Aller au contenu
Warhammer Forum

Fluff Hauts Elfes Livre de règles


JeffZeze

Messages recommandés

Hello, j'ai enfin reçu mon livre de règles ! Je suis en train de lire la partie historique, les règles attendront :D

 

Je tique sur la page 15, sur la guerre contre le Chaos, partie des Hauts Elfes sur l'arrivée d'Aenarion :

 

Citation

Derrière lui, chacun des princes d'Ulthuan chevauchait un grand ver

 

Un grand ver ? Ça fait pas très haut elfe, tout ça. Côté VO, je vois qu'on parle en fait de "Wyrm". Si je lis bien sur le net, les Wyrm sont des espèces de mini dragon ? Du coup amusant qu'on ait jamais eu cette possibilité dans les livres d'armées non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Gilthoniel a dit :

GW a peur d'avoir des ennuis avec Disney, c'était déjà le cas dans AOS

Je découvre le truc, j'igorais que Malekith était un perso de l'univers Marvel, mais je comprend leur peur. Après si avec Total War où Malekith joue un rôle assez important, Disney n'a pas fait d'action, ce serait bizarre qu'ils fassent quelque chose là.

Surtout que j'ai du mal à me dire que GW attire des gens grâce à ce nom.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Haemacolyte : mais quand tu joues un perso depuis des années, le voir renommé, ça fait quand même bizarre...

 

Après, moi, je comprends tout à fait ceux que ça dérange...

 

Barbarus : Manquerait plus que "Settra" devienne "Settriak" pour faire plus RdT...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Yodhur a dit :

Je reste persuadé que "Malérion" et "roi effroyable" sont des perfidies des haut-elfes pour déshonorer Malékith, notre Roi-Sorcier...

D'après The End of Times, Malekith est en fait le gentil (je viens de lire ça,  je suis choqué, même si je suis amusé par ce twist). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, JeffZeze a dit :

D'après The End of Times, Malekith est en fait le gentil (je viens de lire ça,  je suis choqué, même si je suis amusé par ce twist). 

Ce dont tu parle est une fan fiction non officiel écrite par des adolescent bourré à la déspé :) 

 

C'était tellement le gentil qu'il a ravagé, torturé, esclavagisé, pillé, massacré des millions de gens dans tout le monde connu pendant 4000 ans. Les auteurs de end times il auraient fallu qu'ils arrête de boire de la javel, ou alors qu'il la mélange avec du vinaigre pour en finir une bonne fois pour toute...

 

Il y a 16 heures, Haemacolyte a dit :

Après, faut avouer que "Malérion" sonne beaucoup plus elfique que "Malekith" (qui fait franchement méchant de dessin animé).


Pareil, Malerion j'ai tiqué au début mais ça va. J'ai jamais su comment on prononçait Malekith (kiss, KiTe ?)

Roi effroyable c'est moche par contre. Les deux syllabe de fin et de début de mot s'enchaine mal je trouve. Mais je ne vois pas de meilleur traduction pour "Dread"  Roi Sinistre ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Zangdharr a dit :

Ce dont tu parle est une fan fiction non officiel écrite par des adolescent bourré à la déspé :) 

 

C'était tellement le gentil qu'il a ravagé, torturé, esclavagisé, pillé, massacré des millions de gens dans tout le monde connu pendant 4000 ans. Les auteurs de end times il auraient fallu qu'ils arrête de boire de la javel, ou alors qu'il la mélange avec du vinaigre pour en finir une bonne fois pour toute...

Pour le coup j'ai juste lu un résumé sur la bibliothèque impériale, même si c'est amené un peu brutalement, je trouve que le concept du grand gentil qui est perverti par le chagrin et l'influence de Khaine, et le grand méchant qui réalise qu'il est le seul espoir de sa race et mets un peu d'eau dans son vin est pas si mal. Après les alliances sont un peu amenées facilement, mais sur le principe j'apprécie le twist.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

même si c'est amené un peu brutalement

Je pense que c'est surtout "ça" qui fait tiquer... En l'espace de 3 pages ou presque, 30 ans de fluff qui changent... Ca fait beaucoup de changement en peu de temps...

J'ai pas lu le résumé de la BI, mais honnêtement, ma sensation en lisant le livre est "on pourrait croire que c'est déjà le résumé d'un résumé"...

 

Barbarus : m'en fous de toute façon, même après Archaon, Settra n'est point mort, na!

Modifié par Barbarus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Barbarus a dit :

Je pense que c'est surtout "ça" qui fait tiquer... En l'espace de 3 pages ou presque, 30 ans de fluff qui changent... Ca fait beaucoup de changement en peu de temps...

