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Warhammer Forum

Pretexte pour intervention de l'Adeptus Arbites dans une partie de 40K


Miles

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Salut tout le monde!

 

L'idée de me convertir quelques sympathiques Arbitres pour assurer l'ordre dans mon étagère me titille.

 

Mais quitte à les avoirs sur l'étagère, c'est chouette de les descendre aussi sur la table de jeu de temps en temps (vous inquiétez pas du comment, je joue en V4, en narratif etc).

 

Mais du coup, j'essaye de me représenter ce qui pourrais pousser des arbites à sortir de leur forteresse pour aller castagner. Tout le soucis, c'est qu'un monde sur le quel sont stationné des Arbites est sensé avoir un gouverneur, responsable entre autre d'assurer l'ordre. D'ailleurs, tout atteinte à l'ordre est une menace pour le gouverneur lui même donc il doit être assez attentif à cette tâche.

 

Partant de là, quand est ce que les Arbitres interviennent?

 

Pour l'instant, voici les choses qui me viennent à l'idée:

- Ils sont attaqués par des rebelles/Xénos directement. (Bon là, pas de question)

- Il faut arrêter le Gouverneur lui même (Il s'arrêtera pas tout seul)

- Une histoire de prisonniers "impériaux" => gens en partance pour les légions pénales, criminel transplanétaire à convoyer etc. (Une fois remis, les prisonniers sont sous la respo de l'arbites)

- Demande expresse d'un Inquisiteur. (Lui il peu vouloir Bypasser un gouverneur sans forcément le remettre en question...)

 

Pour le reste j'ai du mal... le droit commun semble loin de leur juridiction et de leurs moyens, les choses aussi importante que la capture des psyker renégat ressort du gouverneur, gouverneur qui d'ailleurs est sensé appuyer les Arbites s'ils en fond la demande (donc à ce stade, s'ils descendent faire un truc eux même dans la rue, c'est qu'ils considèrent le gouverneur comme non fiable... Autant le coffrer directement non?)

 

On sais que les Arbites ont des escouades de "patrouille" mais que patrouillent ils?

 

Bref, si vous avez des billes... Moi je viens de mater Judge Dredd, j'ai envie d'argousin bas du front.

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Il y a 4 heures, Miles a dit :

mais que patrouillent ils?

Les institutions impériales de la planète? L'administratum par exemple qui doit bien en avoir besoin. Ils peuvent escorter ou aider les impériaux en visite. Par exemple donner un coup de main à un inquisiteur ou protéger une délégation. 

 

Ils doivent aussi veiller que le gouverneur ne leur cache rien et que la planète se gouverne bien, ce qui implique de mener eux mêmes des enquêtes et des missions sur le terrain. 

 

Il y a 4 heures, Miles a dit :

les choses aussi importante que la capture des psyker renégat ressort du gouverneur

Je verrais trois cas: 

1) S'en occuper soit même car le gouverneur est trop faible, ou pas assez fiable. Ça peut-être le cas de planètes pas assez développées. Pour rappel, l'imperium ne développe pas ses planètes... 

2) Le faire sur ordre impériale, pour que ce soit fait proprement. Un inquisiteur pourrait ne pas vouloir faire confiance au gouverneur pour retrouver un psyker très recherché. Toutes les missions avec des liens au niveau impériales et pas seulement planétaire. Pas question de laisser la police locale se vautrer. 

3) Se rendre compte de la quantité exacte de psykers sur la planète en échantillonnant un quartier. Voir de cette façon si le taff est bien fait par la police locale. 

4) Simplement se faire la main et rendre service à l'empereur. Au lieu de rester dans leur forteresse, faire des descentes leur permet de s'exercer. C'est aussi un moyen de terroriser le gouvernement et faire appliquer la loi impériale. 

 

Il y a 4 heures, Miles a dit :

Autant le coffrer directement non

Faut que l'imperium puisse le remplacer par mieux... Alors dans certains cas oui. Dans d'autre ça sera le gouvernement le plus fort possible du coin... 

 

Pour moi il faut voir l'arbites comme le regroupement de plusieurs services: 

-Le FBI, avec des missions dépassant la juridiction d'une planète. Surtout qu'ils sont implantés de partout (vaisseau, mondes, erc) et peuvent faire une sorte d'interpolice. Se partageant des infos à l'échelle imperiale. 

-La sécurité intérieure, ils enquêtent sur les menaces profondes sur la planète où ils sont postés, gouverneur inclus. Ils récoltent du renseignement. Ils veillent à la collecte de la dîme (et pour ça faut aller sur le terrain voir les ressources produites).

-Le GIGN, ils font des interventions musclées souvent sur des missions avec des liens extra planétaires. 

-La protection des bâtiments et des personnes impériales. En étant le dernier rempart imperial en cas de rébellion ou d'invasion de la planète. Ça implique aussi de l'escorte et de la protection rapprochée de fait. 

-Jugement et détention, histoire de cumuler les pleins pouvoirs :] Bien au chaud dans leur forteresse. 

