Aller au contenu
Warhammer Forum

[Grey knight] dreadnought legend/ doomglaive.


eulgrand

Messages recommandés

Bonjour, je n'ai pas posté depuis... Oula. Longtemps.

Je me suis remis a 40k l'année dernière, et j'ai donc ressortis mes gk en métal.

 

Étant allergique aux porte bébé et étant fan des bon vieux dreadnought, j'ai ressorti mon dreadnought FW , equipé du Psycanon lourd et de l'armée de force Némésis.

 

Mais voilà la dernière dataslate qui sort et qui booste le Psycanon lourd  du dreadknight, et rien du côté des unités légendes, games n'ayant pas spécialement envie de s'en occuper puisque, je suppose ,non éligible en tournoi.

 

La question est, pensez vous qu'il modifieront la datasheet a terme, et est ce que je peux jouer les dreadnought FW avec le même profil de Psycanon en attendant ?

 

Merci a bientôt !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bonjour ! 

 

Je pensais que quelqu'un de plus à jour répondrait… et j'ai zappé de suivre, désolé ^^'

 

Alors : les unités Legends sont laissées telles quelles par GW donc il n'y aura pas de MàJ. 

 

Pour ce qui est de jouer le Psycanon avec le profil modifié : demande à ton adversaire…

À priori, il y a rarement des désaccords si le niveau de jeu est plutôt cool ; autrement le "count as" Dreadknight peut aussi s'envisager. 

En l'état, ce n'est pas possible : les coûts en points sont évalués selon certains paramètres et changer la ligne de caractéristiques sans changer le coût en point n'est pas le rôle du joueur 😛 

 

Bon jeu :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, l'idée c'est toujours de jouer les fig que j'aime, mais si je peux optimiser ces dernières, autant le faire, après je sais que le dreadnought n'est pas formidable, malheureusement 😭.

Mais merci pour votre réponse, je pense que je demanderai à mes adversaires.

 

Pour le coût en point je vois pas trop le souci, si le dreadknight n'a pas augmenté en point pourquoi le dreadnought devrait ? Et puis il faut uniformiser selon moi, le bolter lourd est le même pour tout le monde, a près tout, alors pourquoi pas le Psycanon lourd?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le fond je ne vois pas le souci. D'ailleurs les figurines legends sont interdites de base, alors tant qu'à donner son accord pour que tu joues un profil legend, autant demander si tu peux le mettre à jour aussi. Perso je te dis oui tous les jours même en tournois vu la faible puissance de ta fig.

 

Sur la forme ce sont les règles, le profil d'une arme est associé à l'unité qui peut la prendre, c'est comme çà et pas autrement (et ce profil peut changer en fonction des unités). Si on commence à autoriser des écarts ou s'arrête-t-on ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi, sauf sur le profil des armes. Tout le monde a le même bolter, fulgurant, fuseur etc. Avoir des profils différents c'était vrai en V3 ou V4, et encore au bout d'en moment un errata sortait pour uniformiser. Comme le fameux canon d'assaut en V4 par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.