Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Elfes Sylvains] 2000 points, premier test !


Kalios

Messages recommandés

Salut, premier test pour une partie samedi prochain :

 

++ Personnages [520 pts] ++

 

Tisseur de Charmes [275 pts]
- Arme de base
- Sorcier de niveau 4
- Faucon de guerre
- Lore Familiar
- Talisman of Protection
- High Magic

 

Noble [129 pts]
- Lance de cavalerie
- Armure légère
- Bouclier
- Porteur de la Grande Bannière
- Faucon de guerre

 

Noble [116 pts]
- Arme de base
- Armure légère
- Échardes d'Archère Hâtive
- A pied
- Bow of Loren

 

++ Unités de base [502 pts] ++

 

5 Gardes Sylvains [65 pts]
- Arme de Base et Arc long Asrai
- Matras Cabalistiques

 

5 Gardes Sylvains [65 pts]
- Arme de Base et Arc long Asrai
- Matras Cabalistiques

 

12 Éclaireurs [186 pts]
- Arme de base et Arc long Asrai
- Matras Cabalistiques
- Musicien

 

12 Éclaireurs [186 pts]
- Arme de base et Arc long Asrai
- Matras Cabalistiques
- Musicien

 

++ Unités spéciales [702 pts] ++

 

4 Lémure [211 pts]
- Arme de base
- Chair de Bois dur
- Ancien

 

4 Lémure [211 pts]
- Arme de base
- Chair de Bois dur
- Ancien

 

3 Cavalier Faucon [140 pts]
- Arme de base
- Lance de cavalerie et Arc long Asrai
- Cavalier du Vent

 

3 Cavalier Faucon [140 pts]
- Arme de base
- Lance de cavalerie et Arc long Asrai
- Cavalier du Vent

 

++ Unités rares [275 pts] ++

 

Homme-Arbre [215 pts]

 

Grand Aigle [60 pts]

 

1999 points

____________________________________________________________

 

TACTIQUE GLOBALE :

 

PERSONNAGES :

- Mage soit solo (idéalement dans une forêt) si y'a pas trop de tirs en face, sinon avec une unité de guerriers faucons

- BSB avec une unité de guerriers faucons en charge de flanc/dos

- Noble arc de loren, 6 tirs F4 par tour à CT6 (j'ai posé la question sur divers groupes, et apparemment l'arc de loren + les flèches qui donnent tirs multiples se combinent). Ira soit solo dans une forêt, soit dans une unité d'éclaireurs

BASE :

- 34 tirs PA-2 par tour, de quoi calmer toutes les unités dangereuses armurées, type chevaliers de tout type et infanterie lourde. Les éclaireurs ayant scouts, ça me permettra de les placer idéalement, et la règle Fire and Flee fait qu'ils seront très chiants à gérer.

SPECIAL :

- Les 2*4 lémures seront ma ligne de front (avec l'homme-arbre). L'air de rien ils tankent VRAIMENT bien comparé à la V8, 12PV/E5, 5+/5++ c'est compliqué à tomber maintenant, et en riposte ils rigolent pas non plus avec beaucoup d'attaques F4 + piétinement + tree whack. J'ai fait un peu de mathhammer,, et ils tiennent contre quasiment tout sans prendre trop cher, voire pas du tout, et ils font bien mal en retour. Ils ont "Tenace" en prime, ce qui m'assure que la ligne ne craque pas au premier corps à corps, même en cas de grosse charge adverse. Ils ont également I3, ce qui est très bien pour une unité de ce type, même sans charger je taperai en même temps que tout ce qui est humain, et avant les nains, orques, morts-vivants, ...

- Les 2*3 Guerriers faucons en charge de flanc/dos. Je les préfère largement aux Kurnous, qui à cause de la frénésie peuvent vite se faire emmener loin du front, et qui n'ont qu'E3/1PV comparé à l'E4/2PV des Guerriers faucons, qui ont aussi "Skirmisher" pour eux, donc -1 pour les toucher au tir en prime. Je les trouve vraiment bien maintenant.

RARE :

- L'homme-arbre en ligne de front avec les lémures. Le grand aigle en redirecteur/chasseur de machines de guerre/mage isolé/petites unités.

BONUS :

- Je n'ai AUCUNE bannière hormis la BSB, ce qui fait énormément de points non donnés à l'adversaire !

