Aller au contenu
Warhammer Forum

Scénario maison TOW


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je crée ce post pour que nous puissions tous poster ici les scénario de jeux que nous souhaitons

partager (que ça soit des cours passage de fluff prétextant un affrontement ou un scénario complet avec objectif zone de déploiement) .

 

J'en ai déjà écrit un ou deux sur le thème de la Bretonnie que je trouve sympa (pas forcément très original), le but et surtout de vous inspiré à crée les votre.

 

 

 

Scénarii Bretonnie



 

Bataille pour la chapelle 

 

Cette chapelle du graal à été érigée le long d’une frontière, son affiliation demeure ambiguë et suscite régulièrement des conflits.

 

Croisade vengeresse

 

Il y a quelques semaines, le fils de ce duc a disparu lors de la chasse sauvage d'Orion. Il prévoit de lancer son attaque

vengeresse une fois que les bois auront sombré dans le sommeil.

 

La dépouille

 

Lors d'une récente bataille, un chevalier de renom a perdu la vie. Il est impératif pour ses fidèles de ramener

son corps avant que l'ennemi ne le profane.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors suite à une discussion en DM avec @JB on est d'accord que les points de victoire sont nuls :

  • Victoire à 100 points
  • Bonus fixes de bannière/général/bâtiment quelle que soit la taille de partie
  • Points partiels d'unité absurdes

Du coup on aime bien le scénario Break point p 290 du BBB mais j'ai l'impression que ça va forcer les joueurs à camper et à ne pas prendre de risques pendant 4 tours. Partie pas très drôle.  

 

Je propose donc ce petit ajustement :

Au début de votre phase Début de Tour, ajoutez le quart (arrondi à l'inférieur) de la PU des unités ennemies dans votre moitié de table a votre seuil de déroute. Le seuil est modifié définitivement et est cumulatif d'un tour sur l'autre.

 

 

Modifié par Khaelein
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut ajouter des règles a tes idées maintenant ^^

 

La chapelle correspond un peut au scénar de la tour de guet du livre de règle. Suffit de la remplacer par... une chapelle ! x)

 

Assez simple à mettre en place. On peut ajouter les règles spé de la chapelle en v8 : regen 6+ dans les 6ps pour tout le monde et tenace pour les bretonniens uniquement.  

 

La croisade est plus thématique. Elle ira bien avec une liste ES amputé de la majorité de ses esprit des bois. En les faisant tous monter d'une catégorie de rareté et leur mettant des limitation type 0-1
Il faudrait des objectif défensif à tenir pour les ES qui devraient les protéger la fureur des bretonnien (arbre sacré, esprit de la foret endormi, masures, enfants...). EN leur laissant le choix du terrain et du déploiement pour équilibrer leur liste d'armée amoindrie 

 

Il y a un vieux scenar (v5 je crois) avec des elfes noir qui brulent des forêts, il doit pas être difficile à adapter. De manière générale si vous chercher des sceanr cool checkez l"immensse base de donnée qu'est le Verrah : http://verrahrubicon.free.fr/wfb_scenario_campagnes.htm

 

Voici le scenar en question : http://verrahrubicon.free.fr/scenar126_incendiaires.html

 

Et pour ta dernière idée je vois deux solutions :

Un seul pion objectif mobile qu'il faudra garder en sa possession jusqu'à la fin de la bataille
Plusieurs objectifs secrets placé sur la table. Quand une unité arrive au contact d'un pion elle lance un dé pour voir si elle à découvert le cadavre ou autre chose. On peut faire une petite table avec autant de résultat que de pion. Chaque résultat ne pouvant être obtenu qu'une seule fois.
Exemple pour 6 pions 
1 -  mourant acharné : vos troupe confonde le cadavre de leur héros avec celui d'un ennemi blessé particulièrement coriace. L'unité subit 1D6 touche F4 PA-1
2 - corps atrocement mutilés  fouiller des piles de cadavres met les nerf de vos guerrier à rude épreuve. L'unité doit réussir un test de Cd sous sa propre caractéristique ou subir -1 en CD pour toute la partie
3 - fluides et immondices : la pestilence des corps imbibe vos troupes. L'unité subit 1D6 touche F2 sans sauvegarde d'armure mais suis à présent la règle attaque empoisonné. 
4 -  trophée inattendu : vos hommes trouvent une bannière ennemi sous la boue et les cadavre, marquez 1 points de victoire
5 - relique prestigieuse : vous avez trouvez un objet appartenant au champion abandonné sur le champs de bataille, marquez 2 points de victoire
6 - Jackpot : Vous avez trouvé le cadavre, marquez 4 points de victoires

