Feyd-Rautha PostĂ©(e) le 31 aoĂ»t 2025 Partager PostĂ©(e) le 31 aoĂ»t 2025 Oui bah les Rangers, c'est normal. Quoique...c'est peut-ĂȘtre sur eux que je ne mettrais pas d'AL si je jouais Nains  La Lanterne bon...ça ne devrait pas exister ce truc. Ou alors avec 70pts de plus au bas mot. Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Ael PostĂ©(e) le 31 aoĂ»t 2025 Partager PostĂ©(e) le 31 aoĂ»t 2025 Il y a 13 heures, Cyrus83 a dit : De tte maniere, en l'etat de la v1.5, cest quasi impossible de jouer le nain ou le rdt. C'est pas spĂ©cialement contre toi, mais Ă force d'anglissisme Ă tort et Ă travers, relayer Ă mort par les youtuber et autres, on s'en retrouve Ă dire des contresens.  C'est toi qui joue Elfe Sylvain, et tu affrontes Nain ou RdT. Ou tu joues contre Nain/RdT.   Il y a 11 heures, Cyrus83 a dit : Par contre la lanterne... wtf ce truc, cest imbutable. C'est sĂ»r que la lanterne c'est un truc pas trĂšs comprĂ©hensible. Et globalement, ce serait bien que Cathay passe en 1.5 comme les autres. Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Cyrus83 PostĂ©(e) le 1 septembre 2025 Partager PostĂ©(e) le 1 septembre 2025 @Feyd-Rautha Generalement les rangers sont en premiere ligne, donc premiere cible des tirs et/ou des charges. Du coup les mettre en arme lourde ca fait clairement sens vu qu'ils auront une phase de tir max. Mais meme au cac, ca resiste et ca avoine.  @Ael Je joue elfes sylvains exclusivement. Desole si je me suis mal exprimĂ©. Je modifie. Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Feyd-Rautha PostĂ©(e) le 1 septembre 2025 Partager PostĂ©(e) le 1 septembre 2025 C'est marrant, moi j'ai tendance Ă les mettre loin du front adverse (et mon partenaire de jeu Nain aussi), histoire de profiter le plus longtemps possible de la CT4. RĂ©sultat on atteint rarement les Rangers au corps-Ă -corps Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Cyrus83 PostĂ©(e) le 25 octobre 2025 Partager PostĂ©(e) le 25 octobre 2025 (modifiĂ©) Retour de partie contre du rois des tombes en 1000pts.  Une liste basĂ©e sur du squelette en pagaille avec : - 1x prince sur coursier avec lame de geant et armure de fer meteorique - 1x liche avec parchemin de dissip + anneau rubis.  - 20 squelettes epee bouclier emc - 21 squelettes epee bouclier emc - 10x archers squelettes - 10x cavaliers emc - 5x archers Ă cheval - 1x char - 20x gardes des tombes emc et  De mon cĂŽtĂ© je sors du chasse sauvage. - 1x capitaine sur grand cerf avec grande ramure, epee de morsure, bouclier, pleiade de tisseurs, aspect de l'ours, tatouages talismaniques - 1x danseur des ombres orbe du solstice d'Ă©tĂ© niv 1 marteau de feu  - 5x cavaliers sauvages etendard et champion et boucliers - 5x cavaliers sylvains mouvement de reserve + ignore cover/quick shot - 9x danseurs de guerre etendard 4x double arme de base et 5x javelots - 7x eclaireurs ingore cover/quick shot - 7x eclaireurs ingore cover/quick shot  Je dĂ©signe la chasse sauvage sur le pretre liche. D'ailleurs petite question, la reroll des as fonctionne t'elle contre : - uniquement le personnage ? - toute son unitĂ© ? on a appliquĂ© la 2e car dans le bouquin ils parlent de personnage ennemi et aprĂšs d'unitĂ©. Bon en dehors des danseurs de guerre et danseurs des ombres ca n'aurait pas changĂ© grand chose car j'ai fait 4 as et a la reroll a nouveau 3 as et un deux.  J'obtiens le t1. Je shot 2x archers squelettes, et 2x cavaliers squelettes (ces derniers seront relevĂ©s). J'avance mon capitaine pour ĂȘtre Ă distance des archers squelettes au prochain tour. Mes cavaliers sauvages se positionnent pour charger t2 les bloc de squelettes a mon extreme gauche. Mes danseurs de guerre avancent se positionnent derriere la tour de mage, au centre de la table. Mes cavaliers sylvains se positionnent devant la foret pour pouvoir t2 passer entre et derriere les blocs squelettes et les eclaireurs couvrent l'avancĂ©e de tout le monde.  A son t1, il avance un peu tout, ses cavaliers archers  et ses cavaliers + prince se positionnent devant mes eclaireurs a droite. Son bloc de gardes des tombes se positionne au centre avec le char et les 2x blocs de squelettes se positionnent pour recevoir la charge de mon capitaine sur cerf et des cavaliers sauvages. A la magie il me met -2 au cd sur les cavaliers sylvains et me les wipe tous via l'anneau rubis de ruine. Il me fait egalement 1 mort au tir chez les cavaliers sauvages.  A mon t2, le capitaine charge les 8x archers squelettes et les wipe via l'instabilitĂ©, me faisant passer derriere le bloc de 20 squelettes. Les cavaliers sauvages chargent l'autre bloc. Je ne perd aucun cavaliers et lui en tue une dizaine. Il cede du terrain et je contact a nouveau. Mes danseurs de guerre se positionnent devant le char et les gardes des tombes + liche. Je les attend de pied ferme. Mes eclaireurs de droite tuent 1x cavalier archer.  A son t2, le char charge mes danseurs de guerre. Le bloc de gardes des tombes ratent sa charge cependant (il fait 9 au lieu des 10). Les 4x cavaliers archers tirent sur mes eclaireurs mais rien. Les cavaliers + prince se redirigent vers le centre en recontournant la tour centrale. Ca lui fait perdre du temps, 1 tour de plus pour moi. Il n'a pas osĂ© charger mes eclaireurs car a 18ps de distance. Au close mes cavaliers sauvages finissent les squelettes. Mes danseurs de guerre subissent 1 perte mais tuent le char via l'instabilitĂ© en ayant ratĂ© quasi tout. Ouff.  A mon t3, je ramene les cavaliers sauvages dans la game en ayant vu sur le 2e bloc de squelettes. Mon cerf egalement se positionne entre le 2e bloc de squelette et le bloc de gardes des tombes. Tous eclaireurs tirent sur 4x archers cavaliers et en tuent 2. Mes danseurs de guerre chargent les gardes des tombes + liche. J'en tue 10 de memoire et ne perd qu'un danseur en retour. Il en perd 8 Ă l'instabilitĂ©. Il ne reste plus que la liche, le champion et l'etendard.  A son t3, ses cavaliers squelettes tuent 1x eclaireur. Les cavaliers + prince se positionnent derriere les 2x gardes des tombes + liche. Le dernier bloc de squelettes se positionnent face a mes cavaliers sauvages et au grand cerf. Je lui termine les 2x gardes des tombes + liche au cac.  