 

Je sais que c'est le début du jeu et que c'est dur de savoir si c'est fort ou pas, mais qu'en pensez-vous globalement?

Modifié par Kalios
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Kalios a dit :

Guerriers faucons qui ont aussi "Skirmisher" pour eux, donc -1 pour les toucher au tir en prime.

Le -1 ne fonctionne que si les tirailleurs ont tous une PU de 1, donc non pas pour les guerriers faucons (sauf erreur ils n'ont pas une PU de 1). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Belle liste!

Je vais jouer contre Chaos en 1500 points et j'ai aussi une enclume de lemure et un homme arbre vénérable. 

Cependant j'ai deux points qui me sont venus en regardant les règles. 

Les esprits des forêts ont inflammable donc en cas d'attaques enflammées ta régénération saute. Contre le chaos ça risque de poser souci.

Pour les tirs seuls nos premiers rangs tirs, d'où une limitation. 

Les heros tirent fort mais pour le reste, je n'ai pas l'impression que l'on va blesser si souvent que ça contre de l'endu 4 ou 5. Endu 3 et inferieure on écrème par contre. 

Je suis très intéressé par ton retour lorsque tu joueras ta liste :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Georges a dit :

Le -1 ne fonctionne que si les tirailleurs ont tous une PU de 1, donc non pas pour les guerriers faucons (sauf erreur ils n'ont pas une PU de 1). 

Je viens de vérifier, et tu as raison, my bad ! Je continue de les préférer aux Kurnous quand à l'utilisation que je veux en faire cela dit :)

 

il y a 19 minutes, Fumeterre a dit :

Hello,

Belle liste!

Je vais jouer contre Chaos en 1500 points et j'ai aussi une enclume de lemure et un homme arbre vénérable. 

Cependant j'ai deux points qui me sont venus en regardant les règles. 

Les esprits des forêts ont inflammable donc en cas d'attaques enflammées ta régénération saute. Contre le chaos ça risque de poser souci.

Pour les tirs seuls nos premiers rangs tirs, d'où une limitation. 

Les heros tirent fort mais pour le reste, je n'ai pas l'impression que l'on va blesser si souvent que ça contre de l'endu 4 ou 5. Endu 3 et inferieure on écrème par contre. 

Je suis très intéressé par ton retour lorsque tu joueras ta liste :)

Merci !

Oui et comme on choisit son domaine au début de la bataille maintenant, on est quasi sûr que les gens vont prendre des sorts de feu malheureusement...

Je compte sur ma sorcière sur faucon très mobile pour absolument dissiper ce genre de sorts, à rajouter à cela que je la joue haute magie qui, avec son signature spell "Drain Magic" (qui reste en jeu), augmentera de +2 la difficulté des sorts ennemis !

Pour les tirs, j'ai 2*5 glade guards, donc tout le monde tire vu qu'ils n'ont qu'un seul rang, et j'ai 2*12 éclaireurs qui sont tirailleurs, voient à 360 degré et peuvent donc tous tirer vu qu'ils ne sont pas en rang !

J'ai fait en sorte que tout le monde puisse tirer à plein potentiel, donc on est bien à 34 tirs PA-2 par tour ;)

Oui l'E4/5 pose problème, mais c'est valable pour toutes les armées je pense actuellement, vu la baisse de létalité. Cela dit, les lémures et homme-arbre ont F4/5, les guerriers faucons ont F5 en charge, leurs faucons ont F4...Je pense que ça devrait le faire.

Je joue samedi contre de l'Empire, je ferai un retour ici !

Modifié par Kalios
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois ! Par contre n'as tu pas peur d'un fiasco sur ta magicienne ? C'est énormément de dissipation qu'elle devra faire en fonction des listes. En 1vs1 mage pourquoi pas. Mais contre des listes axées magies, il faudra parfois se remettre à des dissipations fatidiques. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Fumeterre a dit :

Je vois ! Par contre n'as tu pas peur d'un fiasco sur ta magicienne ? C'est énormément de dissipation qu'elle devra faire en fonction des listes. En 1vs1 mage pourquoi pas. Mais contre des listes axées magies, il faudra parfois se remettre à des dissipations fatidiques. 

