Aller au contenu
Warhammer Forum

[Spoil] The end and the death 3 / La fin et la mort partie 3


gilian

Messages recommandés

Il y a deux grands types de Perpétuels : naturels (Homo superior) et artificiels (Grammaticus et Vulkan). Mais dans les 2 cas on est sur une modification physique, pas psychique. 

Donc si la BL respecte son propre fluff, un changement de corps fait perdre le statut de statut de Perpétuel. 

 

Pour la légende d'Ollianus Pianus c'est assez explicite que la légende "finale" est un agrégat de tous ces fragments de réalité historique qui se fondent ensemble dans les premiers jours très confus après le Siège. 

Mais j'aime l'hypothèse à la Inception pour Moriana, où le lecteur n'aurait jamais la réponse finale. 🙂

(Je n'y crois pas une seconde, ça sera finalement tranché.) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Kaptain a dit :

Il y a deux grands types de Perpétuels : naturels (Homo superior) et artificiels (Grammaticus et Vulkan). Mais dans les 2 cas on est sur une modification physique, pas psychique. 

Donc si la BL respecte son propre fluff, un changement de corps fait perdre le statut de statut de Perpétuel. 

Sauf que actae/katt a deja etait tuée et ressuscité plein de fois sous les décombres et ces morts surviennent aprés la mort de Katt, vus que Actae sens qu'elle est morte, puis ensuite elle meurt au moins 3/4 fois et ressuscite , donc elle est toujours une perpétuelle selon GW visiblement malgré qu'elle soit un agrégat possible de 2 ame maintenant 

concernant la légende de Oll on peut penser que c'est la part de Katt qui pousse a ça pour ne pas oublier son sacrifice , tandis que la part d'actae s'en sert pour ses machinations , les 2 sont contentes x'D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, l'échange de corps survient lorsque celui d'Actae est tellement HS à force de rez à répétition sous les décombres que son esprit saute dans le corps de Kat qui est peu abîmé et qui l'accueille à bras ouverts. 

C'est même exprimé ainsi : un esprit encore fort dans un corps finito (Actae) et un corps encore fonctionnel mais vide car son esprit est presque détruit (Kat).

Pour le coup c'est explicite. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/03/2024 à 23:36, gilian a dit :

C'est Abnett qui dit qu'il faut laisser une part de mystere, ordre de GW

 

Je pense que la part de mystère est au sens large, notamment sur la suite des évènements. 

 

On va pas tuer la poule aux oeufs d'or, si on peut lancer une série de roman sur la Purge qui a suivi l'Hérésie d'Horus  😛 (et en même temps laisser chacun choisir SA vérité comme tu le dis, comme ça, tout le monde il a raison XD).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Kaptain a dit :

Probablement pas tout un arc narratif (quoique), mais a minima des one-shot centrés sur certains personnages.

 

On peut supputer (un bail que je l'ai pas placé celui-là tiens) qu'on pourrait avoir au moins un roman sur chaque primarque loyaliste : 

  • Guilliman qui malgré la perte de son père comprend la nécessité de réorganiser rapidement l'Imperium ;
  • Dorn qui a soif de vengence (fini le stoïsisme) ;
  • Lion qui doit faire face aux évènements sur Caliban ;
  • Vulkan qui doit vivre avec le fait d'avoir déclencher la Sanction Tacite ;
  • etc...

Idem pour les primarques renégats (je dis pas démons parce que clairement certains ne le sont pas à ce stade et d'autres ne le deviendront jamais (Curze)). 

 

Mais ça serait cool de voir leur arrivée dans l'Oeil de la Terreur, qui n'a pas dû être de tout repos. Parce que clairement, ils arrivent en loosers. Pas sûr que les locaux les aient accueillis à bras ouverts au départ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, et puis il y a beaucoup d'arc non fini/à finir, et de légendes liées à l'hérésie qu'il faut écrire (comme le dit Abnett : donner la vraie histoire, pas celle qui s'est ensuite transmise jusqu'au 41e millénaire). 

