Aller au contenu
Warhammer Forum

[Spoil] The end and the death 3 / La fin et la mort partie 3


gilian

Messages recommandés

Bonjour,
J'ai bien résisté 36h avant de faire lo poste mais je suis faible et comme j'avais envie d'en parler avec des gens avant de sortir mon résumé (qui va me prendre un peu de temps vue que c'est le dernier ....), je me lance ici.

Alors attention ça spoil la fin et la mort tome 3 qui sort a la fin du mois de Mars en français. Du coup je vais abusé des balises spoil, par contre je serais un peu moins prolifique que dans mes gros résumés^^.

Sanguinius et les Blood Angel:
 

Révélation

Sanguinius est bien mort pas de soucis par contre.... Il est vraiment mort de chez mort...
 

Citation

The Great Angel, it seems, has suffered worse than mortal death. Spirit and soul have been obliterated.

Il ne reste rien de lui Spirit and Soul obliterated ........

Pour passer a des choses plus drôles Zephon ne subit pas la rage noir, il pense que c'est parce qu'il ne reste plus assez de partie organique sur lui et qu'il a déjà beaucoup souffert... (du coup la chaire est vraiment faible ^^).
On apprend aussi que Valdor l'aimait vraiment contrairement aux autres primarques


L'inquisition:
 

Révélation

On sait tous ou presques que l'inquisition a été créer par 4 personnes a la base:
Sinderman, Promeus, Xanthus, Moriana Mouhausen.
Personnellement j'avais été content de les voir dans les premières parties de la fin et la mort. Mais ...
On sait que Basilio Fo a créer des Clones de Xanthus pour mettre au point son arme... Et Basilio Fo va tuer le vrais Xanthus et se faire tuer par Amon Tauromachian.... Un clones de Xanthus prend la place du vrais et récupère ces affaire (les affaires de Basilio Fo).
On sait que Moriana Mouhausen va venir en aide a Abaddon et a Greyfax au 41eme millénaire, ça fait vieux pour un humain normal...

Mais encore une fois...
Actea et Kat avait leur esprit lié quand elles sont mortes... Et Actea est immortelle mais va utilisé le nom de Kat.... Katarina Moriana...

Donc l'inquisition a été formé par Sinderman, Promeus, Basilio Fo et Actea... je vois pas ce qui pouvait mal tourner....


La Sanction Final:

 

Révélation

Pour le coup on avait tous bon, c'est l'arme de Basilio, elle va finir sur Titan et elle peut être régler sur un code génétique spécifique.


Horus:
 

Révélation

La aussi Abnett nous a mené en bateau depuis le début, les moment ou on voit Horus sont a la deuxième personne parce qu'il est spectateur des événements. Mais ce n'est pas lui qui c'est caché dans son passé... Il est juste spectateur parce qu'il est manipulé par les 4 dieux du chaos depuis le début.
Il va se faire tuer par un coup d'Athame. Pourquoi je dis ça? parce que c'est justement les morceau d'Athame qui sont réunie par les mains d'Abaddon dans la série Aube de Feu.


Le roi Sombre:

Révélation

Dans le volume précédent on entend Malcador nous dire qu'ils (lui et l'empereur) avait entendu parler de la légende du roi sombre mais comme il n'y avait qu'un texte qui y faisait référence et que de rare indice, ils n'en avaient pas tenu compte...
La personne qui a poser les avertissements.... C'est John Gramaticus... Il continu de balisé le chemin avec des nœuds et est remonté jusqu’à la préhistoire ou il laisse un indice en trafiquant une fresque dans une grotte...


Le légende du garde légendaire:
 

Révélation

C'est une histoire propagé par Actea/Kat en l'honneur d'Ollanius qui c'est lever en travers du chemin d'Horus avec un fusil pour sauver l'empereur (il va se faire souffler).