Exactement comme tu le dis, en 1v1 je dissipe au max, mais en 1vX, ouais je ne dissiperai que les sorts "essentiels" ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques avis - même si je n'ai pas les règles en totalité

  •  Noble arc de loren, 6 tirs F4 par tour à CT6  : dans mes essais cela ne fonctionne pas trop, ca fait beaucoup de points pour si peu de tir, et de part sa spécialité tir, tu va etre en permanence en train de te demander "je charge ou je reste à distance" et au final utiliser à moitier le personnage. Je préfère investir dans des archers classiques et mettre un noble avec arme lourde ou danseur de guerre
  • 2x3 lémures : effectivement ca tank bien mais j'en ferai une seule grosse unité (de 4 ou 6) 
  • BSB : à garder en nounou avec les lémures et homme arbre ils vont perdre souvent les combats
  • je pense que les dryades ne valent pas la peine vu leur profil
  • ca manquerai pas un peu de danseur de guerre ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, arkhaal a dit :

Quelques avis - même si je n'ai pas les règles en totalité

  •  Noble arc de loren, 6 tirs F4 par tour à CT6  : dans mes essais cela ne fonctionne pas trop, ca fait beaucoup de points pour si peu de tir, et de part sa spécialité tir, tu va etre en permanence en train de te demander "je charge ou je reste à distance" et au final utiliser à moitier le personnage. Je préfère investir dans des archers classiques et mettre un noble avec arme lourde ou danseur de guerre
  • 2x3 lémures : effectivement ca tank bien mais j'en ferai une seule grosse unité (de 4 ou 6) 
  • BSB : à garder en nounou avec les lémures et homme arbre ils vont perdre souvent les combats
  • je pense que les dryades ne valent pas la peine vu leur profil
  • ca manquerai pas un peu de danseur de guerre ?

Alors, point par point :

- Je suis assez d'accord, je peux mettre 8 archers  de plus avec PA-2 pour le même prix, du coup pas essentiel ce perso.

- Tu as mal lu, les lémures sont déjà en 2*4 ;)

- Oui, c'était prévu, cela dit, selon mes tests papiers, ils ne vont pas perdre tant de combat que ça, on se rend pas compte de leur tanking maintenant, même avec les bonus fixes en face, sans compter que les lémures tapent vraiment bien avec leurs 3A f4 + piétinement + éventuel tree whack. Mais oui, la GB est là pour la ligne centrale quoi qu'il arrive.

- Je n'ai aucune dryade dans ma liste, tu as sûrement mal lu lol

- Pour les attaquants de flanc, j'avais le choix entre dryades, guerriers faucons, kurnous ou danseurs de guerre. Entre les faucons et les danseurs de guerre, j'avoue que mon cœur balance...AU final, j'ai pris les faucons pour 3 raisons : E4/2PV, vol et chaussons potentiels pour mes 2 persos qui sont eux-mêmes sur faucons. SI la meta se pose à + de 2000 points, je mettrai des danseurs, 100%.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui la dryade c'était une confirmation que tu avais bien fait de pas en prendre (à part faire un screen anti tir pour proteger une unité)

mal lu pour les 2x4 lémures en effet 

j'ai pu voir les règles des danseurs de guerre ils ont l'air vraiment pas mal, et si tu songe à prendre des forestier, 10 c'est le bon nombre! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Erazkiel a dit :

Tu risque d'avoir des soucis pour mettre 24 fig en éclaireur.

Je prendrais une fois 12 ou deux fois 6 et avec les points économisé, un deuxième aigle.

Pour les placer sur la table tu veux dire? A plus de 12 pas de l'ennemi ça devrait aller non, sur une table de 48*72?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Kalios a dit :

Pour les placer sur la table tu veux dire? A plus de 12 pas de l'ennemi ça devrait aller non, sur une table de 48*72?

Oui mais si ton adversaire en a aussi, au final tu risque vite de les placer proche de ta zone de déploiement et limiter leurs actions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/01/2024 à 21:18, Erazkiel a dit :

Oui mais si ton adversaire en a aussi, au final tu risque vite de les placer proche de ta zone de déploiement et limiter leurs actions.

Oui bien vu, j'ai pas eu le temps de changer ma liste pour ma partie d'hier, et tu avais raison, j'ai eu du mal à placer une unité.

 

@Fumeterre Petit retour de ma partie contre de l'Empire comme tu me l'a demandé, à 2000 points :

 

- Le mage sur faucon a vraiment fait le taff. Très mobile, le primaire de la haute magie est une plaie pour l'adversaire, il n'a réussi qu'à placer une seule boule de feu de la partie entre le malus et mes dissipations. "Evasive" du faucon est juste génial pour esquiver les tirs ennemis. J'ai adoré ce perso !