(les valeurs s'entendent dans un système ou on marque 1pts par bannière, meurtre de générale ou autre, je suis assez influensé par Horus Heresy pour ça) 

 

 

il y a 38 minutes, Khaelein a dit :

Du coup on aime bien le scénario Break point p 290 du BBB mais j'ai l'impression que ça va forcer les joueurs à camper et à ne pas prendre de risques pendant 4 tours. Partie pas très drôle.  

 

C'est exactement la notion de seuil de déroute que dans Warhammer escarmouche, et déjà 25% dans ce mode de jeu je trouve que c'est vite arrivé ^^

 

Par contre dans Escarmouche la déroute n'est pas automatique, il faut rater un test de CD à la fin du tour pour que la partie soit perdu. ça peut être sympa de faire ça aussi. Sous le Cd du général, avec relance si la GB est encore en vie. Ce qui forcerait les joueur à essayer de se débarrasser de ces éléments clef tout en préservant les leurs 

 

 

 

Un senario que j'aimerais mettre en place avec une jolie table et tout ce serait un raid maritime haut elfes sur un village de norsca. Les haut elfes voulant arracher le mal à la racine montent une attaques à l'aube sous couvert de brume. Il me faudra une petite liste norse ^^ 

Il y'aurait des bateaux, du débarquement de figurines, des volé de balistes, des batiment destructibles, des hautes falaise depuis lesquelle tirer (avec quoi j'en ais rien) sur les navire haut elfes, des règle de rassemblements de maraudeurs, des figurines de femmes, vaches et enfants à trucidé, et peut être une force de secour mené par un courageux champion en armure du chaos, ou alors un autel d'ou invoquer un démon pour la protection du village...

Modifié par Zangdharr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Zangdharr a dit :

Assez simple à mettre en place. On peut ajouter les règles spé de la chapelle en v8 : regen 6+ dans les 6ps pour tout le monde et tenace pour les bretonniens uniquement.  

 

Bonne idée je ne savais pas qu'il y avait eu des règles spé pour la chapelle ! 

Après j'avais écrit ce début de scénario en imaginant que les deux forces opposée serait Bretonienne (Aie la guerre fratricide). Mais c'est une très bonne idée quand même ! Pour réalisé la chappelle on peut s'inspiré des chappelles qu'on trouve en Bretagne ou ailleurs en France je pense. 

 

Il y a 17 heures, Zangdharr a dit :

La croisade est plus thématique. Elle ira bien avec une liste ES amputé de la majorité de ses esprit des bois. En les faisant tous monter d'une catégorie de rareté et leur mettant des limitation type 0-1
Il faudrait des objectif défensif à tenir pour les ES qui devraient les protéger la fureur des bretonnien (arbre sacré, esprit de la foret endormi, masures, enfants...). EN leur laissant le choix du terrain et du déploiement pour équilibrer leur liste d'armée amoindrie 

Encore une fois bonne idée ! On peut aussi imaginé des pierres gardiennes. Dans le cadre d'une campagne on peut imaginé qu'au retour de l'été se soit les Elfes qui se vengent de l'attaque des breto ! 

 

Il y a 17 heures, Zangdharr a dit :

"immensse base de donnée qu'est le Verrah

Je ne connaissais pas du tout, c'est des scénarii tiré de WD ? 

