Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Idoneth Deepkin] 2000 pts liste


Suprika

Messages recommandés

Coucou les surimis ! 

Après quelques années sans rien faire, j'ai décidé de reprendre les Warhammer, parce que c'est cool. Cependant, le peu de connaissance que j'avais à l'époque est déjà balayé par la multitude de changement qui arrivent chaques années. Voilà donc une petite liste que j'ai faite en fonction des figurines que je possède, et je voulais avoir plusieurs avis dessus histoire de voir s'il n'y a pas trop de faiblesse que je n'ai pas anticipé :

 

1980/2000 Pts

Enclave : Ionrach

 

LEADER :

-Akhelian King (Général) 220 pts

Armes : Bladed Polearm

Trait de co : Unstoppable Fury

Artefact : Potion of Hateful Frenzy

Trait de monture : Savage ferocity

 

-Isharann Tidecaster 130 pts

Sort : Arcane corrasion

 

-Isharann Soulrender 100 pts

 

-Akhelian Thrall master 100 pts

 

UNITS :

 

-Akhelian Allopex (x2) 300 pts

Armes : aucune idée de quoi mettre ici 😕

 

-Akhelian (Ishalen ou Morsarr) guard (x6) 340 pts

 

-Akhelian (Ishalen ou Morsarr) guard (x3) 170 pts

 

-Namarti Thrall (x20) 220 pts

 

BEHEMOTH :

 

-Akhelian Leviadon 400 pts

Mount trait : Ancient

 

Voilà voilà, merci pour vos retours ! 

(Rien n'est peint donc tout est changeable niveau liste) 

Paisible journée les aracheurs d'âmes ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yo, je ne suis pas un grand connaisseur des sushis étant donné que mes connaissances se limitent aux rapports de bataille et aux review, mais je pense que ta liste est plutôt équilibré (je ne prends pas en compte les arté etc, je n'ai pas le BT avec moi).

 

Pour répondre à tes doutes, je partirai sur des morrsarr pour le pack de 6 afin d'avoir une liste bien agressive, et pour le pack de 3 je le jouerai en ishalen que je laisserai en gardien de but ou en protection de héro suivant le scenario...

 

Pour les requins à voir, peut être les split en 2x1 et jouer les 2 armes différentes, tu pourra adapter ton déploiement suivant les menaces adverses et envoyer celui qui bloque le pile in d'un coté plus que de l'autre par exemple !

 

Voila ce que je pense, j'insiste bien sur le fait que je ne suis pas un pro ^^ Je laisse les experts du coin me corriger si besoin ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/02/2024 à 20:24, Gail a dit :

Yo, je ne suis pas un grand connaisseur des sushis étant donné que mes connaissances se limitent aux rapports de bataille et aux review, mais je pense que ta liste est plutôt équilibré (je ne prends pas en compte les arté etc, je n'ai pas le BT avec moi).

 

Pour répondre à tes doutes, je partirai sur des morrsarr pour le pack de 6 afin d'avoir une liste bien agressive, et pour le pack de 3 je le jouerai en ishalen que je laisserai en gardien de but ou en protection de héro suivant le scenario...

 

Pour les requins à voir, peut être les split en 2x1 et jouer les 2 armes différentes, tu pourra adapter ton déploiement suivant les menaces adverses et envoyer celui qui bloque le pile in d'un coté plus que de l'autre par exemple !

 

Voila ce que je pense, j'insiste bien sur le fait que je ne suis pas un pro ^^ Je laisse les experts du coin me corriger si besoin ;)

 

Merci pour ta réponse ! J'ai cru voir sur le warcroll qu'il faut un seul profil d'arme par unité de requins. Mais en avoir deux permet d'avoir un ''champion'' dans l'unité donc j'pense les garder ensemble. En plus ils ont 3pouces à garder pour la cohésion au lieu d'un, et ça c'est cool !

C'est noté pour les murènes, j'comptais surement jouer les deux mais je n'ai pas trop d'idée concernant le fait d'en mettre 6 en murènes d'attaques ou inversement.

