Aller au contenu
Warhammer Forum

[Choix des sorts] 1 seul sort emblématique ?


perno

Messages recommandés

Quand les sorciers déterminent leurs sorts, peuvent-ils choisir de renoncer à plus d'un sort aléatoire pour avoir plus d'un sort emblématique (celui de leur domaine + celui de leur faction) ou doivent-ils choisir l'un OU l'autre mais pas les deux à la fois. La formulation est ambigüe je trouve du fait que la règle générale ne prend pas en compte l'existence de plusieurs sorts emblématiques.

Votre avis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En VO (désolé ca fait des années que ne n'achète plus la VF pour divers raisons), le texte est plutôt sans ambiguïté, par exemple pour les Hommes-bêtes:

"A wizard with the "Lore of Beast" special rule may discard one of their randomly generated spells as normal. When they do so, they may select instead either the signature spell of their chosen Lore of Magic, or one of the spells listed below"

 

Donc

- une seul échange

- soit le sort sort de domaine, soit le sort de faction

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Zangdharr a dit :

Nous on est cantonné à "un" ce qui peut porter à confusion.

Ce qui est dommage c’est, dans d’autres circonstances, ils ont utilisé un «1» pour faire la différence. Mais pas dans ce cas malheureusement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a une seule possibilité c’est le familier de sort qui permet d’avoir deux domaines. Il est bien indiqué qu’on peut avoir un sort emblématique de chaque domaine.

 

Donc on prend un domaine qu’on aime pas et on choisi le sort de faction et un autre domaine qu’on aime et on récupère un sort emblématique. 
 

Mais c’est au détriment du sort en plus en familier ou le familier qui permet de sélectionner ses sorts.

Modifié par Daemon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Daemon a dit :

Il y a une seule possibilité c’est le familier de sort qui permet d’avoir deux domaines. Il est bien indiqué qu’on peut avoir un sort emblématique de chaque domaine.

Tu es sûr ? Le Familier de sort est chez les Guerriers du Chaos et permet seulement de connaître un sort de plus.

 

Tu dois confondre avec le Familier des arcanes du Livre de règles. Mais il ne dit pas que tu peux échanger un sort pour chaque domaine ; il dit que tu peux échanger un seul sort généré aléatoirement («one randomly generated spell») par le sort emblématique de son domaine. Cette précision est certainement là, non pas pour échanger un sort par domaine, mais pour éviter de remplacer un sort par un sort emblématique d’un autre domaine).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parle du familier des arcanes.

Il est bien indiqué le sorcier peut défausser normalement un sort généré aléatoirement pour le remplacer par le sort emblématique du même domaine de magie. 
 

On le fait pour chaque domaine et comme la règle du chaos permet d’avoir un sort de faction à la place d un sort aléatoire cela devrait être possible pour moi.

 

A noter que j ai la version française.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Daemon a dit :

A noter que j ai la version française.

C’est bien pour cela que je donne la VO «one spell». La précision du même domaine, pour moi, c’est pour éviter de remplacer un sort de Magie noire par le sort emblématique du Démonisme par exemple.

 

il y a 16 minutes, Daemon a dit :

On le fait pour chaque domaine et comme la règle du chaos permet d’avoir un sort de faction à la place d un sort aléatoire cela devrait être possible pour moi.

Le sort du Chaos remplaçant est à la place du sort emblématique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je remonte le sujet je ne sais pas si ça a été mentionné.

La formulation pour l'honneur elfique Loremaster est différente de celle habituelle pour générer des sorts, deux questions en découlent :

1. Peut-on remplacer le sort généré par le signature spell ou un sort du Lore of Saphery ?

2. Est-ce que l'objet Lore familiar fonctionne et annule le choix aléatoire du sort ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la 1, je dirais oui sans hésiter. Mais c'est grâce à la règle Lore of Saphery, qu'il obtient tout en bas de son honneur, et qui dit ensuite explicitement, dans son paragraphe introductif, qu'il peut remplacer son sort par le sort signature ou un sort du Lore de Saphery.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.