A mon t4, mes cavaliers sauvages + grand cerf chargent le dernier bloc de squelettes et les annihilent proprement en un tour. Mes eclaireurs terminent les deux derniers cavaliers archers. Mes danseurs de guerre chargent les cavaliers + prince. Defi entre mon danseur des ombres et son prince. Je frappe avant via mon first strike. Le 6 magique tombe. Je le coup fatalise tandis que mes danseurs feront 6 ou 7 morts dans ses cavaliers et rien en retour. Il perd les derniers Ă l'instabilitĂ©.   VoilĂ . Quelques mauvais placements de sa part (les cavaliers + prince). 2e partie d'initiation pour sa part. Sa charge ratĂ© de ses gardes des tombes le met dans le rouge, me permettant de gerer une a une ses unitĂ©s. Ses cavaliers + prince ont etĂ© inutiles malheureusement car mauvais deploiement de sa part.  De mon cotĂ©, les danseurs de guerre + danseur des ombres ont fait le mĂ©nage. 1x char, 1x bloc de gardes des tombes, 1x liche, 1x bloc de cavaliers, 1x prince tandis que les cavaliers sauvages et le capitaine sur cerf auront gĂ©rĂ© 20x et 21x squelettes + 8x archers squelettes au close.  Le sort marteau de feu du danseur des ombres est passĂ© Ă chaque fois sans jamais etre dissipĂ© et ce malgrĂš l'utilisation du parchemin de dissip de mon adversaire. J'ai Ă chaque tour fait 3x touches et 2x blessures (2x morts Ă chaque fois).   ModifiĂ© le 25 octobre 2025 par Cyrus83 Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Zarathoustra PostĂ©(e) le 26 octobre 2025 Partager PostĂ©(e) le 26 octobre 2025 Tu ne joues pas la magie de l 'Ombre avec ton perso danseurs? Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Cyrus83 PostĂ©(e) le 26 octobre 2025 Partager PostĂ©(e) le 26 octobre 2025 L'illusion tu veux dire ? Non, simplement parce que les rdt touchent tjrs Ă 5+, donc le -1 pour etre touchĂ© ne fonctionnera pas. Et au close, je preferais m'assurer de degats supp pour provoquer plus d'insta.  Compte tenu du resultat, je pense que le choix etait bon. Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Zarathoustra PostĂ©(e) le 28 octobre 2025 Partager PostĂ©(e) le 28 octobre 2025 Tu as eu de la chance qu'il ne joue pas plus d'archers. Et une peu de rĂ©ussite sur tes dĂ©s. Mais tu joues des listes que je trouve intĂ©ressantes Ă jouer. Et que tu sembles bien maĂźtriser maintenant, notamment les Kurnous. Et maintenant les DdG que tu semblait avoir du mal Ă jouer au dĂ©but.  Moi, quand je fais une liste, je ne la fait jamais spĂ©cifiquement contre une armĂ©e. Je teste plutĂŽt la liste que j'ai envie de jouer pour voir comment elle se comporte face aux autres armĂ©es. C'est pourquoi je te posais la question sur le danseur d'ombre.  Du coup, dans ta liste, tu ne joues pas trop le contrĂŽle des objectifs? Tu n'as quasiment aucune unitĂ© qui peut les contrĂŽler et Ă la moindre perte tu ne le peux plus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Cyrus83 PostĂ©(e) le 29 octobre 2025 Partager PostĂ©(e) le 29 octobre 2025 Dans mon cercle, il y a ceux qui jouent des tournois, et ceux qui n'en jouent pas. Ceux qui jouent en tournois s'adaptent a ceux qui n'en jouent pas.  Donc pas d'objectifs avec moi, tjrs de la bataille rangĂ©e.  Je ne joue pas de listes specifiques contre les armĂ©es que j'affronte. Je joue avec les unitĂ©s que j'ai et je varie les plaisirs. Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Cyrus83 PostĂ©(e) le 30 octobre 2025 Partager PostĂ©(e) le 30 octobre 2025 Retour de game en 1500pts vs du dĂ©mon de ce matin. Sa liste : - un gros pack portepestes (une vingtaine de memoire) - un prince dĂ©mon volant de nurgle lame d'ether, sorcier niv 2 et general - un buveur de sang avec fouet - 3x incendiaires - 4x hurleurs - 5x chiens de khorne avant garde Sa liste n'etait pas viable car les chiens ne sont pas des bases car le general etait le prince demon de nurgle. Ma liste : 1x seigneur sur cerf / armure du destin / epee de puissance / pleiade / aspect de l'ours 1x tisseuse niv 1 primaire haute magie / baguette orme blanc 1x danseur des ombres niv 1 primaire magie de bataille / orbe du solstice d'Ă©tĂ© / cĂ©nacle lumineux 2x5 archers empoisonnĂ©s 10x eclaireurs musicien et fleches ignore cover/quick shot 5x cavaliers sylvains mouvement de reserve et fleches ignore cover/quick shot 9x danseurs de guerre / chantelame / etendard / double arme de cac 3x lemures 1x homme arbre Je place mes eclaireur Ă 15ps de ses hurleurs, l'empechant de me charger via tir et fuite et de me voler dessus car impossible de se placer correctement Ă moins d'un ps. Il obtient le t1. Il move avec ses incendiaires et me blast 3 danseurs de guerre. Son prince demon avance a couvert de ma foret. Ses portepestes avancent sur le centre, ses hurleurs se positionnent entre la tour et ma foret sur mon flanc droit. Ses chiens de khorne (avant garde) avancent devant mes archers et mes danseurs de guerre et se retrouvent a 10ps d'eux. Son buveur se positionne sur mon flanc gauche derriere la maison qui protege mes archers et mes danseurs de guerre. A mon t1, je me dis que je dois bloquer son buveur assez loin pour le moment, le temps de gerer qlq menaces. Je positionne mes danseurs de guerre (en ordre dispersĂ© depuis le dĂ©but) juste derriere la limite de la maison de facon que le buveur ne les voit pas et surtout pour bloquer le passage de ses chiens de khorne sur mes archers. Avec l'impetuositĂ©, je me dis qu'il y a possibilitĂ© qu'il soit dans l'obligation de charger mes danseurs de guerre, les protegeant un tour des tirs et magie des incendiaires. Je deplace mon seigneur sur cerf devant son prince demon de sorte qu'il n'est que +1 en initiative s'il le charge. Mes lemures avancent Ă 10ps des portepestes et mon homme arbre se retrouve sur le cĂŽtĂ© droit des danseurs de guerre et Ă gauche des lĂ©mures. Les cavaliers se faufilent et mes eclaireurs idem. Je tue 2x portepestes et 2x hurleurs au tir. Ma tisseuse, cachĂ©e derriere la foret balance son sort qui ne sera pas dissipĂ©. A son t2, il rate l'impetuositĂ© des chiens de khorne et charge mes danseurs de guerre. Son prince demon charge mon seigneur. Ses incendiaires me font 1pv au tir sur les lemures. Ses 2 hurleurs survolent ma magicienne et la one shot. Son buveur avdvance en plein milieu du champ de bataille. Au close je fais 2pv au prince demon sans en perdre en retour. Mes danseurs de guerre one shot les chiens de khorne. Je rate pour me refreiner. Ils avancent derriere le buveur de sang. A mon t2, les danseurs de guerre se positionnent pour voir le buveur et je detache mon