 

Il y a 10 heures, Elnaeth a dit :

Globalement tout est jopuable, mais ça depend de ce que tu recherche et du style de jeu qui va te plaire ^^ les Idoneth sont très bon mais peu permissif.

J'avoue chercher un gameplay assez agressif avec la marée dans le bon sens. D'où la possibilité de prendre une unité de 6 murènes d'attaques et 3 de défense. A voir si une unité de 9 ne pourrait pas être plus opti d'ailleurs, comme ça je pourrais sécuriser l'aptitude de co de mon Akhelian king, qui aura plus de chance de passer sur plus de fig (après ça me ferait un gros tas de murène, et je n'aurais plus forcément la capacité d'occuper un gros bout de table si je les places toutes ensemble, malgré leur grand socle.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Alors dans l'ensemble ta liste est très bien, tout à fait dans le thème Idoneth. J'équipe mon roi exactement de la même manière x)

 

J'émets toutefois une réserve pour tes deux persos (thrallmaster et soulrender) qui ont pour unique intérêt le buff des thralls, alors que tu n'en joues "que" 20. J'enlèverais un des deux pour ajouter 10 thralls supplémentaire en fonction de ce que tu recherches : encaisser ou mettre des dégats.

 

Pour les requins, si tu comptes les jouer en escouade, le double harpon est quand même franchement pas dégeu. Le lance filet est cependant très pratique pour tes unités de chasses (roi, requin, murène) qui pourra clipper n'importe quel pack sans risquer de se prendre une riposte violente.

Le tir est devenu une vraie phase pour les idoneth avec du dégat D3 ca fait très peur. En plus tu joues une tortue donc t'es franchement pas à la rue en terme de tir ^^

 

Concernant les murènes, celles à la lance sont assez décevantes. Si tu cherches à mettre plus de dégats, les murènes à l'épée sont mieux et sont en plus éthérées. Même si celle à la lance peuvent mettre des bm, c'est trop dérisoire pour vraiment avoir un impact.

 

Bise

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'arcane tome équipe très bien le king, il lui permet de passer un petit bouclier mystique, pour avoir une save a 2 (1+ sous la tortue, 0+ sous defense en règle ou heure de gloire)

Les 6 murènes d'attaques c'est hyper bon.

Je trouve les namarti trop cher pour leur efficacité. S'il se font attraper avant le T3, ils meurent et c'est dommage, la ou des murène sous tortue résistent

 

Faut viser le 1 drop en Idoneth, pour l'init, trop important de pas se prendre un double tour.

 

Je joue en nautilar. j'ai fais des tournois, et constaté que ce dont on manque c'est de la rend (malgré l'eidolon de la mer)

La tortue en rend3 c'est très bon !

Ensuite, son trait "carapace réverbérente" est selon moi le mieux. passer la bulle à 15 au final ca permet plus de tricks avec les murènes a coté

 

Concernant la liste en elle meme je suis en full murène requin, et je prend Lotann comme petit perso de support "oui mais il va pas assez vite pour suivre " bien sur que si ! Un sprint a 6 (7 au second tour avec le bon rituel) il arrive a mettre sa bulle la ou il faut!

 

Voilaaa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Elnaeth a dit :

L'arcane tome équipe très bien le king, il lui permet de passer un petit bouclier mystique, pour avoir une save a 2 (1+ sous la tortue, 0+ sous defense en règle ou heure de gloire)

 L'arcane tome enlève quand même l'option roi "super-burné". 

 

il y a 24 minutes, Elnaeth a dit :

Je trouve les namarti trop cher pour leur efficacité. S'il se font attraper avant le T3, ils meurent et c'est dommage, la ou des murène sous tortue résistent

Je suis d'accord avec toi, les thralls coutent cher. Par contre, vu qu'il joue Ionrach, rien ne lui interdit de changer de marée avec l'aptitude d'enclave (T2) et pourquoi pas le roi qui applique le t3 sur D3 unités. Tu envoie 30 thralls T1 en course auto à 6 qui peut charger derrière et combattre en premier. Ca fera quelques trous et ton adversaire devra les gérer pendant que tes unités rapides se mettent en place.