-Anti-emeute, en général dans les pires quartiers. On peut supposer qu'ils interviennent dès la première vague et de façon ultraviolente pour éviter un trop gros conflits. C'est plus les forces Anti-emeutes d'une dictature utilisant des snipers derrière des boucliers que des crs qui se font caillaisser. 

 

Malgré leur grand pouvoir, comme pour les inquisiteurs, il existe une loi impériale considérée comme divine. Faut pas oublier que ceux qui font trop de zèle peuvent être jugés aussi à leur tour. Pas question que n'importe qui se prenne pour l'empereur.

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Une de leur principale mission est de s'assurer que les mondes paye leur dîme :

 

-ils peuvent arrêter un gouverneur s'ils jugent qu'il remplit mal son devoir, ou même laisser un coup d'état se produire si le remplaçant ferait un meilleur gouverneur (preuve de la faiblesse de l'ancien gouverneur)

-ils luttent contre les rébellions, peuvent les étouffer dans l'œuf

-ils se s'occupent pas des affaires régulières qu'ils laissent aux forces de l'ordre locales, sauf si elles entravent la production ou le recrutement du monde. Par exemple, un trafic de drogue, qui touche l'élite sociale, sera ignoré mais s'il touche les ouvriers, affecte le rendement, ne permet pas le règlement complet de la dîme, les arbites se mettront sur le coup.

-ils contrôlent les navire spatiaux à la recherche de cargaisons interdites ou juste pour affirmer les présence

-ils surveillent le recrutement des troupes envoyées à la garde, la capture des mutants et spykers

Modifié par AirTT
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D'un point de vu très simpliste si leur planète/ ville de garnison est attaqué je ne doute pas qu'ils prennent les armes pour se battre aux côté des forces conventionnelles

 

Mais des scenarios chasse au psyker / gestion de rebellion c'est bien plus stimulant ^^ 

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Escorter un vip. Chercher une planque d'armes xenos. Trouver un mutant parmi une bande de civile. Brûler un bidonville. Capturer le maximum de volontaires pour les légions pénales. Défendre une forteresse. Poursuivre un gang en moto. Nettoyer les égouts de genestealers. Gazer une révolte de mineur sans trop les amocher pour qu'ils puissent reprendre le travail. Chercher de la drogue avec un chien cybernétique. Sécuriser un meeting imperial. Etc...

 

C'est sans fin en terme de scénarios. 

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Les arbites sont aussi responsables des mondes carcéraux, lors du déploiement d'un régiment de légion pénale il sera généralement "encadré" par des arbites du même monde. Ils sont techniquement bien plus la pour s'assurer que la légion pénale va faire sont travail que pour affronter les mecs en face, mais ils vont tout de même se retrouver sur le front.

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il y a 4 minutes, AshToDust a dit :

Je n'ai pas compris le contexte... c'est pour un scenario précis ou pour une liste d'armée ?

 

En général. Pour avoir les idées plus claire afin d'écrire des scénario.

 

Il y a 4 heures, Hellfox a dit :

Les institutions impériales de la planète? L'administratum par exemple qui doit bien en avoir besoin. Ils peuvent escorter ou aider les impériaux en visite. Par exemple donner un coup de main à un inquisiteur ou protéger une délégation. 

 

Oui... D'un autre coté, l'Administratum d'une planète est sensé être constitué des subordonnés du gouverneur...

Après, oui, mettons que des services "fédéraux" de l'Administratum pourrais être domiciliés sur une planète, pour faire du traitement générique ou de l'audit sur la planète elle même et on peu vouloir rester indépendant du gouverneur en terme de protection.

Le fameux "un baston de gang rien à foutre, si y'a un cailloux qui tombe sur un scribe adepte, l'Arbites sort et déglingue tout le monde."

 

Il y a 4 heures, Hellfox a dit :

1) S'en occuper soit même car le gouverneur est trop faible, ou pas assez fiable. Ça peut-être le cas de planètes pas assez développées. Pour rappel, l'imperium ne développe pas ses planètes... 

 

Ca par contre, ça me laisse dubitatif. Un gouverneur trop faible ne sert à rien. S'il ne peu pas remplir sa tâche,c 'est lui qu'on arrête.

Il y a 4 heures, Hellfox a dit :

4) Simplement se faire la main et rendre service à l'empereur. Au lieu de rester dans leur forteresse, faire des descentes leur permet de s'exercer. C'est aussi un moyen de terroriser le gouvernement et faire appliquer la loi impériale. 

 

D'un coté... Je me dit oui, ils doivent faire de l'XP. D'un autre coté, je les vois mal tirer au pif une affaire de droit commun de temps en temps et débarquer sur le terrain. En plus, vu qu'ils vivent en autarcie et sont déconnecté de la société locale, leurs interventions pourrait rapidement encourager la rébellion.