Et puis je vois mal GW s'assoir sur ça. Vu que l'Aube de feu ne marche pas, il va bien falloir avoir une nouvelle saga littéraire à sortir. Faut juste qu'ils fassent comme pour le siège de terra ou bien pour la fin de l'HH : se coordonner et pas partir dans tous les sens.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, sion-8 a dit :

 

On peut supputer (un bail que je l'ai pas placé celui-là tiens) qu'on pourrait avoir au moins un roman sur chaque primarque loyaliste : 

  • Guilliman qui malgré la perte de son père comprend la nécessité de réorganiser rapidement l'Imperium ;
  • Dorn qui a soif de vengence (fini le stoïsisme) ;
  • Lion qui doit faire face aux évènements sur Caliban ;
  • Vulkan qui doit vivre avec le fait d'avoir déclencher la Sanction Tacite ;
  • etc...

Idem pour les primarques renégats (je dis pas démons parce que clairement certains ne le sont pas à ce stade et d'autres ne le deviendront jamais (Curze)). 

 

Mais ça serait cool de voir leur arrivée dans l'Oeil de la Terreur, qui n'a pas dû être de tout repos. Parce que clairement, ils arrivent en loosers. Pas sûr que les locaux les aient accueillis à bras ouverts au départ.

 

Pour Konrad, il y'a déjà du post hérésie relaté dans son roman de la série " Primarques ", c'est vite fait mais c'est là. J'aimerais bien une petite série sur la Purge, mais pas besoin de faire un libre par Primarques, le plus important ce sont les évènements. La réorganisation de l'Imperium ça peut recouper ce qui concerne une partie des loyalistes, tandis que la Purge peut absorber ceux restants ainsi que certains des frères renégats. 

Mais après on les connait, si ils veulent faire une série avec une vingtaine de tomes ils vont pas se priver, après est ce que les auteurs voudront bien ? Abnett dans sa postface laisse un sentiment de " on va tourner la page un peu maintenant " 

La nouvelle série " La Bataille de Caliban " en 54 tomes a toujours été un de mes cauchemars

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, C'Rius a dit :

on va tourner la page un peu maintenant

A mon avis c'est pas lui qui décide )

Si GW veux 10 bouquins par primarque pendant la Purge il le feront 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/03/2024 à 13:10, Kaptain a dit :

Pour Konrad il y a déjà sa fin relatée dans la trilogie Night Lord. 

ceci je pense pas qu'il y ait grand chose a dire de plus sur Konrad, puis c'st pas vraiment le plus intéressant des primarque meme fluffiquement , GW a bien plus de matiere a faire sur d'autre comme Corax par exemple, ou Dorn vus que GW lui a donner plus de profondeur durant le siege de Terra, Guilliman on a la dose en 40k , le Lion pareil ce qui interesse c'est de voir son evolution en 40k comme roboute
 

a la limite le khan et russ coté loyaliste et Valdor évidemment 

 



un peu HS mais la cité de poussiere ou se planquait Valdor en 40k est probablement la portion de la cité inévitable réduit en poussiere par l'empereur lors de sa transformation en roi sombre, vus qu'elle est nommé "Cité de poussiere" dans l'avant dernier bouquin avec une majuscule et dans pénitent elle est décrite comme un ilot entourée par warp tout en étant a l'abris de ses remous, la stérilisation de l'empereur sous sa forme de roi sombre en aurait fait un sanctuaire ou le warp rechigne a aller vous pensez et du coup c'est un endroit parfait pour se planquer? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Konrad je rappelle qui a été balancé dans l'espace par Sanguinius, bonne chance aux auteurs pour trouver un truc cohérent ou il retrouve sa légion et sa place de leader (pour rappelle sa légion le déteste).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 à mon VDD

 

D'ailleurs c'était déjà écrit dans l'archeo fluff de GW que Konrad était encore à la tête de sa légion après l'Hérésie. 