 

il y a 28 minutes, Elnaeth a dit :

Faut viser le 1 drop en Idoneth, pour l'init, trop important de pas se prendre un double tour.

Pas nécessairement, on a la mobilité pour se mettre loin et venir très vite, sans compter la marée et le rituel qui peuvent nous protéger T1

 

il y a 30 minutes, Elnaeth a dit :

Je joue en nautilar. j'ai fais des tournois, et constaté que ce dont on manque c'est de la rend (malgré l'eidolon de la mer)

Toutes nos unités on gagné rend -1 même au tir. Du rend on a que ça (sauf les murènes à la lance hors charge). Je ne suis pas certain de ce que tu veux dire ?

 

Bise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Rorsach a dit :

 L'arcane tome enlève quand même l'option roi "super-burné". 

 

Super mort aussi avec les D3bm, 
L'arcane tome le rend andorien locus, donc ouvre plein de porte sur certains scénarii... 

 

il y a 16 minutes, Rorsach a dit :

Pas nécessairement, on a la mobilité pour se mettre loin et venir très vite, sans compter la marée et le rituel qui peuvent nous protéger T1

 

Aie. un double tour T1T2 c'est quand meme violent.

 

il y a 18 minutes, Rorsach a dit :

Toutes nos unités on gagné rend -1 même au tir. Du rend on a que ça (sauf les murènes à la lance hors charge). Je ne suis pas certain de ce que tu veux dire ?

 

Rend1 ce n'est pas de la rend. Va taper sur un ossiarch a rend 1 il va rigoler... pareil sur un chaos, globalement tout ce qui a save a 4. 

La rend 2 se contre aussi. LA rend 3 commence a etre très sévère.

Le soucis c'est d'arriver a traverser certaine combo style : Bouclier mystique + heure de gloire + defense en règle sur certains perso en 3+ de base...

 

il y a une heure, Rorsach a dit :

Concernant les murènes, celles à la lance sont assez décevantes.

Par exemple; les murène de défence, que tu défend, sont bof. Vraiment. Vaut mieux garder un cordon de 3 d'attaque au final. Sous la tortue, en défense en règle elles résistent mieux parce que l'on peut augmenter leur save. Et t'es supposé charger. et t'as rend 2.

 

 

Je parle en connaissance de cause, j'ai fais pas mal de partie/tournois, gagnés souvent, en idoneth pour proposer des listes variées et agréable, mais je commence a voir aussi les points faible inhérent à certaines unités.

 

Selon le style de jeu que tu cherches. 

 

1 eidolon de la mer

1 king arcane tome / fureur / ténèbres

Lotann

6 morsarr

3 morsarr

2 requin

1 requin

1 tortue carapace 15".

En nautilar

La t'as un truc costaud

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Elnaeth a dit :

Super mort aussi avec les D3bm

Ca dépend comment tu joues :) Ca dépend aussi qui commence le prochain tour, si c'est toi tu séquences la prise de D3 BM avant ou après l'action héroïque de soin. Le D3 BM est certes chiant, mais loin d'être bloquant, selon moi.

 

Il y a 1 heure, Elnaeth a dit :

L'arcane tome le rend andorien locus, donc ouvre plein de porte sur certains scénarii... 

 

Aie. un double tour T1T2 c'est quand meme violent.

Oui je ne dit pas que c'est mal de jouer l'arcane tome, c'est simplement que la magie n'est pas une force chez nous. Je suis plutôt du genre à vouloir appuyer sur les points forts d'une armée plutôt que de chercher à lisser les faiblesses.

 

En théorie, c'est op de mettre bouclier mystique + heure de gloire + aura de la tortue. Mais dans les faits, on a aucun bonus aux lancements/dissipations, hormis dés primordiaux. Donc les chances de se faire dispell sont assez grandes, sans compter que l'aura de la tortue te donne le couvert ce qui fait que tu n'en bénéficie pas si tu charge (à vérifier j'ai pas mon bt sous les yeux désolé). Ce qui fait que sur les 3 occurences de +1 save, 2 sont peu fiables.