danseur des ombres tout en restant Ă cotĂ© de l'unitĂ©, histoire de pouvoir charger Ă 360°. J'aurais pu juste les remettre en tirailleurs mais ca m'aurait empechĂ© d'avancer. Mes lemures chargent les portepestes, mon homme arbre se positionne sur le flanc du buveur et devant les incendiaires pour tirer (il ratera tout). Mes archers + cavaliers + eclaireurs termineront les 2x hurleurs. Au close je ne fais rien au prince demon et je perds 1pv mais je cede du terrain et il me poursuit en tentant de se refreiner. Je perd 1pv sup sur mes lemures et tue 4 portepestes. EgalitĂ© parfaite. Ca reste la. A son t3, son buveur charge de flanc mes lemures, ses incendiaires survolent mes danseurs de guerre et me blast Ă nouveau 4 danseurs en se positionnant derriere eux. Au close je perd 1 lemure (qui etait a 1pv) + 1pv sur un autre. Je tue 3 portepestes. Je perd le close mais double as. Je prefere garder l'obstinĂ© pour quand il n'y aura plus qu'un lĂ©mure, si ca arrive. Son prince demon m'enleve encore 1pv et moi je ne lui fais rien. Je cede du terrain. A mon t3, mon danseur des ombres charge les incendiaires de meme que mes archers. Mon homme arbre charge de dos le buveur. Mon seigneur enleve 1pv au prince demon sans rien prendre en retour. Mon homme arbre perd 2pv contre le buveur sans rien lui faire. Je perd encore un lemure mais je tue 3 portepestes et j'utilise l'ostinĂ©. Mon danseur des ombres et les archers tuent les 3x incendiaires. A son t4, il me tue mon dernier lemure avec ses portepestes, ne fait rien sur l'homme arbre avec son buveur et je lui fait 2pv en retour. Son prince demon me fait 1pv sur mon seigneur et moi rien. Ses portepestes se reorientent face a mes danseurs de guerre. A mon t4 mon danseur des ombres rejoint les 2 danseurs de guerre, je tire avec tout sur les portepestes et je les tombe Ă 5. Au close mon seigneur tue enfin son prince demon. A son t5, son buveur me fait 1pv sur l'homme arbre et moi egalement. Ses portepestes avancent vers mes danseurs de guerre. A mon t5, mon seigneur charge son demon majeur de dos, mes cavaliers tentent de charger le buveur egalement mais ratent le test de terreur. Les 2x danseurs de guerre + danseur des ombres tuent les 5x portepestes. Mon seigneur rate tout contre le buveur et le buveur m'inflige 3 blessures que je sauvegarde via sa 4++. A son t6, mon seigneur inflige 3pv sur le buveur de sang et le tue tandis qu'il m'infligera une blessure en retour que je sauvegarderai. Fin de partie, annihilation totale. J'ai perdu 7x danseurs de guerre, 3x lemures, ma tisseuse. Mon danseur des ombres est Ă 1pv et mon seigneur Ă 1pv egalement. Grosse erreur de placement de mon adversaire. Ses chiens de khorne face Ă mes danseurs de guerre, c'Ă©tait du pain bĂ©ni. J'ai rĂ©ussi a gerer ses incendiaires, mais ouf, ca fait mal quand meme. 2x phases de tir => 7 morts et encore j'ai reussi des invu 6+ et une dispell de son sort. Son buveur de sang a ete dans le vent pendant 2 tours (tour 2 et 3) ce qui m'a permis de gerer assez facilement les combats que je voulais. Les eclaireurs + archers + cavaliers sylvains ont bien ecremĂ© les rangs des portepestes. Les lĂ©mures ont tankĂ© de folie. L'homme arbre j'en parle meme pas. Il a super bien tankĂ© le buveur tout en se payant le luxe de lui faire 2pv. Le seigneur a gĂ©rĂ© le prince + le buveur. Truc de fou. Les danseurs auront gĂ©rĂ© les chiens de khorne, les incendiaires et les derniers portepestes. Au niveau des stats, on a tous les deux fait sensiblement les meme jets (pourris) mais les miens etaient moins determinants. J'ai eu pas mal de tours ou les 4+ etaient des 3, les 3+ des 2 et les 2+ des as. Quant Ă lui, il a enchainĂ© les as et les 2 avec son buveur contre mon homme arbre. De meme il a ratĂ© enormement de regen. Decu de ma tisseuse, elle etait la pour tester la bulle de 24ps du primaire haute magie. Je l'ai mal jouĂ©, mauvais placement de ma part mais d'un autre cĂŽtĂ©, a permis d'exposer les deux hurleurs Ă toutes mes fleches. Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Zarathoustra PostĂ©(e) le 30 octobre 2025 Partager PostĂ©(e) le 30 octobre 2025 Au fait, tu n'avis pas Ă tester la terreur avec tes cavaliers quand tu charges... c,Ă©tait ans Battle qu'on le testait. Maintenant c'est uniquement quand on te charge Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Cyrus83 PostĂ©(e) le 30 octobre 2025 Partager PostĂ©(e) le 30 octobre 2025 Retour de partie d'il y a quelques jours contre de l'empire en 1000pts Je joue : Une tisseuse lvl 3 orbe du solstice d'Ă©tĂ© et haute magie 11x archers arcaniques musicien 8x eclaireurs musicien ignore cover/quick shot 5x cavaliers sauvages 3x lemures 1x homme arbre J'affronte : 1x archidiacre de sigmar arme lourde sur autel 1x ingenieur anneau rubis + arquebuse 1x mercenaire nain avec moult runes 10x arquebusiers Une bonne vingtaine d'hallebardiers avec banniere du griffon 1x canon Jai ratĂ© totalement mes 2/3 premiers tours tandis qu'il m'allume sans reussir la moindre regen ni meme la dissip malgre mon lvl 3. Son canon a ete impressionant de precision et d'efficacitĂ©.  T1 je perds 3x pv sur l'homme arbre (je rate toutes les regen) tandis que je lui tue 3x hallebardiers et 1x arquebusier. T2 il me wipe 5x eclaireurs sur 8 via un boule de feu que je ne dispell pas. Il m'arrache egalement 1x lemure sans reussir la encore la moindre regen. A mon t2 je lui tue 4x hallebardiers. Je rate la charge de mes cavaliers sauvages (double 2 + 5) Ă 2ps. Je rate egalement la convocation ardente. Je fais 1pv sur le mercenaire nain avec le tir de l'homme arbre. A son T3, il me bute 2x cavaliers sauvages au tir d'arquebuse. Au t3 je charge avec mes 2 lemures sur son pack d'hallebardiers. Je gagne le combat de 1 mais il reste. Mon mage blastera 6x arquebusiers sur 9 via la convocation ardente. Mes 3x eclaireurs chargent les servants du canons. J'en tue 2. Mon homme arbre fait 1 pv sur l'ingenieur via son tir. Mes archers feront 2pv au pretre sur char. A son t4, mes lemures prennent cher. J'en perds 1 et perd le combat. Le dernier fuit mais se ralliera au tour d'aprĂšs. Le mercenaire nain chargera mes eclaireurs et les annihilera. Je perds 1 pv sur l'homme arbre via le tir de l'ingenieur. Son pretre sur char ecrasera easy mes 11x archers en une phase. A mon t4 l'homme arbre chargera l'ingenieur et le pietinnera. Mes cavaliers sauvages finiront les hallebardiers en les chargeant. A son t5, le mercenaire nain charge mon homme arbre et le termine, mon homme arbre tombe sur le nain et le termine. Son pretre detruira au close mon dernier lemure. A mon t5 je positionne les cavaliers sauvages et positionne le bout d'une foret entre eux et le pretre sur char. A son t6 le pretre sur char prendra 1pv via le terrain dangereux et annihiliera mes 3x derniers cavaliers sauvages. A mon t6 il me reste seulement ma tisseuse vs son canon avec un servant et son pretre sur char avec 5pv. Fin de game. Partie rigolote avec du recul. J'ai fait des jets de dĂ©s calamiteux. Ma liste etait mauvaise, je me suis mal placĂ©, j'ai fais les mauvais choix (pour ma defense, j'avais bossĂ© 24h sans pause la veille, j'avais la tĂȘte dans le ulc).  