 

Il y a 4 heures, Hellfox a dit :

-Le FBI, avec des missions dépassant la juridiction d'une planète. Surtout qu'ils sont implantés de partout (vaisseau, mondes, erc) et peuvent faire une sorte d'interpolice. Se partageant des infos à l'échelle imperiale. 

 

Oui, ça je vois bien. Mais du coup, ça ne justifie pas forcément le déploiement de troupe. Ils pourraient se contenter de faire circuler les infos et de ramasser les prisonniers "Impériaux" qu'on leurs livrent.

 

Il y a 4 heures, Hellfox a dit :

-La sécurité intérieure, ils enquêtent sur les menaces profondes sur la planète où ils sont postés, gouverneur inclus. Ils récoltent du renseignement. Ils veillent à la collecte de la dîme (et pour ça faut aller sur le terrain voir les ressources produites).

 

Enquête, renseignement under cover, oui, ils peuvent centraliser, mais ce sera le fait d'agent de terrain sous couverture ou d'indic, pas vraiment de quoi sortir les fusils de justice. En plus ces agents de terrains ont toute chance d'être des locaux (parce que Judge Dredd en infiltration, je sent qu'il vas se faire péchau) et pour la collecte de la dime et son évaluation... Je dirais que c'est plus du ressort du Munitorum et de l'administratum en général... (Même si ils peuvent fournir une escorte)

 

Il y a 4 heures, Hellfox a dit :

-Le GIGN, ils font des interventions musclées souvent sur des missions avec des liens extra planétaires. 

 

Ouais, là on peut sortir les guns. Mais quoi comme missions avec des liens extra planétaire? Un simple déserteur d'un adepta planqué sur une planète, ne vaut il pas mieux filer son signalement aux flics locaux? Un contrebandier connu pareil? Les arbites ont pas les moyens de ratisser toute la planète...

 

Il y a 4 heures, Hellfox a dit :

-La protection des bâtiments et des personnes impériales. En étant le dernier rempart imperial en cas de rébellion ou d'invasion de la planète. Ça implique aussi de l'escorte et de la protection rapprochée de fait. 

 

Si y'a des implantations "fédérale" oui, on peu l'imaginer... (Même si menacer le gouverneur de représaille si ces lieux et personnes ne sont pas correctement protégé pourrais suffire)

 

Il y a 4 heures, Hellfox a dit :

-Jugement et détention, histoire de cumuler les pleins pouvoirs :] Bien au chaud dans leur forteresse. 

 

Yep. Mais bien au chaud dans la forteresse (après on peu imaginer un gang local, un baron de la pègre etc qui as pas apprécié qu'un proche soit réorienté vers les légions pénale parce que son crime est d'ampleur extra planétaire et qui tente un coup de main contre l'arbites)

 

Il y a 4 heures, Hellfox a dit :

-Anti-emeute, en général dans les pires quartiers. On peut supposer qu'ils interviennent dès la première vague et de façon ultraviolente pour éviter un trop gros conflits. C'est plus les forces Anti-emeutes d'une dictature utilisant des snipers derrière des boucliers que des crs qui se font caillaisser. 

 

Il y a 3 heures, AirTT a dit :

-ils luttent contre les rébellions, peuvent les étouffer dans l'œuf

 

 

Alors là par contre... Je sais que ça fait partit de l'imagerie mais... J'ai vraiment du mal à y croire. Des quartiers pourraves, c'est pas ce qu'il manque. Les rebellions, émeutes et soulèvement populaire, ça concerne en premier lieux le gouverneur. En plus l'Arbites est pas assez nombreux pour gérer à l'échelle planétaire... Y'as des planète ou y'as des populations entières de mutant qui vivent et travaillent. D'autre qui sont d'immense bidonville... Et même sur Neuilly III, si il doit y avoir un seul quartier chaud sur toute la planète, je vois pas ce que les arbites iraient y fabriquer...

La dictature qui réprime, c'est avant tout le Gouverneur... Surtout que si une rébellion réussi il risque sa place et des représailles de l'Imperium...

 

Il y a 3 heures, AirTT a dit :

-ils peuvent arrêter un gouverneur s'ils jugent qu'il remplit mal son devoir, ou même laisser un coup d'état se produire si le remplaçant ferait un meilleur gouverneur (preuve de la faiblesse de l'ancien gouverneur)

 

Oui, j'en parlais. Mais en terme de partie, c'est VS gouverneur automatiquement.

 

 

Il y a 3 heures, AirTT a dit :

-ils se s'occupent pas des affaires régulières qu'ils laissent aux forces de l'ordre locales, sauf si elles entravent la production ou le recrutement du monde. Par exemple, un trafic de drogue, qui touche l'élite sociale, sera ignoré mais s'il touche les ouvriers, affecte le rendement, ne permet pas le règlement complet de la dîme, les arbites se mettront sur le coup.

 

Encore une fois, ils sont peu nombreux... Et c'est au gouverneur de s'assurer que la Dîme est payé. Si ses ouvriers se came outre mesure et ne sont plus en état de payer la dîme, c'est lui qui vas avoir des soucis avec l'Arbites avant eux...