- La BSB a fait son taff, rien de particulier à dire sauf que j'aurai du lui mettre une arme lourde, étant donné qu'il a "first strike"

- Le noble arc de Loren a pas fait grand chose...Pas convaincu par le personnage du tout, beaucoup trop cher pour ce qu'il fait.

- Tous les tireurs avec PA-2 sont juste infâmes contre tout ce qui est cavalerie lourde...Ses 2 unités de chevaliers sont morts au tir tour 2, il a pas vu un corps à corps. C'est du lourd. Je vais passer les éclaireurs en 2*6 comme @Erazkiel me l'a conseillé, car à cause des décors, etc...J'ai eu du mal à placer une des 2 unités de 12.

- Les lémures et L'homme-arbre, comme prévu, tankent vraiment bien, la baisse de létalité face à de la haute endu + de l'armure + de la regen, c'est très très compliqué à descendre. Et ils ne perdent pas tant de combat que ça, malgré les bonus fixes adverses, étant donné que je ne prenais quai jamais aucun PV, tout en en faisant pleins en face, les combats se soldaient souvent par une égalité, ou une petite défaite à -1 d'un côté ou de l'autre.

- Les guerriers faucons sont juste géniaux, le fait de voler + de pouvoir charger à 360 degrés rend les charges de dos tellement faciles, c'en est presque indécent. Si en face y'a pas assez de tirs pour les gérer, c'est des charges de dos assurées. C'est la raison pour laquelle, sur le papier, je les préférais aux danseurs de guerre, ceux-ci étant à pied, plus lents, et sans le vol, c'est plus compliqué d'aller chercher un dos. Mais je pense que c'est une question de préférence, les deux unités doivent se valoir je pense. Je vais en rajouter 1 dans l'unité sans la GB, histoire d'éponger un peu d'éventuels tirs.

- Le Grand aigle est comme avant, ça redirige bien, ça chasse bien les machines de guerre, etc...Rien de particulier, juste efficace.

 

Globalement très satisfait des unités que j'ai testé après cette première partie, c'est TRES mobile, ça tape bien plus fort qu'il n'y parait, ça te fait des charges dans le dos/flanc de partout, la ligne centrale d'esprits de la forêt tient très bien, les tirs PA-2 font TRES mal, notamment à tout ce qui est cavalerie ou infanterie d'élite, ça saute vraiment facilement, mes 12 éclaireurs que j'ai réussi à placer sur le flanc d'une de ses unités de 5 chevaliers du cercle intérieur à 16 pas au déploiement ont fait 3 morts sur 5 au premier tour sur la première phase de tir...La tronche de mon pote valait son pesant de cacahouètes.

 

Voilà la V2 que je retesterai, qui est une optimisation de la V1 testée hier :

 

++ Personnages [444 pts] ++

 

Tisseur de Charmes [275 pts]
- Arme de base
- Sorcier de niveau 4
- Faucon de guerre
- Talisman of Protection
- Lore Familiar
- High Magic

 

Noble [169 pts]
- Arme lourde
- Armure légère
- Porteur de la Grande Bannière
- Faucon de guerre
- Armour of Silvered Steel

 

++ Unités de base [504 pts] ++

 

6 Gardes Sylvains [78 pts]
- Arme de Base et Arc long Asrai
- Matras Cabalistiques

 

6 Gardes Sylvains [78 pts]
- Arme de Base et Arc long Asrai
- Matras Cabalistiques

 

6 Gardes Sylvains [78 pts]
- Arme de Base et Arc long Asrai
- Matras Cabalistiques

 

6 Gardes Sylvains [78 pts]
- Arme de Base et Arc long Asrai
- Matras Cabalistiques

 

6 Éclaireurs [96 pts]
- Arme de base et Arc long Asrai
- Matras Cabalistiques
- Musicien

 

6 Éclaireurs [96 pts]
- Arme de base et Arc long Asrai
- Matras Cabalistiques
- Musicien

 

++ Unités spéciales [716 pts] ++

 

4 Lémure [204 pts]
- Arme de base
- Chair de Bois dur

 

4 Lémure [204 pts]
- Arme de base
- Chair de Bois dur

 

4 Cavalier Faucon [176 pts]
- Arme de base
- Lance de cavalerie et Arc long Asrai

 

3 Cavalier Faucon [132 pts]
- Arme de base
- Lance de cavalerie et Arc long Asrai

 

++ Unités rares [335 pts] ++

 

Homme-Arbre [215 pts]

 

Grand Aigle [60 pts]

 

Grand Aigle [60 pts]

---
1999

 

Par rapport à la V1 de la liste

 

Je perds :

- Le noble arc de Loren

 

Je gagne :

- 4 archers de base

- 1 Guerrier Faucon

- 1 Grand aigle

 

Donc clairement mieux !

