Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Test liste 2000 Dragon et Dreadsphinx


Messages recommandés

J'avais envie de voir ce que donnerai une liste construite autour d'un Roi sur Dragon.
 

Voilà ce que je me suis fait sur newrecruit :

 

Persos :
Grand prêtre : Niveau 4, Jar hiératique, cape des dunes, collier de Shapesh : 270pts
Héraut : GB, Arme lourde, Armure d'acier argenté : 129pts
Roi des tombes : Dragon, Armure des âges, Fléau des cranes : 440pts

 

Base (504/500mins)
11 archers : C : 60pts
10 archers : C : 55pts
3 chars : EM : 141pts
20 Gardes des tombes : EMC, Bannière des vents du désert

 

Spécial (162/1000 max)
3 Chevaliers des nécropoles : 162pts

 

Rare (495/500max)
Nécrosphinx
Nécrosphinx
Catapulte à cranes hurlants
 

La liste peut être assez offensive, meme pour une armée qui ne fait pas de marche forcée. La bannière permet aux Gardes des Tombes et au Héraut de faire un mouvement d'avant garde ce qui permet de pas être à la traine par rapport aux chars et aux chevaliers des nécropoles

 

Niveaux monstres j'ai mis deux nécrosphinx avec mon roi puisque ces trois figurines volent et que les volants peuvent faire une marche forcée. Ce qui en fait un bon groupe pour flanquer.

 

Les chars et serpents seront juste un peu plus rapide et supporteront les gardes.
Les archers c'est pour cacher mon Hiérophante. Pour moi un niveau 4 est essentiel pour lancer des sorts et la règle Arise prend en compte le niveau du sorcier.

 

Pour le roi j'hésite niveau équipement de faire sauter le fléau des cranes pour une classique arme lourde et mettre une invu 5+ pour le rendre plus tanky (armure des ages force déjà à relancer les jets de blessure réussis). Le fléau des cranes en revanche apporte une belle force 8 au premier tour, seulement AP1 (et pas d'armour Bane) et blessure multiple 2, ce qui peut permettre de désosser d'autres monstres ou de se concentrer sur des persos qui ont pas une trop grosse armure en laissant le dragon s'occuper du reste du pack

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @Setepenmentou

 

La petite interrogation que j'ai c'est que tu n'as strictement rien pour divertir les gros trucs adverses. Pas de redirecteur (archers montés, cavaliers squelettes, vautours...) ni d'unité pour engluer (gros bloc de squelette). Idem pour chasser de la machine de guerre (vautours, scorpions), car ça serait un peu gâcher d'y aller avec un necrosphinx, le dragon ou même les chars.

 

Sinon à part sur le pack de gardes des tombes, tu n'as quasi aucun bonus fixe, ce qui pourrait franchement piquer à l'instabilité si tu te retrouves engoncé contre plusieurs unités avec des rangs, bannières, etc... car à ce format tu as finalement très peu de figs dans ta liste.

 

Donc peut être au final virer un necrosphinx pour caser ce qui te manque (archés montés / vautours et un bon bloc de squelettes à pas cher).

Modifié par Darknor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton roi va être envoyé au contact... ne pas lui mettre la moindre invu me semble... compliqué?

 

Les archers : pourquoi en 2 packs distincts?

 

Barbarus : sinon la liste semble TRES agressive, et en même temps pas si "forte/résistante" que ça... Si tu l'emporte pas à l'impact, ça va être chaud de tenir, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 packs distincts pour permettre à mon hierophante de se protéger dans un chausson, du coup j'en profite pour envoyer des sorts ou des Arise là où j'en aurais besoin.