 

Il y a 4 heures, AirTT a dit :

-ils contrôlent les navire spatiaux à la recherche de cargaisons interdites ou juste pour affirmer les présence

 

Fectivement, ils pourraient oppérer les douanes, entièrement ou par échantillonnage.

 

Il y a 4 heures, AirTT a dit :

-ils surveillent le recrutement des troupes envoyées à la garde, la capture des mutants et spykers

 

Ca ne les fait pas spécialement sortir combattre. Juste tenir des registres. Si y'as un pépin concernant la dîme ou les psyker l'ennemi c'est à nouveau le gouverneur...

 

Il y a 3 heures, Zangdharr a dit :

D'un point de vu très simpliste si leur planète/ ville de garnison est attaqué je ne doute pas qu'ils prennent les armes pour se battre aux côté des forces conventionnelles

 

Mais des scenarios chasse au psyker / gestion de rebellion c'est bien plus stimulant ^^ 

 

C'est exactement ça ^^

 

En fait j'ai comme tout le monde envie de voir mes superflics bas du front tabasser des criminels et des hors la loi, mais ma suspension volontaire d'incrédulité a un peu du mal à sortir des scénario "Les Arbites sont attaqué directement" et "Le Gouverneur est Coupable". (Puis si on veut pousser: Une attaque sur les Arbites sur sa planète, est ce qu'on pourrait pas en tenir rigueur au gouverneur?)

Sincèrement je pense qu'il y as un fossé entre le look et les "envie" (Judge Dredd like) qui ont procédé à la création des Arbites et la place que le fluff leur permet...

 

Il y a 2 heures, Hellfox a dit :

Escorter un vip. Chercher une planque d'armes xenos. Trouver un mutant parmi une bande de civile. Brûler un bidonville. Capturer le maximum de volontaires pour les légions pénales. Défendre une forteresse. Poursuivre un gang en moto. Nettoyer les égouts de genestealers. Gazer une révolte de mineur sans trop les amocher pour qu'ils puissent reprendre le travail. Chercher de la drogue avec un chien cybernétique. Sécuriser un meeting imperial. Etc...

 

Ben... Tout ces scénarios sont croustillant mais... Franchement, si j'essaye de rationaliser y'en as pas un seul (à part défendre LEUR forteresse) dans ce que tu cite ou j'arrive à intégrer l'Arbites. C'est pas pour rien qu'à nécromunda, quand ils ont voulu les inclures ils ont inventé les "enfoncer du gouverneur qui sont quasi pareil mais ne sont pas des Arbites"

 

Il y a 1 heure, Banania a dit :

Les arbites sont aussi responsables des mondes carcéraux, lors du déploiement d'un régiment de légion pénale il sera généralement "encadré" par des arbites du même monde. Ils sont techniquement bien plus la pour s'assurer que la légion pénale va faire sont travail que pour affronter les mecs en face, mais ils vont tout de même se retrouver sur le front.

 

On as des sources là dessus tient? J'ai l'impression que c'est ambivalent. J'ai jamais vu les Têtes brulés en relation avec l'Arbites par exemple... (certes j'ai pas lu le 1er bouquin). Et l'encadrement policier et idéologique dans la garde, c'est plutôt du ressort du commissaria non?

 

En tout cas merci à tous pour vos réponses! Ca m'aide :)

 

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il y a une heure, Miles a dit :

D'un autre coté, l'Administratum d'une planète est sensé être constitué des subordonnés du gouverneur

J'ai un doute. Pour moi le gouverneur est membre de l'administratum tout en étant généralement natif de la planète. Mais ses subordonnés sont des natifs. Enfin ça doit dépendre de l'importance de la planète et son intégration dans le giron impérial, avec du tout impérial dans certains cas, du tout autochtone dans d'autres. 

 

Mais je pensais effectivement aux établissements "fédéraux/imperiaux". Qu'il est hors de question de laisser aux mains d'un gouverneur lambda. 

 

il y a une heure, Miles a dit :

Ca par contre, ça me laisse dubitatif. Un gouverneur trop faible ne sert à rien. S'il ne peu pas remplir sa tâche,c 'est lui qu'on arrête.

Disons qu'il lui faut une relève. Si c'est le type à la tête de l'organisation la plus puissante de la planète, pas sûr qu'on puisse faire mieux. Et l'impérium n'est pas très pro actif, laissant les mondes dans leur état technologique...

 

Je pense que si il y a besoin c'est plus un jeu d'aide à l'opposition, genre donner des armes au pays placer un gouverneur à la place d'un autre, soutenir le politique qui veut prendre la place... je me souviens que Taran expliquait bien que les guerres internes étaient un bon moyen de stimuler les forces planétaires et que l'impérium laissait faire. 

