Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[2000 pts] Throng de Balin


Balin

Messages recommandés

Il y a 4 heures, aqualice a dit :

j'ai le même problème j'ai beau tout retourner je trouve rien à faire avec les tueurs , pas d'amure pas de PA mauvaise initiative , c'est vraiment compliqué le seul truc que j'ai trouvé c'est un tueur de démon avec strike first rune de frappe rune de fureur avec arme additionnel pour avoir 6 attaques  tenter des killings blow et se faire toucher sur du 6 par de la CC 3 pour bloquer des packs d'infanterie de base mais c'est 240 points pour un gars sans armure ni aucune save d'aucune sorte pour tanker des packs nul , sinon c'est 20 points le tueurs de géant avec arme additionnel ... 20 pts pour creuver sur un lancier quoi a 4 pts et vu que les monstres genre géant necrosphinx etc ont 2X plus de mouvement il leur suffit de se barrer et charger les tueurs avec un vieux pack de gobelins. En définitive à mon avis les tueurs faut les jouer pour le plaisir et le fun mais rien attendre d'eux 

Je pense hélas que tu as raison... trop triste. Peut-être une armée de Karak Kadrin dans les futurs arcanes des nains pour donner un peu d'espoir aux fans des Tueurs ?

 

En gros, à part la torpille et l'artillerie pas ouf, comment les nains gèrent les figs avec de grosses endus type monstres ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite V2 de ma liste en 1500 pts : objectif> harcèlement !

 

=== Throng de Balin v2 [1500 pts] Warhammer: The Old World, Dwarfen Mountain Holds === 

 

++ Personnages [489 pts] ++ 

Thane [304 pts] - Hand weapon - Great weapon - Full plate armour - Battle Standard Bearer - Rune Majeure de Grungni - Shieldbearers - Rune Majeure de Gromril - Rune de Préservation - Rune de Passage 

 

Runelord [185 pts] - Hand weapon - Full plate armour - Shield - General - Rune Majeure d'Equilibre - Rune Tueuse de Sort 

 

++ Unités de base [376 pts] ++ 

20 Rangers [286 pts] - Hand weapons - Crossbows - Throwing axes - Heavy armour - Great weapons - Standard bearer 

 

5 Quarrellers [45 pts] - Hand weapons - Crossbows - Heavy armour 

 

5 Quarrellers [45 pts] - Hand weapons - Crossbows - Heavy armour 

 

++ Unités spéciales [332 pts] ++ 

2 Gyrocopters [120 pts] - Hand weapons - Steam guns - Armoured Fuselage (Full plate armour) 

 

2 Gyrocopters [120 pts] - Hand weapons - Steam guns - Armoured Fuselage (Full plate armour) 

 

5 Miners [92 pts] - Hand weapons - Great weapons - Heavy armour - Prospector (champion) - Prospector (champion) - Steam drill 

 

++ Unités rares [303 pts] ++ 

15 Irondrakes [303 pts] - Hand weapons - Drakeguns - Full plate armour - Ironwarden (champion) - Ironwarden (champion) - Trollhammer torpedo - Standard bearer - Rune Majeure d'Hésitation 

 

--- Créé avec "Old World Builder"  [https://old-world-builder.com]

 

 

Votre avis sur la question ?

Modifié par Balin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, aqualice a dit :

oui la ça va bien marcher si tu peux il vaut mieux faire 4X1 gyro que 2X2 pour avoir plus de pose au déploiement et pouvoir mieux maitriser le placement des drakes / rangers

Super 👍

Allez je vais tenter ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que les mineurs sont si bien que ça ? Ils coûtent presque aussi cher qu'un bombardier alors qu'ils sont bien moins résistants, sont peu mobiles, risquent de ne pas arriver quand tu veux, et ne peuvent pas offrir une redirection si tu en as vraiment besoin. En contrepartie ils tapent mieux au CaC mais bon, est-ce suffisant ? J'avoue que j'ai du mal à les justifier en pure théorie, mais peut-être que c'est mieux sur la table.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, il semblerait que la méta naine s'oriente comme prévu vers le msu tir. C'est d'ailleurs la route qu'avait pris notre armée préférée a neuvième âge depuis un moment. Attention toutefois c'est un gameplay exigeant qui demande une grande maîtrise pour être efficace. Par exemple les 20 rangers en base, tirailleurs et socles de 25 mm, si tu ne veux pas qu'ils se bloquent eux même leur ligne de vue ils vont avoir une énorme empreinte au sol et seront facilement choppable par l'ennemi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Georges a dit :