 

Il y a beaucoup d'autres choses mais je vais en ajouté que deux pour le moment:

L'empereur:

Révélation

Il est mort et il n'a pas eu le temps de faire un autre plan...
Horus a ventilé l'empereur plusieurs fois pendant leur combat, et la dernière fois, c'est les prières de 2 millions de fidèle relayé par l'astronomican (merci Cypher/zahariel) qui lui a permis de se lever et de porter le coup fatal a Horus avant de définitivement d'effondrer.
Malcador et l'Empereur ont mentit en laissant croire que le trône pouvait stabilisé l'empereur...
C'est le corps de l'Empereur qui sert d'interface et qui stabilise le trône et fourni la puissance a l'astronomican...
L'empereur est bloqué au moment de ça mort, il n'est plus vivant mais pas définitivement mort. C'est les prières qui le maintienne en vie et c'est le trône qui draine ça force.
Pour moi c'est un dieu de plein droit a la fin de l'hérésie.
Sauf qu'il en fait le minimum en attendant d'avoir un plan... Ce qu'il va avoir avec le retour de Guilliman

 

Loken:

Révélation

Il survit a l'hérésie d'horus et au combat entre l'Empereur et Horus, a la fin du combat il reste veillé le corps de son père et rencontre Abaddon. Après une discussion avec Abaddon il propose d'aller demander à Dorn de pardonner aux Son of Horus et Abaddon est d'accord pour le laisser essayer.
Et Erebus arrive et tué Loken dans le dos....
C'est des actes les plus violent ignoble et inutile que naissent les démons les plus puissant.... Et c'est du meurtre de Loken que nait Samus....



Voila voila j'ai encore plein de chose en réserve mais faut que j'en garde pour mon résumé sinon personne ne va le lire 😛

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Révélation

Eh ben heureusement qu'il y a Erebus pour rétablir les choses ^^.

Le coup d'Abaddon qui serait prêt à rentrer dans le rang ça me parait invraisemblable.

Et du coup. Pas de possibilité de res pour Sanguinius, oblitéré corps et âme.

Du coup je mets en spoiler aussi histoire de discuter des sujets spoilés ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai tenté de résister à lire les spoils. Mais j'ai été faible 😔 .

 

Concernant Horus et L'Empereur 

Révélation

je m'en suis douté un peu.

 

Concernant Loken,

Révélation

je suis choqué. Mais malgré tout  quand on y réfléchit un idéaliste naïf finissant comme ça pas si choquant que cela....

 

Et sinon @gilian

Révélation

concernant Guilliman on le voit à la fin arriver à la bourre avec sa réaction ?

 

Modifié par Rogal_Dorn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Rogal_Dorn
Pour le schtroumf....
 

Révélation

A la fin Abaddon fait remonter les bouclier du Vengefull Spirit parce que la flotte arrive mais c'est tout.

En fait c'est ce qui fait que le livre est un peu frustrant. ça fini au moment ou ils mettent l'empereur sur le trône.
On a bien le droit a 4 chapitres après pour parler des différents morts sur la planète mais ça va pas plus loin......


J'attends avec impatience l'annonce du roman Horus et peut être la purge...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses. Cela semble effectivement frustrant.

 

Dernière question après je patiente jusqu'en Mars.

 

Révélation

Constantin Valdor n'affronte pas Abaddon j'imagine sinon plus d'Abaddon. Donc que devient Valdor ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Rogal_Dorn a dit :

Merci pour vos réponses. Cela semble effectivement frustrant.

 

Dernière question après je patiente jusqu'en Mars.

 

  Masquer le contenu

Constantin Valdor n'affronte pas Abaddon j'imagine sinon plus d'Abaddon. Donc que devient Valdor ?

 


J'ai oublié de parler de ça^^

Attention c'est chaud 😛

Abaddon Vs Valdor...
 

Révélation

Abaddon a aucune chance du coup Erebus lui propose l'aide du chaos... Et Abaddon se retrouve avec la force et la puissance qu'il a accumulé en 11000 ans ...
Donc 2 compagnies de Justariens avec Abaddon (les justariens aussi ont 10000 ans d’expériences) vont affronté Valdor et 5 custodiens et même comme ça ça suffit a peine... Au moment ou Abaddon et ces hommes prennent le dessus, Dorn rentre dans la mêlé comme un boulet de canon mais l'ennemie a toujours l’avantage ...
Et a se moment la les Blood Angel en pleine rage noir arrive et ballaient les justariens, Valdor et Dorn profite de la diversion pour quitter le combat et partir rejoindre l'empereur....


mais....
 

