Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Equipement gratuit facultatif


Elladriel

Messages recommandés

Bonjour,

 

Ce n'est pas tant un point de règle que la volonté de comprendre :

 

On a dans le LA O&G des orques qui ont gratuitement des arcs.

Je crois me rappeler qu'on a des autres cas, où l'on voit ce genre de situation.

 

Pourquoi est-ce un choix ?

A-t-on un inconvénient à retenir cette arme ? Pourquoi ne pas l'auto-inclure?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que tu doit faire un seul choix entre les 4 type d'armes (lance, arc, javelot, arme de base supp' ) 

 

Si tu as prévu de jouer tes orques uniquement en arme de base et bouclier, oui autant les prendre c'est gratos. Mais est ce que tu voudrait pas plutôt booster leur punch au cac en prenant une des trois autres options ? 

Modifié par Zangdharr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clair que c'est injuste alors que mes gobs doivent payer 1 point pour leurs arcs et perdent leur bouclier en plus pour des figs avec la même CT.

 

Toujours le même biais dans la greenhordtech company, les orques reçoivent les bonus, arcs gratuits, stéroïdes pour devenir kostos...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Zangdharr a dit :

Parce que tu doit faire un seul choix entre les 4 type d'armes (lance, arc, javelot, arme de base supp' ) 

 

Si tu as prévu de jouer tes orques uniquement en arme de base et bouclier, oui autant les prendre c'est gratos. Mais est ce que tu voudrait pas plutôt booster leur punch au cac en prenant une des trois autres options ? 

Tu as raison.
En fait, c'est auto include sf si tu prends un autre équipement.
Merci!

Modifié par Elladriel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Elladriel a dit :

Bonjour,

 

Ce n'est pas tant un point de règle que la volonté de comprendre :

 

On a dans le LA O&G des orques qui ont gratuitement des arcs.

Je crois me rappeler qu'on a des autres cas, où l'on voit ce genre de situation.

 

Pourquoi est-ce un choix ?

A-t-on un inconvénient à retenir cette arme ? Pourquoi ne pas l'auto-inclure?

la page 276 des règles dit que tu dois écrire ta liste de mobilisation en fonction de l'équipement présent sur tes figurines

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que j'essayerais de jouer un gros bloc d'orque archer à bouclier, ou d'orque à bouclier avec des arcs pour voir x)

 

Il y a 8 heures, JB a dit :

la page 276 des règles dit que tu dois écrire ta liste de mobilisation en fonction de l'équipement présent sur tes figurines

je vais mettre des bouclier à mes vieux archers orque et le tour sera joué ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lors de ma deuxième partie test en 750 pts avec mes Hauts-Elfes contre des Orcs et Gobelins, mon adversaire avait deux unités de 15-20 Orcs (une normale, une kosto) les deux avec des arcs vu que c'est gratuit (même s'il ne comptait pas les utiliser à la base).
Tour 1 je lance le vortex Tempête du Domaine de la Haute-Magie devant ses deux unités d'orcs. Il en a un peu peur, même s'il n'y a pas de quoi, et se demande quoi faire. Je lui fais remarquer qu'avec les règles de tir de volée, il peut décider de ne pas bouger et faire beaucoup de tirs (5 du premiers range + 8 à l'arrière sur une unité de 20).
Mal m'en pris, car avec mon unique unité de 10 archers, je ne faisais pas le poids contre ses orcs (15 tir F3 et ~9-10 tirs F4).

Je me suis donc fais décimer mon armée de fiers Hauts-Elfes par une bande de brutes tirant à travers une tempête… :crying:

La scène nous a bien amusé dans tous les cas. :D

Modifié par personne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.