Est-ce que les mineurs sont si bien que ça ? Ils coûtent presque aussi cher qu'un bombardier alors qu'ils sont bien moins résistants, sont peu mobiles, risquent de ne pas arriver quand tu veux, et ne peuvent pas offrir une redirection si tu en as vraiment besoin. En contrepartie ils tapent mieux au CaC mais bon, est-ce suffisant ? J'avoue que j'ai du mal à les justifier en pure théorie, mais peut-être que c'est mieux sur la table.

C'est que je n'avais plus de pts en rare, d'où le choix des Mineurs pour tester.

 

Il y a 4 heures, Drong Ullekson a dit :

Salut, il semblerait que la méta naine s'oriente comme prévu vers le msu tir. C'est d'ailleurs la route qu'avait pris notre armée préférée a neuvième âge depuis un moment. Attention toutefois c'est un gameplay exigeant qui demande une grande maîtrise pour être efficace. Par exemple les 20 rangers en base, tirailleurs et socles de 25 mm, si tu ne veux pas qu'ils se bloquent eux même leur ligne de vue ils vont avoir une énorme empreinte au sol et seront facilement choppable par l'ennemi.

C'est le risque, mais je veux quand même une grosse base tir, donc pas trop le choix de les mettre par 20 si je les prends en base.

 

Qu'en pensez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Balin a dit :

C'est que je n'avais plus de pts en rare, d'où le choix des Mineurs pour tester.

 

C'est le risque, mais je veux quand même une grosse base tir, donc pas trop le choix de les mettre par 20 si je les prends en base.

 

Qu'en pensez-vous ?

A la place des mineurs je spamerais encore un gyro (en spécial du coup) dans cette logique de liste. Je dirais idem que Aqualice 4*1 les gyro plutôt que 2*2. Essaie peut être de caler au moins un gyro bombardier quitte a réduire les gyrocoptères pour avoir de la redirection. 

Sur le seigneur forgerune je remplacerais la rune maj d'équilibre par une tueuse de sort en plus.

 

Après dur de donner un avis, perso je joue très mal le msu ça peut être redoutable si c'est bien fait mais sinon c'est la cata. C'est un gameplay particulier, tu as beaucoup de poses alors comme dis plus haut tu peux répondre au déploiement adverse mais en même temps tu n'auras jamais le +1 pour commencer (ce qui peut être précieux quand on joue tir). Tu risques d'avoir une ligne très étendue et ça va être compliqué pour tes unités de se soutenir les unes les autres et selon moi moi ça manque de redirecteurs (mais je l'ai déjà dit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Drong Ullekson a dit :

A la place des mineurs je spamerais encore un gyro (en spécial du coup) dans cette logique de liste. Je dirais idem que Aqualice 4*1 les gyro plutôt que 2*2. Essaie peut être de caler au moins un gyro bombardier quitte a réduire les gyrocoptères pour avoir de la redirection. 

Sur le seigneur forgerune je remplacerais la rune maj d'équilibre par une tueuse de sort en plus.

 

Après dur de donner un avis, perso je joue très mal le msu ça peut être redoutable si c'est bien fait mais sinon c'est la cata. C'est un gameplay particulier, tu as beaucoup de poses alors comme dis plus haut tu peux répondre au déploiement adverse mais en même temps tu n'auras jamais le +1 pour commencer (ce qui peut être précieux quand on joue tir). Tu risques d'avoir une ligne très étendue et ça va être compliqué pour tes unités de se soutenir les unes les autres et selon moi moi ça manque de redirecteurs (mais je l'ai déjà dit).

A force de spammer du gyro, si le gars en face joue un objet anti-vol, ton MSU ne va pas faire long feu, si ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il me semble qu'il n'y à qu'un objet anti vol dans le jeu , et c'est les brets qui l'ont , ça coute 40 pts et je pense pas qu'on en verra tant que ça , et l'avoir sur un lvl 4 c'est chiant . De plus les gyros ont vanguard et tour 1 auto vs brets donc tu peux larguer toute tes bombes et déjà être dans sa ligne T1 , à voir ça peut être un bon counter mais je pense pas que ça sera trop joué de suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.