Le duel nain/homme arbre + timber restera le meilleur moment de la game. Magie quasi inexistante, j'ai du passer 3 ou 4 sorts seulement sur toute la game malgre la relance et le +2 pour cast.  Defaite normale et assumĂ©e, et encore j'ai limitĂ© la casse sur la fin, j'aurais du prendre plus cher. Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Cyrus83 PostĂ©(e) le 13 novembre 2025 Partager PostĂ©(e) le 13 novembre 2025 Retour de partie en 1000pts contre une liste chaos basĂ©e sur le combat patrol aos, a savoir :  1x champion exaltĂ© sur destrier / faveur des dieux / heaume du trompeur / marque de nurgle  1x aspirant pgb a pied / banniere de guerre / arme lourde / faveur des dieux / collier d'airain  13x guerriers epee/bouclier, champion et etendard icone des tenebres 5x cavaliers maraudeurs fleaux / armure legere / bouclier / chef et musicien  5x chevaliers Ă©lus champion/etendard armure de plate et lances de joutes 1x char du chaos  Ma liste :  1x capitaine sur cerf / tatouages / arc asrai / fleche pa-2 / couronne de ramure / arme lourde / pleiade / cenacle / aspect de l'ours  1x Danseur des Ombres, niv 1 illusionnisme / orbe du solstice d'Ă©tĂ©  5 Cavaliers Sylvains, ignore cover / quick shot / mouvement de reserve  5 Cavaliers Sauvages, champion / etendard / boucliers  9 Danseurs de Guerre full arme additionnelles et etendard  7x Ăclaireurs musicien / fleches pa-2 7x Ăclaireurs musicien / fleches ignore cover / quick shot  Bon, j'ai plus de poses que lui et du coup je me dis qu'il risque de commencer. Je deploie mes 2x7 Ă©claireurs en Ă©claireurs. Sur mon flanc gauche : mes cavaliers sauvages + eclaireurs quick shot face aux cavaliers maraudeurs. Sur mon flanc droit mes eclaireurs pa-2 face aux chevaliers Ă©lus et Ă 15ps d'eux exactement. Au centre mes cavaliers sylvains, les danseurs de guerre et le capitaine sur cerf.  J'obtiens le t1.  J'avance les danseurs de guerre vers le milieu. Mes cavaliers sylvains + capitaine sur cerf epaulent legerement en arriere. J'avance legerement les eclaireur quick shot et les cavaliers sauvages a couvert derriere eux. Au tir, je tue 2x chavaliers Ă©lus via les eclaireurs pa-2 et 3x cavaliers maraudeurs via les eclaireurs et cavaliers sylvains quick shot. Je rate le primaire de l'illusion malgre la relance. Mon capitaine sur cerf tire sur les chevaliers Ă©lus avec moult malus (-1 longue distance, -1 pour avoir bougĂ©), j'en tue un 3e. Bon ca pique.  A son t1, il declare une charge avec ses 2x chevaliers Ă©lus + champion exaltĂ© sur mes eclaireurs pa-2. Je fuis et tire. J'en tue 1. Il rate la charge. Les cavaliers maraudeurs chargent mes autres eclaireurs. Je fuis et tire. Je tue les 2 derniers. Son bloc de guerriers + char se positionnent devant mes danseurs de guerre Ă 6ps, le char legerement en retrait.  A mon t2, mes cavaliers sauvages se positionnent sur le flanc des guerriers. Je reussi a caster le primaire. Mes danseurs de guerre se positionnent a 1ps des guerriers. Mon capitaine sur cerf charge le char. Mes cavaliers sylvains contournent le bloc de guerriers. Mes eclaireurs pa-2 se positionnent face aux champion exaltĂ© et ai dernier Ă©lu Ă 9ps d'eux.  Au tir, je tue le dernier Ă©lu. Je tue Ă©galement 2x guerriers. Mon capitaine inflige 4pv au char. Je le tue.  A son t2, le champion exaltĂ© charge mes eclaireurs. Je maintiens et tire. Je lui fais 2pv. Il me tue 4 eclaireurs. Je riposte, je lui enleve son dernier pv.  Ses guerriers chargent mes danseurs de guerre. Je tue son champion avec mon danseur des ombres via duel. Je lui tue 2 guerriers et lui me tue 1x danseurs de guerre (merci la 4++ de la danse et -1 to hit du primaire). Je gagne de 1, il fuit en bon ordre. Je tente de me refreiner. Je rate. Je le poursuis.  A mon t3, mes cavaliers sauvages chargent les guerriers. Le danseur des ombres repasse son primaire via la reroll. Mon capitaine charge les guerriers sur l'autre flanc. Son aspirant demande un duel. J'accepte avec mon danseur des ombres. Je le coup fatalise. Je lui ferais 12 morts sur les 7x guerriers qu'il reste.  Table rase t3.  Bon j'ai usĂ© d'Ă©normement de chance sur les jets pour blesser au tir (nombreux 5 et 6) ce qui m'a permis de gerer en 2 tours ses Ă©lus malgrĂ© leur 2+/6++.  Il a clairement eu moins de chance que moi sur ses sauvegardes. Il rate la 2+/5++ de l'exaltĂ© sur la seule attaque qui blesse de mes eclaireurs au cac. Les cavaliers maraudeurs se sont fait laminer. Pour le prix, un dragon ogre shartak reste bien mieux avec son E4, sa 3+ native et ses 4pv. Moins rapide mais bien plus resistant. Ses faveurs des dieux n'ont rien donnĂ© (2 et 3 sur l'aspirant pgb et 1 reroll 3 et 4 sur le champion exaltĂ©)  L'icone des tenebres aurait ete mieux sur les Ă©lus je pense. Le capitaine sur cerf, je valide, encore. Les danseurs de guerre, toujours efficaces car tres polyvalents au cac contre nombre d'unitĂ©s. Les flaches pa-2 ont fait le taf. Les fleches quick shot m'ont permis de gerer les distances et les cavaliers maraudeurs. Les cavaliers sauvages termineront les guerriers au cac. Le danseur des ombres aura gĂ©rĂ© le champion et l'aspirant pgb en duel. La F5 pa-1 coup fatal... c'est...fatal. Le primaire d'illusion aura bien fonctionnĂ©. Etre touchĂ© sur 5+ cest fat.  DĂ©cu pour mon adversaire (et pote) qui testait cette armĂ©e.  Demain matin, normalement, une autre game contre du dĂ©mon a nouveau. Je pense garder cette liste. Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Zangdharr PostĂ©(e) le 14 novembre 2025 Partager PostĂ©(e) le 14 novembre 2025 (modifiĂ©) En tant que joueur du chaos, horrible Ă lire, un vrai roman d'horreur x)  Pour ton ami si il a les les fig : faut prendre des chiens, c'est bien les chiens, tu les met devant tes chevaliers du chaos et ils attrapent toutes les flĂšches de l'adversaire avec leur petite tĂȘte toute mignonne, ça permet de tanker une ou deux volĂ©es ou un projo. Autre bestiole, l'enfant du chaos, son mouvement alĂ©atoire empĂȘche les rĂ©actions (fuite, tir de contre charge....) mais Ă 2d6 c'est un peu tout ou rien et souvent rien... Du dĂ©chus de slaanesh pour aller chercher des charge de trĂšs loin je pense que ça peut ĂȘtre pas mal aussi.  Violent les danseurs de guerre, dĂ©jĂ que les figurines me font de l'oeil... Ils vont vite rejoindre mon embryon de sylvain ModifiĂ© le 14 novembre 2025 par Zangdharr Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