Révélation

Valdor a blessé Abaddon avec ça lance et il a vue ce que va devenir l'imperium au court des 10000 prochaines années.... A la fin on le voit seul dans ça chambre en train de regarder la lance et de penser a ce qu'il a vue...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement les retcons par rapport à l'ancienne version sont cools, j'ai dévoré que le passage Horus/Papy je me réserve le reste pour la VF
 

Révélation

> Avant l'Empereur retenait soit-disant ses coups sur son fils préféré > Il donne tout mais rien n'y fait Horus le domine dans tous les domaines, il prend plusieurs grosses roustes...J'aime bien!
>la face à face abaddon/Loken est vraiment sympa
>Le passage ollanus pius est bien réécrit
>Malcador est juste dans le watp et pas définitivement mort
>papy se fait interner sans vraiment donner d'instructions et du coup Dorn et Consort font pas ça super bien > d'ou les foirades en 40k

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore.

 

Je ne m'en cache pas, je n'ai acheté que 3-4 bouquins de la Black Librairie ; dont 3 sur les Necrons.

Du coup, j'ai lu sans honte les spoilers et tous les résumés concernant cet impressionnant travail de ré-ecriture des fondations du lore de notre wargame préféré (enfin, pour ma part, c'est bien mon univers de wargame préféré ; les règles de jeu c'est une autre histoire ^^).

 

Bref. J'en suis rendu à hésiter à m'acheter la trilogie finale du Siège de Terra tellement ces œuvres m'ont l'air bien écrites (surtout en comparaison du reste de la BL)!

Les révélations sont bien amenées, les motivations des personnages sont bien mieux compréhensibles que lors des premières versions (V2 en VF) de cet événement dantesque !

 

Et pour cause: on sent que cette fois, ils ont mûrement réfléchi au projet en amont, et confié le bébé aux cadors ayant fait leurs preuves avec un succès mérité.

 

Grand merci, notamment à Abnet pour cette conclusion en beauté, et j'ai hâte de lire le résumé de @gilian!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/01/2024 à 18:25, gilian a dit :
Révélation

Il survit a l'hérésie d'horus et au combat entre l'Empereur et Horus, a la fin du combat il reste veillé le corps de son père et rencontre Abaddon. Après une discussion avec Abaddon il propose d'aller demander à Dorn de pardonner aux Son of Horus et Abaddon est d'accord pour le laisser essayer.
Et Erebus arrive et tué Loken dans le dos....
C'est des actes les plus violent ignoble et inutile que naissent les démons les plus puissant.... Et c'est du meurtre de Loken que nait Samus....

 

 

Sur Garvi

Révélation

En tirant le fil du truc, j'aime bien que ce soit finalement lui, d'une certaine manière, la cause de la chute d'Horus. C'est le premier démon affronté par les Luna Wolves, celui qui va commencer à faire comprendre aux marines qu'ils sont floués par l'Empereur (ou que du moins, on leur cache des trucs). Et de fil en aiguille... on arrive à ça. 
Théorie intéressante également sur reddit : il est le démon majeur du Roi Sombre, son héraut. Donc si Papy passe un jour du coté obscur, ce sera lui le champion. 

 

Hate de le lire en français à sa sortie, et hate aussi qu'il y ait d'éventuels bouquins sur la purge. On veut du Guilliman et du Dorn qui pètent des cables et vont casser des bouches hérétiques (et qui se tapent entre eux aussi). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Il y a 9 heures, gilian a dit :

Sortie le 24 fevrier au final :)

Bonne lecture a tous

 

J'ai découvert ça hier en allant le précommander chez mon revendeur, quel bonne nouvelle, j'ai prévenu mes amis que je n'étais plus disponible vendredi soir 🤣

 

Merci à toi camarade, bonne lecture également 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Révélation

Par contre Oll ne devrait pas etre mort normalement... il se fait tuer de maniere purement physique, Horus le transforme en pulpe ok, mais aucune indication que son ame a etait détruite ou autre chose, du coup ya toujours la possibilité qu'il respawn quelque part?
ou bien c'etait un perpétuel qui respawn pas et qui vieillit juste casi pas? auquel cas il aurait survécu 38000 ans sans mourir une seule fois? ça parait ma foi un exploit remarquable 



 

Révélation

J'arrive pas a savoir si le combat où l'empereur crée des milliers d'aspect différent de Lui pour affronter Horus sur les divers champs de batailles warp, est une référence a l'archéofluff de l'ame de l'empereur brisé en millier de morceau et que donc son état de faiblesse a la fin n'est pas purement physique ( auquel cas il aurait put largement se soigner ne serait-ce que petit a petit... il a bien ressuscité Vulkan et Jaghathai alors se recoudre pendant 10000 ans ça aurait dut etre tranquille ) mais egalement immatérielle ou chaque aspect sacrifié represente une partie de son ame détruite par Horus 



