Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Bow of Loren + Swiftshiver shards


Kalios

Messages recommandés

Bonjour,

 

Comment fonctionne le Bow of Loren si on le combine à des Swiftshiver shards?

 

Bow Of Loren :
The Bow of Loren counts as an Asrai longbow. The wielder of the Bow of Loren may make
a number of shooting attacks equal to their Attacks characteristic,

 

Swiftshiver Shards :

An Asrai longbow with Swiftshiver Shards has the Multiple Shots (2) special rule.

 

Multiple Shots (X) :
A weapon with this special rule can either fire a single shot as normal, or it can be fired a number of times, as shown in brackets after the name of this special rule (shown here as ‘X’).

If multiple shots are fired, each roll To Hit suffers an additional -1 To Hit modifier.

All models in a unit equipped with weapons with this special rule must fire either a single or Multiple Shots, where the number of Multiple Shots is generated by a dice roll, roll separately for each model.

 

Du coup, est-ce que chaque tir effectué avec le Bow of Loren a la règle "Multiple shots (2)"?

 

Donc est-ce qu'un Glade Lord avec 4 attaques ferait 4*2 = 8 attaques par tour?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Erazkiel a dit :

Pour moi, il n'est pas mentionné que l'arc de Loren puisse tirer des flêches magiques donc je pense pas que ce soit possible.

Par contre quid de la potion de force.

Il n'est pas précisé que c'est interdit non plus ;)

La potion de force marche pour moi.

 

Encore des questions à poser à GW directement, en plus de la règle du waystalker...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Nekhro a dit :

On utilise la Force de l’arc pas celle de la figurine. Donc ça ne marche pas pour moi.

Mais la force de l'arc est force "S" pour force "Utilisateur" non?

Donc F4 pour le lord, et du coup F4+D3 le tour d'utilisation de la potion de force?

Modifié par Kalios
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tout ça est confirmé par GW, ça donnerait soit :

- Un Lord qui tire 8 fois par tour à CT7/F4, et sur un tour à CT7/F5 à 7, pour 207 points. Ca me parait extrêmement cher pour ce que ça fait.

- Un noble qui tire 6 fois par tour à CT6/F4, pour 116 points. Beaucoup plus abordable, mais pour le même prix, je peux rentrer 9 archers avec PA-2, du coup, mouais.

 

Pas sûr que ça soit rentable au final.

 

Le seul perso sur lequel je trouverais ça bien, c'est sur un waystalker qui ferait 4 tirs à CT7/F4 pour sniper les persos genre Mage/champions d'unité, avec sa règle "Hawk-eyed archer" SI ces derniers n'ont pas droit à l'"attention messire" (règle à faire confirmer par GW).

Modifié par Kalios
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, Kalios a dit :

Le seul perso sur lequel je trouverais ça bien, c'est sur un waystalker qui ferait 4 tirs à CT7/F4 pour sniper les persos genre Mage/champions d'unité, avec sa règle "Hawk-eyed archer" SI ces derniers n'ont pas droit à l'"attention messire" (règle à faire confirmer par GW).

Bah voyons 😆. Enfin rien qu'avec ça tu forces déjà plusieurs attention messire par tour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les neufs archers doivent déjà blesser et être capable de tirer dans leur bloc. Les persos elfes ont quand même de très bonnes capacités de tirs avec des relance d'échec sur du 5+/6+.

Alors oui si jamais la règle attention messire prévaut, sniper un perso dans son bloc de 20 gardes, c'est chiant. Mais les persos montés et autres n'auront pas bcp de gardes du corps au bout de deux tours et finito les perso solo. 

In fine en theorie, le fait d'inclure ces persos entrave pas mal la liberté des héros ennemis. 

Maintenant on verra bien en pratique :)! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Georges a dit :

Bah voyons 😆. Enfin rien qu'avec ça tu forces déjà plusieurs attention messire par tour.

Attention, j'ai pas dit que je voulais que ça soit le cas, à vrai dire, j'espère que l'attention messire est là, parce que ça serait bien trop fort sinon.

Par contre, tu crois que chaque touche implique un jet d'attention messire? Et non pas un seul jet pour le tir complet? SI c'est le cas, ça peut être intéressant, même avec l'attention messire.

 

il y a 9 minutes, Fumeterre a dit :

Les neufs archers doivent déjà blesser et être capable de tirer dans leur bloc. Les persos elfes ont quand même de très bonnes capacités de tirs avec des relance d'échec sur du 5+/6+.

Alors oui si jamais la règle attention messire prévaut, sniper un perso dans son bloc de 20 gardes, c'est chiant. Mais les persos montés et autres n'auront pas bcp de gardes du corps au bout de deux tours et finito les perso solo. 

In fine en theorie, le fait d'inclure ces persos entrave pas mal la liberté des héros ennemis. 

Maintenant on verra bien en pratique :)! 

Tu peux les passer en 2*5 pour qu'ils puissent tous tirer ;) 

Oui je suis d'accord, pour les persos montés pas trop armurés, c'est intéressant.

Et oui on verra bien sur table !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Kalios a dit :

- Un Lord qui tire 8 fois par tour à CT7/F4, et sur un tour à CT7/F5 à 7, pour 207 points. Ca me parait extrêmement cher pour ce que ça fait.

 

ils auront quoi comme PA ces 8 tirs F 7 ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contre des cibles sans armure, comme des elfes sylvains par exemple, ça peut être intéressant les 8 tirs :). L'avantage du perso c'est qu'il peut être très mobile sur un faucon, et atteindre les cibles qu'il veut tout en restant précis.

 

Après l'arc de Loren avec ces flèches peut être utilisé par un waystalker, avec 4 tirs et la nuée de piquants il a de bonnes chances de blesser un mage sans invu, même avec l'attention messire.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, JB a dit :

ils auront quoi comme PA ces 8 tirs F 7 ? :)

Aucune, pour ça que j'ai dit ce que j'ai dit dans la dernière phrase ;)

 

il y a 5 minutes, Orcrist a dit :

Contre des cibles sans armure, comme des elfes sylvains par exemple, ça peut être intéressant les 8 tirs :). L'avantage du perso c'est qu'il peut être très mobile sur un faucon, et atteindre les cibles qu'il veut tout en restant précis.

 

Après l'arc de Loren avec ces flèches peut être utilisé par un waystalker, avec 4 tirs et la nuée de piquants il a de bonnes chances de blesser un mage sans invu, même avec l'attention messire.

 

 

Ouais mais ça reste trop cher, la version Noble ou la version waystalker coûtent beaucoup moins cher pour juste 2/4 tirs de moins, si je devais en mettre un des 2, je mettrai plutôt le noble perso.

Modifié par Kalios
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.