galbinus PostĂ©(e) le 14 novembre 2025 Partager PostĂ©(e) le 14 novembre 2025 Merci pour le rapport ! TrĂšs intĂ©ressant, tristesse pour ton adversaire qui n'a pas du passer un bon moment ^^'  Par contre question : vous jouez en quelle restriction d'armĂ©e ? pour ta liste ES les gardes sylvains tu les notes en Ă©claireurs ? et les tatouages sur le capitaine c'est une armĂ©e d'infamie ?  DĂ©solĂ©, je ne suis pas toutes les sorties, je joue avec les livres de base et ça me vas bien, mais je suis curieux ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Cyrus83 PostĂ©(e) le 14 novembre 2025 Partager PostĂ©(e) le 14 novembre 2025 Oui desole je jouais la chasse sauvage, donc les eclaireurs sont en rare et les cavaliers sauvages + cavaliers sylvains en base.  Retour de game vs dĂ©mons en 1500pts. N'ayant pas eu le temps de preparer une liste extension chasse sauvage je jouerai ma liste habituelle en 1500 Ă savoir :  1x seigneur sur cerf, armure du destin 4++, pleiade, cenacle, aspect de l'ours, arme lourde, arc asrai, fleche pa-2  1x homme arbre venerable lvl 3 elementalisme (bourrasque, passage mystique et chant des arbres)  1x danseur des ombres lvl 1 primaire illusion + orbe du solstice d'Ă©tĂ©  5x cavaliers sylvains, mvt de reserve, quick shot 10x eclaireurs, musicien, quick shot 10x archers pa-2  7x cavaliers sauvages, champion, etendard, boucliers 9x danseurs de guerre, full arme add, etendard.  Sa liste :  1x buveur de sang (general) frappe en premier 1x prince demon volant qui annule les sauvegardes d'armures et niv 1 primaire demonisme  17x portepestes avec etendard 5x chiens de khorne  3x incendiaires avec champion 4x hurleurs  On teste l'invulnerable non annulable dans le rayon de cd du general proposĂ© par corback.  Il obtient le t1, il avance tout assez proche de mes lignes. Il tire avec ses incendiaires sur mes danseurs et me tue 1 danseur. Il me fait un flanc refusĂ© en redeployant ses incendiaires et ses hurleurs au centre, laissant mes cavaliers sauvages et mon seigneur seul sur mon flanc droit.  A mon t1, j'avance mes cavaliers sauvages et mon seigneur milieu de table sur mon flanc droit pour prendre l'armee a revers. Je tire avec tout. Je fais 0pv. Ca commence mal. Je positionne mes danseurs de guerre devant les chiens de khorne. Au cas ou l'histoire se repete. Je caste le primaire d'illusion, la tp de l'homme arbre et la bourrasque. Je fais 1pv sur les incendiaires avec cette derniere.  En appartĂ© : je reussirai a cast le chant des arbres a chaque tour mais il sera dissipĂ© Ă chaque tour. Je ne reussirai la bourrasque qu'au t1, au t3 et au t6. Je ne reussirai la tp qu'au t1 et au t6.  A son t2, il reussi l'impetuositĂ©. Il positionne son buveur, son prince demon, ses chiens de khorne et ses incendiaires proche de mes danseurs. Il tire avec tout sur mes danseurs malgre le -2 voire -3 et -4. Il m'en tue 6.  A mon t2, je charge avec mes 2x danseurs + danseur des ombres sur ses chiens de khorne. Je prend le +1 attaque et je rate le primaire. Mon danseur des ombres Ă 5 attaques Ă 3+/3+. Je touche tout. Je jette pour blesser... 5x as. Mes danseurs de guerre tueront 1 chien de khorne et mourront en retour. Je fuis. Il ne me rattrape pas. Mais mon danseur des ombres est condamnĂ© sauf double as. Mes cavaliers sauvages rateront la charge Ă 1ps contre les portepestes. Mon seigneur ratera egalement la charge sur eux Ă 1ps.  Mes archers pa-2 tirent sur le buveur... 3pv en moins.  A son t3, il me rattrape mon danseur des ombres mais sors de la table en ratant son test pour se refreiner. Ses incendiaires tirent sur mon homme arbre => 1pv. Son prince demon charge mes archers pa-2. Il m'en tue 4. Je tiens. Les hurleurs survolent mon seigneur sans rien lui faire.  A mon t3, je charge avec mes cavaliers sauvages sur ses portepestes... je rate encore. Mon seigneur charge sur les hurleurs et j'en tue 3 sur 4. Le dernier depop a l'insta.  Je tire avec tous les archers et cavaliers quick shot sur le buveur, je lui fais 1pv.  Mon homme arbre balance la bourrasque sur les incendiaires. 4 blessures... quadruple 6 de mon adversaire aux invu.  Au cac, mes archers perdent 2 gars mais je tiens encore.  A son t4, il me lave mes archers. Ses chiens reviennent et se positionnent entre buveur et prince demon face Ă l'homme arbre. Ses incendiaires tirent sur l'homme arbre, -2pv. Il tombe Ă 3.  A mon t4 mes archers + cavaliers quick shot tuent le buveur. Mon homme arbre tire sur les chiens, j'en tue 2. Mes cavaliers sauvages chargent les portepestes. J'en tue 6 et en perd 3 en retour. Je gagne de 1. Il cede du terrain et suit.  A son t5, il charge avec ses chiens et son prince demon mon homme arbre. Il me fera 2pv, le tombant Ă 1pv restant, mais en retour je lui tuerai ses 2x derniers chiens de khorne. Il prefere ne pas suivre avec son prince demon pour eviter le double cac seigneur + homme arbre sur lui. Je tue 4x portepestes et lui 2 cavaliers. Je gagne encore de 1. Il cede du terrain.  A mon t5, je lui tue 3x portepeste et lui 1 cavalier sauvage. Je perd mais double as. Je reste au close. Mon seigneur charge le prince demon. Je lui fais 1pv et lui rien mais avec les regen il perd le combat de 1 et cede du terrain. Je refreine mon homme arbre et suit avec le seigneur.  A son t6, je tue 2 portepestes et lui me tue mon dernier cavalier sauvage. Le seigneur ne fait rien contre le prince demon et le prince demon ne fait rien en retour. Ses incendiaires ratent tout sur l'homme arbre.  