 

Il y a 1 heure, Elnaeth a dit :

Rend1 ce n'est pas de la rend. Va taper sur un ossiarch a rend 1 il va rigoler... pareil sur un chaos, globalement tout ce qui a save a 4. 

La rend 2 se contre aussi. LA rend 3 commence a etre très sévère.

Désolé de faire de la sémantique mais rend -1 c'est de la rend xD Les unités qui ont des grosses rend sont généralement soit très chères, soit très lentes.

 

Il y a 1 heure, Elnaeth a dit :

Le soucis c'est d'arriver a traverser certaine combo style : Bouclier mystique + heure de gloire + defense en règle sur certains perso en 3+ de base...

Là je suis tout à fait d'accord avec toi, mis à part le roi, on a pas ou peu d'ouvre-boites

 

Pour ce qui est du reste, je ne sais pas. J'obtiens de très bon résultat avec ma liste sans pour autant compter sur la magie. Je joue une tidecaster car le double rituel est très pratique, mais à part ca je fais l'impasse dessus.

 

Perso je joue de sorte à pouvoir menacer n'importe quoi, à n'importe quel moment et de garantir qu'il meurt à ce moment.

 

Bise

 

 

EDIT : Je ne sais plus si on peut mettre Andtorian Locus à un héro monté ou si la restriction ne concerne que le bataillon

Modifié par Rorsach
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le héros monté peut etre andorien locus.

La magie c'est juste un plus (ca offre une dispell) je joue l'eidolon de la mer que pour la dispell, et le fait que c'est un super tank aussi en 3+ 5++.

Les unité rend 3, t'en a un paquet. Toutes les unité d'élite ossiarch y ont accès, les varanguard (cher mais complètement méta) T'as plein de petites unité qui y on accès au final, et en disposer c'est une corde a son arc.

Le double rituel, franchement a part celui du T2 +1 charge +1 course, ou si tu joues contre kara celui du T1 (et encore)

La tortue c'est bien un +1 save, et comme dans l'histoire du joue packé (pour bénéficier des bonus, du fight first, de la bulle...) ya moyen de s'en sortir. 

Seule les requin et les 3 murènes peuvent aller plus loin.

 

Tu peux essayer de menacer ce que tu veux, si l'autre ne fait pas d'erreur ya moyen qu'il contre tes plans en général ^^

Je ne sais pas quel genre de liste tu sors après ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Elnaeth a dit :

Le héros monté peut etre andorien locus.

 

La tortue c'est bien un +1 save, et comme dans l'histoire du joue packé (pour bénéficier des bonus, du fight first, de la bulle...) ya moyen de s'en sortir. 

Exact ! Mabad !

 

Pour le rituel je prends soit celui du T1 + T2 soit T2 + T4, ca dépend de ce que j'ai en face.

 

Il y a 2 heures, Elnaeth a dit :

Tu peux essayer de menacer ce que tu veux, si l'autre ne fait pas d'erreur ya moyen qu'il contre tes plans en général ^^

Je ne sais pas quel genre de liste tu sors après ^^

C'est toujours le risque a warhammer ^^ On planifie mais souvent faut faire avec les aléas des dés/décisions de l'adversaire et des tiennes 😛

 

Ma liste :

Ionrach

Volturnos

Roi (général surgonflé)

Tidecaster

Soulscryer

Thrallmaster

 

6 murènes épée

20 thralls

20 reavers

 

1 requin harpon

1 requin filet

 

Sur la méta actuelle je ne sors pas la tortue, trop chère et je trouve qu'elle oriente un peu trop notre stratégie (jouer packé) donc plus simple pour l'adversaire de voir le coup venir. 

Modifié par Rorsach
Précision
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses et votre débat qui m'apporte plein de diversité dans la liste ! 

Le 27/02/2024 à 13:58, Rorsach a dit :

Exact ! Mabad !