 

il y a une heure, Miles a dit :

La dictature qui réprime, c'est avant tout le Gouverneur... Surtout que si une rébellion réussi il risque sa place et des représailles de l'Imperium

Oubli pas qu'il faut montrer qui a la plus grosse. Que ce soit dans les protocoles ou l'anti-emeute ou dans les autres cas où tu peux te dire c'est le gouverneur qui peut. Oui il peut. Oui il le fait majoritairement. Mais envoyer les serviteurs de l'empereur réprimer, arrêter, exécuter ça a 10.000 fois plus d'effet. 

 

Oui on peut arrêter une manifestation avec des CRS et des canons à eau. Mais cest different qu'envoyer la gestapo mitrailler dans le tas, incendier le quartier et déporter les survivants dans des prisons spatiales, le tout en criant bien fort que c'est au nom de l'empereur? Oui on peut envoyer la bac arrêter le trafiquant d'armes xenos, mais c'est mieux de lui envoyer le KGB pour le torturer à mort sur la place publique sur fond de l'inter-imperiale. Oui on peut envoyer l'inspecteur des impôts récolter la dîme en retard, mais c'est mieux de le tabasser et de lui tatouer un aigle sur le front tout en prenant sa famille en otage. 

 

C'est un moyen d'imposer la loi de l'impérium et de tenir tout le monde à carreau, dont le gouverneur et sa police. En plus de donner l'exemple à suivre voir donner des techniques. 

 

Savoir qu'une police terrifiante et sans pitié venant de l'espace peut débouler casser une manifestation ou t'arrêter au fond de ta planque, ça fait de l'effet. 

 

C'est un moyen préventif. La représentation de la loi impériale sur une planète. Ce n'est pas effectif, car les Arbites sont pas assez. Mais c'est impactant. 

 

il y a une heure, Miles a dit :

Si y'as un pépin concernant la dîme ou les psyker l'ennemi c'est à nouveau le gouverneur

Ça interdit pas qu'ils mettent la main à la patte avec l'aide des fdp et polices. Surtout si ça leur permet d'affirmer leur autorité. Là encore, faut pas oublier que quand un chef peut cheffer, il le fait. Ça permet de s'imposer. Par contre ça veut pas dire en pendre la responsabilité. 

 

Sans compter de la confiance dans la police, être sur le terrain permet d'éviter qu'ils la mettent à l'envers à l'impérium et de se charger des affaires un peu trop secrètes pour les locaux. 

 

Tiens en parlant de ça, il faut aussi voir l'arbites comme des MIB. Nettoyer tout ce qui a été en contact avec du xenos, mutant, psyker, chaotique, etc. Là pas question que le policier de base intervienne et raconte à tout le monde la dernière invocation du culte des fonds de la ruche... Ajouter à ça le travail de censure. 

 

il y a une heure, Miles a dit :

On as des sources là dessus tient?

J'ai récemment lu que c'est le mechanicus qui se charge des colliers explosifs et leur déclenchement. Mais c'est de l'archéofluff. 

 

il y a une heure, Miles a dit :

Sincèrement je pense qu'il y as un fossé entre le look et les "envie" (

Ils viennent de la meme époque des fieldmarines qui font la police chez les SM. Donc oui ils ont des origines peu cohérentes... 

 

Perso je les vois sur une planète comme une sorte de représentation impériale distribuant les punitions pour rappeler la loi, et informant l'impérium de l'état de contrôle d'une planète. Maintenant leur réel intérêt se trouve au niveau galactique avec des missions de police plus larges. 

 

C'est pas une force si invraisemblable, sous l'occupation la gestapo venait faire le travail même si le gouvernement fantoche et sa police devait rendre des comptes. 

Modifié par Hellfox
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alors franchement, de façon générale, une unite d'arbitre s'inscrit parfaitement dans au moins 2 themes :

  • La force de défense planétaire. Le thème est sympa car il permet d'inclure beaucoup d'unité recrutée à la hate pour la défense de la planete. Ca permet d'inclure des figurines de différentes gammes, du nécromunda, etc... Les arbitres sont pour moi le must du must (en tout cas à ce qu'ils croient) qu'on peut avoir dans ce genre de troupe...
  • La legion pénale. Le theme est sympa selon moi car il permet de construire les 12 salopards :D Les arbitres sont moins en visibilité dans ce thème mais sont tout à fait à leur place pour "encadrer" cette troupe avec de nombreux commissaires
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il y a 12 minutes, AshToDust a dit :

La force de défense planétaire. Le thème est sympa car il permet d'inclure beaucoup d'unité recrutée à la hate pour la défense de la planete. Ca permet d'inclure des figurines de différentes gammes, du nécromunda, etc... Les arbitres sont pour moi le must du must (en tout cas à ce qu'ils croient) qu'on peut avoir dans ce genre de troupe...

 

C'est vrai. Ca peut être rigolo une petite armée intégrant un mélange d'arbites, de soeurs de bataille et d'agent du Mechanicum (Le codex chasseur de sorcière, quel régal) perdu en plein invasion planétaire et essayant tant bien que mal de collaborer...

