mettre de seigneur gob sur petite araignée, peut t-on inclure un seigneur gob sur araignée géante dans une unit de chevaucheur d'araignée?

Modifié par Virgilejr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, rouby a dit :

Il me semble avoir entendu dans la vidéo que la cav gobelins ne souffrait ps d'impetuosité mais j'ai pu mal comprendre. Si quelqu'un avec le livre peut verifier

Je crois qu'il ont bien la règle impétuosité, ce qui limite pas mal l'utilisation de la cav légère

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui clairement pour le coup. Sur une cav sur sanglier charger c'est l'objectif a priori donc on s'en fout un peu par contre 5 loups qui chargent au lieu de rediriger c'est chaud. Mais ça me va ça me paraît normal que les orques ne soient pas des experts dans ce domaine et au pire un petit perso sur loup suffit pour 50 pts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.