, un peu frustré de l'inutilité de Valdor mais je suppose que c'est précisément cette inutilité qui va nourrir les raisons de son départ entre autres , le fait qu'il ait fait sa base dans la cité de poussière n'est pas anodin vus que c'est le Lieu ou l'empereur a combattu le chaos sous sa presque forme du Roi sombre, a voir ce qu'il feront de lui pour la suite, on est censé avoir un dernier bouquin sur lui non? j'avais crut lire ça quelque part que aprés la fin du siege on aurait un dernier bouquin qui expliquerait un peu le départ de Valdor , non?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai terminé la lecture ce week-end. Ce fut difficile de ne pas lire ce sujet depuis sa création.

 

 

Le sentiment global, c'est que j'aurai aimé un combat entre Horus et l'Empereur plus court et un épilogue plus développer. En quelques lignes, la réaction de Guilliman qui se pose sur Terra, par exemple, ou l'arrivée de Lion et de Russ dans le système Sol.

 

Pour le reste, en reprenant la structure de @gilian

 

Sanguinius et les Blood Angel:

Révélation

Surpris d'apprendre que l'âme de Sanguinius a été oblitérée. On a pourtant des apparitions de l'avatar de Sanguinius devant Mephiston en 40k qui pourrait être un echo psychique (donc pas totalement détruit). Sinon, R.A.S, on savait à quoi s'en tenir pour les BA. Juste surpris de voir la facilité avec laquelle la crainte à leur encontre s'évapore ''z'êtes toujours loyalistes ? oui, regardez leurs yeux, ils ne semblent plus fous ? mmmmh ok".

 

Par ailleurs, les plumes de Sanguinius peuvent créer des failles dans l'espace et le temps comme les anathames.

 

L'inquisition:

Révélation

Faut pas s'étonner qu'à 40k, ce soit le bordel entre inquisiteurs XD.

  • Sinderman : loyal serviteur de l'Empereur
  • Promeus : Astartes d'une légion renégate qui fut posséder par une écharde de Magnus
  • Moriana : 50% Actae, qui a frayé avec Horus et voulait en faire le sauveur de l'Humanité en l'utilisant comme conduit pour le Chaos;
  • Xanthus : un ancien ennemi de l'Empereur qui devient membre de l'Inquisition. Et notamment celui qui créera le doctrine visant à utiliser les armes chaotiques contre le Chaos. Pour le coup, cette révélation me gène. ça ne colle pas au personnage qui semble justement ce méfier du Warp en permanence.

Un élément qui m'a perturbé sur l'arc Sinderman: la révélation sur la présence de Lilean Chase. Les lecteurs des romans sur Einsenhorn et la série Paria ont la ref je pense, mais j'ai du mal à voir le lien pour l'instant. ça me semble capilotracté de ouf.

 

Horus:

Révélation

Clairement son entêtement à vouloir maintenir l'Empereur en vie m'a un peu gonflé à la fin. J'ai trouvé que ça trainait en longueur. Comme je l'ai dit en préambule, j'aurai préféré quelques pages de moins (genre 10) et qu'on se serve de ces pages pour parler d'autres personnages que de le voir pardonner sans cesse et insister sur une voie qui est vouée à l'échec.

 

Le "Horus was a fool" prend tout son sens mais Abadon n'étant pas là pour le voir faire, ça perd en saveur.

 

Le roi Sombre:

Révélation

Je n'ai pas relevé le moment où Grammaticus pose les avertissements sur le Roi Sombre. J'ai zappé un truc ? Pour moi, il pose uniquement le fil rouge et se retrouve à un moment donné à la préhistoire, probablement dans la grotte évoquée dans les livres précédents. Mais je n'ai pas relevé le moment où il transmet l'idée du Roi Sombre. 

 

Loken:

Révélation

Il meurt comme une m%#@£ ... Même si l'explication de ce meurtre sert à justifier la naissance de Samus, on se demande quand même comment Erebus arrive pépouse et le bute comme ça, sans que personne ne voit rien. Pire, la réaction d'Abadon est risible à mes yeux. Le mec est systématiquement manipulé par Erebus, il le sait, mais à chaque fois, il laisse couler. Alors que Loken meure comme ça, à ma rigueur ok. On est choqué, on s'attendait à un combat final épique ou au moins noble dont l'effet de surprise marche à fond. Mais qu'au moins Abadon se comporte normalement. Le gars est même pas respecté sur son vaisseau devant ses hommes.