 

Ce que la série introduit avec Sanguinius qui l'éjecte vers d'autres cieux c'est une petite pirouette pour se débarrasser de lui le temps que l'Hérésie se termine ( et le bouquin sur Konrad dans la série Primarques fait très bien le taff ) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est très discutable. Oui, la pirouette n'est pas forcément mauvaise, on peut même dire qu'elle est pas mal. Maintenant, on ne peut pas dire que le traitement des Night Lords pour cette série Hérésie soit satisfaisant non plus: clairement, la VIIIème Légion fait partie des laissés pour compte du cycle.

 

Celtic_Cauldron 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne répondais vraiment qu'à @Cara et ce que tu disais à la base mais effectivement si on élargit au traitement global des Night Lords sur la série oui c'est ridicule. Pourtant c'était bien amorcé avec les nouvelles sur la campagne de Thramas mais on aura pas eu le bon développement, dommage pour Sevatar qui, plus que son primarque, a vraiment eu le droit à des passages éclairs et pour qui on ne sait vraiment rien de son destin ( d'accord il est mort mais on a même pas eu le récit ), c'était pourtant un des persos les plus intéressants de sa légion. 

Au final ça ne fait que renforcer l'intérêt du roman Konrad de la série Primarque : c'est là ou on a le plus de concentré intéressant sur les Night Lords

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/03/2024 à 15:09, Zangdharr a dit :

A mon avis c'est pas lui qui décide )

Si GW veux 10 bouquins par primarque pendant la Purge il le feront 

J'avais pas noté : ce qu'il dit c'est plutôt pour lui, et je pense que son ressenti n'est pas que le sien.

Les auteurs ont beaucoup donné pour la série, normal qu'ils veuillent passer à autre chose. Que GW décide si oui ou non il y'aura une série sur la Purge et les évènements post Siege de Terra, pas de soucis, c'est leur bébé, mais les auteurs ont le droit de décider s'ils veulent écrire ou non sur ce sujet là.

Et pas sur que GW se lance sans certains de ses auteurs phares. 

 

il y a une heure, Kaptain a dit :

Il est mort, il est mort, ça se discute pour Sevatar. 

 

Tu prêches un convaincu 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'Rius, on est d'accord et ça fait partie des trop nombreux points qui sont restés en suspens à l'issue de la série, pas par volonté de préserver le mystère mais plutôt, j'en ai peur, par oubli voire paresse.

 

Pour Sevatar, ça se discute mais ADB déclarait dans une interview qu'il était bien mort. Bon, l'absence de preuve entretient le mystère, c'est certain, mais je ne peux m'empêcher d'y voir surtout un gros oubli.

 

Celtic_Cauldron 

Modifié par Celtic_cauldron
Oubli de mot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai commencé le volume 2 (pas trouvé le volume 1 a prix abordable) mais sérieusement, comment est-il possible de ne raconter absolument rien en 100 pages ? Ce n'est pas juste que ca n'avance pas, c'est juste vide.

J'espère que les tomes 1 et 3 sont d'un autre acabit 🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Kaptain a dit :

Ce n'est vraiment pas le qualificatif qui me vient en tête pour décrire les 3 tomes finaux. 😅

Drôle d'idée de commencer par le milieu d'une trilogie. 

 

Il faudrait peut être que ces livres soient dispo plus que quelques mois et ne pas être revendus d'occasion 60 balles pour de la littérature de gare. Et pour un habitué de l'univers de 40k depuis 10 ans, je ne crois pas manque quoi que ce soit de dinguo du tome 1.

 

Sinon je suis a la page 280, j'ai l'impression de lire 15 fois la même chose avec les différents groupes qui vivent exactement la même chose = les custo/sm/gi dans le palais géographiquement warpé, les SM/Empereur/custo/sanguigui a bord du vengeful Spirit qui sont dans des ténèbres insondables et Malcador qui meurt sur le trône en disant pendant 4 chapitres "Argh                je meurt            je s           mon esprit est brisé          nghhhhhh          mon empereur                ouille"

Modifié par Last Requiem
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.