Modifié par Kalios
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ce retour!

Pour ma part je me suis fait vitrifier XD! Oui les Lemures sont vraiment puissants. J'ai été très agréablement surpris des kurnous également (ils ont sortis en une charge une unité de 3 dragons ordre (dernier survivants rattrapé en fuite).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Fumeterre a dit :

Merci beaucoup pour ce retour!

Pour ma part je me suis fait vitrifier XD! Oui les Lemures sont vraiment puissants. J'ai été très agréablement surpris des kurnous également (ils ont sortis en une charge une unité de 3 dragons ordre (dernier survivants rattrapé en fuite).

 

Ah bon, qu'est-ce qu'il s'est passé? Qu'est-ce qui n'a pas marché?

Les Kurnous, j'adore sur le papier, mais la frénésie me fait peur...Même si je sais que tu peux écranter avec un aigle ou quoi, j'ai jamais aimé géré la frénésie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour !

C'est vrai que le mage sur faucon peut être très sympa, ma crainte était de le voir sauté au tir mais avec Evasive, c'est vrai que c'est esquivable en jouant bien.

Les archers j'ai aussi eu les conseils pour les tester en petit MSU, il me tarde ton retour une fois essayé, avec ma prochaine partie, ce sera plus facile d'avoir une idée de MSU ou plus grosse unité.

 

La frénésie, en début de version, c'est pas si problématique, les joueurs découvrent ou redécouvrent le jeu, les règles, les unités et n'ont donc pas encore les connaissances nécessaire pour gérer une unité frénétique mais avec le temps, ce sera compliqué de faire ce qu'on en voudra.

 

Que penses-tu des Gardes Eternels et des wildwood Rangers?

Nos 2 unités elfes de cac en régiment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Kalios a dit :

Ah bon, qu'est-ce qu'il s'est passé? Qu'est-ce qui n'a pas marché?

Les Kurnous, j'adore sur le papier, mais la frénésie me fait peur...Même si je sais que tu peux écranter avec un aigle ou quoi, j'ai jamais aimé géré la frénésie...

 

Format 1500 points. Il n'avait pas de magie et à sorti un seigneur sur dragon avec lance et heaume du trompeur.

Il avait pris 2 unités de Cavalerie légère javelot. Ses deux unités ont eu raison de mon unité de cavalier Sylvain et la mobilité de ses Dragons et élus lui ont permis de décaler leur axe de charge sur mes dryades. Mes lemures et homme arbres étaient mal positionnés. 

Mes archers n'ont rien fait (mauvais jets de dés). 

J'ai fait une très mauvaise strat je pense et j'aurais dû plus avancer mes lemures et homme arbres. Mais le dragon m'a clairement fait peur. 

Je pense pas que ma liste soit le problème. J'ai encore bcp de choses à apprendre. 

Je pense quand même diminuer un peu la magie pour me permettre de booster mes lignes. 

Modifié par Fumeterre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Bouchon82 a dit :

Merci pour ton retour !

C'est vrai que le mage sur faucon peut être très sympa, ma crainte était de le voir sauté au tir mais avec Evasive, c'est vrai que c'est esquivable en jouant bien.

Les archers j'ai aussi eu les conseils pour les tester en petit MSU, il me tarde ton retour une fois essayé, avec ma prochaine partie, ce sera plus facile d'avoir une idée de MSU ou plus grosse unité.

 

La frénésie, en début de version, c'est pas si problématique, les joueurs découvrent ou redécouvrent le jeu, les règles, les unités et n'ont donc pas encore les connaissances nécessaire pour gérer une unité frénétique mais avec le temps, ce sera compliqué de faire ce qu'on en voudra.

 

Que penses-tu des Gardes Eternels et des wildwood Rangers?

Nos 2 unités elfes de cac en régiment.