 

Pour le rituel je prends soit celui du T1 + T2 soit T2 + T4, ca dépend de ce que j'ai en face.

 

C'est toujours le risque a warhammer ^^ On planifie mais souvent faut faire avec les aléas des dés/décisions de l'adversaire et des tiennes 😛

 

Ma liste :

Ionrach

Volturnos

Roi (général surgonflé)

Tidecaster

Soulscryer

Thrallmaster

 

6 murènes épée

20 thralls

20 reavers

 

1 requin harpon

1 requin filet

 

Sur la méta actuelle je ne sors pas la tortue, trop chère et je trouve qu'elle oriente un peu trop notre stratégie (jouer packé) donc plus simple pour l'adversaire de voir le coup venir. 

Par rapport à ton Soulscryer j'aime beaucoup son principe mais il sert à mettre lesquelles de tes unités en FEP ? C'est une fig que je voyais beaucoup dans une armée de pleins de murènes mais avec une seule unité de 6,j'voulais savoir ce que tu mettais avec. 

Pour les rituels j'ai bien vu que celui du T3 servait à pas grand chose puisque les namarti auraient le temps de taber avant de subir des pertes, à moins que ça marche sotuationellement ? 

 

Et d'ailleurs, qu'est ce que tu trouves de cool au namarti de tir ? J'trouve qu'ils coûtent cher plutôt cher à moins de consentrer tous les buffs sur eux, ça devrait faire des bonnes salves oui

 

Sinon jouer un eidolon de la mer me plairait, ça me permettrait un peu plus de magie, la fig est magnifique et la sortir à l'air très plaisant à jouer ! 

Merci de vos conseils ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/03/2024 à 20:11, Suprika a dit :

Par rapport à ton Soulscryer j'aime beaucoup son principe mais il sert à mettre lesquelles de tes unités en FEP ?

 

Je l'accompagne avec mes 20 reavers et le requin qui a le lance-filet, qui arrive pendant le tour où j'ai décidé d'envoyer la sauce, derrière l'armée ennemie ou sur un de ses flancs. Le requin me permet généralement de "contrôler" la grosse unité d'élite qui pourrait blesser mon roi ou autre chose. En plus il peut se permettre de menacer des petits persos au prochain tour. En plus ca permet de compenser la faible portée des reavers qui n'est que de 18".

 

Le 02/03/2024 à 20:11, Suprika a dit :

Et d'ailleurs, qu'est ce que tu trouves de cool au namarti de tir ?

 

Les 20 reavers c'est 40 tirs en 3+/3+/rend-1 de base, sans buff... Depuis le nouveau warscroll, ils ne m'ont jamais déçu ^^

 

Le 02/03/2024 à 20:11, Suprika a dit :

Pour les rituels j'ai bien vu que celui du T3 servait à pas grand chose puisque les namarti auraient le temps de taber avant de subir des pertes, à moins que ça marche sotuationellement ? 

 

Le rituel T3 est très utile si tu joues une armée tournée exclusivement sur des namartis. Il y'a des listes très efficace et assez surprenante qui tourne autour des namartis, même si ça a moins de cachet 😛

 

L'Eidolon c'est un gros plus dans une liste, par contre, j'aurais tendance à prendre celui de la tempête. Comme dit plus haut, la magie n'est pas notre fort et je n'aime pas booster les faiblesses d'une armée ^^

 

Bise

Modifié par Rorsach
Précision
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon point de vue et en tournois : 
Le soulscryer n'approte rien, surtotu avec les murènes : on a possibilité d'avoir des gus qui bougent a 14, et T2 sprint et chargent avec +1 mouve. Beaucoup plus fiable qu'une charge a 9-1... 
Pour son prix on a 3 murène, mon choix est vite fait.

Les reavers vont saturer des truc que t'arriverait normalement a sorti avec autre chose. Et quand c'est solide en face, ils feront pas grand chose (save a 3 + defense en règle...) je les trouves beaucoup trop cher et surtout ils manquent de polyvalence.