A mon t6, mon homme arbre castera la bourrasque et fera 3pv sur les incendiaires tandis que mes archers feront 1pv au dernier incendiaire. Mon seigneur fera un full sur le prince demon. Il ne perdra que 2pv. Mais avec les regen dans la resolution, il perdra de 3. Il teste. Son prince demon perd 2pv supp a l'insta le faisant depoper.  Fin de partie. Il lui reste : - 1x champion incendiaire Ă 1pv - 2x portepestes  il me reste : - l'homme arbre Ă 1pv - mon seigneur full - 10x eclaireurs - 5x cavaliers sylvains  Partie mal engagĂ©e mais la destruction de son buveur t4 me permet de revenir dans la game. Le fait de faire un full avec mon seigneur sur ses hurleurs et de lui tuer ses chiens de khorne au cac avec l'homme arbre me permet de lui wiper sur les tours 4 et 5 trois unitĂ©s sur 6, ne lui laissant plus que les portepestes engagĂ©s contre les cavaliers sauvages, ses incendiaires et son prince demon, engagĂ© contre mon seigneur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Cyrus83 PostĂ©(e) le 22 dĂ©cembre 2025 Partager PostĂ©(e) le 22 dĂ©cembre 2025 Retour de game de hier matin, 1500pts d'elfes sylvains vs 1500pts de dĂ©mons. - 1x prince demon de nurgle lvl 1 demonisme - 1x demon majeur de slaanesh lvl 1 illusionnisme - 5x veineuses de slaanesh - 18x portepestes - 3x incendiaires - 3x betes de nurgle - 1x seigneur sur cerf - 1x homme arbre lvl 3 elementalisme - 1x danseur des ombres lvl 1 illusionnisme - 10x archers poison - 10x eclaireurs poison - 5x cavaliers poison - 7x cavaliers sauvages - 9x danseurs de guerre T1 DĂ©mons : Tout avance dans ma direction. Le demon majeur se positionne Ă 11ps de mes cavaliers sauvages. Une incendiaire tire sur mes archers et en tuera un. Le prince demon tente de blaster mes eclaireurs mais rate le cast. Les veineuses se positionnent Ă 16ps de mon seigneur sur cerf. T1 WE : Je rate le cast du primaire illusionnisme sur mes danseurs. Je rate la charge du seigneur sur les veineuses de slaanesh. Je rate le blast elementalisme. Je rate le chant des arbres. Je passe le -2 save sur le demon majeur. Mes cavaliers sauvages chargent le demon majeur de slaanesh, pas le choix. Je fais 0 blessure et j'en perd 2. Mes archers feront 3 pv sur les incendiaires, en tuant une donc. T2 DĂ©mons : Le dĂ©mon majeur tue 4x cavaliers sauvages sur 5. Je test, je fuis, je suis rattrapĂ©. Les veineuses ne bougent pas. Les betes de nurgle avancent. Les portepestes Ă©galement. Le prince dĂ©mon se positionne devant mes eclaireurs mais je dispell son blast. Ses 2x incendiaires me font 2x morts chez les archers. T2 WE : Je rate le primaire illu du danseur des ombres. Je charge les veineuses avec mon seigneur... triple as sur 4 attaques. Je fais un mort. Heureusement les touches d'impact, le pietinement et les attaques du cerf me permettront de faire... 1 mort supp mais je perdrai 1pv egalement. Je fiasco un sort avec mon homme arbre. Je rate le -2 save. Je rate le chant des arbres. Je fais 3pv au tir avec mes archers sur le demon majeur. T3 DĂ©mons : Le dĂ©mon majeur charge mon homme arbre et me fais 2pv. Rien en retour. Le prince dĂ©mon charge mes eclaireur, je fuis et tire. Je lui fais 1pv. Je tue les 2 dernieres veineuses in extremis avec un magnifique triple as aux blessures. Ses 2x incendiaires me font 3x morts chez mes archers. Je test, je fais 11. Je fuis en bon ordre mais je sors de la table. T3 WE : Mon seigneur charge les betes de nurgle de flanc, mes cavaliers sylvains chargent les betes de nurgle de face. Mon homme arbre perd 3x pv vs le demon majeur sans rien lui faire en retour. Je fuis, je suis rattrapĂ©. Mes archers ne font rien. Au cac, mon seigneur triple as encore. Je fais en tout 2pv contre les betes vs 7 blessures. Je me fais annihiler les cavaliers sylvains. Je test, je fuis de 2d6 + rapide avec mon seigneur. Je fais 1/1/3. Je suis rattrapĂ©. T4 DĂ©mons : Derniere action qui vaut le coup, son prince demon charge mes eclaireurs. Je fuis et tire. Je fais double as. Je suis rattrapĂ© et annihilĂ©. Mes danseurs de guerre prendront la foudre au tir et au close sur les derniers tours. Conclusion : j'ai jouĂ© toute mon armĂ©e en utilisant l'intĂ©gralitĂ© des regles qui sont fournis, l'Ă©vasive, le fuite et tir, le mouvement de rĂ©serve, le primaire illu... j'ai absolument tout ratĂ©. Je ne lui fais que 15pv de toute la game contre une annihilation totale de mon armĂ©e et encore les portepestes n'ont absolument rien fait en restant en plein milieu de la table. Mon adversaire a reussi des sauvegardes a 5+ et 6+ de maniere indĂ©cente, tandis que je n'ai absolument pas fais les bons jets (gros scores sur les tests de cd et petits scores sur tout le reste). Partie a sens unique dĂ© le dĂ©but malgrĂ© de tres mauvais placements adverses (portepestes, betes de nurgle et veineuses de slaanesh). Faut vraiment que je change mes dĂ©s. Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Cyrus83 PostĂ©(e) le 29 dĂ©cembre 2025 Partager PostĂ©(e) le 29 dĂ©cembre 2025 Alors j'ai une bonne cinquantaine de games avec mes sylvains, contre de tout, contre des listes tournois, des listes white dwarfs... et le resultat est assez surprenant...  Pour l'emporter, il te faut une liste dure et de la reussite. Sans l'un, tu ne feras rien.  Toutes les armĂ©es qui tirent le font mieux que nous. Les armĂ©es de cac, closent mieux que nous. On coute hyper cher, donc tres souvent en inferioritĂ© numĂ©rique. Pas facile. Mais il y a quelques points positifs :  On gagne assez facilement contre : - hommes lezards - elfes noirs - chaos en mode guerriers/elus/chevaliers - demons (non renegade) - orques nomades  On galere dur contre : - skaven - troll - ogres - orques et gob - nains du chaos - haut elfes - breto - hommes betes  Le reste, cest mission impossible. Cathay, rois des tombes, comtes vampires, nains, empire, trop d'unitĂ©s, trop de pv Ă tomber, trop de hautes endurances et/ou hautes sauvegardes, magie puissante, unitĂ©s puissantes, grosse pu...  