 

il y a 32 minutes, Hellfox a dit :

Disons qu'il lui faut une relève. Si c'est le type à la tête de l'organisation la plus puissante de la planète, pas sûr qu'on puisse faire mieux. Et l'impérium n'est pas très pro actif, laissant les mondes dans leur état technologique...

 

En même temps, y'as souvent un énorme fossé entre ce dont dispose le gouverneur et ce dont dispose les gens sur la planète. Qu'ils aient des couteau en os n'empêche pas les hommes du gouverneur de débarquer fusil laser au poing...

 

il y a 33 minutes, Hellfox a dit :

Oui on peut arrêter une manifestation avec des CRS et des canons à eau. Mais cest different qu'envoyer la gestapo mitrailler dans le tas, incendier le quartier et déporter les survivants dans des prisons spatiales, le tout en criant bien fort que c'est au nom de l'empereur? Oui on peut envoyer la bac arrêter le trafiquant d'armes xenos, mais c'est mieux de lui envoyer le KGB pour le torturer à mort sur la place publique sur fond de l'inter-imperiale. Oui on peut envoyer l'inspecteur des impôts récolter la dîme en retard, mais c'est mieux de le tabasser et de lui tatouer un aigle sur le front tout en prenant sa famille en otage. 

 

Arf, je ne suis pas très d'accord pour le coup. Le gouverneur et ses services sont tout à fait capable de reigner par la terreur et d'appliquer des méthodes brutales. Par contre, envoyer l'Arbites alors que ce n'est pas nécessaire, pour commetre des atrocités, c'est clairement un coup à retourné la colère de la population contre l'Imperium.

Le Gouverneur lui est un super fusible. Si ses méthodes brutales échouent et qu'il est renversé, l'Imperium peut entériner sa chute, féliciter la pop et garder le contrôle, tout en se faisant bien voir.

Mais si c'est c'est l'Arbites qui débarque pour commettre des horreurs au nom de l'Empereur quand le gouverneur pourrais agir, ça vas diriger la rancoeur populaire vers l'Imperium plutôt que vers le gouverneur. Pire, le gouverneur pour sauver sa place pourrais faire cause commune avec les insurgés!

 

En plus ça peut ruiner l'impact. Si les Arbites sortent pour tout et n'importe quoi, non seulement la pègre planétaire considèrera que l'ennemi, c'est l'Imperium, mais en plus elle en aura moins peur puisque ce sera banal.

 

il y a 40 minutes, Hellfox a dit :

Sans compter de la confiance dans la police, être sur le terrain permet d'éviter qu'ils la mettent à l'envers à l'impérium et de se charger des affaires un peu trop secrètes pour les locaux. 

 

Tiens en parlant de ça, il faut aussi voir l'arbites comme des MIB. Nettoyer tout ce qui a été en contact avec du xenos, mutant, psyker, chaotique, etc. Là pas question que le policier de base intervienne et raconte à tout le monde la dernière invocation du culte des fonds de la ruche... 

 

Ca c'est pas bête. J'avais pas pensé à ce coté "MIB". Effectivement ils sont bien placé pour aider à enterrer des affaires qu'on veut pas que même un gouverneur touche trop.

 

 

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il y a une heure, Miles a dit :

On as des sources là dessus tient? J'ai l'impression que c'est ambivalent. J'ai jamais vu les Têtes brulés en relation avec l'Arbites par exemple... (certes j'ai pas lu le 1er bouquin). Et l'encadrement policier et idéologique dans la garde, c'est plutôt du ressort du commissaria non?

Pour les têtes brulées c'est assez particulier, on est sur un légion pénale liée a l'inquisition. Schaeffer va chercher les recrues les plus prometteuse des prisons impériales et ils sont gardés dans un mode secret en attendant d'être sélectionnés pour une mission. Leur but est de former escouades composés d'humains abjects mais très compétents pour des missions suicides que personne ne devrait pouvoir faire. J'invite @Arkhen a en parler plus, il maitrise mieux le sujet que moi.

Pour ce qui est des autres légion pénale, j'ai été trop rapide en disant que les mondes prison dépendent des Arbites, ce n'est pas toujours le cas. On a par exemple Savlar (avec les fameux Chem-dog) qui est un monde dirigé par les Arbites et dont le responsable est un juge, le régiment des Chem-dogs a d'ailleurs été fondé en urgence par le Juge lui même pour aider a mater une rébellion sur la planète. Deux règles ont été dictées par le juge pour les Chembogs, ils 
ont le droit de piller les cadavres afin de leur laisser une certaine liberté permettant d'avoir une certaine obéissance de leur part, mais en cas d'insubordinations ils sont renvoyés sur Savlar par les arbites (ce qui ne serait pas gérable sans arbites avec eux), mais il est aussi bien précisé dans le fluff qu'il y a énormément de commissaires dans leurs rangs. Je n'ai pas plus de détails a donner, il faudrait creuser un peu plus le sujet pour connaitre réellement la collaboration entre les commissaires et les arbites dans le cas des Chem-dogs.
Et a l'inverse on a le monde prison de Xyan qui ne semble avoir aucun lien avec l'arbites et l'adeptus ministorum a l'air de directement former les hommes sur place.

