Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Précisions sur les défis


maemon

Messages recommandés

Déjà, un petit changement par apport à la V8 il me semble, en cas de refus ce n'est plus le joueur qui refuse qui choisit qui se retire mais le joueur qui a lancé le défis.

 

 

Un personnage qui a refusé un défis, va à l'arrière de l'unité, et ne peux plus frapper ou apporter son commandement à l'unité tant que l’unité est en contact avec le lanceur du défis refusé.

 

Quid des champions d'unités il se retire aussi à l'arrière si j'ai bien compris ?

 

Mais si un autre défis est lancé, par le même personnage ou un autre, peut-il le relever ? (possible que j'ai loupé l'info, j'ai lut tous le bouquin de règle d'un coup hier après l'avoir reçu).

 

Et on est d'accord que s'il ne peut pas se mettre sur un rang non combattant ou si c'est un personnage isolé, il ne peut pas refuser les défis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, maemon a dit :

Mais si un autre défis est lancé, par le même personnage ou un autre, peut-il le relever ? (possible que j'ai loupé l'info, j'ai lut tous le bouquin de règle d'un coup hier après l'avoir reçu).

Un seul défi par combat, Lancer un Défi page 210.

 

il y a 17 minutes, maemon a dit :

Et on est d'accord que s'il ne peut pas se mettre sur un rang non combattant ou si c'est un personnage isolé, il ne peut pas refuser les défis ?

C’est ça.

 

il y a 17 minutes, maemon a dit :

Quid des champions d'unités il se retire aussi à l'arrière si j'ai bien compris ?

Oui aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Nekhro a dit :

Un seul défi par combat, Lancer un Défi page 210.

 

Petit exemple, je me suis mal exprimé.

 

Round1 du combat :

- Gros bourrin 1 lance un défis

- refus du champion et de petit mage, ce derniers va à l'arrière cueillir des fleurs

 

- round2 du combat :

- gros bourrin 1 ou 2 beugle de nouveau pour un défis

 

Étant donné qu'il n'y a pas de défis en cours dû au premiers refus, il est possible d'en lancer un nouveau. Mais dans ce cas, le mage qui à déjà refuser peut-il le relever cette fois-ci ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, je n’avais pas compris ton exemple comme cela.

 

Pour accepter un défi, il faut que le personnage qui le relève soit dans le rang combattant. Donc si ton mage a refusé le défi précédemment, il n’y sera plus a priori. Mais s’il s’y retrouve à nouveau, je ne vois pas ce qui l’en empêche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai encore un peu de mal avec cette notion de rang combattant, mais c'est vrai que la plus part des notion qui touche au combat se base dessus.

 

Donc, il peut pas tant qu'il n'y a pas eu une raison (reformation/fuite ou autre) qui la amener à être de nouveau présent sur le rang combattant l’unité du lanceur de défis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, maemon a dit :

Round1 du combat :

- Gros bourrin 1 lance un défis

- refus du champion et de petit mage, ce derniers va à l'arrière cueillir des fleurs

 

- round2 du combat :

- gros bourrin 1 ou 2 beugle de nouveau pour un défis


De ce que je comprend en anglais " Only one challenge can be issued per combat." un defi non relevé compte comme un défi lancé, tu ne peut pas le spammer tout les round ou en enchainer plusieurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble évident qu'on peut lancer plusieurs défis sur plusieurs rounds, comme cela ressort bien de la règle :

 

"Further challenges cannot be issued in that combat until the existing challenge has been resolved" ce qui a contrario signifie bien qu'on peut lancer un nouveau défi si celui en cours a pris fin.

 

La phrase "Only one challenge can be issued per combat" suit directement la phrase "Challenges are issued when a combat is chosen during Step 1.1 of the Choose Combat & Fight sub-phase". Il faut ici comprendre "combat" comme un round de corps-à-corps, comme on le voit en p. 144.

 

Encore une fois, le livre utilise un peu maladroitement le même terme pour parler de plusieurs concepts différents, mais je crois que l'intention est claire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tu as raison du coup 

 

Citation

faut ici comprendre "combat" comme un round de corps-à-corps

Alala, si seulement il y'avait un mot anglais équivalent à "round" pour rendre l'explication plus clair dans ce bouquin x) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Je suis surpris que ce sujet en aprle de l'apparant retour du "trou dans le rang combattant" laissé par le refuseur. Car je n'ai pas vu encore qu'il étai remplace par la règle du step up.

Si c'est bien ainsi; c'est comme en V6, ce qui rend le refus moins bien, et tant mieux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.