 

Bon globalement je suis quand même content de cette fin (on a tous une vision différente de ce qu'aurait pu être ce livre, il faut accepté que les choix de l'auteur soit parfois autres que ceux qu'on aurait fait :))

 

 Toutes (ou presque) les histoires se terminent et c'est un bon point. J'avais vraiment peur que certaines choses restent en suspend. 

 

Enfin, il y en a quand même :

Révélation

Leude, Barthusa Narek, ils deviennent quoi ? 

 

Sharrowkyn, qui le retrouve ? (Cawl?)

 

Volkhar Wrethn, ce Word Bearers rester loyal à l'Empereur, membre de l'Ost de Croisade, a qui des Word Bearers (encore considéré comme loyaux) ont retriré le coeur, implanté un démon et enfermé sous Terra pour être utilisé en tant qu'arme. Il est évoqué quelque part ?

 

Il y en a surement d'autre mais j'avoue que les trois premiers, leurs sorts m'auraient particulièrement intéressé.

 

 

Une serie de nouvelles pour traiter de la Purge, je dis pas non ^^ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@sion-8
Au cas ou il y'a un résumé plus complet ici:


Sinon pour Grammaticus:
 

Révélation

Dans le livre en VO il est marqué qu'il modifie la fresque , il pose les boucles de fils rouge mais il modifie la fresque (etant pas sur d'avoir compris j'ai demandé a des gens et ils ont compris comme moi pour la modification apres c'est peut etre pas l'avertissement mais le fait de rajouter les dieux en bordurent de fresque.

D'ailleurs autre chose pour grammaticus toujours:
 

Révélation

Il va refaire le chemin en entier, il est bien plus long que la première fois qu'il l'a fait...
Une petite boucle? Grammaticus retourne au départ marque le chemin va plus loin? et ainsi de suite? et a chaque fois il échoue le chaos gagne et il revient et il va plus loin.....
Mais dans ce cas si Grammaticus a déjà fait le chemin en entier alors .... le grammaticus du futur c'est Ollanius du passé?^^


Pour Erebus:

Révélation

J'ai l’impression qu'il fait comme Grammaticus mais pour le camps adverse^^ il pose des marques sauf que c'est des morts plutôt que des bout de ficelle.


Sinon pareil, ça s'arrête au pire moment en fait mais c'est un choix de GW qui a demandé a Abnett de laisser des part d'ombre.
A noté que la post face date de janvier 2023 et que depuis Abnett a fait une interview officiel ou il dit qu'il aimerait bien écrire la suite et l'histoire des personnages qui n'ont pas eu de fin (il dit ça dans une interview sur le warhammer community donc sans être officiel.... ça l'est quand même un peu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha ouais mais si on a pas tout aussi en VF...

 

Le 11/03/2024 à 15:00, gilian a dit :

Grammaticus du futur ne peux pas être le Ollanius du passé, il a perdu son statut de perpétuel en redonnant vie à Vulkan. Ou alors la restoration de l'Empereur lui a rendu son statut de perpétuel mais j'en doute. Par exemple, le fait qu'il connaisse l'Enuncia, c'est relier au moment où il découvre le passé d'Oll quand ils sont pris au piège dans la ruche "paradisiaque" des Emperor Childrens. 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je ne sais pas si c'est la VF qui a commis des fautes de trad, mais je pointe pas mal d'erreurs dans les spoilers de gillian :

 

Moriana

Révélation

Rien n'est clair concernant Moriana. C'est assez confus. Moriana Monhausen est toujours vivante semble-t-il à la fin de l'Hérésie, mais le passage où Katerina Moriana/Actae propose l'usurpation d'identité à la maréchale Agathe ressemble fort à un bris du quatrième mur pour nous faire comprendre qu'elle endossera l'identité de l'Élue de Malcador. Ca semble tiré par les cheveux, Hassan et les autres Élus survivants n'ont pas de raison de se laisser berner.