Ça... et le message délivré par le livre, comme quoi, la Déchirure, c'était un test posé par le Roi des Dieux, Asuryan. Des millénaires de massacres pour un simple test.

(Sans compter que la dernière fois que le Chaos avait menacé le Vieux Monde, du temps d'Aenarion, Khaine avait donné sa bénédiction, on comprend pas trop pourquoi il est devenu une influence néfaste maintenant...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Haemacolyte a dit :

(Sans compter que la dernière fois que le Chaos avait menacé le Vieux Monde, du temps d'Aenarion, Khaine avait donné sa bénédiction, on comprend pas trop pourquoi il est devenu une influence néfaste maintenant...)

Parce que Halalala les enjeux cosmique qui nous dépasse nous pauvre (im)mortels à la destiné gravé dans le marbre... Que sommes nous face à la puissance évocatrice de la divinité manifeste...

 

Sa fé réléchir comme dirait un grand sage...

 

L'histoire de la race des elfes du monde de warhammer est suffisamment tragique, pathétique et épique pour qu'on vienne y rajouter une volonté supérieur qui tire les ficelle dans l'ombre. ça brise tout et ça annule tout les choix qu'ont pu faire les acteurs de l'histoire de ces peuples. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

End Times est une purge sans nom , je reviendrai pas dessus il y a néanmoins quelques nuances à apporter.

Tyrion est perverti par Morathi et comme c'est pas l'intellectuel de la fraterie ça aide pas.

L'épée de Khaine perverti son hôte , surtout le rend violent, incontrôlable et l'oriente vers la destruction comme solution.

Aenarion est exceptionnel en ce sens qu'il a résisté du mieux qu'il peut mais il a fini par en mourir et les mœurs guerrières et sanguinaire de Nagarythe viennent principalement de l'influence de Khaine.

Ce qui est stupide comme toute la fiction End Times ce sont les facilités scénaristiques pour justifier bêtement la fin du monde.

Caledor trahit le Roi phénix car Malekith offre des dragons...

Teclis suit Malekith car après l'avoir combattu des millénaires Bein finalement il découvre que c'est lui le héro de la race et pouf je te rallie.

Etc etc 

 

Vivement un reboot de End Times dans un futur lointain...

J'avale toujours pas là manière dont l'univers a pris fin. Trop peu de considération pour les joueurs et le lore .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, pyro8 a dit :

Caledor trahit le Roi phénix car Malekith offre des dragons...

Teclis suit Malekith car après l'avoir combattu des millénaires Bein finalement il découvre que c'est lui le héro de la race et pouf je te rallie.

Caledor avait aussi reçu une vision de son ancêtre archimage, celui qui se trouve au cœur du Vortex - bien avant que l'envoyé de Naggaroth n'arrive avec les œufs de dragons. Disons que ça aide à convaincre, d'autant que Caledor, à l'instar de Tyrion, ne porte pas la cour du Roi Phénix dans son cœur.

Non, le truc surprenant, c'est que son armée le suive sans poser de question ni vendre la mèche... Malékith, ça reste quand même l'ennemi juré d'Ulthuan! Il y a forcément 1 ou 2 soldats que ça a dû faire tiquer...

Quand à Teclis... Ben, il avait un plan. Jamais trop compris en quoi il consistait mais il avait un plan. D'autant que les relations avec Tyrion étaient devenues... compliqué quand celui-ci a appris le rôle de son frère dans la mort de sa fille.

 

En fait, j'ai l'impression que End of Times peut se résumer ainsi: bonne (ou du moins intéressantes) idées, mais l'exécution ne suit pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Il y a forcément 1 ou 2 soldats que ça a dû faire tiquer...

Ouaip, mais c'est des p'tits gars bien disciplinés les zelf, "kobéiss au chef, chef!"

 

Barbarus : désolé, pas pu résisté...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/02/2024 à 07:41, Barbarus a dit :

Ouaip, mais c'est des p'tits gars bien disciplinés les zelf, "kobéiss au chef, chef!"

 

Barbarus : désolé, pas pu résisté...

Un ou deux. J'aurais dit entre 50 et 100 000 moi x)

 

Le pardon christique inconditionnel ça n'a jamais été présenté comme une vertus des Haut Elfes. 

 

C'est quand même dingue qu'aucun d'entre eux ne se soit dit qu'effacer 4500 ans de guerre civil, de haine exacerbé, et de génocide réciproque pouvait se faire aussi facilement que ça.

 

A de multiple reprise on nous martel que les elfes noirs préfèrent voir le monde détruit si il ne peuvent pas en être les maitres. Ils ont même déjà tenté de déstabilisé le vortex pour faire revenir le chaos primordiale sur le monde 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.