Après niveau résistance en effet malgré l'endurance 4 ça reste de l'armure à 5+

 

Cela dit je préfère virer la catapulte plutot qu'un sphinx et faire sauter quelques items anecdotiques à mon gout.
Voila ce que ça donne :

 

Persos :
Roi des tombes : Général, Arme lourde, Armure des Ages, Talisman de protection, Dragon Nécrolithe : 439pts
Grand Prêtre : Collier de Shapesh, Cape des dunes, niveau 4 : 245pts
héraut Royal : Grande Bannière, Arme lourde, Armure d'acier argenté : 129pts

 

Base :
12 archers : Champion : 65pts
3 chars squelettes : Porte étendard, Champion : 141pts
1 char squelette : 43pts
20 guerriers squelette : Armure légère, Champion, Musicien, Porte étendard : 115pts
20 gardes des tombes : Champion, Musicien, Porte étendard, Bannière des vents du désert : 248pts

 

Spécial :
3 chevaliers des nécropoles : Champion, Musicien, Porte étendard 183pts

 

Rare :
Nécrosphinx 195pts
Nécrosphinx 195pts

Total : 1998pts

 

En redirecteur je vais plutot opter pour un char léger puisqu'ils sont en 1+. Ca fait 43pts le redirecteur. Limite je me tate de faire sauter le niv4 et un GdT pour en caler un 2ième

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peux t'être que cela n'a pas sa place ici mais comment joue tu le collier de shapesh?

Car si je comprend bien, il est a usage unique et ne fonctionne que sur 1 blessure (1x) et la derniere. Donc si tu te prends 1 blessure de plus que ton maximum de point de vie, tu sautes quand meme.

J'ai du mal a voir son utilité relative pour son cout alors qu'avec 10pts de plus tu as une 5+/5++

 

Ensuite tu as deja bcp d'unité indomptable. Est ce que la GB (qui ne s'additionne pas) a un veritable interet ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la GB c'est plus pour sécuriser le Arise. Histoire de relancer le Cd8
ça donne un peu de punch aux gardes des tombes et même si ça se cumule pas, on prend la meilleure valeur pour réduire les pv perdus.

Pour l'invu 5+, je peux mettre l'armure lourde magique qu'un prêtre liche peut porter (encore un bon point du DLC qui n'est absolument pas nécessaire pour jouer ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc liste remise à jour

 

### Characters [793pts]
High Priest [225pts]:  Wizard Level 3, Necromancy, Warding Splint, Cloak of the Dunes
Royal Herald [129pts]: Battle Standard Bearer, Great Weapon, Armour of Silvered Steel
Tomb King [439pts]: General, Necrolith Bone Dragon, Great Weapon, Talisman Of Protection, Armour of ages

 

### Core [579pts]
3 Skeleton Chariots [141pts]: Champion, Standard 
5 Skeleton Skirmishers [25pts]: Warbow
5 Skeleton Skirmishers [25pts]: Warbow
5 Skeleton Skirmishers [25pts]: Warbow
20 Skeleton Warriors [135pts]: Light armour, Full command, Thrusting Spear
Tomb Guard [248pts]: Full command, Banner Of The Desert Winds

 

### Special [237pts]
4 Necropolis Knights [237pts]: Full command

 

### Rare [390pts]
Necrosphinx [195pts]
Necrosphinx [195pts]

 

les skirmishers sont là pour rediriger et servir de refuge au hiérophante
  

  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, TORVAL a dit :

Il faut que tu trouves un point car ta liste en l'état ne peut pas avoir un roi et un grand prêtre.   Si je me trompe pas il faut atteindre 2000 pts pile ou les dépassés.

C'est le format qui compte. Si tu as envie de jouer avec 1500 points pour un format de 2000, rien ne l'interdit. Sa liste est licite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Georges a dit :

C'est le format qui compte. Si tu as envie de jouer avec 1500 points pour un format de 2000, rien ne l'interdit. Sa liste est licite.

 Tu peux me donner la page du livre de règle qui dit ça s'il te plaît ? Car si c'est vrai cela fait une semaine que l'on se trompe sur le discord ToW.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Page 278 : Nombre d'unités, on se base sur la valeur d'armée définie pour la partie qui est expliqué page 276.

C'est le nombre de points maximums définis pour la partie qui sert de ref pour le nombre max d'unités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.