 

Athame

Révélation

L'athamé qui tue Horus tombe en poussière, car il est arrivé au bout de son cycle. Huit morts lui furent promises. Ca ne peut pas être les fragments de celui recherché par Abbadon 10k ans plus tard.

 

Grammaticus

Révélation

Son chemin n'est pas linéaire à travers le temps et l'espace. Il ne va pas faire des boucles. À un moment il aura terminé. Probablement quand il mourra de vieillesse. On entendra probablement plus jamais parler de ce personnage. Pas compris cette histoire de fresque modifiée, ce n'est absolument pas spécifié en VF, et je ne vois pas trop l'intérêt.

 

Abbadon

Révélation

En Vf en tout cas, à aucun moment il ne dit qu'il laisse Loken proposer une offre de reddition en son nom. Il refuse clairement de se rendre, mais il est prêt à laisser Loken repartir (comment Loken aurait fait, on ne saura jamais !).

De plus c'est la flotte Saturnine qui lui fonce dessus à la toute fin (Phalanx et compagnie), pas la flotte de Guilliman, qui est encore loin.

 

 

Pareil pour hénuel :

 

Malcador

Révélation

N'est pas du tout "dans le Warp", son âme est consumée. Finito pipo.

 

 

Tealc, pour Oll

Révélation

Les Perpétuels c'est le bordel hein ? L'Empereur est aussi un Perpétuel, alors quoi, fallait juste attendre ? 

Rien n'a été expliqué il me semble, alors je pars du principe que le respawn de Perpétuel, ça ne fonctionne pas dans le Warp.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Kaptain a dit :

Alors je ne sais pas si c'est la VF qui a commis des fautes de trad, mais je pointe pas mal d'erreurs dans les spoilers de gillian :

 

Moriana

  Masquer le contenu

Rien n'est clair concernant Moriana. C'est assez confus. Moriana Monhausen est toujours vivante semble-t-il à la fin de l'Hérésie, mais le passage où Katerina Moriana/Actae propose l'usurpation d'identité à la maréchale Agathe ressemble fort à un bris du quatrième mur pour nous faire comprendre qu'elle endossera l'identité de l'Élue de Malcador. Ca semble tiré par les cheveux, Hassan et les autres Élus survivants n'ont pas de raison de se laisser berner.

 

Athame

  Masquer le contenu

L'athamé qui tue Horus tombe en poussière, car il est arrivé au bout de son cycle. Huit morts lui furent promises. Ca ne peut pas être les fragments de celui recherché par Abbadon 10k ans plus tard.

 

Grammaticus

  Masquer le contenu

Son chemin n'est pas linéaire à travers le temps et l'espace. Il ne va pas faire des boucles. À un moment il aura terminé. Probablement quand il mourra de vieillesse. On entendra probablement plus jamais parler de ce personnage. Pas compris cette histoire de fresque modifiée, ce n'est absolument pas spécifié en VF, et je ne vois pas trop l'intérêt.

 

Abbadon

  Masquer le contenu

En Vf en tout cas, à aucun moment il ne dit qu'il laisse Loken proposer une offre de reddition en son nom. Il refuse clairement de se rendre, mais il est prêt à laisser Loken repartir (comment Loken aurait fait, on ne saura jamais !).

De plus c'est la flotte Saturnine qui lui fonce dessus à la toute fin (Phalanx et compagnie), pas la flotte de Guilliman, qui est encore loin.

 

 

Pareil pour hénuel :

 

Malcador

  Masquer le contenu

N'est pas du tout "dans le Warp", son âme est consumée. Finito pipo.

 

 

Tealc, pour Oll

  Masquer le contenu

Les Perpétuels c'est le bordel hein ? L'Empereur est aussi un Perpétuel, alors quoi, fallait juste attendre ? 

Rien n'a été expliqué il me semble, alors je pars du principe que le respawn de Perpétuel, ça ne fonctionne pas dans le Warp.

 

 

J'ai commencé à feuilleter la VO, et ce ne sont pas des erreurs de trad dans l'ensemble je crois, peut être que Gillian a mal interprété ? 