L'eidolon de la mer est très bien.  C'est pas pour la magie qu'il amène effectivement c'est hasardeux de se baser dessus. Mais plus pour son antimagie (2 dissip dont une rerollable) et sa tankyness (il soigne et se soigne très bien !) il a tout a fait sa place. L'Eidolon de la tempète est un poil trop orienté selon moi. Et lotann fait son taf en mieux et moins cher.

Quand ta tortue met ses patates en 2+2+ rend 3, ca calme beaucoup de chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Elnaeth a dit :

Le soulscryer n'approte rien, surtotu avec les murènes : on a possibilité d'avoir des gus qui bougent a 14, et T2 sprint et chargent avec +1 mouve. Beaucoup plus fiable qu'une charge a 9-1... 

 

+1, c'est pour ça que je ne le joue pas pour faire charger mes murènes ;) 

 

Dans les faits, tu as raison. On peut légitimement se dire qu'un guss qui ne sert plus a rien une fois la FeP faite c'est inutile etc.. Toutefois, j'ai l'impression que nos visions de jeu sont assez opposés ^^ (ce qui n'est pas un mal hein)

 

Il y a 20 heures, Elnaeth a dit :

Pour son prix on a 3 murène, mon choix est vite fait.

 

Tu sembles apporter beaucoup d'importance au warscroll, sous-entendu l'autonomie que peut avoir l'unité sur le terrain. J'entends par là : Si ça cogne/tank/heal, c'est fort. J'avoue que c'est très efficace pour du compétitif, chaque unité est capable d'être une menace.

 

C'est n'est pas ma vision, mais bon, les goûts et les couleurs ^^

 

Bise

 

P.S. : Je viens de faire quelques jets de dés : 40 tirs en attaque total : 2+/3+/rend-1 ca nous donne entre 20 et 26 blessures : sur une unité en sauvegarde à 2+ avec défense totale (pas n'importe quelle unité hein) il se prends en moyenne 5 blessures. Ca fait quasi 2 annihilators de tuer. Ce sont des unités de 3 mini... Sur des unités sauvegarde à 4+ (la plupart des unités du jeu) ça nous donne 18 blessures... Franchement pas dégeu pour 320 pts, même si je ne serais pas contre une baisse en points 😛 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Rorsach a dit :

Tu sembles apporter beaucoup d'importance au warscroll, sous-entendu l'autonomie que peut avoir l'unité sur le terrain. J'entends par là : Si ça cogne/tank/heal, c'est fort. J'avoue que c'est très efficace pour du compétitif, chaque unité est capable d'être une menace.

 

C'est n'est pas ma vision, mais bon, les goûts et les couleurs ^^

Je donne la couleur, parle de milieu compétitif, sans évoquer le full requin.

L'armée idoneth supporte assez mal dans ces milieux les approximations. Il faut tout rentabiliser et savoir quoi sacrifier et quand. Arriver a optimiser au mieux la synergie globale.

 

il y a 8 minutes, Rorsach a dit :

P.S. : Je viens de faire quelques jets de dés : 40 tirs en attaque total : 2+/3+/rend-1 ca nous donne entre 20 et 26 blessures : sur une unité en sauvegarde à 2+ avec défense totale (pas n'importe quelle unité hein) il se prends en moyenne 5 blessures. Ca fait quasi 2 annihilators de tuer. Ce sont des unités de 3 mini... Sur des unités sauvegarde à 4+ (la plupart des unités du jeu) ça nous donne 18 blessures... Franchement pas dégeu pour 320 pts, même si je ne serais pas contre une baisse en points 😛 

Les stats brutent valent souvent peu.

T'as considéré un attaque en règle sur tes Namarti, considère un défense en règle sur ta save a 4+ aussi (c'est ce qui se passera) on passe 18 blessure à 12. Bon, pour 320 pts, c'est pas fou. Le tir de contre chage qu'ils délivrent peut faire mal, et encore on enverra un truc sacrifiable dessus en général, mais la moindre petite claque qui va les toucher va leur faire très très mal. A porté 18, a moins d'avoir un cordon solide, ils vont tirer un tour puis mourir si l'autre met le meme nombre de point dessus... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Elnaeth a dit :

T'as considéré un attaque en règle sur tes Namarti, considère un défense en règle sur ta save a 4+ aussi (c'est ce qui se passera) on passe 18 blessure à 12.