 

Il y a 17 heures, Zangdharr a dit :

1 -  mourant acharné : vos troupe confonde le cadavre de leur héros avec celui d'un ennemi blessé particulièrement coriace. L'unité subit 1D6 touche F4 PA-1
2 - corps atrocement mutilés  fouiller des piles de cadavres met les nerf de vos guerrier à rude épreuve. L'unité doit réussir un test de Cd sous sa propre caractéristique ou subir -1 en CD pour toute la partie
3 - fluides et immondices : la pestilence des corps imbibe vos troupes. L'unité subit 1D6 touche F2 sans sauvegarde d'armure mais suis à présent la règle attaque empoisonné. 
4 -  trophée inattendu : vos hommes trouvent une bannière ennemi sous la boue et les cadavre, marquez 1 points de victoire
5 - relique prestigieuse : vous avez trouvez un objet appartenant au champion abandonné sur le champs de bataille, marquez 2 points de victoire
6 - Jackpot : Vous avez trouvé le cadavre, marquez 4 points de victoires

Contre une liste nurgle y'aurais moyen de faire quelque chose de sympa avec la règle fluide et immondices.

 

En tout cas merci pour ta réponse très intéressante !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Elio a dit :

Après j'avais écrit ce début de scénario en imaginant que les deux forces opposée serait Bretonienne (Aie la guerre fratricide). Mais c'est une très bonne idée quand même ! Pour réalisé la chappelle on peut s'inspiré des chappelles qu'on trouve en Bretagne ou ailleurs en France je pense. 

 

ça peut très bien être des armée bretonnienne les règles peuvent s'appliquer quand même ^^
Il pourrait y avoir un malus pour les unité qui combattent à l'intérieure même de la chapelle en en désacralisant l'endroit (-2 en Cd, regle stupide pour simuler leur choix psychologique...)
On peut aussi rajouter un élément "gardien de la chapelle" pour la rendre plus difficile à prendre (nué d'esprit pour reprsenter la volonté de la dame, paladin avec voeu du graal qui defendra ce lieu sacré jusqu'à son dernier souffle même contre d'autre bretonnien)  

 

Il faut regarder les règles de décors fait pour la v8. C'était lourd et un pas très intéressant d'appliquer la règle terrain mystérieux à tout les terrain mais l'avantage c'est qu'on a plein de règles super sympa à picorer pour pimenter le champs de bataille

 

il y a 6 minutes, Elio a dit :

Je ne connaissais pas du tout, c'est des scénarii tiré de WD ? 

 

Il y'en a, il y'a aussi des bouquin de campagnes, d'obscure magazine, des scenar de livre d'armée... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Le 15/02/2024 à 14:58, Khaelein a dit :

Alors suite à une discussion en DM avec @JB on est d'accord que les points de victoire sont nuls :

  • Victoire à 100 points
  • Bonus fixes de bannière/général/bâtiment quelle que soit la taille de partie
  • Points partiels d'unité absurdes

Du coup on aime bien le scénario Break point p 290 du BBB mais j'ai l'impression que ça va forcer les joueurs à camper et à ne pas prendre de risques pendant 4 tours. Partie pas très drôle.  

 

Je propose donc ce petit ajustement :

Au début de votre phase Début de Tour, ajoutez le quart (arrondi à l'inférieur) de la PU des unités ennemies dans votre moitié de table a votre seuil de déroute. Le seuil est modifié définitivement et est cumulatif d'un tour sur l'autre.

 

 

le scenar a pas mal tourné depuis la semaine dernière en vue du Old World Day du 20/04 qui l'utilisea, et je confirme que pour moi c'est le moins mauvais du livre de règles (meme 2 des 3 scenar narratifs sont en point de victoire :( )

C long d'atteindre le seuil, mais avec la zone déploiement modifié c souvent plus vite meurtrier. Après peut etre que des armées taillées pour son horribles. Mais c'est déjà la cas en batailles rngée, et bien plus je pense.



Quand a la création d'un scenar non narratif et équilibré, ce serait pour un sujet dédié je pense!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.