Aller au contenu
Warhammer Forum

Règle Arachnaroks et personnage


Virgilejr

Messages recommandés

J'ai qql question sur cette unité quand elle est monté par un Chaman gob:

 

La règle suivie est celle du Howdah P171 du ldr, qui renvoi à la page 194 sur le profil mixte, qui nous aide pas des mass, mais page 205 on a le profil mix char et monture.

Ai-je bien compris:

 

  -Si notre Arachnarok est monté par un chaman à 3 pv alors ça s'additionne et notre arak à 10 PV ?

  - Les attaques pour toucher ce fond contre la CC du perso, du coup si je met un chaman niveau 1 alors mon arak ce fait toucher plus facilement car CC3 (pour le chaman) au lieu de 4 (pour l'Arack) ?

  -Le chaman gagne t-il attaque empoisonné?

  -Si par exemple je met le pantalon en peau de troll, ça donne une régen de 5+ à tout le profil? ai-je +1 d'armure sur l'arak et donc 3+? d'ailleurs vu que le pantalon est une armure magique, même si pas vraiment une armure ça impliquerait aussi que je peux plus lancer de sort dans ce cas? 

 

Question que je me pose, merci d'avance si vous avez des réponses

Modifié par Virgilejr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Virgilejr a modifié le titre en Règle Arachnaroks et personnage
Il y a 10 heures, Virgilejr a dit :

  -Si notre Arachnarok est monté par un chaman à 3 pv alors ça s'additionne et notre arak à 10 PV ?

Oui

Il y a 10 heures, Virgilejr a dit :

- Les attaques pour toucher ce fond contre la CC du perso, du coup si je met un chaman niveau 1 alors mon arak ce fait toucher plus facilement car CC3 (pour le chaman) au lieu de 4 (pour l'Arack) ?

Seul un grand chamane peut monter l'arachnarok

Il y a 10 heures, Virgilejr a dit :

-Le chaman gagne t-il attaque empoisonné?

Non car j'extrapolerai la règle suivante aux règles spéciales d'attaque :

"The character and mount each use

their own Weapon Skill, Ballistic

Skill, Strength, Initiative and Attacks

characteristics, and their own weapons."

 

Il y a 10 heures, Virgilejr a dit :

-Si par exemple je met le pantalon en peau de troll, ça donne une régen de 5+ à tout le profil? ai-je +1 d'armure sur l'arak et donc 3+? d'ailleurs vu que le pantalon est une armure magique, même si pas vraiment une armure ça impliquerait aussi que je peux plus lancer de sort dans ce cas? 

Je suis surpris que ça ne soit pas FAQ mais oui en l'état, une invu 4+ ou une régen sur un perso monstre monté s'étend à tout le profil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, Khaelein a dit :

Oui

Seul un grand chamane peut monter l'arachnarok

Non car j'extrapolerai la règle suivante aux règles spéciales d'attaque :

"The character and mount each use

their own Weapon Skill, Ballistic

Skill, Strength, Initiative and Attacks

characteristics, and their own weapons."

 

Je suis surpris que ça ne soit pas FAQ mais oui en l'état, une invu 4+ ou une régen sur un perso monstre monté s'étend à tout le profil

Merci pour la réponse très clair,

 

Edit: Egalement sur le builder OW quand je met un perso sur l'arak il comptabilise les points en personnage et pas en rare, normalement les point de l'arak sont pas censé restait en rare?

 

 

Modifié par Virgilejr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Khaelein a dit :

 

Non car j'extrapolerai la règle suivante aux règles spéciales d'attaque :

"The character and mount each use

their own Weapon Skill, Ballistic

Skill, Strength, Initiative and Attacks

characteristics, and their own weapons."

 

Quid du fait que , sauf mention contraire, les régles spé du monstre ou du pers s'étendent à l'autre.... (p 204) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, JB a dit :

Quid du fait que , sauf mention contraire, les régles spé du monstre ou du pers s'étendent à l'autre.... (p 204) ?

Effectivement donc ça fonctionnerait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Only a model that is equipped with (or that has the option to be equipped with) armour, a shield or barding may purchase a magical equivalent. A model can only wear a single suit of armour and can only carry one shield, and a mount can only wear a single suit of barding. Therefore, magic armour replaces any mundane equivalent the model is, or may be, equipped with.

 

 

Pas d'armure magique sur le chaman. Par contre on peut lui mettre le talisman qui donne la 5+. Bien dommage qu'on ne puisse pas mettre un seigneur gob dessus du coup 😅

Modifié par Aminaë
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/01/2024 à 20:57, Aminaë a dit :

Only a model that is equipped with (or that has the option to be equipped with) armour, a shield or barding may purchase a magical equivalent. A model can only wear a single suit of armour and can only carry one shield, and a mount can only wear a single suit of barding. Therefore, magic armour replaces any mundane equivalent the model is, or may be, equipped with.

 

 

Pas d'armure magique sur le chaman. Par contre on peut lui mettre le talisman qui donne la 5+. Bien dommage qu'on ne puisse pas mettre un seigneur gob dessus du coup 😅

Oui dommage de pas pouvoir mettre un chef gob ;) 

 

Je trouve ses règles de monture chars/monstre vraiment cool, après c'est sûre que ça va couiner quand on va ce faire one chot notre arak suvitaminé à 500point avec la tueuse de monstre XD

Modifié par Virgilejr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.