Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Amélioration d'armure et char ou monstre monté


olkhean

Messages recommandés

Les règles ont fait beaucoup de progrès dans la description des profils mixtes et de la manière dont les effets des règles spéciales ou des objets magiques s'appliquent ou non à la monture d'un personnage.

 

Mais il reste une zone d'ombre concernant les chars et les monstres selon moi, concernant la sauvegarde d'armure.

 

P.93 il est dit : "quand cette figurine effectue un jet de sauvegarde d'armure, elle utilise la valeur d'armure du personnage ou du char/de la monture, selon laquelle est la meilleure".

 

Imaginons un personnage qui ne porte aucune armure sinon un "heaume du trompeur" (objet magique : améliore la valeur d'armure du porteur de 1). Je précise que cet objet, contrairement à d'autres, n'indique pas que ce bonus ne s'applique pas à sa monture. Qu'il soit monté sur un char ou un dragon du chaos par exemple, les règles lui offrent la possibilité de profiter d'une svg de 4+ (écailles du dragon qui compte comme une armure de plate complète, ou svg normale d'un char à sanglebouc par exemple).

 

Quel est la svg finale du perso ?

1) Le char/dragon lui donne une sauvegarde naturelle de 4+ tandis que de son côté, il a une svg de 6+ avec le heaume. Il doit donc choisir entre 4+ et 6+.

2) Le char/dragon donne une sauvegarde de 4+ au perso. Le perso applique l'effet du haume sur cette svg et passe donc en 3+.

3) L'effet du heaume s'étend initialement au char/dragon qui obtient une sauvegarde modifiée de 3+. le perso peut donc profiter d'une 3+ aussi dans cette interprétation (ça revient au même que le précédent, même si on applique les effets dans l'autre sens).

 

La question m'est venue car dans les mutations du chaos des HB on a une mutation "peau noueuse" qui confère Peau Blindée au porteur, à condition que celui soit de type "infanterie" seulement. Or, je ne vois pas la raison de marquer cette limitation si par ailleurs, il n'était pas possible d'appliquer l'effet à sa monture (mais je loupe peut-être quelque chose).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais réponse 1, mais c’est vrai qu’il manque peut-être la précision sur ce que représente le «porteur» dans le cas d’une figurine montée (ou je l’ai raté).

 

Il y a 2 heures, olkhean a dit :

La question m'est venue car dans les mutations du chaos des HB on a une mutation "peau noueuse" qui confère Peau Blindée au porteur, à condition que celui soit de type "infanterie" seulement. Or, je ne vois pas la raison de marquer cette limitation si par ailleurs, il n'était pas possible d'appliquer l'effet à sa monture (mais je loupe peut-être quelque chose).

Il peut améliorer sa valeur d’armure avec d’autres options. Par exemple, Armure lourde (5+), puis Peau noueuse (4+) et enfin Pelisse de l’Enfant Noir (3+).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La réponse 1, ton bonhomme avec le heaume passe à 6+ d'armure, l'effet ne s'étend pas au char, pas plus qu'un bouclier ne le ferait.

Par contre cette question m'en amène une autre 

 

Sur un char l'ennemi lance toujours contre la CC de l'équipage :

"In combat, all enemy rolls To Hit are made against the crew’s Weapon Skill"

Est ce que l'effet du heaume s'applique ? 

 

"In addition, any enemy model that directs its attacks against the wearer during the Combat phase suffers a -1 modifier to its rolls To Hit."

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le choix entre la monture et le cavalier ne se fait que pour l’augmentation de la valeur d’armure. Pour le reste, il faut que la différence soit explicitée :

Citation

Sauf indication contraire, toute règle spéciale qui s’applique à un élément (char, personnage, équipage ou bêtes) s’applique également aux autres.

Unless noted otherwise, any special rules that apply to one element (chariot, character, crew or beasts) apply to the others as well

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Zangdharr a dit :

"In combat, all enemy rolls To Hit are made against the crew’s Weapon Skill"

 

Ça retire pas mal d'intérêt aux perso sur chars.  Le perso va pas bénéficier de ça forte CC en défense, du coup de la troupe de base va le toucher sur du 4+ et certaines élite sur du 3+ du coup, au lieu de potentiellement se faire toucher sur du 5+.

 

J'ai beaucoup de mal à voir les avantages des chars sur cette version pour le moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

@Zangdharr a juste oublié de citer la bonne règle. 😉

 

"In combat, all enemy rolls To Hit are made against the character's Weapon Skill." (Livre de règle, p 205)

 

C'est justement la version de Battle où monter un perso sur un chariot semble avantageux pour pas mal de petit personnages.

Modifié par Folkienn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai même une meilleurs regle pour me contredire x)

"In combat, all enemy rolls To Hit are made against the character’s Weapon Skill" p205

navré pour la confusion 

J'aurais preferé qu'on ait le choix, ça aurait avantagé mes sorciers du chaos ^^ 

 

Citation

C'est justement la version de Battle où montée un perso sur un chariot semble avantageux pour pas mal de petit personnages.

En effet, notamment les mage avec la règle "plateforme de tir" pour envoyer des boules de feu dans tout les sens comme un vrai char d'assaut 

Modifié par Zangdharr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup les gars. Donc oui ça reste quand même intéressant, par contre il faut bien repayer un bouclier et une armure lourde au perso pour qu'il passe en 3+ avec le heaume. Mais il aura quand même la protection de réduction de la CC adverse, malgré le char.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.