Il n'y a au final pas l'air d'y avoir de règle générique pour les mondes pénaux et les légions pénales, mais c'est sûr que tu peux y inclure des arbites sans soucis car ils peuvent être responsables des prisonniers.

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Il y a 1 heure, Miles a dit :

Arf, je ne suis pas très d'accord pour le coup.

Alors c'est bête et certainement à double tranchant. Mais historiquement on a eu les polices coloniales, la gestapo, le kgb et ses filiales. 

 

Et c'est la vision de GW, qui en fait une police d'occupation sinistre, je suppose que ça vient aussi de l'inspiration judge dredd cyberpunk ajouté au trotrodark de la v3 qui a remis une couche:

 

les plus bas gradés sont le plus souvent vus patrouillant dans les rues en petites escouades, décourageant les problèmes par leur présence menaçante. 

 

se voir confier la tâche de guider les opérations. D’autres sont infatigables dans l’extraction de preuves et de pistes

 

Ceux qui excellent vraiment dans la détection du crime peuvent devenir les maîtres espions, les tacticiens et les experts médico-légaux par excellence

 

Les Prétoriens se spécialisent dans l’écrasement des émeutes et des insurrections dans les quartiers les plus hostiles de la Ruche. 

 

Hauts Marshals Arbitrators sont les commandants qui contrôlent le déploiement des ressources sur des planètes entière

 

Les objectifs des Exécuteurs locaux et des Arbitrators impériaux se chevauchent souvent, et les deux travaillent de concert lorsque cela est mutuellement avantageux.

 

Maintenant ça dépend des mondes. Sur un monde ruche la violence contre les gangs est justifiée, sur un monde normal ils doivent se la couler un peu plus douce... Pareil les méthodes doivent pas être les mêmes, sur un monde médiéval que sur un monde minier... 

 

Je suppose que plus la présence impériale est forte, plus le monde est important, plus ils sont présents et implacables.

Modifié par Hellfox
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il y a une heure, Banania a dit :
Il y a 3 heures, Miles a dit :

On as des sources là dessus tient? J'ai l'impression que c'est ambivalent. J'ai jamais vu les Têtes brulés en relation avec l'Arbites par exemple... (certes j'ai pas lu le 1er bouquin). Et l'encadrement policier et idéologique dans la garde, c'est plutôt du ressort du commissaria non?

Pour les têtes brulées c'est assez particulier, on est sur un légion pénale liée a l'inquisition. Schaeffer va chercher les recrues les plus prometteuse des prisons impériales et ils sont gardés dans un mode secret en attendant d'être sélectionnés pour une mission. Leur but est de former escouades composés d'humains abjects mais très compétents pour des missions suicides que personne ne devrait pouvoir faire. J'invite @Arkhen a en parler plus, il maitrise mieux le sujet que moi.

Pour ce qui est des autres légion pénale, j'ai été trop rapide en disant que les mondes prison dépendent des Arbites, ce n'est pas toujours le cas. On a par exemple Savlar (avec les fameux Chem-dog) qui est un monde dirigé par les Arbites et dont le responsable est un juge, le régiment des Chem-dogs a d'ailleurs été fondé en urgence par le Juge lui même pour aider a mater une rébellion sur la planète. Deux règles ont été dictées par le juge pour les Chembogs, ils 
ont le droit de piller les cadavres afin de leur laisser une certaine liberté permettant d'avoir une certaine obéissance de leur part, mais en cas d'insubordinations ils sont renvoyés sur Savlar par les arbites (ce qui ne serait pas gérable sans arbites avec eux), mais il est aussi bien précisé dans le fluff qu'il y a énormément de commissaires dans leurs rangs. Je n'ai pas plus de détails a donner, il faudrait creuser un peu plus le sujet pour connaitre réellement la collaboration entre les commissaires et les arbites dans le cas des Chem-dogs.
Et a l'inverse on a le monde prison de Xyan qui ne semble avoir aucun lien avec l'arbites et l'adeptus ministorum a l'air de directement former les hommes sur place.

Il n'y a au final pas l'air d'y avoir de règle générique pour les mondes pénaux et les légions pénales, mais c'est sûr que tu peux y inclure des arbites sans soucis car ils peuvent être responsables des prisonniers

 

@Banania a bien résumé le truc.

 

Je confirme que les Têtes Brûlées de Schaeffer n'ont aucun lien avec l'Arbites pour leurs missions.

 

Pour les autres Légions Pénales, c'est un peu plus complexes.