Oui le mage est vraiment bien, par contre avec Evasive, faut pas oublier qu'on fuit directement à l'opposé de l'unité qui tire, donc faut faire attention et calculer où tu vas te retrouver quand tu vas fuir, pour ne pas le mettre encore plus en danger. Donc pas facile à jouer, faut vraiment réfléchir à ton placement constamment, mais moi j'adore perso, c'est tactique et donc très cool à jouer. Ah et si tu peux, paie lui toujours l'invul à 5+ à 30 points ;)

Alors je teste la V2 de la liste mercredi, donc je ferai un autre retour ici. Mais de ce que j'ai vu sur la première partie, j'ai vraiment l'impression que le MSU c'est mieux, un régiment tirant moins et étant moins mobile. Avec le MSU, si tu te places bien, tu peux aussi balader ton adverse là où il n'a pas envie d'aller, voire carrément sacrifier 5 archers si ça permet à l'adversaire de ne pas pouvoir te charger les lémures de flanc par exemple. Je préfère perdre 70 points et gagner 2 tours que de voir ma ligne de front s'étioler. C'est ce qui est arrivé sur ma partie, j'ai sacrifié 5 archers pour éviter de me prendre une charge de flancs de demi-gryphs et ça m'a fait gagner du temps.

 

Pour la frénésie, début ou fin de version, c'est toujours une règle que j'ai détesté, mais c'est personnel 😉. Je trouve qu'il y a beaucoup trop de contraintes (comme leur adjoindre un écran personnel pour pas qu'ils chargent n'importe quoi) par rapport à ce que tu gagnes. Si je mets une unité frénétique, c'est vraiment que j'ai envie de la jouer, sinon je passerai toujours.

 

Alors pour les 2 unités elfes de corps à corps, je les ai pas testé, mais je ne pense pas en jouer car :

- Les gardes éternels prennent des points en base, et entre eux et des archers PA-2, pour moi y'a pas photo

- Leur résistance au corps à corps me fait très peur quand au coût en points investi

- Si je veux une ligne de front, je préfère largement avoir des trucs qui tankent au maximum (principe de l'enclume), pour pouvoir prendre de flanc et dos facilement, surtout qu'on a pleins d'unités pour ça (faucons, dryades, kurnous, danseurs,...). Et là, les lémures et l'homme-arbre font bien mieux le taff.

 

Après je ne dis pas qu'ils sont inutiles, ne les ayant même pas testé, mais sur le papier ils me tentent pas. À la limite, je verrai 2 utilités là tout de suite :

- Pour les gardes, une petite unité pour servir de protecteur à 3 pas/chausson pour un mage à pied. Sinon si tu joues contre du breto ou n'importe quelle armée qui a des unités a fort impact, avoir des lanciers est jamais déconnant. Même si des lémures/homme arbre tiennent aussi mais bon

- Pour les Rangers, si t'as absolument besoin d'une unité de corps à corps qui tape à Initiative correcte, une unité peut être intéressante. Mon problème avec eux, c'est que leur init n'est que de 4 (5 au premier tour), ce qui est pas mal mais pour moi clairement pas suffisant si tu te fais charger par n'importe quoi sauf une unité avec arme lourde....donc ton premier rang risque de sauter et pas de réplique derrière. Maintenant si c'est toi qui charge, ils font mal, clairement.

 

Mais encore une fois, si je veux faire mal, tout le reste de l'armée est là pour ça, je préfère vraiment avoir une enclume solide au centre, mais c'est personnel, et je suis sûr que des gens vont sortir des listes avec des gardes et des rangers tout à fait viables.

 

Il y a 11 heures, Fumeterre a dit :

 

Format 1500 points. Il n'avait pas de magie et à sorti un seigneur sur dragon avec lance et heaume du trompeur.

Il avait pris 2 unités de Cavalerie légère javelot. Ses deux unités ont eu raison de mon unité de cavalier Sylvain et la mobilité de ses Dragons et élus lui ont permis de décaler leur axe de charge sur mes dryades. Mes lemures et homme arbres étaient mal positionnés. 

Mes archers n'ont rien fait (mauvais jets de dés). 

J'ai fait une très mauvaise strat je pense et j'aurais dû plus avancer mes lemures et homme arbres. Mais le dragon m'a clairement fait peur. 

Je pense pas que ma liste soit le problème. J'ai encore bcp de choses à apprendre. 

Je pense quand même diminuer un peu la magie pour me permettre de booster mes lignes. 