Faut s'y faire. Il faut attendre la faq de janvier qui esperons rendra le jeu un peu plus equitable. Les elfes sylvains se sont fait nerfĂ© Ă chaque faq. - arc de loren (les haut elfes et l'empire ont de meilleurs arcs et moins chers) - tirailleurs (et oui, on est l'armĂ©e avec le plus de tirailleurs : eclaireurs, danseurs de guerre, cavaliers sylvains, forestiers, faucons de guerre) - msu (pu 10 minimum pour les objos) - empoisonnĂ© (tout ca a cause des gob... de coup toute l'armĂ©e se fait nerfĂ© via les fleches empoisonnĂ©es et meme les soeurs de l'epine) - frĂ©nĂ©sie (lĂ encore, aucune explication) - close (augmentation de la svg adverse de +1 via arme de base et bouclier... deja qu'on manquĂ© de pa) - magie (on etait dependant de la magie, bon ben faut apprendre Ă jouer sans, ou a minima avec un mago lvl 1 + reroll cast + primaire haute magie pour compliquer la phase adverse) - vortex (le chant des arbres devenu totalement inutile car double dispell adverse avant que son effet ne rentre en jeu, possibilitĂ© de le dispell pour l'adversaire s'il est a portĂ©e du gabarit et non plus du mago) - soeurs de l'epine (la sentinelle peut toujours choisir son sort, les conjurateurs Ă©galement, mais nous, on y a plus droit) - attention messire (mĂȘme avec la regle qui stipule qu'on peut, ben non, cest faq, on ne peut pas, cest comme ca).  Sans parler des couts en points exhorbitants, des profils totalement nuls, des capacitĂ©s de certaines armĂ©es/unitĂ©s totalement wtf par rapport Ă nos unitĂ©s... bref, on a tellement prit plein tarif, que remonter la pente, ca va ĂȘtre compliquĂ©.  Faut maximiser les F5 pa-2, on en a pas mal (homme arbre, cavaliers sauvages, rangers, seigneur). Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Elarion PostĂ©(e) le 29 dĂ©cembre 2025 Partager PostĂ©(e) le 29 dĂ©cembre 2025 Merci beaucoup Cyrus pour tout ces retours !  sans avoir beaucoup l'occasion de jouer, tu dĂ©cris bien l'impression que j'avais Ă la lecture de nos rĂšgles et des FAQ qui sont arrivĂ©es : cela devient de plus en plus compliquĂ©es pour nous. C'est le problĂšme d'avoir une armĂ©e qui sort de la norme, soit il faut des rĂšgles spĂ©ciales pour elle, soit elle galĂšre !  On verra bien comment cela Ă©volue Ă l'avenir... on espĂšre en mieux pour nos sylvains (c'est pas gagnĂ©).  Merci en tout cas pour ces rapports pertinents et ces listes sympas ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Cyrus83 PostĂ©(e) le 30 dĂ©cembre 2025 Partager PostĂ©(e) le 30 dĂ©cembre 2025 Quelques retours de combos sympa ayant Ă©tĂ© testĂ©s.  Capitaine + marteau mĂ©tĂ©ores + clan Ă©ternel dans un pavĂ© de rangers avec champion faveur d'ariel et banniere des vents tourbillonnants => RM2, -1 pour ĂȘtre touchĂ© au tir et moult attaques de F5 pa-2 avec reroll des as pour toucher, possiblement reroll des blessures et un pitaine qui frappe en premier Ă 3+/3+ pa-3.  Capitaine en arme lourde + pgb + totem de furie + clan de la chasse sauvage dans une unitĂ© de cavaliers sauvages => une vingtaine d'attaques F5 (F6 pour le pitaine) pa-3 reroll des as pour blesser. Si en chasse sauvage, possibilitĂ© de reroll les as Ă la touche contre l'ennemi dĂ©signĂ©.  19 dryades avec hamadryade lvl 2 primaire illusion ( et essayĂ© de chopper le dopple) + mago tissereve lvl 1 magie de bataille (bouclier de chĂȘne via familier de savoir) et foule de malicieux. Ca tank de fou si les sorts passent. -1 pour etre touchĂ© au tir, -1 pour etre touchĂ© au cac, CC5, E4, 5++, 6+++ et hamadryade qui frappe Ă l'arme lourde.  Le sempiternel danseur des ombres lvl 1 illusion + tome des jeteurs de sorts dans un pavĂ© de danseurs de guerre + banniĂšre armor bane 2. On essaye de chopper le dopple sinon primaire illusion. Ca rase tout ce qui est E3 et peu armurĂ© (skaven, zombies, squelettes, troupe de l'empire, loups, chiens du chaos...). Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Thibault de Parravon PostĂ©(e) le 30 dĂ©cembre 2025 Partager PostĂ©(e) le 30 dĂ©cembre 2025 Merci pour cet avis et sur ces combos ! Il y a en effet des trucs assez optis Ă jouer Par contre sur un petit format il faut faire des choix, et se spĂ©cialiser Ă fond sur une branche autour de la combo.  Ton expĂ©rience est intĂ©ressante sur les autres armĂ©es, ça renforce mon sentiment sur la difficultĂ© d'affronter certaines armĂ©es avec les ES. Croisons les doigts pour cette mise a jour a venir, sachant qu'une simple baisse de coĂ»t en points permetteait dĂ©jĂ d'aider ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Cyrus83 PostĂ©(e) le 30 dĂ©cembre 2025 Partager PostĂ©(e) le 30 dĂ©cembre 2025 Disons qu'il te faut au maximum : une unitĂ© infanterie de F3 pour tanker/closer la grosse unitĂ© adverse.  Donc : Soit des gardes eternels => talsinn Soit des dryades => grande armĂ©e Soit des danseurs de guerre => chasse sauvage  Si tu joues avec objos => grande armĂ©e avec les dryades. Pourquoi ? Parce que E4, 2x attaques, obstinĂ©, peur, moins cheres que la garde eternelle, facilement boostable via hamadryade et/ou mago tissereve, regen. Cest la base la plus solide qu'on ai.  Si tu joues bataille rangĂ©e => danseurs de guerre sans hesiter. Pourquoi ? Parce que frappe en premier, danseur des ombres hyper polyvalent, 6++, grosse cc, danses excellentes, acces au primaire illu pour encore plus de tankiness  Enfin Ă cĂŽtĂ©, tu prends un homme arbre, des cavaliers sauvages, des rangers, un gros seigneur sur cerf ou dragon, de quoi taper assez fort. Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Cyrus83 PostĂ©(e) le 8 janvier Partager PostĂ©(e) le 8 janvier Salut Ă tous, je reviens vers vous avec cette liste que j'ai testĂ© Ă 2 reprises contre du chaos loups des mers et de l'haut elfe.  Je vous fais un retour point par point de ce que j'en retiens :   === Royaumes Elfes Sylvains [1497 pts] Warhammer: The Old World, Royaumes Elfes Sylvains, Grande MĂ©lĂ©e + Forces CombinĂ©es === ++ Personnages [556 pts] ++ Seigneur Sylvain [307 pts] - Arme de base - Arme lourde - Armure lĂ©gĂšre - Bouclier - Arc long Asrai - Bodkins Cabalistiques - GĂ©nĂ©ral - Grand Cerf - Armure du Destin - CĂ©nacle de Lumineux - PlĂ©iade de Tisseurs - Aspect de lâOurs BranchimĂšre [114 pts] - Arme de base - Arme lourde - Armure lĂ©gĂšre (Chair d'aubier) - Sorcier [Level 1 Wizard] - Foule de Malicieux - Illusionnisme Chanteur de Sorts [135 pts] - Arme de base - Sorcier [Level 1 Wizard] - Ă Pied - Familier de Savoir - Clan des TisserĂȘves - Magie de Bataille ++ UnitĂ©s de base [382 pts] ++ 10 Gardes Sylvains [130 pts] - Arme de base - Arcs longs Asrai - Bodkins Cabalistiques 19 Dryades [252 pts] - Arme de base - Armure lĂ©gĂšre (Chair dâaubier) - Nymphe ++ UnitĂ©s spĂ©ciales [344 pts] ++ 6 Cavaliers Sauvages [182 pts] - Arme de base - Lance de chasse - Armure lĂ©gĂšre - Boucliers - Chasseur Sauvage - Porte-Ă©tendard 10 Patrouilleurs du Bois Sauvage [162 pts] - Arme de base - Vouge de patrouilleurs - Armure lĂ©gĂšre - Boucliers - Garde du Bois Sauvage - Porte-Ă©tendard ++ UnitĂ©s rares [215 pts] ++ Homme-arbre [215 pts] - Oaken fists - Strangleroots - Armure de plate complĂšte  Le Seigneur : toujours aussi bon. La 4++ le rend vraiment tres tanky cumulĂ© au -1 pour ĂȘtre touchĂ© en duel. Selon les match up la version 5++ et -2 pour ĂȘtre touchĂ© en duel est meilleure. Mais l'avantage de la 4++ c'est qu'il est passe partout. Il aura retenu toute la game un prince demon boostĂ© aux hormones via la faveur des dieux (et sans mourir s'il vous plait) tandis qu'il viendra Ă bout du lord sur griffon. Bref un incontournable.  