Il y a en réalité trois grands types de Légion Pénale :

  1. Des soldats de la Garde Impériale qui ont failli et sont condamnés à mort par leur hiérarchie : être volontaire pour une mission suicide leur permet de se racheter aux yeux de l'Empereur. Ainsi on peut trouver au sein de compagnies (voire de peloton) des escouades suicides composées de ces soldats.
  2. Des régiments issus de la Dîme Impériale de mondes carcéraux (comme Savlar). Les différences avec des régiments classiques c'est qu'on peut y trouver des légionnaires provenant directement du monde civil. Et comme l'a dit Banania, certains mondes carcéraux sont dirigés par l'Arbites.
  3. Des condamnés à mort à qui on propose de servir l'Empereur. On se rapproche du cas 1, mais là il s'agit de condamnés extérieurs à la Garde Impériale. On peut imaginer que ces condamnés soient pris en charge par l'Arbites avant d'être remis à la Garde Impériale.

@Miles si tu veux jouer tes Arbites avec des Gardes impériaux à côté, tu peux partir sur les deux derniers cas. Et vu qu'on sort du soldat "classique" tu peux laisser libre court à ton imagination pour la conversion des légionnaires. Perso j'en ai une escouade avec des tenues oranges (en mode Guantanamo) avec le sergent qui ressemble à Judge Dredd. Rien n'empêche non plus d'en faire avec les pyjamas des Daltons.

 

Pour donner une idée de la diversité, je vous fais ci-dessous le profil des Têtes Brûlées de Schaeffer (ceux qui ont des figs, j'ai pas encore pu mettre la main sur les bouquins) :

  • Ox :
    • origine :garde impérial
    • crime : triple homicide
    • circonstances  a tué à mains nues 3 officiers alors qu'il était bourré ;
  • Demolition Man :
    • origine : garde impérial
    • crime : vol
    • circonstances : pris en flagrant délit alors qu'il forçait le bar privé du commandant du régiment
  • "Hero" Green :
    • origine : officier de la garde impériale
    • crime : insubordination
    • circonstances : a refusé de conduire ses hommes dans une charge suicide inutile
  • Brains :
    • origine : garde impérial
    • crime : détournement de fonds
    • circonstances : a utilisé ses compétences pour modifier les données du logiciel de paye et se voir attribuer des soldes bien supérieures à son grade
  • Shiv :
    • origine : civil
    • crime : 20 homicides supposés (enquête non-terminée)
    • circonstances : il était en garde-à-vue chez les Arbites alors qu'une enquête était en cours sur une affaire de 20 meurtres en 5 ans quand Schaeffer est venu le récupérer
  • "Rocket Girl" Mikhaels :
    • origine Sergent dans la Garde Impériale
    • crime : meurtre
    • circonstances : a tué un autre sergent sans que le mobile soit connu
  • "Fingers" Vagin :
    • origine : civil
    • crime : vol, contrebande, racket et contrefaçon
    • circonstances : l'accumulation de ses délits l'a conduit sur la colonie pénale de C'Gataw
  • Animal :
    • origine : garde impérial
    • crime : son dossier criminel fait 93 pages
    • circonstances : il est maintenu en chaînes et bâillonné par les Arbites qui l'encadrent - diagnostiqué psychopathe et schyzophrène
  • Grease Monkey :
    • origine : garde impérial (mécanicien et conducteur)
    • crime : vol
    • circonstances : a volé le véhicule antigrav d'un ambassadeur du vaisseau-monde Lyanden
  • Warrior woman :
    • origine : garde impérial
    • crime : participation à un culte interdit
    • circonstances : elle était impliquée dans le culte interdit d'Artémis, cette découverte lui a valu d'être envoyée sur une colonie pénale
  • Scope :
    • origine : garde impérial (sniper)
    • crime : absence injustifiée
    • circonstances : pendant son absence le Chief Arbitrator de son unité a été assassiné, son implication n'a pas pu être prouvée.

 

On parle de vieux fluff, mais on peut voir un petit peu des missions de l'Arbites ressortir avec les cas ci-dessous :

  • participation active aux enquêtes en cas de crimes majeurs (cas de Shiv) - on rejoint le côté FBI et GIGN ;
  • encadrement des légionnaires pénaux (cas de Animal) - j'imagine que dans ce dernier cas, ils ne sont présents de manière permanente que pour des cas particuliers.

 

 

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il y a 45 minutes, Arkhen a dit :

Rien n'empêche non plus d'en faire avec les pyjamas des Daltons.

Faut peindre chaque rayure :(

 

Hop pour le plaisir: 

noqd.jpg

 

Je plussoie tu peux t'amuser pour l'armée. Des escouades pénales, du fdp, des enforcers locaux. Un petit bastion imperial convertit. 

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Le 08/03/2024 à 16:53, Arkhen a dit :

circonstances : pendant son absence le Chief Arbitrator de son unité a été assassiné, son implication n'a pas pu être prouvée.

 

En ref pour scope j'ai "ASM" Absence sans motif (désertion quoi). Et "lien soupçonné avec le meurtre du chef arbitrator Abraxes."

En gros il as quitté son régiment pour aller abattre un arbites.

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Il y a 2 heures, Hellfox a dit :

Ça serait une belle claque une réédition des têtes brûlées avec de nouvelles figurines :wub:

 

Boarf, franchement, je serai simplement fan de récupérer les anciennes ^^

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