 

Mais c'est vrai qu'après la lecture, je suis revenu sur le topic j'étais un peu surpris de certains spoilers, surtout celui sur Abaddon, qui clairement renie toute la vision de Loken et refuse son offre ( il le traite même d'idéaliste non ? ) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai fait un résumé de 21 pages (le 3 mars) du coup je vais pas tout reprendre ici:
Mais Moriana:

Révélation

Celle des élu de Malcador n'a aucun pouvoir psychique et n'a pas l'air perpétuel sinon je pense que Malcador aurait été au courant. Katarina Moriana est perpétuel et est une très puissante psyker, du coup oui je pense qu'il y'a plus de chance que ça soit elle qui rencontre Abaddon au 40eme millénaire pour lui donner un coup de main pour les artefact de la croisade Gothic.


Athamé:

Révélation

Oui mais au final, l'hérésie d'horus a commencé par un coup de couteau sur horus (couteau qui va etre brisé en huit Athame par Erebus) et fini par un coup de couteau (l'Athame de Gog (plus sur du nom)) qui va faire huit meurtes.
Dans l'aube de feu c'est les 8 d'Erebus (7 fragments plus le reste de la lame original) qui sont récuperer et a la fin de la mer des âmes, on nous vend un événement cataclysmique).
C'est le lien que j'y ai vue.


Grammaticus

Révélation

Bin j'en parle pas ici mais j'ai dis que je me faisais plaisir avec une théorie a moi...
Après ce qui me fait tiquer c'est

Citation

De tracer une piste qu'il a déjà remontée une fois.

C'est pour ça que je le vois bien faire ça en boucle, mais comme je le dis dans mon résumé c'est purement théorique^^. (C'est Abnett qui dit qu'il faut laisser une part de mystere, ordre de GW)


Pour Abbadon

Révélation

Il dit à Loken que c'est un idéaliste et que lui c'est un pragmatique. Il refuse l'offre de Loken mais il le laisse partir alors que Loken lui dit qu'il le poursuivra toujours pour lui dire que son offre tient toujours.

Il laisse Loken partir en sachant ce qu'il veut faire: demander l'amnistie pour les space marine qui ont suivit leur primarque donc il le laisse faire même si lui ne se rendra pas.


Pour le reste....
Malcador

Révélation

subsiste un peu dans le warp mais j'ai aussi l'impression que c'est ephemere et qu'il parle plus de son leg a l'imperium que de ça survie.

 

Et la fin du roman avec papy qui ne donne pas d'instruction ça me fait un peu l'impression d'un End Time.
ça permet de ce débarrasser du fardeau et du passif de l'hérésie d'horus pour partir sur une page blanche a 40K.
Rien n'a jamais été prévus par personne, tout peut arriver , rien n'est écrit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé d'insister mais :

Révélation

Tu continues d'affirmer que Moriana Mounhousen de 40k est une Perpétuelle, or ça sort complètement de ta culotte. 

D'ailleurs en 40k elle est décrite par Hansou comme une très très vieille femme, ce qui va davantage dans le sens de quelqu'un dont la vie est rallongée par divers moyens que dans celui d'une Perpétuelle. 

Par contre son positionnement et son comportement en 40k sont très raccord avec ceux d'Actae/Kat, ça c'est clair. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Kaptain a dit :

Désolé d'insister mais :

  Révéler le contenu masqué

Tu continues d'affirmer que Moriana Mounhousen de 40k est une Perpétuelle, or ça sort complètement de ta culotte. 

D'ailleurs en 40k elle est décrite par Hansou comme une très très vieille femme, ce qui va davantage dans le sens de quelqu'un dont la vie est rallongée par divers moyens que dans celui d'une Perpétuelle. 

Par contre son positionnement et son comportement en 40k sont très raccord avec ceux d'Actae/Kat, ça c'est clair. 

 

 

J ai un peu répondu sur l autre poste.

Si c'est Actae elle est perpétuelle 

 

Après un perpétuel qui vieillit , on a malcador^^

Et quand Eldrad fait la chasse à la cabale avec son copain WB, on apprend quin y a plusieurs sortes de perpétuel.

 

Et sinon je pense à un truc

Révélation

Abnett nous a donner deux version du garde légendaire

Dans saturnine avec le garde qui meurt devant angron et l interrogateur qui déforme l histoire.

 

Et dans la fin et la mort avec actae qui raconte un mensonge parce qu'elle n'a rien vue en fait. Et elle parle de mensonge à la maréchal à ce sujet.

 

Pareil avec Magnus... version empereur vs version Magnus

 

Pareil avec mortarion... version démon vs version typhus

 

Du coup ?

Pareil pour moriana?

 

Une façon de laisser le lecteur choisir?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.