L'hamadryade : le -1 pour etre touchĂ© au tir et au cac est gĂ©nial "quand il fonctionne". Mais dur dur de le passer. C'est une tres bonne championne avec 2 attaques f6 pa-2. Le foule de malicieux a Ă©tĂ© top car ca m'a permis de faire passer les dryades cc5 et I5 ce qui m'a permis de faire taper les dryades en premier dans les corps Ă corps qui ont durĂ©. Je pense qu'elle est la moins opti de l'armĂ©e.  Le mage niv 1 : uniquement lĂ pour filer la 5++ aux dryades avec reroll et whoua, cest fort. Ca permet aux dryades d'avoir 5++/6+++ et E4. Hyper resistantes. Bref j'adore. L'hamadryade s'est meme permise de tuer un capitaine haut elfe en 2 tours de close en resistant via la 5++.  Les 10x archers pa-2 : bon, vs de l'E4 c'est tres moyen mais ils sont clairement lĂ pour gĂ©rer a distance les gros. Et ca, quand ca passe, ca fait mal. Les princes dragons, ils ont pas aimĂ©. Les dragons ogres s'en sont totalement moquĂ©. Une unitĂ© obligatoire. Peut etre les diminuer Ă 6 ou 9 car selon les match up, ils sont totalement inutiles. Dommage qu'ils soient obligatoires.  Les dryades : completement déçus auparavant mais avec la 5++, ca change totalement l'unitĂ©. Une excellente enclume qui permet de tenir. Les 2 attaques CC5 F3 manquent clairement de pa, mais bon. Elles auront clairement fait ce qu'elle devaient faire. Tenir, resister et mettre quelques petites mandales via l'amadryade.  Les cavaliers sauvages : toujours une excellente unitĂ©, mais faut savoir les placer sinon ils chargeront comme des cons. Ils font un peu doublon avec les archers pa-2 mais sont clairement meilleurs pour ce role. Une unitĂ© de 7 serait mieux mais j'ai pas les points.  Les patrouilleurs : premieres fois que je les joue. Les dragons ogres n'ont pas aimĂ©. Une excellente unitĂ© de contre close pour aller taper le flanc de ceux qui s'encastrent dans les dryades. Par contre faut les proteger parce qu'ils volent une fois qu'ils ont tapĂ© ou meme au tir.  L'homme arbre : c'est pas le meilleur behemot, mais chez nous, il est bon. Il resiste, il tape assez bien. Il sera mort a chaque fois, mais clairement aura demandĂ© bcp de ressources adverses pour le tomber. Sans lui, mes cavaliers sauvages chargeraient comme des idiots. Sans lui, j'aurais eu de nombreuses pertes dans les rangs des autres unitĂ©s. Sans lui, les loups Ă©corcheurs auraient foncĂ© sur mes dryades. Bref, dans cette liste, un incontournable.  2 petites victoires (aux points et Ă la dĂ©route). Je suis content parce que ca faisait un bail que je cotoyais les dĂ©faites depuis la v1.5. Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Yleraith PostĂ©(e) le 9 janvier Partager PostĂ©(e) le 9 janvier Il y a 20 heures, Cyrus83 a dit :  L'hamadryade : le -1 pour etre touchĂ© au tir et au cac est gĂ©nial "quand il fonctionne". Mais dur dur de le passer. C'est une tres bonne championne avec 2 attaques f6 pa-2. Le foule de malicieux a Ă©tĂ© top car ca m'a permis de faire passer les dryades cc5 et I5 ce qui m'a permis de faire taper les dryades en premier dans les corps Ă corps qui ont durĂ©. Je pense qu'elle est la moins opti de l'armĂ©e.  Le mage niv 1 : uniquement lĂ pour filer la 5++ aux dryades avec reroll et whoua, cest fort. Ca permet aux dryades d'avoir 5++/6+++ et E4. Hyper resistantes. Bref j'adore. L'hamadryade s'est meme permise de tuer un capitaine haut elfe en 2 tours de close en resistant via la 5++.  IntĂ©ressant mais je ne comprends pas deux trucs dans tes explications. Pourquoi les dryades sont CC5 et I5, je suppose que c'est l'effet de la foule de malicieux mais celui ci affecte l'adversaire en lui donnant -1 CC et -1 I ou j'ai mal compris? Pour la mage tu parles de reroll pour filer Oaken Shield. Mais comment obtiens tu t'as reroll? Tu as dĂ©jĂ un familier de savoir qui te donne le sort voulu. Je loupe un truc? Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Ael PostĂ©(e) le 9 janvier Partager PostĂ©(e) le 9 janvier il y a 42 minutes, Yleraith a dit : Pourquoi les dryades sont CC5 et I5, je suppose que c'est l'effet de la foule de malicieux mais celui ci affecte l'adversaire en lui donnant -1 CC et -1 I ou j'ai mal compris? Peut-ĂȘtre une formulation pour donner un Ă©quivalent "positif" au malus adverse. Contre un CC4 I4 par exemple, les rendre CC3 I3 c'est Ă©quivalent Ă devenir CC5 I5.  Il y a 21 heures, Cyrus83 a dit : Le mage niv 1 : uniquement lĂ pour filer la 5++ aux dryades avec reroll et whoua, cest fort. Ca permet aux dryades d'avoir 5++/6+++ et E4. Hyper resistantes. Bref j'adore. L'hamadryade s'est meme permise de tuer un capitaine haut elfe en 2 tours de close en resistant via la 5++ Tu payes quand mĂȘme 135 points pour ça (et je comprends pas non plus comment tu as le reroll). Est-ce que la 5++ un peu alĂ©atoire vaut vraiment mieux que 10 dryades de plus (en dehors du planning peinture Ă©videment) ? L'hamadryade contre le noble HE, ça ressemble quand mĂȘme plus Ă de la chance. Une 5++ sur un perso Ă 2PV, c'est quand mĂȘme une sacrĂ© loterie. Il y a la regen en mode abusĂ© du moment, mais idem, avec un 6+++ c'est la loterie, pas un truc stable.  Vu que tes dryades sont nombreuses,  Il y a 21 heures, Cyrus83 a dit : Peut etre les diminuer Ă 6 ou 9 car selon les match up, ils sont totalement inutiles. Dommage qu'ils soient obligatoires. Faut ĂȘtre PU 10 pour tenir les objos, donc c'est quand mĂȘme bien d'ĂȘtre 10-12.  En tout cas, j'aime bien tes listes, c'est le genre d'esprit d'armĂ©e que j'aimerai rencontrer : un peu d'optimisation mais surtout beaucoup de tout pour donner une sorte de cohĂ©rence.   Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Messages recommandés