Aller au contenu
Warhammer Forum

[V10]Nombre de figs dans une escouade


glooping

Messages recommandés

Bonjour,

Si je souhaite prendre moins de figurines que le nombre de figs palier pour lequel je paie mon total de l'escouade, puis-je le faire?
Exemple j'ai les troupes harlequins qui ont plusieurs paliers :
5 figurines -> 75 pts
6 figurines -> 90 pts
11 figurines -> 165 pts
12 figurines -> 180 pts

Puis-je ne prendre que dix figurines dans l'escouade et ainsi avoir deux meneurs avec qui iront tous les 12 dans un serpent?
Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui tu peux prendre moins de figurines que ce qui est prévu mais tu paies l'escouade full.
Dans ton exemple tu peux prendre 10 Arlequins et payer 165 points.

Par contre il n'est pas possible d'ajouter 2 meneurs Arlequin à ton escouade mais tu pourrais y mettre Yvraine et le Visarch

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le but est effectivement d'ajouter les deux personnages Ynnari à ma troupe harlequin dans un serpent ainsi j'ai des harlequins avec une insensible 5+ et qui peuvent se relever de plus avec le visarque leur donne frappe en premier!

Une bonne ou mauvaise idée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'idée n'est pas forcément mauvaise surtout que Yvraine aura vite fait de rembourser son coût en point avec la 5+++ et le repop de Troupe.

Mais ça te fait un bus à 120+165+90+100 = 475pts soit quasiment 25% de ton armée.

Avec la portée relativement réduite de ses pistolets et l'absence de sprint + charge j'ai l'impression que ça fait beaucoup.

Et en plus ça ne te permet pas de mettre les 4 pisto fuseur dans une unité de 10.

Ce qui est dommage je trouve.

 

Pour l'instant je reste sur 11 Troupe + Yvraine d'un côté et 5 + Visarch de l'autre. Ca fait 2 unités qui font un peu peur (tiens, il faudrait essayer double Serpent avec 11 + perso dans chaque).

 

Yup.

Modifié par Yup
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme le dis Yup, je pense que le principal contre argument est le fait que tu seras limité à 2 pisto fu (et accessoirement 2 neuro).

Alors le fight first est bien entendu très intéressant mais globalement après le tir de ton escouade (4 pistofu + Yvraine) et la charge, tu dois faire déjà le ménage.
Le fight first c'est pour la riposte derrière.
Mais avec un unité qui a 4++ et 5+++ il faut déjà envoyer du lourd.

 

Le Visarch je le préfère à part avec une petite troupe et pour des frappes chirurgicales, contrairement à Yvraine qui fera plutot un pavé à gérer.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.