 

J'ai compté le défense totale :) 

 

Pour ma part, j'ai l'habitude de jouer contre des gens qui font des listes crades (très très crades). Donc bon je ne sais pas quoi te dire de plus, en plus j'ai l'impression qu'on s'enferme de plus en plus dans un débat inutile :rolleyes: 

 

Alors qu'un collègue souhaitait uniquement des conseils ^^

 

Bises

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Rorsach a dit :

J'ai compté le défense totale :) 

 

Alors on calcule pas pareil ^^ en 2+/3+ -1 d1 contre de la save a 4+ (3+ en defence totale) qui redevient donc 4+, c'est bien 40 att, 35 touches, moins de 24 blessures, un peu plus de 12 sauvegardes.

Mais je peux me tromper et ne pas avoir vu quelque chose.

 

C'est quoi crade? Tu tournois beaucoup et score en idoneth? ya peut etre des contres, à certaines listes, dans ce que tu joues. Mais je ne pense pas que ce soit polyvalent comme une liste qui veut performer en tournois solo.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, Elnaeth a dit :

Alors on calcule pas pareil ^^

 

 

J'ai pas fait de calculs j'ai lancé 3 fois 40 dés xD

 

il y a 44 minutes, Elnaeth a dit :

C'est quoi crade?

 

 

1 knight draconis et 10 stormdrake... Le plaisir :skull:

 

Mis à part ce salaud pote, c'est du Khorne avec des gros packs de bloodwarriors, du Nurgle avec des immondes ou du StD avec du spamm varanguard.

 

il y a 44 minutes, Elnaeth a dit :

Tu tournois beaucoup et score en idoneth?

 

 

Que des tournois de boutique donc rien de très sérieux. Je participe au FWD en équipe avec mes idoneths donc on verra bien ^^ Par contre c'est à 1000 pts je ne joue pas du tout ce que j'ai mis plus haut.

 

Ce que je voulais surtout mettre en avant avec les reavers et le soulscryer, et les idoneths de manière générale, c'est que c'est une armée qui (à mon sens) gagne en force en mixant les warscrolls. 

Même si notre mouvement de 14" + course et charge + bonus en tout genre nous permet d'aller quasiment partout, le soulscryer t'apporte une corde de plus à tes possibilités de menaces sur tous les maillons qui synergisent l'armée adverse. Et ce, quel que soit la façon dont ton adversaire s'est déployé.

 

Sinon, pour le reste je te rejoins totalement. La tortue nous apporte du gros rend et de la résistance en bulle. Le soulscryer peut facilement être remplacé par des murènes. Il faut peut être mettre mon obsession pour la diversité de warscroll sur le compte du spamm affreux qu'on avait en V2 à base de full murènes ^^' Et là j'ai l'impression qu'on est passé sur une méta full requins :( 

 

Bise 

Modifié par Rorsach
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Tres sympa ta liste, je me tate a me lancer dans les abyssaux et j aurai une question: a 2000pts il faut minimum 1 ou 2 heros ? 

 

Que pensez vous des bancs de squales sanguinaires ? La blesse auto sur du 6 a la touche parait top mais on a pas de champion d unite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut minimum un héros comme dans toutes les armées (c'est les règles), mais une règle du BT, les rituels isharan sont bloqué derrière le fait de posséder des isharans. Donc tu voudras en avoir au moins un. En ce qui concerne les requins, ils sont tellement mobiles que finalement ce n'est pas très grave de ne pas pouvoir leur donner d'ordre. Ça reste très fort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Idoneth ont besoin d'etre en 1 drop je pense. Souvent, on ne peut pas se permettre de prendre un double tour.

Fuethan est très joué. Plus intéressante que le champion d'unité, mais après ca dépend du match up.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.