Ok je vois donc c'est un gros combo de mauvais placement et de malchance aux dés quoi 😂

Après sortir un perso sur dragon à 1500 points, c'est pas trés sympa quand même, faut avouer.

 

C'est d'ailleurs, je pense, le gros défaut de ma liste, voire peut ètre des ES tout court, j'ai l'impression qu' on a pas grand chose pour tuer un perso burné sur monstre...on peut le gérer et gagner du temps, les lémures et l'homme arbre peuvent le faire, sinon le MSU en lui même fait qu'il n'aura pas d'autres cibles intéressantes, mais pour le tuer?

On a pas de canon, l'homme arbre ne fera pas assez de dégâts...

Là, de suite, je vois soit prendre nous même un perso sur dragon équipé pour le corps à corps, soit prendre un petit noble pas cher sur faucon avec l'OM qui donne "tueur de monstre". Si vous avez d'autres idées pour tuer un gros thon, je prends !

Modifié par Kalios
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Kalios a dit :

Ok je vois donc c'est un gros combo de mauvais placement et de malchance aux dés quoi 😂

Après sortir un perso sur dragon à 1500 points, c'est pas trés sympa quand même, faut avouer.

 

C'est d'ailleurs, je pense, le gros défaut de ma liste, voire peut ètre des ES tout court, j'ai l'impression qu' on a pas grand chose pour tuer un perso burné sur monstre...on peut le gérer et gagner du temps, les lémures et l'homme arbre peuvent le faire, sinon le MSU en lui même fait qu'il n'aura pas d'autres cibles intéressantes, mais pour le tuer?

On a pas de canon, l'homme arbre ne fera pas assez de dégâts...

Là, de suite, je vois soit prendre nous même un perso sur dragon équipé pour le corps à corps, soit prendre un petit noble pas cher sur faucon avec l'OM qui donne "tueur de monstre". Si vous avez d'autres idées pour tuer un gros thon, je prends !

 

Oui j'avoie avoir un peu grincé des dents. J'ai pensé à un seigneur elfe sur grand cerf avec la lance spéciale blesse à 3+ et le heaume du trompeur. 

Mais sinon il faut arriver à faire prendre au dragon l'enclume de face (lemures, homme arbre) et une charge de kurnous de flanc. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Fumeterre a dit :

 

Oui j'avoie avoir un peu grincé des dents. J'ai pensé à un seigneur elfe sur grand cerf avec la lance spéciale blesse à 3+ et le heaume du trompeur. 

Mais sinon il faut arriver à faire prendre au dragon l'enclume de face (lemures, homme arbre) et une charge de kurnous de flanc. 

 

Le heaume du trompeur? J'ai tout en VO, c'est quoi cet objet exactement, j'ai pas trouvé de correspondance dans le GBR ou le LA elfe sylvain.

Mais sinon oui, il faut le "forcer" à impacter les lémures ou l'homme-arbre, le problème, c'est qu'il vole et est beaucoup plus mobile que notre ligne de front 😕

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, Nekhro a dit :

Bedazzling Helm dans le Livre de règles ;)

Ah yes, merci !

 

EDIT : Mais il coûte 60 points, et la lance dont tu parles @Fumeterre, c'est bien celle du LA elfe sylvain qui coûte 65 points? Ce qui ferait 125 points, du coup ça rentre pas non? Ou j'ai raté un truc?

Modifié par Kalios
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je me suis trompé... Je suis bête. En cherchant un booster un seigneur en chasseur de monstre j'ai oublié cette limite. 

C'est assez difficile de choisir en y regardant entre les artefacts génériques chasseur de monstre et la lance Sylvaine.

En y réfléchissant je suis plus sur le versant "piège" : un perso qui fait très peur pour les autres troupes et donc qui semble devoir être gérer par le dragon mais en même temps qui peut se défendre tout en ayant la nécessité d'une autre troupe (kurnous ou autre) pour aider à porter le coup final. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense pas que tu puisses faire les 2 ,surtout en ES malheureusement...Comme j'ai dit au dessus, à part sortir un dragon soi même, ou alors jouer un perso "one shot" avec l'épée qui donne "tueur de monstres", je vois pas trop ce qu'on peut faire d'autre.

 

Le problème de jouer un dragon soi même, c'est que pour le rentabiliser, faut l'envoyer au corps à corps, et t'as pas vraiment envie d'aller au corps à corps avec un seigneur sylvain...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.